FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Peut-on être chrétien et raciste?

+16
audrey 07
Gadou
Franca
Clara
Esther
Kaly14
Iron_Coffin
Dahut.
AlainM
Waltembourg
Awa
Jyncen
claudeG
Chrystin
jpeg
Jécha Pémasuce
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Ven 11 Sep 2015 - 20:02

Jécha Pémasuce a écrit:
jpeg a écrit: pour ma part, je pense qu'on peut être raciste et chrétien, mais on ne peut (être )chrétien et demeurer raciste,
On ne peut être dans l'état chrétien et dans l'état de raciste. Le racisme est une IDÉOLOGIE qui est née à partir d'un faux concept postulant que les humains étaient divisés en différentes races et en hiérarchisant celles-ci. On ne peut pas y adhérer  et être partie prenante des valeurs chrétiennes en même temps. Attention de ne pas mêler les choses, il y a une différence entre avoir certains  préjugés défavorables qui peuvent entraîner de la discrimination. Il est vrai que l'on peut combattre des préjugés et s'en défaire. C'est une chose qui ne touche pas nécessairement la couleur de la peau, mais toute différence perçue chez l'autre. Quand on se CONVERTIT au christianisme, on ne peut pas,  par exemple, être  Boudhiste, puisque c'est une idéologie qui croit à la réincarnation, et par le fait même contraire au christianisme qui croit en la résurrection.
Il n’y a qu’une race – la race humaine. Caucasiens, africains, asiatiques, indiens, arabes, juifs, etc. ne sont pas de différentes races. Ce sont différentes ethnicités de la race humaine. Tous les humains ont les mêmes caractéristiques physiques (avec quelques variations mineures bien entendu). Mais bien plus important, tous les humains ont été créés à l’image et la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26-27). Dieu aime le monde entier (Jean 3:16). Jésus a donné sa vie pour tous dans le monde entier (1 Jean 2:2). Le « mande entier » inclut évidemment toutes les ethnicités de l’humanité.

Tout dépend parce que dans ta définition tu vas au delà de la race, tu parles de groupes sociaux, si effectivement la personne croit que Jésus s'est sacrifié pour les blancs, il y a clairement un problème, mais dans ta définition tu parles de groupe social...Par exemple parfois il m'est difficile de lutter contre des préjugés sur l'islam qui rejaillisse dans mes relations avec les musulmans, enfin relations disons dans ma perception. J'essaie de lutter contre, mais c'est souvent nourri par l'actualité, par nos frères persecutés etc

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Jécha Pémasuce Sam 12 Sep 2015 - 8:28

Proverbes 4
23Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. 24Ecarte de ta bouche la fausseté, Eloigne de tes lèvres les détours.…
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Elisabeth .V Jeu 5 Mai 2022 - 10:16

bonjour,

Pour moi le chrétien raciste est un chrétien charnel et rempli d'orgueil !

Que faisons nous de la parole qui dit " aimons nous les uns et les autres "
Jésus a précisé "les uns et les autres" donc les converties et les non converties, les blancs et les noirs.... bref !!

Et Jésus n'était pas blanc comme neige ni noir mais sa peau était bronzé comme un oriental ! c'est ainsi que je le croit !!
Elisabeth .V
Elisabeth .V

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Ombre450 Jeu 5 Mai 2022 - 16:07

juste pour info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_apparence_de_J%C3%A9sus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Jeu 5 Mai 2022 - 21:49

avant tout il faudrait définir ce qu'est le racisme, car l'accueil de l'étranger dans la Bible me semble assez hétérogène et pourrait être qualifier de politique d'extrème droite aujourd'hui

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Invité Jeu 5 Mai 2022 - 22:04

jpeg a écrit:....l'accueil de l'étranger dans la Bible (...) pourrait être qualifi[é] de politique d'extr[ê]me droite aujourd'hui...
Autrement dit, vous considérez que la politique d'extrême droite est biblique.
C'est intéressant, et bien sûr cela n'engage que vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  francineregard Ven 6 Mai 2022 - 7:38

Frédéric a écrit:Autrement dit, vous considérez que la politique d'extrême droite est biblique.

L'accueil de l'étranger et le soin à l'étranger est selon Dieu du commencement à la fin de la Bible.
Le racisme est contraire à la pensée de Dieu qui a fait tous les hommes et qui nous demande d'honorer tous les hommes.

Mais, ne nous y trompons pas, il n'y a pas d'extrême droite aujourd'hui, en France, il y a seulement un problème de violence apporté par quelques uns de ceux qui entrent et qui sont habitués à se battre dans leur pays et que l'on ne sait pas comment intégrer en paix.
Je viens d'écouter des nouvelles de personnes chassées de leur logement par des émigrés violents, ces personnes auxquelles les autorités ne rendent pas l'habitation dont ils ont été spoliés. Des émigrés squattent, non pas des logements vides, mais des logements habités dont ils chassent les propriétaires.

Il y a un problème compliqué que nous laisserons au gouvernement le soin de résoudre s'il en est capable.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  jpeg Sam 7 Mai 2022 - 13:56

bien sûr que ça n'engage que moi, autant que quelqu'un qui dirait que la politique menée par lr ou lrem serait biblique, non? je veux bien qu'on me démontre que le programme du RN serait moins biblique que les autres. D'ailleurs bon nombre de chrétiens ne considérant aucun parti comme véhiculant des valeurs en accord avec la Bible finissent par ne plus voter

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Invité Sam 7 Mai 2022 - 14:23

jpeg a écrit:...je veux bien qu'on me démontre que le programme du RN serait moins biblique que les autres...
Effectivement, il serait intéressant que quelqu'un qui considère le programme du RN comme anti-biblique expose son point de vue. Idem pour les autres partis, et pour la mouvance politique au sein de laquelle je milite depuis 1988.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  AlainM Sam 7 Mai 2022 - 14:33

jpeg a écrit: D'ailleurs bon nombre de chrétiens ne considérant aucun parti comme véhiculant des valeurs en accord avec la Bible finissent par ne plus voter

moi je quelque soit l'élection je fais la politique du moins pire , parce que ne pas voter signifie laisser les autres choisir a sa place . Par contre s'il y avait un deuxième tour avec un choix genre Mélenchon / Le Pen je ne sais pas comment je voterais
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  francineregard Lun 9 Mai 2022 - 19:42

Alain M a écrit:moi je quelque soit l'élection je fais la politique du moins pire , parce que ne pas voter signifie laisser les autres choisir a sa place . Par contre s'il y avait un deuxième tour avec un choix genre Mélenchon / Le Pen je ne sais pas comment je voterais

Oui, pour moi, je crois qu'il y a une chose à considérer agir dans le sens de ce que je crois et de ce pour quoi je prie: "faire des intercessions...pour ceux qui sont haut placés afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté...notre Dieu sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1Timothée2v1à4)
S'il se présentait un homme ouvertement contre Dieu et contre les chrétiens, alors je voterai contre cette personne.

Le Seigneur Jésus a dit: "rendez donc les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu"
Les choses de César, dans ce passage, ce sont les choses matérielles comme l'argent. Les choses de Dieu, ce sont les choses spirituelles.
La politique ne s'occupe pas seulement des choses de la terre, il arrive qu'elle intervienne dans le domaine spirituel Et c'est de plus en plus vrai. Avant, l'obstétricien qui, à cause de sa conscience, ne voulait pas pratiquer d'avortement, avait le droit de refuser, il me semble qu'il n'en est plus ainsi actuellement. Et tant d'autres choses semblables.
Nous ne sommes pas appelés à nous battre, mais si nous pouvons participer à choisir un président qui respecte les principes moraux divins plutôt qu'un président qui préfère les lois qui s'opposent aux principes divins, il me semble que c'est une bonne chose de voter.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être chrétien et raciste? - Page 4 Empty Re: Peut-on être chrétien et raciste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum