FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

+15
ticoeur
claire38
alaind2
Jyncen
Chani
felix314159
Gadou
chanchan
Esther
Kisskool
jpeg
Clara
Emeline
Ombre450
Yoda
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens - Page 3 Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Dim 2 Oct 2016 - 17:38

Ma chère France... Hug
Tu sais la peine des autres, même des frères et sœurs, est difficile à porter. On est parfois englué dans ses propres problèmes et difficilement capable d'écouter vraiment. Crying or Very sad
Ce qui n''excuse pas le silence dont tu parles et qui est si difficile à porter! Je crois que tant que l'on n'a pas perdu la moitié de sa vie, personne ne peut comprendre notre souffrance. Je me souviens d'une sœur qui me disait: combien je te comprends, je viens de perdre ma chère maman...
A part que dans la perte de sa maman il y a une normalité et que malgré la souffrance que cela provoque( j'ai perdu mes deux parents) la perte de l'Autre est une véritable amputation.
Surtout, laisse-toi le temps et n'écoute pas trop de conseil. Chacun réagit comme il peut. Pour ma part, je n'ai jamais touché à l'armoire de mon mari et son manteau est toujours suspendu... Certains te diront le contraire... Écoute ton cœur et ne va jamais au delà de tes forces.
Je t'embrasse très fort. Que le Seigneur panse ton cœur! Hug Hug

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens - Page 3 Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Chani Dim 2 Oct 2016 - 18:42

France a écrit:
Clara a écrit:Même si on est très entouré de frères ou d'amis, la solitude par le manque de l'autre n'a rien à voir.
La maison vide quand on arrive, les soirées tristes et les nuits de solitude aucun frère ne peut rien changer.

Cela fait exactement 2 mois aujourd'hui que mon mari est parti avec le Seigneur, ce que tu décris là, Clara est exactement ce que je vis. Et non seulement c'est terrible de le vivre, mais, les frères et soeurs de mon église, sont "absents, totalement absents".
- "Bonjour, ça va" ? Ce sont des paroles "bateau" qui ne veulent rien dire, et qui ont peur d'entendre la vraie réponse, d'ailleurs qui attend la réponse ?

et tu rentres seul chez toi, où personne ne te parle, et tu tournes en rond parce que tu ne sais plus quoi faire maintenant....

Oui France, je partage et comprends aussi ta douleur car je suis également veuve. Mon époux n'était pas chrétien et ça ajoute encore à la douleur car j'ai rencontré le Seigneur assez tard, alors que j'arrivai à ma 20ème année de mariage....

Comme tu le dis, aucun bon mot, aucun "ca va ?" aucune autre présence de frère ou de soeur de l'église ne peut remplacer la perte du conjoint. C'est une plaie ouverte à jamais, des souvenirs qui s'éloignent au fil du temps. La maison est vide, les soirées sont désormais en tête à tête avec soi-même....

Alors bien sûr et heureusement le Seigneur est là et Il nous aide chaque jour à avancer.

Nous avançons, pas à pas, nous voyons autour de nous le monde continuer de tourner, les gens se marier.......(ah...! quelle douleur que d'assister aux premiers mariages..... ! ), la vie suit son cours sans l'être cher.... les enfants grandissent, ils oublient un peu et vivent leur vie à leur tour.

Il faut laisser les "biens-pensant" penser ce qu'ils croient être vrai ; il faut le vivre pour savoir ce que c'est, personne, à part le Seigneur, ne peut imaginer une seule seconde notre souffrance.

Courage à toi Hug
Chani
Chani

Message  France Dim 2 Oct 2016 - 18:53

Merci Clara, c'est très gentil, et consolant d'entendre tes paroles pleines de douceur. Oui, tu peux comprendre ce dont je parle, tu l'as vécu, tu le vis encore, je peux te demander "quand" tu as perdu ton mari ? Tu as des enfants ?

Je me dis que chaque jour qui passe est une victoire, chaque matin en me levant je m'y prépare. Je sais que j'ai besoin de me laisser consoler par notre Consolateur, je sais qu'Il pourvoit et que je dois Lui soumettre le domaine de mes pensées pour ne pas me laisser envahir par la tristesse, et la solitude.

Merci de m'avoir écoutée, j'avais le coeur un peu lourd.

Je t'embrasse fort aussi Hug
France
France

Message  lerod Dim 2 Oct 2016 - 18:57

France, Clara, Chani, Yoda (et tous les autres dans cette situation) je suis désolé que vous viviez un quotidien aussi morose et, pour ce que ça vaux, je vous envoi mon plus gros sourire Very Happy

Sinon,

Ombre450 a écrit:c'est les chretiens qui agissent de façon tres special...

du mec qui (...)à celui qui dit c'est aujourd'hui sur ce forum "Aussi, si tu te poses beaucoup de questions sur Jésus, ce n'est pas en étudiant ou en réfléchissant que tu trouvera des réponses. c'est en priant Dieu pour qu'il t'éclaire. En matière de Foi, prier est plus efficace que réfléchir."

mais si tu crois que c'est moi qui est un probleme et pas les eglises la tienne comme celle que je parle tu as le droit de croire ce que tu veux...mais bon

Puisque c'est de moi qu'il est question ici...Et bien oui, je suis d'accord c'est moi qui ai un problème. Je me compler dans ma bétise et méprise les gens qui ont fait des études. Je suis bas du front et, si je fréquente une église, c'est parce que je suis trop bête pour trouver le chemin de l'Université. Mais, malgré ma stupidité crasse, Dieu m'a donné une conviction. Et cette conviction est que ce n'est pas en faisant marcher ma tête que je le connaitrai, c'est en le Lui demandant.

Ombre450, soit béni au dela de tout ce que tu espère et que l'Eternel t'accorde ce que ton coeur désire (et non, ce n'est pas ironique. Je le souhaite du fond du coeur)
lerod
lerod

Message  France Dim 2 Oct 2016 - 19:06

Merci Chani, contente de faire ta connaissance, mais vraiment désolée et triste pour toi, et avec toi de la perte de ton mari.

Je crois que + on a de moyens de communication, de moyens de rester en "lien" les uns avec les autres, et + on est seul. Comme si la vie accaparait tout le monde, et aspirait l'essence même de ce que nous sommes. Je m'interroge aussi sur moi même, je ne veux surtout pas jeter de pierres aux autres, je me juge aussi. Sommes-nous entrain de devenir insensibles ? Il y a un passage dans la Parole qui parle de frères en difficultés (et je suppose qu'elle peut être multiple cette difficulté) et auxquels on dirait "au revoir et porte bien" alors qu'il serait dans la détresse. Je paraphrase là, bien évidemment, mais c'est un peu ça que je ressens. Le "pleurer avec ceux qui pleurent" doit poser problème, ne sait-on plus pleurer, consoler, poser sa main sur l'épaule de son voisin ?

Encore merci Chani, je te fais une grosse bise, même si l'amitié est virtuelle, elle permet de ne pas être isolée, et je suis contente de pouvoir venir ici Hug et rencontrer des frères et soeurs. Merci Seigneur !

France
France

Message  petra Ven 5 Mai 2017 - 16:08

je suis aussi un solo,divorcé depuis 2004,mon fils de 19 ans vit chez moi depuis sa majorité et ma fille de 15 ans chez sa mère à limoges
petra
petra

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens - Page 3 Empty Solitude et individualisme

Message  Waltembourg Sam 5 Aoû 2017 - 11:41

Bonjour à tous et toutes,

Ce sujet est vraiment important de nos jours car s'il est vrai que la norme était d'être marié il y a encore 50 ans, de nos jours
ce n'est plus aussi clair car l'individualisme a beaucoup progressé et nous pouvons aussi constater que plus de 50% de mariages
se transforment en séparation ou divorce et que cela est toujours plus ou moins douloureux selon le cas. Donc les jeunes hommes
et femmes sont devenus plus méfiants et même certaines femmes déclarent ouvertement ne plus vouloir vivre en couple avec un homme
et si elles veulent des enfants elles ont de nombreuses possibilités ce qui plus ardu pour un homme.
Je n'en dirais pas plus car je constate que vous avez tous à peu près aborder l'essentiel.

Cordiales et amicales salutations

Alain

Waltembourg

Message  jpeg Sam 5 Aoû 2017 - 12:52

Peut-être que certaines attitudes d'hommes président à ce choix, le faible partage des tâches, des attitudes dominantes etc. C'est aussi à nous hommes, de se comportement autrement et de montrer qu'elle ont tort.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Clara Sam 5 Aoû 2017 - 15:04

Oui et malheureusement ça ne s'arrange pas. Les femmes font toujours deux journées, la violence conjugale explose...
Je ne parle pas en connaissance de cause, mon mari était tout sauf ce type de personnage détestable!
Les jeunes femmes ne l'acceptent pas... et le milieu chrétien n'est pas épargné. Crying or Very sad

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3