Danser, un péché ?
+6
Esther
Sampiero
Daniel12
Dahut.
jpeg
Morenita86
10 participants
Page 1 sur 1
Danser, un péché ?
J'ai danser dans un mariage, et depuis j'ai honte de retourner a l'église sa peut paraitre bête je sais.. mais ils disent que danser c'est un péché pourtant Salomon dansée pour dieu. Dans la bible y a t il un passage qui dit que danser dans un mariage est un péché ? Pour vous c'est un péché ?
Morenita86- Messages : 29
Re: Danser, un péché ?
Non, c'est un fardeau lourd que cette église met sur les épaules de ses membres
Bonsoir Morenita86 ,
Comment une telle dérive peut elle avoir lieu dans une église ?
Comme jpeg te le dis si justement, comment peux t'on te dire des choses pareilles ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galates 5
… 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.…
Jérémie 31:13
« Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. »
https://www.youtube.com/watch?v=_sAmVDA7dF4
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vérifie toujours dans les écritures si ce qu'on te dit est exacte ! ! !
Actes 17
10Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 12Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d'hommes.…
Comment une telle dérive peut elle avoir lieu dans une église ?
Comme jpeg te le dis si justement, comment peux t'on te dire des choses pareilles ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galates 5
… 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.…
Jérémie 31:13
« Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. »
https://www.youtube.com/watch?v=_sAmVDA7dF4
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vérifie toujours dans les écritures si ce qu'on te dit est exacte ! ! !
Actes 17
10Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 12Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d'hommes.…
Dernière édition par Dahut. le Dim 17 Mai 2015 - 13:42, édité 1 fois
Dahut.- Messages : 2417
Danse autant que tu veux rien t’empêche de t'amuser.
Sampiero- Messages : 245
Oui David dansé devant l’Éternel, danse, danse et n'ai pas honte. Dans mon assemblée cela nous arrivent de danser, et il y a des personnes qui dansent pour Dieu et c'est beau.
Jésus
Esther- Messages : 6557
Non, sauf si tu sents que cela t'eloigne de la présence de Dieu et que ça te pousse vers tes anciennes habitudes.
Jyncen- Messages : 1184
Jyncen a écrit:Non, sauf si tu sents que cela t'eloigne de la présence de Dieu et que ça te pousse vers tes anciennes habitudes.
Je crois qu'il s'agit d'un événement ponctuel, un mariage
Morenita86 a écrit:J'ai danser dans un mariage, et depuis j'ai honte de retourner a l'église sa peut paraitre bête je sais.. mais ils disent que danser c'est un péché pourtant Salomon dansée pour dieu. Dans la bible y a t il un passage qui dit que danser dans un mariage est un péché ? Pour vous c'est un péché ?
Danser en soi n'est pas un péché. David lui-même dansait lorsque l'arche de l'Éternel a été rapatriée à Jérusalem. Pourquoi une assemblée t'imposerait un tel fardeau en déclarant qu'il ne faut pas le faire, à plus forte raison à un mariage, un événement où tous se réjouissent avec les époux?
C'est aux gens de l'église d'avoir honte, pas à toi.
Voyez comment il dansait : https://www.youtube.com/watch?v=JXoLxXxSp8k !
Le péché réside dans ton coeur et non pas dans les choses.Morenita86 a écrit:J'ai danser ... Pour vous c'est un péché ?
Danser n'est pas un péché, mais:
Si tu danse pour être admirée, oui c'est un péché.
Si tu danse un slow pour le frisson de l'intimité, le flirt, c'est un péché.
Si tu danse avec la musique à fond pour ne plus penser à rien, oui c'est un péché.
etc... etc... etc..
Si tu danses pour exprimer ta vie devant Dieu, c'est beau.
Mais si tu as péché, alors regarde à Jésus qui est mort pour ce péché, et va de l'avant sans pécher.
Gadou- Messages : 2897
C'est comme dire 'chanter de l'opéra, c'est péché' et 'chanter un cantique à l'Éternel, c'est bien'... :(
Effectivement ce serait absurde.annedeblois a écrit:C'est comme dire 'chanter de l'opéra, c'est péché' et 'chanter un cantique à l'Éternel, c'est bien'... :(
Parceque chanter un cantique sans que ce sans que ce soit vrai, c'est un péché, et même un péché très répandu.
Gadou- Messages : 2897
Gadou a écrit:Parceque chanter un cantique sans que ce sans que ce soit vrai, c'est un péché, et même un péché très répandu.
Tu penses à ça ? https://www.youtube.com/watch?v=R3yp6gccHHs
Morenita, danser n'est pas un péché. J'aime beaucoup danser, c'est si beau la danse ! On m'a tant fait culpabiliser, mais c'est du légalisme, et cela fait du mal.
Alors : danse petite Morenita, c'est bon pour le moral et pour le corps !
Franca- Messages : 1496
Franca a écrit:Morenita, danser n'est pas un péché. J'aime beaucoup danser, c'est si beau la danse ! On m'a tant fait culpabiliser, mais c'est du légalisme, et cela fait du mal.
Le légalisme est encore bien (et trop) présent, hélas...
Morenita, un chant pour toi qui te parlera de la danse chanté par le groupe EXO, situé au milieu d'autres chants magnifiques ! ! !
Alors prends le temps de te régaler en prenant une bouffée d'oxygène céleste ! ! !
https://www.youtube.com/watch?v=zunp_YqNRfg
Alors prends le temps de te régaler en prenant une bouffée d'oxygène céleste ! ! !
https://www.youtube.com/watch?v=zunp_YqNRfg
Dahut.- Messages : 2417