FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un conseil serait appréçié

+9
Nouvelle
Manon
Aurore4
nema
Waltembourg
Clara
jpeg
Yoda
enfantdeDieu
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 6 Sep 2012 - 21:14

Clara a écrit:Non, mon frère, mon église n'est pas dans cet état. Et bien d'autres pourraient également en témoigner.

Bonjour Clara,

C'est possible oui! Mais je sais aussi ce que la bible dit au sujet de ceux qui ont une foi saine( je parle spécifiquement des églises).
Et d'habitude, le témoignage des hommes ne vaut pas grand chose...tandis que le témoignage de Dieu Lui est sans taches ni ombres de variations.



Tu connais une, plusieurs églises, mais peux-tu te permettre de dire les églises? Où situes-tu l'Eglise dans ce cas?

L'église est apostasié, Clara. Je ne l'ai pas inventé....les Écritures le disent. Elles le sont toutes...d'une manière ou d'une autre.
J'ai visité de nombreuses églises, et différentes dénominations ( pas toutes les innombrables dénominations) j'y suis resté relativement longtemps pour m’apercevoir que seul les apparences comptent ...et malgré tout, j'ai tenté à plusieurs reprises de m'y intégrer d'avantage et même si je fût toujours brûlant de foi et plein d'amour pour mon prochain....ont me repoussaient. Et quand ce n'était pas le cas....il se faisaient des choses...pas très bibliques. Je ne te citerai pas d'exemples... ça vaut mieux ainsi.


Que fais-tu du Chef de l'Eglise?

Le Chef de l'Église...est totalement absent et est remplacé par les dirigeants qui intellectualise les Écritures et font de Dieu un homme.

C'est bizarre Clara mais pour moi, quand j,entend ou plutôt dans ce cas-ci je lis les Écritures....mon esprit et mon coeur est touché et ma conscience ( quand j'ai agis mal ou que j,ai fait une erreur) vient en jugement à cause de cela...et je dis; Merci Seigneur de me montrer la vois à suivre.

Je ne vis aucunement ce genre de choses, quand je vais dans une église. Dans les église c'est showtime!

Bien vêtus....ne pas être sois même(qui se résume à être hypocrite) à cause des qu'en dira-t-ont...si tu n'as pas d'étude, tu n'as pas de crédibilité... Si tu ne parles pas comme une personne ayant eu une bonne vie ont te rejètent à cause des qu'en-dira-t-ont........si tu ne te soumets pas aux dirigeants même si ceux-ci ne disent pas la Vérité...ont dit de toi que tu es un danger......et bien d'autres choses encore...


Tout cela, parce que j'ai toujours lus ma bible seul et que j'ai toujours remis ma compréhension des Écritures, aux mains de Dieu.

Je n'ai jamais rien fais d'autres que cela. Je n'ai jamais remis mon entendement entre les mains des hommes...c'est ce qui me rend différent des autres.

Il est possible aussi que mes différents avec mon épouse soit dû à cela....puisqu'elle semble adhérer à un autre évangile.

Pourtant...même cette semaine, elle m'a admit que ce que je connaissait, était vraiment de Dieu mais qu'elle ne m'écoute pas, parce qu'elle me connait. Elle me réplique souvent; Un prophète est toujours méprisé dans sa propre patrie.

Belle consolation!

Ce n'est pas peu dire Clara.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 6 Sep 2012 - 21:46

[quote]
Waltembourg a écrit:L'Eglise est une institution humaine et nous savons qu'elle ne sera jamais parfaite comme nous nous ne
serons jamais parfaits,

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord car,
il est possible d'être parfait au niveau de l'entendement et de la connaissance de Dieu et de Son Fils.

Sinon, pourquoi serait-il écrit ce genre de choses?

Apocalypse:14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.


Éphésiens:1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,


Romains:12.2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Éphésiens:4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.


Proverbes:2.1
Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes,
2.2
Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence;
2.3
Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
2.4
Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor,
2.5
Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
2.6
Car l'Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
2.7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,
2.8
En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.
2.9
Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.
2.10
Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;
2.11
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,
2.12
Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers,
2.13
De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux,
2.14
Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité,
2.15
Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses;
2.16
Pour te délivrer de la femme *étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses,
* femme étrangère= l'église qui ne connait pas Dieu

2.17
Qui abandonne * l'ami de sa jeunesse, Et qui oublie l'alliance de son Dieu;


* L'ami de sa jeunesse= La loi de Dieu= Sa Parole

Ce dernier Proverbe, n'étant pas le moindre de mes citations. C'est une promesseé


cela me rappelle les Cathares qui eux prônaient entre autre autre un modèle d'Êtres
Parfaits et certains ont été au bout de leur engagement sur le bûcher de Montségur mais je ne crois pas que
le Seigneur nous demande de nous laisser immoler sur un bûcher.

Non! Dieu ne désir pas cela mais, par-contre tous les saints ont péris d'une façon qui n'est pas enviables. Quelques uns, sont morts de mort naturelle, tel que Jean. Les Écritures sont pleins d'exemple de foi de ceux qui ont servis Le Dieu de Vérité et qui ont été tué, scié, lapidé, torturé, mis en prison, crucifié, flagellé...

Mais cette Eglise est inspirée de Dieu
et l'Esprit du Seigneur y est présent et son rôle principal est d'organiser la bonne marche en accord avec les
Fidèles
.

En accord avec La Parole de Dieu ne veux-tu pas dire?


On peut être intègre avec soi même mais si on est pas intègre avec les autres, son prochain cela je
crois n'est pas conforme au message de notre Seigneur.

je ne crois pas non! L'intégrité commence par nous-même et en regard de La Vérité...et non des autres. Si tu es intègre envers toi-même en regard de La Parole de Dieu, l'évidence nous dis que la charité est normal envers notre prochain.

Que sert-il à un homme de sauver des âmes, si il perd la sienne?

Donc, cela est conforme au enseignements de Notre Seigneur.


Pour atteindre cette intégrité nous avons besoin de
la Grâce de notre Seigneur sans laquelle nous ne sommes rien et sans laquelle nous ne pourrons pas atteindre
le Royaume de notre Seigneur après notre mort et vivre éternellement auprès de lui dans une de ses maisons
qu'Il a réservé pour chacun d'entre nous.

Le Salut est réservé pour ceux qui font La Volonté de Dieu, car la corruption(quelle qu'elle soit) n'héritera pas du Royaume de Dieu....ni la chair, ni le sang...et encore moins les impudiques, les paricides, les impie...et qui d'autres encore?

C'est de l'abondance du coeur, que la bouche parle. Si donc, le mensonge a été notre pain, alors du gravier en sortira.


Et tu fais partie de son projet.Gloire soit donnée à notre Seigneur à tout
jamais et merci à toutes les bonnes choses qu'Il fait pour nous tous les jours de notre Vie Terrestre. Amen.

Amen! Oui! Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Malheureusement...beaucoup d'apellés... peu d'élus.

merci,

affectueusement,

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Jeu 6 Sep 2012 - 23:29

Enfant de Dieu
enfantdeDieu a écrit:
Yoda a écrit:
enfantdeDieu a écrit:
jpeg a écrit:Je crois qu'il est bon de se réunir avec des frères et soeurs même si l'eglise est imparfaite, car nous aussi nous sommes imparfaits. C'est d'autant plus important que le genre de fardeau que tu as est plus facile à supporter à plusieurs.

Bonjour jpeg,

Je sais que tu me dis cela pour bien faire mais sache que je me dois de rester intègre envers moi-même.

L'imperfection est beaucoup trop présente pour que je puisse y adhérer.


enfantdeDieu
Jérémie a accompagné son peuple en Égypte même quand celui-ci désobéissait, alors pourquoi te retires-tu?

Bonjour Yoda,

Lors de l'ouverture du topic...tu as été le premier à me questionner. Je t'ai répondus et je t'ai attendus, en vain.

J'aurais voulus discuter avec toi, je sais que tu es un homme d'expérience et sensible aux choses de l'Esprits....malheureusement tu as jugé bon de ne pas donner suite à ton offre.

Il me serais donc, difficile pour moi, de répondre à la question que tu me pose.

amicalement,

enfantdeDieu
Je n'ai pas l'habitude de parler sans avoir quelque chose à dire (quoique Mr.Green ), et je n'avais pas assez d'éléments pour te répondre de manière équilibrée. Maintenant que tu t'es mieux dévoilé dans tes réponses, je ne saurais quoi te dire car à coup sûr tu le refuserais. Néanmoins, il me semble qu'il y a un terrible orgueil chez ceux qui se pensent meilleurs que les autres.
N'oublie pas que les épîtres ont été écrites pour redresser des églises qui dérivaient, ce qui signifie que la dérive est une constante dans toute vie d'église et qu'il y a constamment besoin d'envoyés de Dieu pour redonner le bon cap, jusqu'à la prochaine dérive. Si Dieu fait avec les dérives humaines, serais-tu plus juste que Dieu en refusant ces dérives?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Ven 7 Sep 2012 - 15:49

[quote]
Yoda a écrit:Enfant de Dieu, Je n'ai pas l'habitude de parler sans avoir quelque chose à dire (quoique Mr.Green ), et je n'avais pas assez d'éléments pour te répondre de manière équilibrée. Maintenant que tu t'es mieux dévoilé dans tes réponses, je ne saurais quoi te dire car à coup sûr tu le refuserais. Néanmoins, il me semble qu'il y a un terrible orgueil chez ceux qui se pensent meilleurs que les autres
.

Bonjour Yoda,

est-tu en train de me dire que je serais orgueilleux à cause de mes constats ou réponses?

Est-ce que dire La Vérité est un signe d'orgueil? Si oui!? Alors tous les Apôtres qui ont été avant nous, le sont.

N'oublie pas que les épîtres ont été écrites pour redresser des églises qui dérivaient, ce qui signifie que la dérive est une constante dans toute vie d'église

Bien sûr que c'est une constante Yoda. Nous sommes dans les temps de la fin.
Le problème avec ce que tu dis Yoda est que, les églises se sont données une foule de docteurs pour entendrent ce qu'ils aiment entendre...et ont détourné l'oreille de La Vérité. Parce que, ils ont humanisés Dieu, en intellectualisant Sa Parole. En ne regardant qu'aux apparences et non dans le coeur.


2 Timothée:
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
.

Dieu est ''Esprit'' il faut donc reconnaître que Sa Parole, est ''Esprit'' et ''vie''. Si ont ne comprend pas cette simple base....alors nous sommes perdus dans toutes sortes d'interprétations particulières qui ne sont pas représentatif de ce qui est enseigné Par Sa Parole.

De plus, il ne sagit pas de corriger les fidèls....mais plutôt les dirigeants qui se disent de Dieu alors que, un coup éprouvé par La Parole, nous reconnaissons qu'ils ne sont pas de Dieu.

et qu'il y a constamment besoin d'envoyés de Dieu pour redonner le bon cap, jusqu'à la prochaine dérive.

Où sont-ils ces ''envoyés de Dieu'', Yoda? Ceux qui passent à la télé? Ceux qui ont des églises de masse???

Je suis désolé mais, des docteurs selon le coeur de Dieu, il n'y en a pas. Ils sont totalement absent parce que le peuple est en révolte. La bible dit;

Proverbes:28.2
Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux; Mais avec un homme qui a de l'intelligence et de la science, Le règne se prolonge.

Dieu seul sait que par les innombrables dénominations existentes, la voie de La Vérité est calomnié...voir ''dérivé'' à cause de la révolte du peuple....de ceux qui sont apellés à être son peuple.


Si Dieu fait avec les dérives humaines,

C'est faux ce que tu dis Yoda!

La preuve est que les élus...les 144 000 du livre de l'Apocalypse sont exempts de mensonges et de dérives.

Apocalypse:14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Les symboles du verset 14 sont;

femmes= églises
vierges= pure spirituellement (Le lait spirituel et pur parlé dans 1 Pierre:2;2.-).
agneau= Christ
premices= 1 Corinthiens:15;23.-


Aujourd'hui, étant dans la nouvelle alliance, lorsqu'une personne prêche ou enseigne des choses que Dieu n'a pas inspiré....il meurt ''spirituellement'' par son manque d'amour pour La Vérité, ainsi Dieu envoit 'a tous une puissance d'égarement pour qu'ils croient aux mensonges. ( 2 Thessaloniciens:2;7 à 12.-)

Le deuxième Épîtres de Pierre, chapitre 2 est aussi une bonne représentation de ce que nous vivons aujourd'hui.


serais-tu plus juste que Dieu en refusant ces dérives?

Il faudrait être complètement maboule pour prétendre une telle chose. Celui qui dit une chose pareille, n'est pas dans La Vérité.

Dieu ne tolere pas ces choses car, Il envoit une puissance d<egarement, C'est bien pour cela qu'Il semble le tolérer.


enfantdeDieu



enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Ven 7 Sep 2012 - 17:49

Wouaou!



Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  nema Ven 7 Sep 2012 - 17:56

C'est vrai qu'il est plus judicieux, de partager et de communier sa foi

avec d'autres chretiens. Mais quand on ne trouve pas sa place

il ne sert à rien de persister. Tu ne vas pas parcourir toutes les

eglises de la contrée dans le temps de trouver la bonne.

Si tu préfère rester à domicile, c'est ton choix.

Et si tu t'y sent bien voilà quoi !

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Ven 7 Sep 2012 - 19:34

Je partage tout à fait les propos de Yoda, pas le waouh mais le reste

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Ven 7 Sep 2012 - 20:52

Yoda a écrit:Wouaou!




Yoda,

Tu n'as même pas essayé d'argumenter sur ce que j'ai exprimé.

Bizarre comme réaction.

Mais bon! J'ai partagé ma foi en regard de ce que j'ai été témoin en comparaison de ce qui est écrit.

Maintenant, comme tu semblais le dire, je fais sûrement partie de tes gens qui sont orgueilleux.

Encore une fois, et comme le mentionne la bible;

1 Pierre:2.1
Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
2.2
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
2.3
si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
2.4
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;


Je t'ai exprimé ma foi, non-pas pour être malicieux, ni même par aucunes dissimulation ou de ruses. De plus je ne médise pas...puisque j'ai exprimé sincèrement ce qui fait partie de ma foi, et ce dont j'ai pus constater.

Je pense que le jour ou Dieu t'enverra un vrai servtieur de sa part, je ne crois pas que tu le croira. Simplement parce que celui-ci ne sera pas conforme à vos pensées.

ce qui est bien dommage.

enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Nouvelle Ven 7 Sep 2012 - 21:02

Les orgueilleux se reconnaissent toujours entre eux. lol! Cool
Arrow Arrow Arrow

enfantdeDieu,
Yoda te donne juste une opinion. C'est ton choix de la prendre en considération ou pas.
--> Bref, tu as le droit d'être d'accord ou pas.
flower

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Sam 8 Sep 2012 - 0:06

Mon wouhaou signifie simplement que tu es monté tellement haut dans ta tour d'ivoire que tu en es devenu inatteignable surtout par des fourmis comme moi. Que puis-je dire si je n'agrée avec toi?

Tu restes seul et tu me dis que je n'écouterais pas un serviteur que Dieu m'envoierai, alors que je suis dans une communauté où des gens peuvent me parler et me questionner. Tandis que dans ta solitude plus personne ne peut t'atteindre et même quand ton épouse réagit de manière désespérée, tu viens chercher du soutien auprès de gens qui ne te connaissent pas suffisamment. C'est pour cela que j'ai voulu clarifier au début, car je pensais qu'en partie le problème était dans ton attitude et tu n'as fait que le confirmer par la suite.

Je suis désolé de ne pas être assez saint pour toi.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Sam 8 Sep 2012 - 1:56

Yoda a écrit:Mon wouhaou signifie simplement que tu es monté tellement haut dans ta tour d'ivoire que tu en es devenu inatteignable surtout par des fourmis comme moi. Que puis-je dire si je n'agrée avec toi?

Tu restes seul et tu me dis que je n'écouterais pas un serviteur que Dieu m'envoierai, alors que je suis dans une communauté où des gens peuvent me parler et me questionner. Tandis que dans ta solitude plus personne ne peut t'atteindre et même quand ton épouse réagit de manière désespérée, tu viens chercher du soutien auprès de gens qui ne te connaissent pas suffisamment. C'est pour cela que j'ai voulu clarifier au début, car je pensais qu'en partie le problème était dans ton attitude et tu n'as fait que le confirmer par la suite.

Je suis désolé de ne pas être assez saint pour toi.

Une tour d'ivoire?

Tu crois que je suis toujours après mon épouse sur les questions religieuse ou croyances?

C'est bien mal me connaitre. Tu crois que tout est dû à mon attitude?lollll

Mon attitude est patiente et douce envers mon épouse et ce, malgré toutes les remontrance ou condamnnations qu'elle m'exprime.

Mon attitude que tu n'aime pas est en regard des églises, non celles de Dieu( si il y en a) mais des hommes. Cela est une certitude dans ce que je connais et je ne l'ai pas appris des hommes. Comme Paul disait; Je n'ai pas consulté ni la chair, ni le sang.

Si pour toi, être appuyé par les hommes, signifie que tu es dans la Vérité...que puis-je te dire?

alors que je suis dans une communauté où des gens peuvent me parler et me questionner. Tandis que dans ta solitude plus personne ne peut t'atteindre

Et tu viens m'attaquer en me disant que je suis seul, dans ma tour d'ivoire???

Vivre dans la solitude ( ma famille étant dans une autre région, ainsi que tous mes amis(es)..j'ai grandit en dehors de la région ou je suis), si tu savais ce que c'est réellement, tu saurais que nous sommes beaucoup plus porté à aimer qu'à être, irritable, impatient, inflexible ou intolérant? Un coeur dans la solitude est comme un coeur qui se sent seul et qui, manifestement...a encore beaucoup plus a donner qu'à recevoir.
Tu attaques directement ma dignité en exposant ma solitude comme étant une tour d'ivoire. Tu me calomnie et c'est mal.

Tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Tout cela ne fait pas de moi un saint, dans le vrai sens du terme. Je suis toujours un pécheur qui ai besoin de Christ et de la miséricorde de Dieu. Par surcroît que je suis mis en accusation pour défendre la Vérité.

Ma consolation en regard de la bénédiction spirituelle que je reçois de Dieu est que Dieu manifeste sa Puissance dans la faiblesse....et je suis de ceux qui sont faibles. Ma vie est dans ce sens. Et mon coeur appartient totalement à Dieu. Je ne dirige pas mes yeux autres parts.

Je pense que c'est toi qui essaye de me tourner en dérision afin de te protéger et te justifier dans ton attitude en regard des dérives. Cela ne me choque même pas. C'est toi qui m'accuse.
Tu as peut-être l'appuis de tes congénères du forum....et même de ton église....mais sans plus.
Si toi, tu tolère les dérives....moi, je ne les tolère pas. Si je suis dans la dérive, alors montre-moi via Les Écritures que ce que je dis et exprime est faux...et là...je mettrai cela en prière et si tel est le cas, je reconsidèrerai ma position scripturale.

Et si tu le fais....montre-moi très clairement que les églises, vos églises sont appuyées par le témoignage de Dieu, par des signes, prodiges et miracles.

Et dis-toi que, par les Écritures...je saurai si ces signes de prodiges et miracle sont de Dieu ou du séducteur. Nous n'avons qu'à vous éprouver par La Parole.

Et si il n'y a aucune de ces choses dans ton églises...alors raconte-moi quelles sont tes doctrines...les bases de ta foi....et je comparerai cela à ce que disent les Écritures. Ainsi je saurai car La Parole de Dieu est Vérité et c'est par celle-ci et Son Esprit qui est en nous, que Dieu dirige nos pas...ainsi que notre compréhension (entendement spirituel).

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Waltembourg Sam 8 Sep 2012 - 8:32

Yoda a écrit:Mon wouhaou signifie simplement que tu es monté tellement haut dans ta tour d'ivoire que tu en es devenu inatteignable surtout par des fourmis comme moi. Que puis-je dire si je n'agrée avec toi?

Tu restes seul et tu me dis que je n'écouterais pas un serviteur que Dieu m'envoierai, alors que je suis dans une communauté où des gens peuvent me parler et me questionner. Tandis que dans ta solitude plus personne ne peut t'atteindre et même quand ton épouse réagit de manière désespérée, tu viens chercher du soutien auprès de gens qui ne te connaissent pas suffisamment. C'est pour cela que j'ai voulu clarifier au début, car je pensais qu'en partie le problème était dans ton attitude et tu n'as fait que le confirmer par la suite.

Je suis désolé de ne pas être assez saint pour toi.

Je suis assez d'accord avec tes propos Yoda car je pense que la relation d'un Homme et d'une Femme avec le Seigneur dans ses
prières devraient être plus simple car la Bible est un but spirituel à atteindre mais nous le savons aussi par la Bible qu'aucun Être
Humain n'est parfait et que tout simplement c'est par la Grâce de notre Seigneur que nous pouvons accéder au Salut et à
l'Immortalité. Même les Apôtres dont font partie les quatres principaux Evangélistes n'étaient pas parfaits et Jésus a dû s'y
reprendre à de nombreuses reprises pour leur enseigner sa Parole et c'est le jour où ils ont reçu le Saint Esprit que leurs yeux
se sont ouverts. Enfin c'est mon interprétation de la lecture de la Bible.
Salutations fraternelles en Christ notre Rédempteur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Sam 8 Sep 2012 - 9:16

Le seul conseil que je puis te donner, c'est de prendre sur toi et d'aller à l'église avec ta femme. Maintenant c'est qu'un conseil, tu es libre ou non de le suivre, mais là vous êtes séparé par l'église et ça me semble pas bon pour le couple.
Après que tu te crois le juge des églises à la lumiere de ton interpretation de la bible, semble aussi destructeur pour ton couple. Si je pensais que ma femme suit des enseignements apostats c'est sûr que notre couple irait pas très bien. Voilà après tu demandes un conseil, nous t'en donnons, un conseil n'est pas un jugement mais faut être pret aussi à entendre les conseils de chacun.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Dim 9 Sep 2012 - 19:40

jpeg a écrit:Le seul conseil que je puis te donner, c'est de prendre sur toi et d'aller à l'église avec ta femme. Maintenant c'est qu'un conseil, tu es libre ou non de le suivre, mais là vous êtes séparé par l'église et ça me semble pas bon pour le couple.
Après que tu te crois le juge des églises à la lumiere de ton interpretation de la bible, semble aussi destructeur pour ton couple. Si je pensais que ma femme suit des enseignements apostats c'est sûr que notre couple irait pas très bien. Voilà après tu demandes un conseil, nous t'en donnons, un conseil n'est pas un jugement mais faut être pret aussi à entendre les conseils de chacun.

Salut jpeg,

Je n'ai rien contre les conseils, puisque le but de ce fil étant la motivation première.

Merci à tous!

P.S.- Il est normal de juger l'Église...car le jugement commence par nous qui croyons. N'est-ce pas ce que la bible dit?
Maintenant d'un bord comme de l'autre, il faut les accepter ou les rejeter.
La Vérité est ainsi faite.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Dim 9 Sep 2012 - 20:37

Je n'ai jamais vu Jésus juger qui que ce soit...
Non, pas d'accord.

_________________
un conseil serait appréçié - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Lun 10 Sep 2012 - 0:29

enfantdeDieu,
J'ai l'impression que ta compréhension de la vérité t'isole, soit qu'elle fait que les autres n'ont pas envie d'être avec toi, soit que toi tu te sépares des autres. Si c'est bien le cas, je peux t'assurer que ta vérité est une fausse vérité, car la vérité unit et elle est au service de l'amour.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Lun 10 Sep 2012 - 7:59

Hello

Je vais dans le sens de jpeg. Si vous 2 êtes chrétiens dans le couple, avec un certain engagement dans votre relation avec Dieu, il est impossible de mener une vie de couple épanouie et heureuse, en pensant chacun dans son coin que l'autre a tort dans sa vie de chrétien, sa foi et autre... Je pense aussi qu'il est délicat de mener une vie de couple épanouie si on n'est pas dans la même communauté, car le temps passé chacun à y être au service est retranché dans le temps de complicité qu'on peut passer l'un avec l'autre.

Quoi qu'il en soit enfantdedieu, si tu aimes ta femme et que ta femme t'aime rien ne vous sera impossible (en principe). Chacun devra faire un pas vers l'autre, et je sais qu'en tant que chef de famille que tu es tu dois pouvoir donner l'exemple, même si tu trouves que cela va à l'encontre de ce que tu crois le plus au monde, etc etc... Et puis tu ne peux pas changer l'autre, c'est à toi de changer... s'il y a quelque chose à sauver fais un petit effort, trouvez un moment pour prier et lire la Bible ensemble, partager quotidiennement, au moins ça, même si c'est encore impossible pour toi de fréquenter son église. Et puis si tu es aussi doux et aussi patient que tu le dis aller dans son église en ayant comme première motivation le désir de vivre ta foi en couple raffermir votre relation de couple avec Dieu ne devrait pas te poser de souci.

Sois sûr qu'il n'y a aucune église parfaite car les personnes qui les composent ne sont pas et ne seront jamais parfaites. Mais dans toutes les églises, il y a moyen d'être en communion avec Dieu, il y a moyen de rendre un culte à Dieu qui lui soit agréable, il y a moyen de pratiquer la vraie religion qui consiste à prendre soin des plus faibles. Suffit juste de s'y mettre. Sinon critiquer de loin et de dehors ce n'est pas et n'a jamais été édifiant, même si les critiques sont très vraies et incontestables. Après critiquer pour critiquer sans chercher à vouloir que les choses bougent dans le bon sens c'est dommage et dommageable...

Que Dieu vous soutienne tous les 2 dans cette difficulté à surmonter.

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Lun 10 Sep 2012 - 8:24

Le problème c'est pire qu'une vie de couple desunie dans l'Eglise, c'est comme si ma femme pensait que mon église était apostate. Je le vivrais tres mal surtout si en plus elle ne venait pas le dimanche, je peux te dire qu'elle aurait sans doute des remarques comme tu en as eues.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 10:51

Je pense que enfandedieu se méprend au sujet des femmes présentes dans Apocalypse 14:4, c'est difficile d'affirmer comme celà qu'il s'agit des dénominations chrétiennes, je verrais plus une corruption spirituelle présente un peu partout dans le christianisme.

Si tu affirmes qu'il s'agit des diverses dénominations chrétiennes, c'est purement une interpretation jéhovesque, à 100 pour cent même, puisqu'ils affirment celà sans aucune gêne d'ailleurs qu'ils la seule dénomination dans" la Vérité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Lun 10 Sep 2012 - 11:16

Zayin a écrit:
Si tu affirmes qu'il s'agit des diverses dénominations chrétiennes, c'est purement une interpretation jéhovesque, à 100 pour cent même, puisqu'ils affirment celà sans aucune gêne d'ailleurs qu'ils la seule dénomination dans" la Vérité".
Il me semblait aussi qu'il y avait une contamination jéhovesque dans les idées d'enfantdeDieu, tu le confirmes donc.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Esther Lun 10 Sep 2012 - 11:36

enfantdeDieu a écrit:P.S.- Il est normal de juger l'Église...car le jugement commence par nous qui croyons. N'est-ce pas ce que la bible dit?

Peux tu donner le nom du livre et le verset s'il te plait ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Lun 10 Sep 2012 - 15:37

Maranatha a écrit:
enfantdeDieu a écrit:P.S.- Il est normal de juger l'Église...car le jugement commence par nous qui croyons. N'est-ce pas ce que la bible dit?

Peux tu donner le nom du livre et le verset s'il te plait ?

Bonjour Maranatha,

1Pierre:4.17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?


enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Lun 10 Sep 2012 - 16:10

Zayin a écrit:Je pense que enfandedieu se méprend au sujet des femmes présentes dans Apocalypse 14:4, c'est difficile d'affirmer comme celà qu'il s'agit des dénominations chrétiennes, je verrais plus une corruption spirituelle présente un peu partout dans le christianisme.

Si tu affirmes qu'il s'agit des diverses dénominations chrétiennes, c'est purement une interpretation jéhovesque, à 100 pour cent même, puisqu'ils affirment celà sans aucune gêne d'ailleurs qu'ils la seule dénomination dans" la Vérité".


Le christianisme étant les églises des hommes.
Je ne fais partie d'aucunes dénominations. Je pense que j'ai été suffisamment clair à ce propos dans mes interventions.

Tu joue avec les mots. Tu vois selon ton propre point de vue que les femmes selon toi, seraient une corruption spirituelle dans le christianisme.

Le christianisme est-il représenté par une seule personne ou bien par un groupe de personne? Ce n'est pas cohérent ce que tu dis. Trouve de meilleurs arguments.

Dans le pire des cas, la femme mentionné dans ce passage de l'Apocalypse pourrait représenter le coeur. Même avec cette interprétation, le sens du passage, ne changerait même pas.

Et que penser du passage qui relate le mystère de l'iniquité?


2 Thessaloniciens:2;7 Car le mystère de l'iniquité (injustice=mensonge) agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles,
10 Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge;


La pureté spirituelle est très importante afin de ne pas être séduit par le mensonge.

2 Pierre:1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Les Écritures s'expliquent d'elles-mêmes. Il suffit seulement d'avoir un coeur disposé pour se faire.


enfantdeDieu


enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Lun 10 Sep 2012 - 16:30


Bonjour,

Votre façon d'argumenter mes propos pour tenter de les discréditer par des constats extra-biblique ou d'identification dénominationelle ne sert qu'a justifier votre incompréhension face à l'état des églises d'aujourd'hui et de votre appuis à celles-çi qui ne sont pas représentatives de l'Église Sainte de Christ, qui est spirituelle et Pure.

Voilà bien pourquoi, il y a de plus-en-plus de gens qui quittent ces églises.

Je ne me sens pas-du-tout bouleversé ou même attaqué de rencontrer autant d'opposition de votre part. Tous ceux et celles qui veulent suivre Christ pieusement, seront persécutés, raillés et limogés, comme Christ l'a été.

Avant d'avoir part à la Gloire de Christ....il nous faut être conforme en sa mort.

L'Esprit de Dieu nous enseignent toutes choses...même les profondeurs de Dieu.

Là est votre pierre d'achoppement. Vous n'y croyez pas. C'est pourquoi vous avez des propos diffamatoir à mon égard...et ne comprenez pas ce que je dis.


enfantdeDieu



enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Waltembourg Lun 10 Sep 2012 - 17:12

enfantdeDieu a écrit:
Bonjour,

Votre façon d'argumenter mes propos pour tenter de les discréditer par des constats extra-biblique ou d'identification dénominationelle ne sert qu'a justifier votre incompréhension face à l'état des églises d'aujourd'hui et de votre appuis à celles-çi qui ne sont pas représentatives de l'Église Sainte de Christ, qui est spirituelle et Pure.

Voilà bien pourquoi, il y a de plus-en-plus de gens qui quittent ces églises.

Je ne me sens pas-du-tout bouleversé ou même attaqué de rencontrer autant d'opposition de votre part. Tous ceux et celles qui veulent suivre Christ pieusement, seront persécutés, raillés et limogés, comme Christ l'a été.

Avant d'avoir part à la Gloire de Christ....il nous faut être conforme en sa mort.

L'Esprit de Dieu nous enseignent toutes choses...même les profondeurs de Dieu.

Là est votre pierre d'achoppement. Vous n'y croyez pas. C'est pourquoi vous avez des propos diffamatoir à mon égard...et ne comprenez pas ce que je dis.


enfantdeDieu
Je n'ai nullement l'intention de discréditer tes propos car je suis loin de connaître la Bible autant que toi et c'est justement ce que reprochait
Jésus aux pharisiens, aux scribes et aux érudits, c'est de tellement en parler mais d'en oublier la pratique pour eux mais pas pour les autres.
Ma grand-mére maternelle,femme très croyante, qui lisait la Bible le matin et le soir me disait toujours quand j'avais 15 ans, il ne faut pas
chercher dans ce Livre des choses trop compliquées et qui à force deviennent incompréhensibles mais on peut y trouver tout ce que nous
avons besoin pour suivre notre Seigneur. Et je considère que la relation avec Dieu doit être beaucoup plus simple et ne doit pas être une
bataille de versets car cela devient tellement intellectuel qu'on en oublie l'Esprit qui s'y trouve. Aussi ma foi est basée tout simplement sur la
certitude que le Seigneur marche avec moi et mes frères et soeurs, qu'il me protège des vissicitudes de la vie, qu'il me fait voir les belles
choses de notre terre, qu'il me fait entendre de belles musiques et qu'il me donne la force de continuer sur ce chemin étroit.Je sais aussi
que je suis très loin d'être parfait et je sais que sans sa Grâce je ne pourrais continuer sereinement. Je sais aussi que sans son Esprit Saint
je ne puis comprendre certaines choses. Je sais aussi que depuis que j'ai été baptisé, je fais partie de la famille des enfants de Dieu et que
lorsque le jour ultime sera venu, le Seigneur me mènera dans ses verts pâturages et qu'une place a été réservée pour moi dans sa Maison.
Je sais aussi que nous serons tous jugés quand le Prince de ce Monde reviendra sur cette terre dans toute sa Gloire et Puissance et que
nous hériterons de la vie Eternelle.














Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 2 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum