FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

trouver des livres chrétiens d'occasion

+6
Esther
Dahut.
Daniel12
jpeg
gerardh
Alina123
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Dim 28 Juin 2015 - 16:51

Bonjour!

Je suis à la recherche de livres chrétiens d'occasion (tous thèmes, sauf évangélisation) pour offrir à une personne chrétienne isolée à qui il ne reste que la lecture pour trouver des encouragements dans la foi. study
Je lui ai déjà offert plusieurs livres, mais je n'ai plus les moyens d'en acheter d'autres, et je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen pour trouver des livres chrétiens qui ont déjà été lus, et que je pourrais acheter à petit prix!
J'ai cherché à Emmaüs (mais sans succès) et via mon église, je n'ai rien trouvé pour le moment.
Avez-vous des idées?

Merci beaucoup pour vos conseils, ça me déchargerait d'un grand poids!

Wink2
Alina
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  gerardh Dim 28 Juin 2015 - 17:43

______

Bonjour,

J'aurais une piste mais ce sont des ouvrages en anglais pour la plupart.


______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Dim 28 Juin 2015 - 17:58

Bonjour Gérard!

Malheureusement, cette personne ne lit pas l'anglais... Neutral

Merci quand même!
Alina
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  jpeg Dim 28 Juin 2015 - 18:12

Sur amazon ou priceminister, il est possible de glaner quelques euros...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Dim 28 Juin 2015 - 21:56

Je vais voir. Merci jpeg.

Pour info, les livres, c'est pour les donner à une personne en prison, qui n'a rien d'autre que les livres comme nourriture spirituelle...
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  jpeg Dim 28 Juin 2015 - 21:59

Je connais une personne qui envoie de la théologie pour la mission, je lui demanderai. Sinon tu écris à la maison de la Bible et zxcelsis pour négocier des invendus voire des dons

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Dim 28 Juin 2015 - 22:11

Super, merci jpeg!
Si c'est des enseignements oui, mais la théologie pure et dure, ça risque d'être un peu dur.

Oui c'est une bonne idée de contacter les maison d'édition chrétiennes!
D'ailleurs, quand je suis allée à la CLC pour acheter "la bonne semence", ils me l'ont offert, vu que la moitié de l'année était déjà passée!
Et "la bonne semenc" a finalement été offert à un autre détenu en recherche de Dieu qui l'a lu de bout en bout! cheers
Dieu est à l'oeuvre même derrière les murs des prison!!
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Dahut. Dim 28 Juin 2015 - 23:05

Bonjour Alina,

As tu déjà offert la Bible à cette personne ( il en existe à 1€50 ou 2 € ).

Je me souviens d'un histoire qui m'avait beaucoup marqué. Un bible avait été offerte à un détenu incroyant.

Cet homme qui n'en avait rien à faire, à trouvé cependant intéressant  de trouvé des feuilles de papier aussi fine.

Il s'en fit des feuilles de papier à cigarettes et avec une seule feuille il pouvait rouler deux cigarettes.

Un jour un autre détenu lui demanda une cigarette que cet homme lui donna. Ce détenu qui avait reçu cette cigarette

fut étonné de voir ce drôle de papier à cigarettes avec des textes écrit dessus. Arrivé dans sa cellule, cet homme

défit soigneusement cette cigarette et lu le message qui y était écrit. Ce court message de La Parole de Dieu  le bouleversa

et ce fut pour lui le début d'une nouvelle vie.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Esther Lun 29 Juin 2015 - 7:23

Éventuellement mettre des affichettes dans les églises vers chez toi pour collecté les livres chrétiens qui encombrent depuis des années les bibliothèques chez les gens et qu'ils ne liront plus.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Yoda Lun 29 Juin 2015 - 9:03

Alina, dans quelle région habites-tu, cela pourrait nous donnerait des indications comment mieux t'aider.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Lun 29 Juin 2015 - 9:07

Merci pour vos idées!

Les livres en version electronique, ça n'ira pas pour la prison!
Il faut des livres papier à couvertures souples. A moins que je ne puisse les imprimer.

Oui il a déjà une Bible. C'est le Seigneur lui-même qui la ui a procurée au début de sa détention!
C'est merveilleux cette histoire Dahut, il se passe des choses incroyables en prison, il ne faut pas les oublier, car dans la détresse, beaucoup sont en recherche!
Beaucoup se moquent de la foi de Philippe, mais il arrive régulièrement que certains détenus viennent lui poser des questions ou lui demandent même de prier pour eux.

Bonne idée les annonces dans les églises, bien que je n'aie pas trop de contact avec d'autres églises. Je vais y réfléchir!

Niko, un livre sur la prière ce serait génial! Il est en PDF? Je ne l'ai pas vu sur le lien que tu m'as envoyé.


Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Lun 29 Juin 2015 - 9:08

Yoda a écrit:Alina, dans quelle région habites-tu, cela pourrait nous donnerait des indications comment mieux t'aider.

Je suis en Alsace!
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Mar 30 Juin 2015 - 16:26

Bonjour Niko!

As-tu reçu un email de ma part (sous un autre nom que "Alina")? (envoyé via le forum).
Je ne sais pas trop comment c'est sensé fonctionner!

A bientôt!
Alina Wink2


Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Mer 1 Juil 2015 - 18:19

niko a écrit:Voila je tai envoyer le livre tu me diras si tu le recoit Wink
Reçu, merci beaucoup! Very Happy

Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Mer 8 Juil 2015 - 13:31

Bonjour, Wink2

Je reviens sur ce sujet, car j'aimerais juste vous partager, que le Seigneur a répondu à mes prières! Party9
J'avais mis une petite annonce sur un site internet chrétien il y a quelques semaines pour trouver des livres. Et en parallèle, j'ai prié pour que le Seigneur réponde d'une manière ou d'une autre!
Et je viens d'avoir une réponse suite à mon annonce, d'une personne qui va m'en envoyer un carton plein!!! Et que des super titres!

Je remercie le Seigneur de tout mon coeur, car il prend soin de ses enfants, et il sait combien Philippe a besoin d'encouragements! cheers cheers cheers
Je suis encouragée aussi de voir que Dieu répond aux prières, parfois très précises!  Il sait de quoi nous avons besoin! Very Happy  Et il veut que nous lui demandions ce dont nous avons besoin, car il est un Père pour nous! Very Happy

Je remercie aussi tous ceux qui m'ont aidé à trouver des pistes, ou m'ont aidé concrètement: Hug

Alina Wink2
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Sam 2 Jan 2016 - 18:46

Bonjour, Wink2

Cela fait un bout de temps que je n'étais plus sur le forum, mais après avoir trouvé ce lien :

livres chrétiens à télécharger gratuitement

je me suis dit qu'il fallait que je vous en fasse profiter !

Je vous recommande en particulier le livre "Apprendre à prier". Il est court, facile à lire et donne vraiment envie de prier !  Holy4

Soyez bénis!
Alina flower
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Franca Sam 2 Jan 2016 - 18:54

merci Alina ! pour ma part je préfère le livre papier...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  CurieuseEnRecherche Sam 2 Jan 2016 - 19:06

Les pasteurs se déplacent pour visiter les fidèles en prison, non ?
C'est une idée comme ça, comme cette personne n'a pas la possibilité de se rendre au Culte cela pourrait lui faire du bien et apporterais une autre dimension à sa foi que les livres justement.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Alina123 Sam 2 Jan 2016 - 21:22

Franca, oui, moi aussi je préfère la version papier! D'ailleurs, je l'ai imprimé puisqu'il va aller à la prison. Tu peux aussi commander la version
papier sur leur site!

Curieuse en Recherche, seuls les pasteurs qui sont accrédités en tant qu'aumôniers peuvent faire des visites aux détenus.
Ils sont très peu nombreux, et en fonction de la personne, le partage est plus ou moins riche !
J'admire beaucoup leur engagement, ainsi que celui de tous les visiteurs de prison !






Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trouver des livres chrétiens d'occasion Empty Re: trouver des livres chrétiens d'occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum