FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Encore un échec, je desespere.

+14
Birdimol
Emeline
Valérie2
Franca
AlainM
Clara
7days
Esther
lerod
jpeg
Yoda
Dahut.
Awa
CurieuseEnRecherche
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Encore un échec, je desespere.

Message  CurieuseEnRecherche Lun 12 Oct 2015 - 22:31

Bonjour tout le monde,

Voilà je ne comprends pas ce qui m'arrive, surtout à ce stade-ci de ma relation avec Dieu...

Comme je vous l'avais dis dans un autre post j'étais dans une période difficile dans le cadre de mes études; à cause de mon handicap (qui affecte la coordination des mouvements et la concentration notamment) j'avais eu un stage de passage. Mon école a tardé à me faire part des résultats mais la nouvelle est tombée aujourd'hui et j'ai échoué...encore une fois. Car je n'ai jamais eu un parcours facile à cause de ce handicap et j'étais déjà en reprise d'études... dans le social car je voulais travailler avec des personnes handicapées et donc de me servir de mon handicap comme d'une force afin de mieux comprendre ces personnes.

Ces études me tenaient fort à coeur...

Après l’échec de mon premier stage j'avais beaucoup prier Dieu pour qu'il se produise quelque chose et que je puisse quand même passer. Et l'on m'a accordé de pouvoir représenter un stage. Je l'avais alors vu comme une réponse à mes prières et ai cru jusqu'au bout que j'allais me relever de cet échec. Mais non ce second stage n'a pas aboutit non plus ( toujours pour les même raisons en gros je travaille à un rythme plus lent que les autres et l'école a jugé que je ne pouvais pas avoir mon diplôme dans ce cas). Je suis désespérée, je perds le peu de foi que j'avais acquis. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas répondu à mes prières ? Il est pourtant écris que si l'on demande on reçoit et que si on croit à ce que l'on demande cela nous est accordé.

Merci à ceux qui me répondront.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Awa Mar 13 Oct 2015 - 12:28

Ma chère CER,
Je comprends ton désarroi... pas facile de voir les portes se fermer l'une après l'autre.
Je prie que le Seigneur garde ton coeur en paix... Si cette porte ne s'est pas ouverte, une fenêtre s'ouvrira quelque part... Garde confiance!

Le monde d'aujourd'hui court tout le temps, va si vite... il ne fait pas volontiers de la place à ceux qui vont plus lentement. Je me souviens de la remarque d'un ami, pas handicapé. mais pas rapide, qui disait "le monde est dur pour ceux qui sont lents".

Est-ce qu'il n'y a pas un service d'orientation qui pourrait t'aider à trouver un stage ou une formation adaptée à ta situation? Est-ce que ton handicap est reconnu, médicalement parlant? Si oui, on doit pouvoir te proposer une formation adaptée qui te permettra de travailler comme tu le désires...

En tous cas, je prie que tu trouves le chemin que Dieu a tracé pour toi et qui te permettra de t’épanouir et d'être une bénédiction pour les autres.
Hug Hug Hug

Awa Blume


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Dahut. Mar 13 Oct 2015 - 16:32

Bonjour Curieuse.

En effet notre sœur Awa te donne de judicieux conseils. L'épreuve, lorsque nous la traversons est toujours difficile à vivre. Au travers de

cette expérience tu vas apprendre la persévérance. Il ne faut pas, ( et tu en as conscience ) laisser ta foi défaillir parce que tout ne se passe

pas comme tu le désire. Nous ne voyons pas le puzzle de notre vie dans son entier, mais l'Eternel qui connaît tout, permettra que la situation

trouve une solution. En effet, Dieu nous demande de persévérer dans la prière. C'est pour nous une manière de comprendre qu'il nous faut

être patient et ne pas baisser les bras si l'épreuve persiste ! ! ! Courage, nos prières t'accompagnent.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  CurieuseEnRecherche Mar 13 Oct 2015 - 22:57

Merci Awa et Dahut Smile

Oui mon handicap est ( en partie) reconnu mais je suis encore dans les démarches pour qu'il soit reellement prit en compte.
Et même les professionnels ne savent pas vers ou m'orienter c'est ça aussi qui n'est pas facile car c'est un handicap invisible et méconnu.

Dahut tu dis que par les épreuves Dieu veut nous apprendre la persévérance mais il doit pourtant savoir que je connait déjà fort bien cela.

Je me demande pourquoi il me fait vivre cela alors que ma foi est déjà faible. Peut-être veut-il me punir justement de ne pas avoir assez de foi je ne sais pas.

De plus il est vrai que nous devons accepter que Dieu nous dépasse...

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Yoda Mer 14 Oct 2015 - 0:28

CurieuseEnRecherche a écrit:Merci Awa et Dahut Smile

Oui mon handicap est ( en partie) reconnu mais je suis encore dans les démarches pour qu'il soit reellement prit en compte.
Et même les professionnels ne savent pas vers ou m'orienter c'est ça aussi qui n'est pas facile car c'est un handicap invisible et méconnu.

Dahut tu dis que par les épreuves Dieu veut nous apprendre la persévérance mais il doit pourtant savoir que je connait déjà fort bien cela.

Je me demande pourquoi il me fait vivre cela alors que ma foi est déjà faible. Peut-être veut-il me punir justement de ne pas avoir assez de foi je ne sais pas.

De plus il est vrai que nous devons accepter que Dieu nous dépasse...
Pourquoi Dieu voudrait-il te punir? Ce sont les hommes qui n'acceptent pas la lenteur liée à ton handicap.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  jpeg Mer 14 Oct 2015 - 7:23

Je te mets une vidéo qui parfois inspire et d'autre fois exaspère, le rapport de Dieu, la souffrance, le handicap est pour moi assez obscur. Que retenir de tout ça? Sans doute effectivement que Dieu ne répond pas à toutes nos requêtes, que parfois vraiment si Dieu a agi, son résultat est obscur. Cela me rappelle l'histoire du fils de l'ex pasteur de ma femme, ils ont prié des années il avait un Crohn sévère, bizarrement il fut guéri, 2 ans de rémission et il meurt d'un cancer trois ans après... Que penser de tout ça? Pour ma part, j'essaie d'arrêter de penser au pourquoi Dieu permet la souffrance, j'ai aussi arrêter d'y voir une quelconque pédagogie, je me dis que ça c'est le problème de Dieu. Notre problème c'est pouvoir y faire face, parfois rebondir. Courage à toi en tout cas, pour le reste tu connais mon avis sur la société des Hommes et sur le regard porté sur le handicap en général...







https://www.youtube.com/watch?v=fB3BOrgCGow



_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  lerod Mer 14 Oct 2015 - 10:38

CurieuseEnRecherche a écrit:Peut-être veut-il me punir justement de ne pas avoir assez de foi je ne sais pas.

Dieu ne te punira pas parce que tu manques de foi puisque la foi est une grâce qui vient de Lui. Tu n'as aucun moyen d'augmenter ta foi par toi même. Te punir parce que ta foi est faible, c'est comme reprocher à un dauphin de ne pas voler comme un aigle.

Après pour ton souci de scolarité, dis toi que c'est qu'un contre temps, au pire une anicroche. Au soir de ta vie, quand tu repenseras à cet échec tu le trouvera risible.

Garde en tête que si le monde est dur pour les lents, il est aussi très vaste....

Mais si vraiment travailler avec des handicapés est important pour toi, alors persévère.
Comme l'a si justement fais remarquer Charles Spurgeon : "C'est la persévérance qui a permis à l'escargot d'atteindre l'arche de Noé."
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Esther Ven 16 Oct 2015 - 12:44

Dieu ne veut pas te punir CER, ce n'est pas un Dieu comme cela que nous avons.

Ce sont plutôt les êtres humains qui ne voient pas ton handicap, et que tu es juste un peu plus lente que les autres. Ne te laisse pas perturbé par cela, car l'ennemi de nos âmes va en profiter pour te chuchoter des choses qui ne sont pas vraies.

Ne perd pas courage accroche toi, tu vas finir par trouver quelque chose qui te plait et qui ira en accord avec ton handicap. Prie pour cela, demande au Seigneur de t'orienter vers les bonnes personnes.

Aie confiance en Dieu, ne lâche pas car Il t'aime et veut ton bonheur.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  7days Ven 16 Oct 2015 - 13:54

a051.gif a051.gif a051.gif

Un message qui m'avait encouragé face à un echec, en espérant qu'il puisse t'encourager aussi.

(extrait de la bonne semence 2004)

Notre Dieu Sauveur... veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.

1 Timothée 2. 4

Jésus dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie.

Jean 14. 6

Sauvé malgré lui

L'artiste anglais Thornhill devait peindre une grande fresque à l'intérieur du dôme de la cathédrale Saint-Paul à Londres. Après plusieurs mois de travail, une bonne partie de l'ouvrage était achevée, et le peintre voulut prendre du recul pour apprécier son oeuvre. Les yeux fixés sur le plafond, il reculait pas à pas sur l'échafaudage, s'approchant ainsi du vide : un pas de plus, et c'était la chute. C'est alors qu'un de ses aides, voyant le danger, prit un pinceau et tira un grand trait sur la peinture. Furieux, Thornhill se précipita en avant pour arrêter le geste de son assistant, et par là-même échappa à une mort certaine. Sa colère tomba dès qu'il comprit que son ami avait agi ainsi pour lui sauver la vie. Peut-être, ami lecteur, vous sentez-vous interpellé par cette histoire. Vous aviez formé des projets pour l'avenir, tout était bien programmé, et soudain tout cela est bouleversé par un accident, un deuil, une maladie... Un grand trait semble tiré sur vos plans. La colère ou le désespoir pourrait vous envahir. Ne cherchez pas le réconfort vers les hommes, mais tournez-vous vers Dieu qui a permis cette situation ; interrogez-le par la prière. Il saura vous montrer la raison de cette épreuve. S'il a barré votre route d'une façon aussi énergique et inattendue, c'est peut-être parce qu'elle vous conduisait à la mort éternelle ; il veut vous en détourner et vous offre dès à présent le salut de votre âme, en attendant le bonheur éternel dans son ciel.

Je suis encore jeune et mon expérience reste limité, mais du peu que j'ai vécu, à plusieurs reprise Dieu m'a fermé une porte sur laquelle j'espérai beaucoup. Sur le coup je pouvais me décourager et tourner le dos à Dieu, ou continuer de Lui faire confiance, c'est ce que j'ai fait.

Bien souvent je comprends après coup (parfois plusieurs années après) pourquoi Dieu avait fermé cette porte, et peut constater qu'Il m'a conduit dans un chemin bien meilleur que celui que j'aurai pu espérer.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Dahut. Ven 16 Oct 2015 - 17:55

Merci 7days pour cette parole pleine d'encouragements ! ! ! Very Happy

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  CurieuseEnRecherche Ven 16 Oct 2015 - 19:16

Merci à vous tous.

Lerod en fait je pensais à la punition dans le sens ou malgré pas mal de signes qui semblent clairement venir de Dieu je doute encore (alors que beaucoup d'autres dans ma situation auraient déjà acquit une foi de fer). Et que donc du coup qu'Il voudrait me donner là une bonne raison de douter...

Jpeg merci pour ta vidéo ; elle est en effet intéressante et pour ma part je suis partagée justement entre l'inspiration et l’exaspération en la regardant. Car je me dis que même en ayant quelque chose de moins grave que ce monsieur, je ne suis encore nul part...

Par ailleurs les jours passent depuis cette mauvaise nouvelle ( lundi) et j'ai entrepris des démarches pour faire valoir mes droits; il se trouve que je pourrais peut-être gagner à aller en justice contre mon école pour discrimination sur base du handicap ( car nous avons une loi en Belgique qui stipule que tout étudiant avec un handicap a droit à l'inclusion et les écoles ont l'obligation de les intégrer. Mais en pensant plus "spirituellement" je me demande si c'est une bonne chose d'aller effectivement en justice ( ça va quand même être dur à prouver en plus) car je me dis que par là Dieu veut peut-être m'apprendre l'expérience du pardon.

7 days merci pour ce message il est en effet très intéressant. Par contre j'ai du mal à lui donner du sens dans ma situation; à quelle mort certaine j'aurais pu être mener à poursuivre des études sociales ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Clara Ven 16 Oct 2015 - 19:55

J'ai ete émue en regardant cette vidéo et reconnaissante d'être ce que je suis malgré tout...

CeR, ne vois aucune punition de Dieu, vraiment! Parfoi les portes de ferment et s'ouvrent quand c'est le moment, je l'ai vécu il y a peu et je continue à le vivre.

Si tu penses que tu peux te battre pour que tu sois reconnue dans ton bon droit, fais-le, le pire serait de garder de l'amertume car elle ronge le cœur.

Dans tous les cas, exprime ta souffrance à Dieu, il fait toutes chose belle en son temps!

Je t'embrasse très fort Hug

_________________
Encore un échec, je desespere. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  7days Dim 18 Oct 2015 - 18:18

C'est là le cœur du message, Dieu te ferme parfois les portes parce qu'Il voit un danger que toi tu ne vois pas.

Ça peut être qu'en empruntant ce chemin tu y perdrai ta foi quelque part en route (beaucoup de chrétien s'accroche à Dieu dans les moments d'épreuves mais l'oublient complètement une fois qu'Il a répondu à leurs prières) , ça peut être que tu es convaincu que ça te plaira alors qu'en fait tu y serai malheureuse, ça peut être qu'Il a simplement quelque chose de meilleure encore en vue, etc...

Ou parfois c'est juste qu'il faut persévérer...

Quand savoir quand renoncer et quand continuer...c'est une bonne question, qu'il faut apprendre à poser au Seigneur directement Smile

J'espère que ton moral n'est pas trop bas en tout cas Hug

Pour moi j'ai appris à faire confiance à Dieu dans les temps difficile, mais gérer le découragement reste difficile. Dans ma tête je sais que Dieu est au contrôle et je ne m'inquiète pas outre mesure, mais le moral est dans les chaussettes et ça devient beaucoup plus dure de se lever le matin, de prier, de servir mon prochain, d'accomplir les tâches du quotidien...

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  AlainM Dim 18 Oct 2015 - 18:46

CurieuseEnRecherche a écrit:.

Par ailleurs les jours passent depuis cette mauvaise nouvelle ( lundi) et j'ai entrepris des démarches pour faire valoir mes droits; il se trouve que je pourrais peut-être gagner à aller en justice contre mon école pour discrimination sur base du handicap ( car nous avons une loi en Belgique qui stipule que tout étudiant avec un handicap a droit à l'inclusion et les écoles ont l'obligation de les intégrer. Mais en pensant plus "spirituellement" je me demande si c'est une bonne chose d'aller effectivement en justice ( ça va quand même être dur à prouver en plus) car je me dis que par là Dieu veut peut-être m'apprendre l'expérience du pardon.

j'avais pensé à cela en sachant que tu avais un handicap, mais comme je ne connais pas les lois en Belgique, je ne savais pas si c'était possible. En France pour des examens les gens qui souffrent d'un handicap peuvent demander à bénéficier d'un tiers temps ( 1 tiers du temps en plus ) voir d'une aide pour les gens qui ne peuvent pas écrire par exemple. Mais j'ai vu dans un de tes messages que tu n'en es qu'à la phase ded démarches pour la reconnaissance de ton handicap, et je crains que dans ce cas la une plainte ne donnerais rien, puisque ton handicap n'est pas encore officiellement reconnu .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  lerod Dim 18 Oct 2015 - 19:49

CurieuseEnRecherche a écrit:Mais en pensant plus "spirituellement" je me demande si c'est une bonne chose d'aller effectivement en justice ( ça va quand même être dur à prouver en plus) car je me dis que par là Dieu veut peut-être m'apprendre l'expérience du pardon.

Pas qu'en pensant plus spirituellement. D'une manière plus terre à terre, ce n'est peut être pas une si bonne chose de traîner ta future école devant les tribunaux. Peut être que tu aurais gain de cause en portant plainte, mais je m'interroge sur l'accueil que tu recevrai et sur le déroulement de ta scolarité si tu intègres cette école uniquement parce qu'une décision de justice les y oblige.

7days a écrit:C'est là le cœur du message, Dieu te ferme parfois les portes parce qu'Il voit un danger que toi tu ne vois pas.

Je crois que 7days a tapé dans le mille. Si, de base, cette école se met hors la loi en te refusant l'accès, je me méfierai d'eux pour tout le reste. Est ce que c'est une école publique ou privé ? Est ce que c'est la seule à assurer ce genre de formation ou tu peu trouver d'autres opportunité ailleurs ?

CurieuseEnRecherche a écrit:Lerod en fait je pensais à la punition dans le sens ou malgré pas mal de signes qui semblent clairement venir de Dieu je doute encore (alors que beaucoup d'autres dans ma situation auraient déjà acquit une foi de fer)

c'est difficile de présumer de ce que ferai les autres dans ta situation.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Franca Lun 19 Oct 2015 - 9:57

je compatis, chère Curieuse...

mais Dieu est là, Il ne t'abandonnera jamais !

Car Je connais les projets que J'ai formé sur toi, projets de paix et non de malheur, afin de te donner un avenir et une espérance.
Jérémie 29 : 11

Il a un plan pour toi, c'est sûr... s'Il a fermé cette porte, c'est qu'Il a quelque chose de plus beau encore pour toi !

bisou Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Valérie2 Lun 19 Oct 2015 - 10:25


Bonjour Curieuse

Ne te laisses pas désespérer CER. Si Dieu a fermé cette voie c'est qu'il y a bien une raison que tu ne peux même pas imaginer et qu'on ne se rend compte que des années plus tard. Comme la bible le dit si bien: "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rom 8,28).
Je te conseille donc de remettre ton projet entre les mains de Dieu, demande-Lui de te guider dans la voie qu'Il veut pour toi et fais-Lui confiance.
Valérie2
Valérie2

Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Emeline Mar 20 Oct 2015 - 5:52

Oh CER, ta situation est en effet difficile, et je comprends bien que parfois tu désespères.  Tu te trouves dans une situation difficile dans le sens que tu te trouves dans un créneau "pas assez" et "trop".

En effet, comme tu le dis ton handicap n'est pas visible, donc les personnes en face de toi s'attendent à quelque chose qui ne peut être, et j'imagine que pour toi ce regard-là qui revient n'est pas évident.

Une chose est sûre, le Seigneur a sur toi un regard bien réel, le plus réel que soit, et ce qu'Il voit c'est que tu es une personne avec beaucoup de valeur, importante, si importante pour Lui. Il voit la perle précieuse que tu es. Il t'aime, Il t'a donné Jésus Son fils en sacrifice pour faire de toi une personne sauvée, libérée, pardonnée.

Ce regard de Dieu, en y réfléchissant, est le seul qui peut te relever et te donner une nouvelle espérance, malgré ce découragement et cet "échec".
Pierre a dit dans l'Evangile: "A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle". Oui, A qui irions-nous?

Je t'encourage, même si tu as le sentiment de l'avoir fait si souvent, à lever les yeux vers Lui, à "tourner les yeux vers le Seigneur" comme le dit le chant proposé dans une autre rubrique. Il est là, si présent, si aimant, t'aimant plus que tout, plus que toi-même, dans les tréfonds de ton âme, te connaissant parfaitement.
Il veut le bonheur pour toi, c'est sûr, même si nous ne comprenons pas nécessairement pourquoi Il permet que des portes se ferment.
Continue les démarches pour que ton handicap soit totalement reconnu et que l'aide financière à laquelle tu as droit puisse t'être entièrement attribuée, et une chose est certaine le Seigneur va t'utiliser, déjà, ici sur le forum, Il peut t'utiliser pour aider les autres, et ensuite dans la vie quotidienne.
Tu es une personne de valeur CER, cela est certain.

Amitié dans le Seigneur,
Emeline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  CurieuseEnRecherche Mer 21 Oct 2015 - 21:23

Merci encore à vous tous pour vos conseils, prières et encouragements, cela me touche Smile

Mon but à aller en justice n'est pas de réintégrer cette école par la suite, ils m'ont trop dégoutées, mais plutôt pour faire valoir mes droits et que cela serve à d'autres dans le futur. Par ailleurs il y a en effet d'autres écoles qui organisent cette formation dans mes environs mais ils ne prennent plus d'inscriptions à ce stade de l'année (elles se terminaient le 30 septembre).

Par contre ce que vous dites au sujet s'un éventuel danger cela m'interpelle car il y a en effet un danger potentiel dans cette école ( je ne préfère pas détailler par mesure d'anonymat) mais le fait est qu'il ne sont pas en règles avec pas mal de choses en effet...

Vous avez sans doute raison aussi de me conseiller de me tourner vers Dieu mais j'avoue que c'est quelque chose dont j'ai beaucoup de mal à faire ces temps-ci je ne comprends pas ce qu'il m'arrive; Jusqu'il y a peu, après un long cheminement à chercher Dieu, je croyais l'avoir enfin trouvé, j'avais le sentiment de sa présence, l'impression d'avoir des réponses à mes prières et l'impression que je surmonterais tous les obstacles sur ma route car je me sentais guidée. Mais d'un coup, en peu de temps, tous mes espoirs s'envolent et j'ai le sentiment que c'est tout le contraire: en plus de mes études qu'on m'arrête d'un coup, je me suis faites volée mon sac hier( pas d'agression en plus heureusement mais j'étais dans un lieu public et sans que je ne vois rien mon sac s'est "volatilisé"). J'avais mes papiers d'identités, un iPod, mes clés dedans. J'ai dû appeler le serrurier en urgence...

Vraiment je ne sais plus quoi penser de tout cela, surtout par rapport à Dieu justement.



CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Emeline Jeu 22 Oct 2015 - 4:32

Oh la la oui, Parfois nous avons le sentiment que tout nous arrive en même temps (dans le négatif), et parfois nous avons le sentiment du contraire, nous avons durant des semaines aussi le sentiment que tout nous arrive en même temps mais du positif, des heureux événements les uns après les autres.

Le fait que Dieu soit VIVANT, ne dépend pas de cela, mais c'est une réalité. Il nous appelle, Il frappe à la porte de notre cœur, et attend, sans forcer que nous voulons bien Lui ouvrir, et Le laisser entrer.
Je me souviens d'une personne qui avait imager notre situation avec Jésus par des dessins.

Premier dessin: notre cœur, et Jésus debout à côté qui frappe.
deuxième dessin: dans le cœur, Jésus et moi, le MOI, dessiné par un bonhomme portant une casquette, et Jésus tout petit à côté.
troisième dessin, dans le cœur, Jésus qui porte la casquette, et le MOI sans casquette, le MOI l'avait ôtée.

L'image vaut ce qu'elle vaut, elle est loin d'être parfaite, mais elle montre bien ce moment où sans tout comprendre, mais avec la foi, je crois à ce que dit la Parole et je laisse Jésus devenir le Seigneur de ma vie.

Jésus est là, même dans la situation du sac volé, inutile de l'accuser, ce n'est pas Sa faute si le sac a été volé, c'est bien de la responsabilité du voleur, et parfois un peu de la personne qui n'a pas tenu son sac.

Mais la différence tienT au fait que même le sac volé, en appartenant à Jésus, ce fait même ne tient pas du désespoir car Jésus est là, si proche, si présent, soutenant et donnant la paix à la personne qui s'est défaite de sa casquette.

Chère Curieuse en Recherche, de tout mon coeur, je souhaite pour toi que le Seigneur réponde à ta belle curiosité, que tu puisses Le rencontrer, Le trouver, et te réjouir chaque jour de Sa présence.

Emeline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Birdimol Jeu 22 Oct 2015 - 12:05

Je compatis avec ta déception de ne pas avoir réussi ce stage.

Cependant, quelque chose dans ton discours m'interpelle :
CeR a écrit:Jusqu'il y a peu, après un long cheminement à chercher Dieu, je croyais l'avoir enfin trouvé, j'avais le sentiment de sa présence, l'impression d'avoir des réponses à mes prières et l'impression que je surmonterais tous les obstacles sur ma route car je me sentais guidée. Mais d'un coup, en peu de temps, tous mes espoirs s'envolent et j'ai le sentiment que c'est tout le contraire: en plus de mes études qu'on m'arrête d'un coup, je me suis faites volée mon sac hier( pas d'agression en plus heureusement mais j'étais dans un lieu public et sans que je ne vois rien mon sac s'est "volatilisé"). J'avais mes papiers d'identités, un iPod, mes clés dedans. J'ai dû appeler le serrurier en urgence...

Ce que tu écris me donne l'impression que tu penses que Dieu est proche de toi quand tu as de la chance et quand tout ce que tu espères se réalise et qu'il s'éloigne quand tu as de la malchance et des déceptions. Je pense que les choses ne sont pas si simples (et je pense que tu le sais aussi, mais la façon dont tu en parles mérites réflexion, peut-être le ressens tu un peu comme cela).

Si tu as effectivement fais de ton mieux dans ses stages et que tu n'as pas réussi, je te conseille de chercher une autre voie (toujours dans le milieu du social) qui te serait plus accessible malgré ton handicap. Si tu as des difficultés dans le stage, peut-être que tu en auras bien plus pour gérer les personnes dont tu devras t'occuper, et tu te sentiras encore plus mal.

Essaie de voir ce double "échec" comme une chance de rebondir sur quelque chose de meilleur pour toi. Garde confiance et le sourire, la vie est pleine de possibilité de carrière épanouissante ! Mr.Green
Birdimol
Birdimol

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 39
Localisation : Belgique Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Waltembourg Ven 23 Oct 2015 - 10:26

Je suis sûr que Dieu t'aime malgré ton échec et tes interrogations, de cela tu ne dois pas en douter et les messages que
Dieu nous envoie sont souvent difficile à interpréter car nous le faisons avec nos pensées, nos critères et nos idées
qui ne sont sûrement pas les siennes. Ce n'est pas parce que tu as des difficultés que Dieu en est le responsable car c'est
ainsi que ceux qui ne croient pas ou doutent raisonnent mais je crois que Dieu t'a peut-être préparé une autre voie où tu te sentiras
plus à l'aise, c'est cela ton espoir et ta Foi doit t'aider à la trouver et tu la trouveras mais je reconnais que ce n'est pas aisé.
Je prie pour que Dieu te donne de la Force et de la persévérance pour ta recherche.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  CurieuseEnRecherche Mer 28 Oct 2015 - 0:02

Merci à tous pour vos encouragements, j'en ai bien besoin Smile
Il est vrai que je m'éloigne de Dieu en ce moment. Cela fait 3 semaines que je ne suis plus allée au Culte alors que j'y avais pris l'habitudes depuis cet été et je commençais à aimer cela.

Birdimol : Tu n'as pas tord mais en même temps j'espérais tellement que Dieu m'aide a réussir ce projet auquel je tenais beaucoup.
D'autant plus que j'avais confiance en Dieu et je comptais sur lui pour m'aider à aller jusqu'au bout car à en croire les promesses de la Bible si l'on demande quelque chose avec foi on l'obtient. Alors j'ai voulu avoir confiance sur base de cela ( notamment dans l'Evangile de Marc) et je constate que cela n'a pas fonctionner d'où mes interrogations actuelles. Cela dit je continue à espérer...

J'ai d'ailleurs rendez-vous avec une pasteure dans quelques jours (pas la même personne que celle que j'avais rencontré il y a quelques semaines).
Peut-être m'apportera-elle des réponses supplémentaires.

Emeline : merci pour cette symbolique c'est en effet une belle représentation.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Esther Mer 28 Oct 2015 - 11:23

Que le Seigneur agisse dans ton cœur, tes pensées, Il t'aime alors prends courage, avance, même si tu tombes, si tu as des échecs, Il est là près de toi, Il te tend la main, alors fait Lui confiance et ne regarde pas à l'échec mais en ses promesses que tu trouveras dans Sa parole.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  CurieuseEnRecherche Mer 28 Oct 2015 - 22:39

Merci Esther Blume

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un échec, je desespere. Empty Re: Encore un échec, je desespere.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum