Amour/Crainte
+5
Esther
QuarkStar
Yoda
Franca
Daniel12
9 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 1 sur 1
Re: Amour/Crainte
je ne te connais pas encore Niko, mais je peux te dire que si tu connais le Seigneur intimement, qu'Il est ton Sauveur, tu es baigné dans Son amour... et c'est cet amour inconditionnel de Dieu qui bannit la crainte...
Franca- Messages : 1496
Niko, j'ai un conseil important à te donner: Tu dois absolument trouver une église, même imparfaite, car ta foi a besoin d'être entourée pour se développer sainement. Tu ne peux pas vivre seulement en lisant ta Bible seul et en écoutant n'importe quel message sur internet. Tu dois partager ta foi avec d'autres pour qu'elle soit équilibrée. Je crois vraiment que c'est capital pour toi d'avoir des relations fraternelles IRL.
Je suis d'accord avec Yoda, je le sais parce que je suis comme toi Niko je vis ma fois seule. C'est temporaire mais je peux te dire que j'en souffre parce que même si les relations sur le forum ou internet c'est bien, ça ne remplace pas des vraies personnes et tu risques aussi de lire beaucoup d’idioties sur internet.
Après il faut trouver une bonne Eglise et peut être que ça n'arrivera pas tout de suite, mais c'est normal parfois il faut du temps, le but n'est pas de se greffer à la première Eglise venue.
Je ne saurais pas t'en dire plus car je suis dans la même situation que toi, mais une chose est sûre la Foi ne progresse pas quand on l'a vie seule. Au mieux elle stagne en une petite flamme, au pire elle s'éteint. La communion avec d'autres chrétiens (et IRL si possible) est un excellent de nourrir cette flamme pour faire grandir ta Foi.
Après il faut trouver une bonne Eglise et peut être que ça n'arrivera pas tout de suite, mais c'est normal parfois il faut du temps, le but n'est pas de se greffer à la première Eglise venue.
Je ne saurais pas t'en dire plus car je suis dans la même situation que toi, mais une chose est sûre la Foi ne progresse pas quand on l'a vie seule. Au mieux elle stagne en une petite flamme, au pire elle s'éteint. La communion avec d'autres chrétiens (et IRL si possible) est un excellent de nourrir cette flamme pour faire grandir ta Foi.
QuarkStar- Messages : 300
J'approuve aussi ce que t'a dit Yoda
Jésus
Esther- Messages : 6557
Je suis aussi d'accord avec les autres, t'entourer de personnes comme un groupe de paroles ou d'étude biblique ( comme auquel je vais ce soir ) te permettrait peut être de mieux comprendre certains passages de la bible. Il est important de ne pas prendre au pied de la lettre ce que tu lis, c'est ainsi qu'on se radicalise vite je trouve. Essaye de trouver une Eglise et de voir quelles sont les activités proposées.
Arya- Messages : 22
Oui, c'est un bon conseil à suivre!
Sois béni, Niko, ainsi que vous tous, mes amiEs!
Sois béni, Niko, ainsi que vous tous, mes amiEs!
Alors niko tu as trouvé un lieu de culte ? Tu as eu la réponse à ta question. J'ai lu le mm passage que toi pas plus tard que la semaine dernière. Donc ça m'intérèsse .
Kaly14- Messages : 82
Bonsoir Niko,
moi aussi je vivais ma foi seulet et cela n'est pas le bon moyen, j'ai "ma" petite église qui me fait beaucoup de bien et j'ai une amie chrétienne a qui j'ai enfin osé confié ce que je ressentais depuis le temps que l'on se connait et cela fait beaucoup de bien!!!
moi aussi je vivais ma foi seulet et cela n'est pas le bon moyen, j'ai "ma" petite église qui me fait beaucoup de bien et j'ai une amie chrétienne a qui j'ai enfin osé confié ce que je ressentais depuis le temps que l'on se connait et cela fait beaucoup de bien!!!
angellica- Messages : 10