FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Peut-on être chrétien et raciste?

+16
audrey 07
Gadou
Franca
Clara
Esther
Kaly14
Iron_Coffin
Dahut.
AlainM
Waltembourg
Awa
Jyncen
claudeG
Chrystin
jpeg
Jécha Pémasuce
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Lun 7 Sep 2015 - 17:25

J'ai constaté depuis quelques années le retour en force de la vulgarité comme une norme acceptable, des filles qui tiennent un langage qui détruit la personnalité, plus de charme de délicatesse, que de la brusquerie c'est bien dommage, il y a des gars à qui cela fait peur . Par contre cela est si évident que beaucoup de jeune femme avisés réagissent et si opposent de belle manière et je me dis que toute espoir n'est pas perdu.
Pour ce qui est de ces mâles musulmans il n'y a pas de véritable solution au voyeurisme car la fille est toujours nue sous ses vêtements burkini et burqa Rolling Eyes Alors cela se passe dans la tête des gars et il y a aussi quelque chose de pas logique dans tout ça, le gars musulman lui il voit toute les autres filles en bikini sur la plage, il devrait lui aussi porter un truc, une sorte de cagoule qui l'empêche de voir les autres filles en bikini. Je pense à une sorte de cagoule qui lui permette seulement de voir ses pieds dans ses déplacements,, comme ça plus de convoitise en.
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Dahut. Lun 7 Sep 2015 - 19:53

En effet, de nos jours les jeunes  filles boivent de l'alcool paraîtrait-il autant, voir plus que les garçons. Le monde change.

Beaucoup de gens vivent naturellement dans la vulgarité et si l'on s'en offusque, ils nous traitent de racistes. Ils ne regardent pas au fait

que ce qui nous choque, n'est pas l'homme ou la femme à proprement parlé, mais son comportement, son péché pourrait -on dire.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Mar 8 Sep 2015 - 4:14

Mais qui sont ces racistes (Les négationistes)
à voir absolument
https://youtu.be/z8PG7ssGa_M
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Franca Mar 8 Sep 2015 - 10:59

la vulgarité, oui est de plus en plus présente chez les femmes de tous âges... et c'est vraiment triste et navrant... Crying or Very sad
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Mar 8 Sep 2015 - 12:22

Même si je suis absolument d'accord avec tout ce qui est dit de la vulgarité navrante de certaines jeunes filles/femmes, cela ne justifie absolument rien en terme de violence... L'argument "elle l'a bien cherché " me fait hurler de colère! Heu... Vi vi, vous savez la sainte colère! Mr.Green

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Franca Mar 8 Sep 2015 - 12:26

mais bien entendu que je suis contre le :elle l'a cherché... ces femmes ont besoin d'être touchées par la grâce et la douceur de Dieu...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Mar 8 Sep 2015 - 12:29

Oui, exactement... Blume

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Mar 8 Sep 2015 - 13:03

Bien sûr aucune femme ne cherche à être violentée, et aucune ne devrait être culpabilisée parce qu'elle est victime. Dans ce monde on victimise les coupables et on culpabilise les victimes.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 10 Sep 2015 - 4:59

Bon sang le sujet n'est pas "la vulgarité,chez les filles de tous âges.j'ai l'impression que vous éluder le sujet Rolling Eyes qui est comme vous devriez le savoir Peut-on être chrétien et raciste? est- ce que vous avez regardé le reportage sur les négationnistes que j'ai mis en ligne?
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Esther Jeu 10 Sep 2015 - 6:25

Cool Jécha on peut bien exprimer certaines choses! ce sont des fils de discussions!

Je ne regarderais pas non plus ce genre de vidéo.


Dernière édition par Esther le Jeu 10 Sep 2015 - 7:47, édité 2 fois

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Jeu 10 Sep 2015 - 7:17

Non je n'ai pas regardé la vidéo et je ne la regarderai pas. Les négationnistes, pas besoin de vidéo violente pour savoir ce que c'est.

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Jeu 10 Sep 2015 - 9:24

Jécha Pémasuce a écrit:J'ai constaté depuis quelques années le retour en force de la vulgarité comme une norme acceptable (...)

Je te rappelle que c'est toi même qui a relancé le débat aussi sur ce point, essaie de ne pas te conforter dans l'idée que nous accepterions le racisme, et que nous ne voudrions pas en parler. Nous sommes tous conscients que le racisme est inacceptable et pourtant présent dans certaines églises.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 10 Sep 2015 - 17:36

[quote="Clara"]Non je n'ai pas regardé la vidéo et je ne la regarderai pas. Les négationnistes, pas besoin de vidéo violente  pour savoir ce que c'est.
[/quo]
Ce n'est pas une vidéo violente cela informe sur les racistes qui nient le génocide juif la monté du racisme, je veux seulement vous rapeller que le sujet est Peut-on être chrétien et raciste?o
Êtes vous raciste?OUI NON à quel degré? sur une échelle de 0à 10 combien et si cela ne peut être quantifiable expliquez le, si votre fille se sépare et fréquente un noir et veut l'épouser ça vous ferait quoi?
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Jeu 10 Sep 2015 - 18:49

Je sais ce que sont les négationnistes et tu vois, au bout de 5 secondes j'ai coupé la vidéo car inutile.
Et je n'aime pas trop la façon dont tu parles.
On est la pour discuter pas pour répondre à un questionnaire en règle.
Et toi, es-tu raciste? A quel degré sur une échelle de 1 à 10?

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 10 Sep 2015 - 19:31

Bon si tu es au courant t'en pense quoi?maintenant si tu veux pas je force personne à répondre moi
Et comme je l'avais proposer, moi sur une échelle de 0 à 10 c'est 0 je ne suis pas raciste maintenant si les autres n'on pas compris qu'ils sont livre de répondre de façon lisible où dans leur propre conscience,ou d'éluder le sujet pour des raisons x, Pas de problème, mais quand on propose un sujet sur le racisme ce n'est pas pour s'étendre sur autre chose, je veux simplement revenir au sujet: Peut-on être chrétien et raciste?
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Jeu 10 Sep 2015 - 19:47

On peut être chrétien et pécheur, le racisme doit être combattu comme le reste des péchés, cela fait partie du processus de sanctification comme tous les autres sentiments qui ne sont pas à la gloire de Dieu. Sinon j'en sais rien sur une échelle de 0 à 10, quelle objectivité pourrais je avoir? Par contre j'aimerais entendre ta définition du racisme pour mieux appréhender le sujet

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Gadou Jeu 10 Sep 2015 - 20:34

Jécha Pémasuce a écrit: Peut-on être chrétien et raciste?

Bien sûr.
on peut être:
Chrétien et meurtrier
Chrétien et adultère
Chrétien et menteur
Chrétien et avare
Chrétien et raciste
etc...

L'intérieur pourri du chrétien est pourri exactement de la même pourriture que l'intérieur pourri de l'incrédule.
Mais les racistes (c'est à dire l'être humain qui hait un autre être humain) n'iront pas au ciel.
Et les chrétiens eux iront au ciel.

Est-ce contradictoire ?
Pourtant c'est exactement ce qu'on lit dans la Bible:
"C'est déjà pour vous un échec complet que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt une injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? 8 Mais c'est vous au contraire qui commettez l'injustice et qui dépouillez les autres, et c'est envers des frères et soeurs que vous agissez ainsi!
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, 10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu." (1 Corinthiens 6v7-11)



"

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être Chrétien et raciste

Message  audrey 07 Jeu 10 Sep 2015 - 21:25


Je pense qu'il est difficile de se positionner sur cette échelle de 0 à10, en plus, Jécha comment espérer obtenir des réponses avec une telle autorité et en agressant les participants à ce fil.

Un peu plus d'amour fraternel serai le bien venu sur ce fil qui avait pourtant bien débuté, dommage ce dérapage.

Ne pas oublier que l'on ne peut imposer ces points de vue ( spirituels ou pas) aux autres même s'ils nous paraissent justes.

Le Forum doit rester un lieu de partages et de discutions dans le respect de chacun.

Merci Gadou pour ton intervention.

Bonne soirée à tous dans la PAIX DE CHRIST.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 10 Sep 2015 - 23:17

jpeg a écrit:On peut être chrétien et pécheur, le racisme doit être combattu comme le reste des péchés, cela fait partie du processus de sanctification comme tous les autres sentiments qui ne sont pas à la gloire de Dieu. Sinon j'en sais rien sur une échelle de 0 à 10, quelle objectivité pourrais je avoir? Par contre j'aimerais entendre ta définition du racisme pour mieux appréhender le sujet
Quelques définitions du mot racisme :
Système qui assure la supériorité d’un groupe racial sur les autres, en préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l’intérieur d’un pays (ségrégation raciale) ou même en visant à l’extermination d’une minorité (racisme antisémite des nazis). (Dictionnaire Larousse, 1970)
Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les “races”; comportement inspiré par cette idéologie. 2. Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. Racisme envers les jeunes. (Dictionnaire Larousse, 2004)
Théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres… 2. Hostilité violente contre un groupe social. Racisme envers les femmes = sexisme. Racisme anti-jeunes… (Le Nouveau Petit Robert, 1994)
Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines «races» sur les autres; doctrine qui en résulte, prônant notamment la ségrégation entre «races inférieures» et «races supérieures». Cour. Ensemble des comportements fondés, consciemment ou non, sur cette théorie, sur cette doctrine. ( Dictionnaire Universel Francophone)
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 10 Sep 2015 - 23:32

Si quelqu'un reconnait des aspects de sa pensé à travers ces définitions du racisme et qu'il pense aimer Jésus et n'aime pas son prochain...Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.1 Jean 4 20
Le racisme est incompatible avec le christianisme
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Ven 11 Sep 2015 - 8:24

Là c'est une définition large du racisme, qui englobe le sexisme, mais pourquoi pas l'islamophobie, l'homophobie pour prendre des termes actuels. Je ne sais pas si quelqu'un est exempt de tout préjugé sur un groupe social quel qu'il soit, mais en tout cas tous doivent essayer de les balayer. C'est pourquoi, pour ma part, je pense qu'on peut être raciste et chrétien, mais on ne peut chrétien et demeurer raciste, il faut que par la sanctification, nous perdions toute forme de haine. Etre chrétien et aussi pécher, c'est une réalité, mais il faut pas s'asseoir là dessus et tenter de se défaire de son péché.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Clara Ven 11 Sep 2015 - 8:35

Et la christianophobie à ne pas oublier. Et le racisme anti blanc et anti français que nous vivons en France...

_________________
Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Ven 11 Sep 2015 - 10:47

oui oui qui n'a pas un préjugé sur un groupe social? Pas moi en tout cas et honnêtement noirs, handicapés, homosexuels, tous ont des préjugés...



_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Ven 11 Sep 2015 - 18:48

jpeg a écrit: pour ma part, je pense qu'on peut être raciste et chrétien, mais on ne peut (être )chrétien et demeurer raciste,
On ne peut être dans l'état chrétien et dans l'état de raciste. Le racisme est une IDÉOLOGIE qui est née à partir d'un faux concept postulant que les humains étaient divisés en différentes races et en hiérarchisant celles-ci. On ne peut pas y adhérer et être partie prenante des valeurs chrétiennes en même temps. Attention de ne pas mêler les choses, il y a une différence entre avoir certains préjugés défavorables qui peuvent entraîner de la discrimination. Il est vrai que l'on peut combattre des préjugés et s'en défaire. C'est une chose qui ne touche pas nécessairement la couleur de la peau, mais toute différence perçue chez l'autre. Quand on se CONVERTIT au christianisme, on ne peut pas, par exemple, être Boudhiste, puisque c'est une idéologie qui croit à la réincarnation, et par le fait même contraire au christianisme qui croit en la résurrection.
Il n’y a qu’une race – la race humaine. Caucasiens, africains, asiatiques, indiens, arabes, juifs, etc. ne sont pas de différentes races. Ce sont différentes ethnicités de la race humaine. Tous les humains ont les mêmes caractéristiques physiques (avec quelques variations mineures bien entendu). Mais bien plus important, tous les humains ont été créés à l’image et la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26-27). Dieu aime le monde entier (Jean 3:16). Jésus a donné sa vie pour tous dans le monde entier (1 Jean 2:2). Le « mande entier » inclut évidemment toutes les ethnicités de l’humanité.
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 3 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum