FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Peut-on être chrétien et raciste?

+16
audrey 07
Gadou
Franca
Clara
Esther
Kaly14
Iron_Coffin
Dahut.
AlainM
Waltembourg
Awa
Jyncen
claudeG
Chrystin
jpeg
Jécha Pémasuce
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Mer 2 Sep 2015 - 15:33

jpeg a écrit:je ne suis ps noir, mais j'ai aussi mes grilles de lecture pour expliquer à peu de frais pourquoi je ne réussis pas, ou pourquoi je me sens injustement "méprisé".
Je vais dans un assemblé de 3 milles membres et cette fille don j'ignore le nom je ne l'ai pas revu depuis et ce fait divers ça date de 3, 4 ans, alors il me semble que l'option la meilleur est de prier pour elle ou quel soit afin que le Seigneur lui montre des choses et la dirige pour demander de l'aide, ce qu'elle a peut être déjè fait,en ce moment j'ai d'autre priorité des personne que je dois aider de façon concrète et qui désire s'en sortir, on ne peut forcer personne.
Tu peut me donner un exemple quand tu dis: pourquoi je ne réussis pas, ou pourquoi je me sens injustement "méprisé
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 3 Sep 2015 - 5:17

Très intéressant à lire
http://www.emmanuelbriglia.com/pages/interview/chretien-et-raciste.html
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Dahut. Jeu 3 Sep 2015 - 21:01

Wink2 Jécha,

Le lien que tu viens de mettre ne s'ouvre pas ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  AlainM Jeu 3 Sep 2015 - 21:24

Dahut. a écrit:Wink2  Jécha,

Le lien que tu viens de mettre ne s'ouvre pas ! ! !

avec moi cela fonctionne Very Happy
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Ven 4 Sep 2015 - 4:49

La tu le vois? Idea
http://www.emmanuelbriglia.com/pages/interview/chretien-et-raciste.html
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Ven 4 Sep 2015 - 5:07

Rolling Eyes .
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Kaly14 Ven 4 Sep 2015 - 14:49

jpeg a écrit:Plus sérieusement c'est gentillet comme forme de racisme, nous à notre ex église, il y avait une phrase qui revenait pour balancer des préjugés racistes c'était "c'est culturel". Truc agit comme ça, il est haïtien c'est culturel... Mais ça allait dans les deux sens, même si j'ai été témoin plus rarement d'une uniformisation des "blancs".

Comment ça c'est "gentillet comme forme de "racisme" et qu'est ce que ça veut dire d'abord ? Les propos n'ont pas besoin d'être virulents par exemple pour être taxés de racistes.

Ecrire ça est un non-sens à mon avis en plus d'être une antinomie, comment le "racisme" (chose abjecte) peut prendre une forme "gentillette" ? . En outre, je ne crois pas qu'il soit pertinent de faire une gradation du niveau des propos tenus "ah notre ex église c'était pire blablabla".

Bon après pour ce qui est des mots en eux même, je dirai que cette phrase prononcée par ces deux personnes s'apparentent plus à de la bêtise et de l'ignorance qu'autre chose à mon sens.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Ven 4 Sep 2015 - 15:27

Kaly14 a écrit:
jpeg a écrit:Plus sérieusement c'est gentillet comme forme de racisme, nous à notre ex église, il y avait une phrase qui revenait pour balancer des préjugés racistes c'était "c'est culturel". Truc agit comme ça, il est haïtien c'est culturel... Mais ça allait dans les deux sens, même si j'ai été témoin plus rarement d'une uniformisation des "blancs".

Comment ça c'est "gentillet comme forme de "racisme" et qu'est ce que ça veut dire d'abord ? Les propos n'ont pas besoin d'être virulents par exemple pour être taxés de racistes.

Ecrire ça est un non-sens à mon avis en plus d'être une antinomie, comment le "racisme" (chose abjecte) peut prendre une forme "gentillette" ? . En outre, je ne crois pas qu'il soit pertinent de faire une gradation du niveau des propos tenus "ah notre ex église c'était pire blablabla".

Bon après pour ce qui est des mots en eux même, je dirai que cette phrase prononcée par ces deux personnes s'apparentent plus à de la bêtise et de l'ignorance qu'autre chose à mon sens.
Et ben voila! Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Kaly14 Ven 4 Sep 2015 - 15:30

Mais encore ?
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Ven 4 Sep 2015 - 15:41

Je trouve tes arguments très à propos et quand jpeg écrit:
Plus sérieusement c'est gentillet comme forme de racisme, et bien ça demande des éclaircissement de sa part Rolling Eyes
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Kaly14 Ven 4 Sep 2015 - 15:47

Ok Mr.Green
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Esther Ven 4 Sep 2015 - 16:16

Iron_Coffin a écrit:Moi je suis pas raciste c'est les personnes de couleurs qui sont raciste, la preuve, si tout le monde était blanc y en aurait pas de raciste.

jpeg a écrit:Plus sérieusement c'est gentillet comme forme de racisme, nous à notre ex église, il y avait une phrase qui revenait pour balancer des préjugés racistes c'était "c'est culturel". Truc agit comme ça, il est haïtien c'est culturel... Mais ça allait dans les deux sens, même si j'ai été témoin plus rarement d'une uniformisation des "blancs".

Mad No le racisme c'est quelque chose de grave, je ne comprend pas qu'on puisse plaisanter avec cela ou dire que c'est gentillet, il n'y a rien de gentil dans le racisme. Ayant moi même eue un enfant d'un Martiniquais, j'ai souffert du racisme, du regard qu'on a eue sur moi et d'entendre des paroles blessantes, qui font terriblement mal de la famille, de soit disant amis ou de voisins.

Alors quand on est chrétien on ne doit pas être raciste, sinon on marche a côté de la plaque. Il faut dans ce cas reprendre la lecture de la Parole, se poser des questions et laisser le Saint Esprit agir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Ven 4 Sep 2015 - 17:21

Merci Esther pour ton témoignage Jésus nous aime et nous protège malgré toute ces injustices.

Comme chrétien il est bon de se demander régulièrement quel est ma (politique) à l,égard de mon prochain?
Est-ce que je me suis construit ma propre justice où si je pratique l'amour du prochain tel qu'enseigné par Jésus?
Matthieu 22
…36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.… 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


https://youtu.be/xZKtJGT1itk
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Ven 4 Sep 2015 - 18:14

Esther a écrit:
Iron_Coffin a écrit:Moi je suis pas raciste c'est les personnes de couleurs qui sont raciste, la preuve, si tout le monde était blanc y en aurait pas de raciste.

jpeg a écrit:Plus sérieusement c'est gentillet comme forme de racisme, nous à notre ex église, il y avait une phrase qui revenait pour balancer des préjugés racistes c'était "c'est culturel". Truc agit comme ça, il est haïtien c'est culturel... Mais ça allait dans les deux sens, même si j'ai été témoin plus rarement d'une uniformisation des "blancs".

Mad No le racisme c'est quelque chose de grave, je ne comprend pas qu'on puisse plaisanter avec cela ou dire que c'est gentillet, il n'y a rien de gentil dans le racisme. Ayant moi même eue un enfant d'un Martiniquais, j'ai souffert du racisme, du regard qu'on a eue sur moi et d'entendre des paroles blessantes, qui font terriblement mal de la famille, de soit disant amis ou de voisins.

Alors quand on est chrétien on ne doit pas être raciste, sinon on marche a côté de la plaque. Il faut dans ce cas reprendre la lecture de la Parole, se poser des questions et laisser le Saint Esprit agir.

Allons j'ai dit que répondre "embrasser un noir c'est bizarre" demeurait"gentillet " je n'ai pas nié le racisme ni dit qu'il était gentillet. Pour Awa il s'agissait de sa grand mère, personne qui visiblement ne connaissait aucune personne noire et c'était maladroit, sans doute la peur de l'inconnu. Je trouve qu' au regard des formes de racismes plus évidentes et nettement plus discriminatoire, c'était "gentillet". La phrase était en contexte et ne visait nullement tous les racismes.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Esther Ven 4 Sep 2015 - 18:35

Oui JPEG j ai compris ce que tu as ecrit mais des personnes racistes le font sur le ton de la plaisanterie mais au fond de leur coeur ils le pensent sincèrement.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Dahut. Dim 6 Sep 2015 - 19:32

Bonsoir Jécha  Wink2  et merci pour avoir mis un nouveau lien que j'ai pu ouvrir cette fois ci. Very Happy

Il y a souvent la peur de l'inconnu dans ce que l'on appelle le racisme.

Il m'arrive de me poser la question : suis je raciste ? Question

Cette question se justifie pour moi par mon regard sur les femmes voilées, dont je n'aperçois que les yeux, qui amènent

leurs enfants à l'école devant chez moi. Elles ne répondent pas à mon bonjour et me regardent avec mépris. Alors, je me

demande, qui est le raciste.  Peut être auras tu une réponse à me proposer ? Question

Nous sommes dans une société laïque et il nous est demandé de n'avoir aucun signe ostentatoire  sur nous. Et pourtant,

le fait même de porter ce costume n'est il pas en lui même un signe ostentatoire ? Alors, je suis peut être raciste, puisque

je me pose la question qui est de savoir : pourquoi suis je heurté par leurs coutumes  qui sont totalement différentes des miennes ?

N'importe qui peut se déguiser de cette manière, un homme peut se faire passer pour une femme et  ce qui se passe dans

le monde actuellement me porte à être méfiant. Je n'admettrais pas non plus par exemple qu'un motard gardant son casque,

dissimule son visage en  attendant ses enfants devant l'école. Alors, suis je raciste ou ais je peur de l'inconnu ?

Je n'admet pas plus que l'on crache à mes pieds sous prétexte que cette personne ne dois pas avaler sa salive!

Alors suis je raciste ou bien est ce que préférerais que cette personne ait un boite à crachats sur elle afin de ne pas polluer nos

trottoirs et ne nous manque pas de respect ?

Oui, je me pose toujours cette question : Est ce que je suis raciste ?
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Lun 7 Sep 2015 - 4:57

Dahut. a écrit:
Il y a souvent la peur de l'inconnu dans ce que l'on appelle le racisme.

Il m'arrive de me poser la question : suis je raciste ? Question

Cette question se justifie pour moi par mon regard sur les femmes voilées, dont je n'aperçois que les yeux, qui amènent

leurs enfants à l'école devant chez moi. Elles ne répondent pas à mon bonjour et me regardent avec mépris. Alors, je me

demande, qui est le raciste.  Peut être auras tu une réponse à me proposer ? Question
Écoute Dahut Ces filles voilés  Suspect   en général je n'ai pas vérifier toute les filles voilés dans le monde Rolling Eyes , mais disons la très grande majorité de celle que j'ai croisé ici et la me laisse assez perplexe, le costume ridicule qu'elle portent je le dis franchement m'horripile assez par moment, mais mais la personne la fille à l'intérieur de cet accoutrement m'indiffère je tombe cpmme au neutre sans pourtant ressentir de la haine pourquoi cela? et bien cela vient du fait que cette religion du diable est malsaine, on a comme un sentiment,  qui se résume à une question:pourquoi exposer une supposé marque de religiosité alors que cette religion ne vaut RIEN et est une nuisance pour la fille et les autres. Cependant malgré tout ces sentiments bien normal et non rsaciste, nous les chrétiens somme en mesure de quand même aimer ces personnes même si l'apparence vestimentaire de ces filles est déplaisante et souvent que veux tu ce déguisement navrant oblige un certain (je ne vous vois pas puisque je me cache)
Bon moi je fais quelque chose quand j'ai affaire à ces musulmans je met le conteur à  0 je leur parle comme au autre je ne ressent aucun mépris, si l'occasion se présente je les aime assez pour leur parler de Jésus ce qu'il a fait pour leur salut, tu sais  Dahut on n'est pas obligé d'attendre des signaux de sympathie de leur part pour chercher à les gagner à la saine doctrine de l'évùngile, plusieurs se convertissent aujourd'hui. Alors de grâce ayons pitié de leur chaines terrible prions pour leur délivrance.
https://youtu.be/uWNuG0NDsKY
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Dahut. Lun 7 Sep 2015 - 10:23

Bonjour Jécha.

N'aie crainte, je ne ressens pas de haine pour ces femmes qui s'accoutrent de cette manière. Juste une certaine gène et une incompréhension

de leur comportement. Je ne connais pas le Coran, mais je trouve déplacé de voir leurs époux se baigner en maillots de bains à la plage et de

voir leurs femmes se baigner avec leur habits noir bien encombrant ( je l'ai vu il y a moins d'un mois ). Cette religion est très déroutante ! ! !

Ces dames sont plus à plaindre dans l'ensemble qu'à critiquer. Il y a néanmoins de l'incompréhension de ma part. Pas de haine bien sur.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Lun 7 Sep 2015 - 10:44

Pour la première fois j'ai vu une tente sur la plage, une petite tente qui s'ouvre seule quand on la jette par terre.
Au bout de 2 heures une femme voilée toute de noir vêtue, manches longues sous la canicule en est sortie. Un homme et un petit garçon ( en maillot de bain) l'ont rejointe et ils sont partis...

Pas de haine mais une immense colère contre cette maltraitance insupportable et j'ai des larmes incontrôlables qui ont coulé.
Pas besoin de réfugiés pour pleurer, le quotidien suffit! Crying or Very sad

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Lun 7 Sep 2015 - 10:55

N'oublions pas que bien des chaînes sont invisibles, que parfois je suis aussi choqué par ces femmes, que par celles qui affichent un string qui dépasse d'une vulgarité sans borne. Dernièrement je faisais jouer Victor et une petite de 10 ans est montée derrière lui, je n'ai pas cherché à regarder bien entendu, mais la fille se mettant à quatre patte pour ramper sur une poutre affichait un string, à 10 ans... Sans comparer les autres ou peut être que si, je me demande qui est le plus touchée par la dictature des hommes?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Lun 7 Sep 2015 - 10:57

Juste pour expliciter, l'un ne justifie pas l'autre, il est évident que la réponse à la vulgarité n'est pas la burqa

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Lun 7 Sep 2015 - 12:51

Dans ce cas c'est un problème d'éducation pur et dur! Je ne sais â quoi essvlait la maman mais je crains le pire...

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 2 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum