FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

+8
Emeline
lerod
Iron_Coffin
Jyncen
Yoda
jpeg
Clara
Ombre450
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Sam 19 Nov 2016 - 17:04

je met aussi le verset suivant

ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela

donc il y a un seul crime et c'est d’être hautain orgueilleux méprisant...ce genre de choses mais en aucun cas l'homosexualité

qu'un débutant fasse l'erreur ok...mais c'est pas le passage le plus inconnu de la bible...le fait que quasiment tout le monde et surtout des experts de la bible continuent a dire que le péché de Sodome c'est homosexualité est clairement incroyable...

la j'ai besoin d’être éclairé... sur le péché de Sodome version ezekiel 16:49 ...pas sur autres chose ...c'est le phénomène qui m’intéresse pas le débat d’idée sur l'homosexualité
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Clara Sam 19 Nov 2016 - 17:31

C'est quoi les abominations dont on parle?
Tu occultes ce qui te gêne!

_________________
ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Sam 19 Nov 2016 - 17:34

Clara a écrit:C'est quoi les abominations dont on parle?
Tu occultes ce qui te gêne!

tu peut mettre ce que tu veux dans abominations cela pose aucun probleme...ezekiel dit voila le péché de Sodome et parle de l'orgueil et de ses dérives...si après tu considère que l'orgueil et homosexualité est lier ok...mais cela tiens pas debout
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Clara Sam 19 Nov 2016 - 20:05

Ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi.

Elles sont devenues hautaines ET elles ont commis des abominations. Elles ont donc fait les deux!
Et pour mémoire je ne suis pas la seule à le penser...

_________________
ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Sam 19 Nov 2016 - 20:34

Clara a écrit:Ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi.

Elles sont devenues hautaines ET elles ont commis des abominations. Elles ont donc fait les deux!
Et pour mémoire je ne suis pas la seule à le penser...

il y a UN seul crime...bien défini...les abomination sont complétement mineur puisque pas détailler

de plus le texte est évident sur l'orgueil et c'est de l’interprétation bien hasardeuse de définir les abominations puisque rien est dit dessus
or personne ne parle de l’orgueil de Sodome et tout le monde parle de homosexualité...c'est ce paradoxe que je comprends pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  jpeg Sam 19 Nov 2016 - 21:25

Je t'ai cité jude 1, après "
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; 6qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 7que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.…"


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Yoda Dim 20 Nov 2016 - 0:26

Ombre450 a écrit:
Clara a écrit:Ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi.

Elles sont devenues hautaines ET elles ont commis des abominations. Elles ont donc fait les deux!
Et pour mémoire je ne suis pas la seule à le penser...

il y a UN seul crime...bien défini...les abomination sont complétement mineur puisque pas détailler

de plus le texte est évident sur l'orgueil et c'est de l’interprétation bien hasardeuse de définir les abominations puisque rien est dit dessus
or personne ne parle de l’orgueil de Sodome et tout le monde parle de homosexualité...c'est ce paradoxe que je comprends pas
Pour te tranquilliser, le mot hébreu qui est traduit ici par abominations est exactement le même que celui utilisé en Lev 20:13: Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

J'espère que tu es convaincu par les Écritures, que le péché de Sodome inclut ses pratiques sexuelles abominables.

Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Jyncen Dim 20 Nov 2016 - 0:44

Il y'a un crime spirituel premier, celui qui rompt le lien avec Dieu et s'en éloigne. Sinon il n'aurait pas lieu d'y voir un péché dans l'homosexualité, tout péché n'a de sens qu'en terme de rupture avec Dieu et non comme écart par rapport à une norme morale. Mettre le focus sur des pratique mécaniques de la sexualité, avec une approche matérialiste du corps ou qui le rejette comme faisant partie de notre être entier, est peut être une erreur. Car le problème de l'homme n'est pas qu'il soit condamné au jugement dernier pour des actes mécaniques, et le salut n'est pas d'y échapper. C'est bien plus que cela, ça nous concerne en dehors de nous-même, tourné vers Dieu et les autres, et dans le présent !  

C'est aussi ce que je lis en Romains 1:21-32. Parce que des hommes ont connu Dieu à travers la création et ne l'ont pas glorifié comme Dieu, ils se sont d'abord égaré dans leurs pensées, leur coeur a été plongé dans les ténèbres et sont devenus fous. Il y'a tout ça avant, mais la suite ne fait que renforcer ce qui vient avant. C'est indissociable. Il faut garder à l'esprit que dans la Bible la sexualité déréglée symbolise toujours un problème relationnel avec Dieu, tant dis que la communion parfaite avec Dieu est symbolisée par la consommation d'un mariage homme-femme.

L'homme qui consomme sa rupture avec Dieu et encore plus de manière consciente, quand il a fait alliance avec lui, tombe dans l’orgueil, et tout ce qu'engendre l'absence de sensibilité général du coeur à Dieu, aux autres et aux pauvres. Le problème des homosexuels de Sodome est le même que celui du riche dans la parabole qui ne se souci pas de Lazare.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 5:07

Iron_Coffin a écrit:Genèse 9:7-- Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

Je suis pas sûr mais les chances de multiplications sont mince voir nul avec l'homosexualité.(ironie)

C'est pas exactement ce que Dieu veux pour nous.

bon sur cela c'est facile a répondre...si le probleme était la fécondité alors les personne chaste seraient dans le péché aussi...donc hors sujet
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 5:10

Jyncen a écrit:Il y'a un crime spirituel premier, celui qui rompt le lien avec Dieu et s'en éloigne. Sinon il n'aurait pas lieu d'y voir un péché dans l'homosexualité, tout péché n'a de sens qu'en terme de rupture avec Dieu et non comme écart par rapport à une norme morale. Mettre le focus sur des pratique mécaniques de la sexualité, avec une approche matérialiste du corps ou qui le rejette comme faisant partie de notre être entier, est peut être une erreur. Car le problème de l'homme n'est pas qu'il soit condamné au jugement dernier pour des actes mécaniques, et le salut n'est pas d'y échapper. C'est bien plus que cela, ça nous concerne en dehors de nous-même, tourné vers Dieu et les autres, et dans le présent !  

C'est aussi ce que je lis en Romains 1:21-32. Parce que des hommes ont connu Dieu à travers la création et ne l'ont pas glorifié comme Dieu, ils se sont d'abord égaré dans leurs pensées, leur coeur a été plongé dans les ténèbres et sont devenus fous. Il y'a tout ça avant, mais la suite ne fait que renforcer ce qui vient avant. C'est indissociable. Il faut garder à l'esprit que dans la Bible la sexualité déréglée symbolise toujours un problème relationnel avec Dieu, tant dis que la communion parfaite avec Dieu est symbolisée par la consommation d'un mariage homme-femme.

L'homme qui consomme sa rupture avec Dieu et encore plus de manière consciente, quand il a fait alliance avec lui, tombe dans l’orgueil, et tout ce qu'engendre l'absence de sensibilité général du coeur à Dieu, aux autres et aux pauvres. Le problème des homosexuels de Sodome est le même que celui du riche dans la parabole qui ne se souci pas de Lazare.

on parle pas des homos de Sodome mais de Sodome dans sont entier (seul lot sa femme et ses filles etait "innocents")
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 5:12

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Clara a écrit:Ezekiel 16:49Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. 50Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi.

Elles sont devenues hautaines ET elles ont commis des abominations. Elles ont donc fait les deux!
Et pour mémoire je ne suis pas la seule à le penser...

il y a UN seul crime...bien défini...les abomination sont complétement mineur puisque pas détailler

de plus le texte est évident sur l'orgueil et c'est de l’interprétation bien hasardeuse de définir les abominations puisque rien est dit dessus
or personne ne parle de l’orgueil de Sodome et tout le monde parle de homosexualité...c'est ce paradoxe que je comprends pas
Pour te tranquilliser, le mot hébreu qui est traduit ici par abominations est exactement le même que celui utilisé en Lev 20:13: Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

J'espère que tu es convaincu par les Écritures, que le péché de Sodome inclut ses pratiques sexuelles abominables.


cela me pose aucun probleme que il y avait des pratique sexuelle abominable...je l'ai dit a clara...tu peux mettre ce que tu veux dans la notion de abominable mais le crime de Sodome c'est l'orgueil et ses dérives...le reste est que supposition et est détail pour ezekiel
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 5:16

jpeg a écrit:Je t'ai cité jude 1, après "
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; 6qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 7que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.…"


et je t'ai répondu...donc dans l'ancien testament le péché de Sodome est l'orgueil et dans le nouveau la sodomie... c'est très particulier comme vision au niveau cohérence de la bible... en fait Jude axe sur le coté abomination mais cela exclu pas le probleme d'orgueil de Sodome puisque Jude contredit pas ezekiel mais le complète
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 5:42

en fait pour ezekiel le péché de Sodome est l'orgueil de façon très clair... ma question est pourquoi de façon classique on est passé a la sodomie que ezekiel n’exclue pas mais qui est pas le crime de Sodome...ma question est simple
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 5:49

dans le même genre de phénomène et d'ailleurs a mon avis plus clair c'est l'histoire de onan...son péché est de pas vouloir donner de descendance en fessant un coït interrompu...et je sait pas par quel processus on est passé a une condamnation de la masturbation...je vois pas le rapport entre l'histoire de onan et la masturbation...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  lerod Dim 20 Nov 2016 - 8:35

Ombre450 a écrit:en fait pour ezekiel le péché de Sodome est l'orgueil de façon très clair... ma question est pourquoi de façon classique on est passé a la sodomie que ezekiel n’exclue pas mais qui est pas le crime de Sodome...ma question est simple

Suffit de lire le passage de la visite des anges chez Lot dans la Gènèse et on se rend tout de suite compte que les péchés de Sodome ne se limitent pas à l'orgueil.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 8:44

lerod a écrit:
Ombre450 a écrit:en fait pour ezekiel le péché de Sodome est l'orgueil de façon très clair... ma question est pourquoi de façon classique on est passé a la sodomie que ezekiel n’exclue pas mais qui est pas le crime de Sodome...ma question est simple

Suffit de lire le passage de la visite des anges chez Lot dans la Gènèse et on se rend tout de suite compte que les péchés de Sodome ne se limitent pas à l'orgueil.

je le répète je nie pas qu'il y a autres choses que l'orgueil et ses dérives...le truc c'est que c'est autrement plus grave d’être dans le mépris et inhospitalité etc que d’être homo...c'est le sens d'ezekiel 16...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Emeline Dim 20 Nov 2016 - 10:08

Il n'y a pas de petit ou grand péché, tout péché nous sépare de Dieu, à mon avis.

Au moment de ma conversion, Dieu a pointé sur mon orgueil et hypocrisie, pour quelqu'un d'autre, ce sera le vol ou le mensonge, et encore pour quelqu'un d'autre son homosexualité, son impureté.

Nous avons tous besoin de la grâce de Dieu et de son pardon, donc de son salut par sa mort sur la croix.

Par contre, je crois que la dérive serait de dire que nous pouvons devenir chrétien et ne jamais faire la démarche de se couper de pratiques homosexuelles en disant que ce n'est pas un péché.

La personne vivant dans l'homosexualité, si elle est conséquente envers la parole (tous les versets cités dans ce fil), cherche à s'en défaire, à rompre avec son ou sa conjointe, et à trouver des chrétiens formés pour l'accompagner par exemple, ou des personnes compatissantes, aimantes, qui peuvent la soutenir dans son combat qui s'apprête à être difficile.

Pour ce qui est du péché de Sodome, je pense en effet que cette ville avait bien des habitants vivant dans l'impureté sexuelle. Alors pourquoi ça s'est généralisé jusque dans le langage courant?......pour moi ce n'est pas ce débat-là qui est important.

Voilà un peu ma pensée. Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  alaind2 Dim 20 Nov 2016 - 10:19

Emeline a écrit:Il n'y a pas de petit ou grand péché, tout péché nous sépare de Dieu, à mon avis.

Au moment de ma conversion, Dieu a pointé sur mon orgueil et hypocrisie, pour quelqu'un d'autre, ce sera le vol ou le mensonge, et encore pour quelqu'un d'autre son homosexualité, son impureté.

Nous avons tous besoin de la grâce de Dieu et de son pardon, donc de son salut par sa mort sur la croix.

Par contre, je crois que la dérive serait de dire que nous pouvons devenir chrétien et ne jamais faire la démarche de se couper de pratiques homosexuelles en disant que ce n'est pas un péché.

La personne vivant dans l'homosexualité, si elle est conséquente envers la parole (tous les versets cités dans ce fil), cherche à s'en défaire, à rompre avec son ou sa conjointe, et à trouver des chrétiens formés pour l'accompagner par exemple, ou des personnes compatissantes, aimantes, qui peuvent la soutenir dans son combat qui s'apprête à être difficile.

Pour ce qui est du péché de Sodome, je pense en effet que cette ville avait bien des habitants vivant dans l'impureté sexuelle. Alors pourquoi ça s'est généralisé jusque dans le langage courant?......pour moi ce n'est pas ce débat-là qui est important.

Voilà un peu ma pensée. Blume

Je pense que le combat est malheureusement perdu d'avance.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  jpeg Dim 20 Nov 2016 - 11:08

Je ne donne pas ma position sur le sujet, je l'ai assez donnée mais ceci étant le sujet est un verset d'ezechiel, restons sur ce sujet bien précis et ce qu'il recouvre...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Emeline Dim 20 Nov 2016 - 11:13

Ah ben non, il n'est pas perdu d'avance.....j'ai la connaissance d'une personne qui l'a mené....et en est libre....et il existe de beaux témoignages.....excusez-moi.....je voulais juste répondre....je reviens au sujet..
pourquoi vouloir démontrer quelque chose uniquement sur ce verset alors que d'autres versets le confirment....et l'étayent...
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  jpeg Dim 20 Nov 2016 - 11:23

J'avoue au delà de cette question, je renvoie dos à dos ceux qui défendent l'homosexualité, que ceux qui sont farouchement opposés. Par exemple à l'EPUF, depuis le synode de Sète ils peuvent avoir une célébration au temple protestant, 15 couples l'ont fait en 1 an, ça valait le coup tous ces clivages pour 15 couples qui auraient pu avoir leur célébration au pire en privé.... Bref, tout ça me désole un peu, je pense que la plupart d'entre nous ont tant à faire, avec nos propres manquements, qu'il faut éviter les postures sur un sujet dont nous ignorons tout, aussi bien pour le défendre que le condamner. J'aurais beau redevenir païen que je n'aurais aucune envie d'aller vers l'homosexualité, et homosexuels et hétérosexuels ont tous besoin de grâce pareillement, aucun Homme qui n'est pas régénéré ne saurait être plus proche de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Ombre450 Dim 20 Nov 2016 - 11:26

Emeline a écrit:Ah ben non, il n'est pas perdu d'avance.....j'ai la connaissance d'une personne qui l'a mené....et en est libre....et il existe de beaux témoignages.....excusez-moi.....je voulais juste répondre....je reviens au sujet..
pourquoi vouloir démontrer quelque chose uniquement sur ce verset alors que d'autres versets le confirment....et l'étayent...

le seul verset qui confirme la version classique c'est le verset de jpeg sur Jude...donc le probleme c'est avant le nouveau testament le péché de Sodome est l'orgueil et après cela change et c'est la sodomie...si tu vois pas de probleme a ce que un verset change de sens au cours des siècles moi cela m'interroge
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  jpeg Dim 20 Nov 2016 - 11:50

Ombre450 a écrit:
Emeline a écrit:Ah ben non, il n'est pas perdu d'avance.....j'ai la connaissance d'une personne qui l'a mené....et en est libre....et il existe de beaux témoignages.....excusez-moi.....je voulais juste répondre....je reviens au sujet..
pourquoi vouloir démontrer quelque chose uniquement sur ce verset alors que d'autres versets le confirment....et l'étayent...

le seul verset qui confirme la version classique c'est le verset de jpeg sur Jude...donc le probleme c'est avant le nouveau testament le péché de Sodome est l'orgueil et après cela change et c'est la sodomie...si tu vois pas de probleme a ce que un verset change de sens au cours des siècles moi cela m'interroge

Il est vrai que par exemple l'idée de sodomie est apparue bien plus tard, sachant d'ailleurs que si on s'en tient aux condamnations explicites, seule l'homosexualité masculine est visée....


Ceci étant pour ce que tu soulignes, c'est aussi ainsi que la Bible est conçue, il n'y a qu'en Apocalypse que le serpent originel est relié à Satan. Bien des versets sont explicités par le NT, et d'ailleurs les juifs les comprennent autrement

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Emeline Dim 20 Nov 2016 - 11:52

Il est vrai que je ne vois pas vraiment le changement de sens..........désolée Ombre....mais tu auras certainement de meilleures explications par la suite,

Amitié, Very Happy
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

ezekiel 16:49 (le peché de sodome) Empty Re: ezekiel 16:49 (le peché de sodome)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum