FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un conseil serait appréçié

+9
Nouvelle
Manon
Aurore4
nema
Waltembourg
Clara
jpeg
Yoda
enfantdeDieu
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 19:52

jpeg a écrit:C'est un appel pas une arrivée, que dit Paul à propos des Corinthiens? Relis 1 corinthiens et ensuite relis les problèmes? Est ce qu'il dit fuyez corinthes et pourtant y a même des incestes de la prostitution un beau bazar pendant les cultes...Non il dit qu'il aime cette église, remercie pour l'amour, le témoignage la sanctification et souligne les problèmes, tout en disant à personne de quitter cette assemblée, mais au contraire de continuer à s'affermir.

Non! Il dit, fuyez l'idolâtries, la médisance, les sarcasmes, l'envie, l'ivrognerie, l'impudicité, l'adultère...etc.etc..

En énumérant ces choses, il ajoute dans ces épîtres qu'aucunes espèces de ces choses, n'hériterons du Royaume de Dieu. Pas même la chair.

Paul, aime l'église de Corinthes dans la mesure ou celle-ci grandit dans la charité et croît dans La Vérité. Paul, condamnne les choses mauvaises qui se font dans les églises en les exposants....pour une simple et bonne raison;

Qu'elle soit sainte et irrépréhensible.

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent, selon la sagesse (la crainte de Dieu), La Justice( vérité), et la piété (la prière).

C'est ce que Paul fait en mettant en Lumière ces mauvaises choses. C'est le seul et unique but.

Quand ont voient le résultat de tant d'exhortations et d'enseignements pour l'apprentissage des vertues de Dieu, DANS LES ÉGLISES DE DIEU, il est tout de même assez scandaleux de voir toute cette corruption aussi omniprésente dans les églises, après 2 000 ans de fondation.


Je ne sais pas si tu était catholique avant? Si tel était le cas, alors, le fait que tu sois sortie du milieu d'eux, fait-il de toi.....un apostat ou même un anti-église de Dieu?

Je ne crois pas. Tu es sortis du milieu d'eux ou toutes personnes qui sort du milieu d'eux, sont au contraire félicité.

Et là, tu cherches à me condamnner pour les mêmes raisons que j'ai, en regard de ces gens qui sont sortis du catholiscisme.

Ont tournent en rond. Rolling Eyes

Lorsque je vais à l'Église de Dieu, je m'attend à ce que celle-ci soit différente du monde.

Je suis un homme éprouvé dans la foi....la patience que j''ai à supporter vos moqueries et condamnnation démontre bien cette patience à supporter, et je le supporte très bien parce que c'est pour La Vérité que je le supporte et c'est Dieu qui me donne cette force.

Non-pas un petit regrouppement qui me prêche tous bords tous côté qu'ils sont dans La vérité, alors qu'ils se tournent constamment vers les hommes pour être enseigné de Dieu.

Voilà! J'aspire donc à ce que ce sujet soit clôt. Car, il est inutile de continuer en ce sens. C'est mal.


Merci de toutes vos contributions,

Si cela peut éclairer une seule personne, j'en rendrai grâce à Dieu.

Sinon que m'importe...l'un est donné de semer, et l'autre de moissonner.

enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 21:14

Joy_s_Father a écrit:
Jésus a agi en s'offrant en sacrifice, il est l'Evangile, il est la Vérité, mais surtout il est venu manifester L'AMOUR que Dieu a pour nous. Voilà ce pour quoi Jésus est venu. Il n'est pas venu faire le prêcheur.

Ah! Bon! Il est venus anoncer la bonne nouvelle mais, pas prêcher????? Rolling Eyes
Very Happy

Comment peut-ont annoncer sans prêcher?????



La puissance de la parole n'est rien si les actes ne sont pas conformes à cette parole... Jésus n'est pas venu sur la terre pour condamner, il est venu pour mourir pour nous... pour prouver son amour, et non pour prouver qu'on a tort...

La mort de Christ sur la croix prouve deux choses. Tu es dans l'erreur. Par la mort de la croix il a prouvé l'Amour de Dieu pour nous (Jean:3;16.-) et la justice de Dieu envers le péché a été manifestement, cloué à la croix.
Romains:8;2-4.- Colossiens:2;14-15.-

Paul n'a pas fait que cela pour les Corinthiens, il était debout en prière pour eux, il les considéraient comme ses enfants... Il n'a pas fait que les critiquer.



Qu'est-ce que je fais de si différent? Je ne souffre pas d'impiété. de plus, j'expose ce qui ne va pas. Vous refusez d'admettre qu'il y a problème récurents....parce que vous regardez aux apparences et non dans le coeur. Je ne dis pas que je sais regarder au coeur...je n'ai pas ce discernement. Je ne dépasserai pas le limites de partages que Dieu m'a donné. Mais, ma vue est fixé vers les choses de l'esprits et non des choses de ce monde.


Jean 3 16
1 Jean 4 16
Va lire. Dieu n'a pas attendu qu'on soit parfait pour aimer. Dieu n'a pas envoyer son Fils pour condamner le péché, tous les prophètes avant sont venus déjà pour ça. DIeu a envoyé son Fils pour se faire tuer à notre place.

Je t'ai donné les réféfences afin que tu comprennes ce que je dis. Si tu n'y crois pas ou que tu ne comprend pas, alors que puis-je faire?


Dégonfle un peu des chevilles. Le jour où ton cerveau et ton intelligence seront parfait, on en reparlera. Les promesse de Dieu ne sont pas qu'on soit des parfaits connaisseurs de qui il est sur terre, mais qu'on parvienne au salut en Christ. Et Christ est venu pour prendre soin des malades, si toi tu te crois dans la vérité, tu n'as donc plus besoin de Christ.

Je vois que la patience n'est pas une vertue.

La mienne a des limites. Je suis peut-être patient mais, je ne suis pas stupide.

Tu as commencé par me dire;

Va lire!

Ensuite tu me dis; Dégonfle un peu des chevilles!

Dans une atmosphère aussi argneuse et malicieuse....je ne pourrai donc plus donner suite à tes questions.

Cela suffit.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Jeu 13 Sep 2012 - 21:40

enfantdeDieu a écrit:
Joy_s_Father a écrit:
Jésus a agi en s'offrant en sacrifice, il est l'Evangile, il est la Vérité, mais surtout il est venu manifester L'AMOUR que Dieu a pour nous. Voilà ce pour quoi Jésus est venu. Il n'est pas venu faire le prêcheur.

Ah! Bon! Il est venus anoncer la bonne nouvelle mais, pas prêcher????? Rolling Eyes
Il est venu annoncer la Bonne Nouvelle Par sa propre personne. Les prophètes avaient déjà donné les lois et autre, Jésus a apporté une nouveauté : sa Personne.
Very Happy

Comment peut-ont annoncer sans prêcher?????
Parce qu'il est LUI MEME en sa personne la REVELATION...


La puissance de la parole n'est rien si les actes ne sont pas conformes à cette parole... Jésus n'est pas venu sur la terre pour condamner, il est venu pour mourir pour nous... pour prouver son amour, et non pour prouver qu'on a tort...

La mort de Christ sur la croix prouve deux choses. Tu es dans l'erreur. Par la mort de la croix il a prouvé l'Amour de Dieu pour nous (Jean:3;16.-) et la justice de Dieu envers le péché a été manifestement, cloué à la croix.
Si Dieu ne nous aimait pas il n'aurait pas besoin de faire cette justice là, il aurait rendu la justice chacun pour ce qu'il mérite... Il faut vraiment que tu comprennes cela. La justice est qu'on meurt quand on fait des péchés, Jésus est venu renverser la vapeur, pour qu'on échappe à la justice qu'on mérite.


Paul n'a pas fait que cela pour les Corinthiens, il était debout en prière pour eux, il les considéraient comme ses enfants... Il n'a pas fait que les critiquer.



Qu'est-ce que je fais de si différent? Je ne souffre pas d'impiété.
Dégonfle un peu stp.... ça devient de plus en plus ridicule... Si tu ne souffres pas d'impiété c'est bien pour toi je ne vois pas en quoi ça fait avancer le shmilblic...
de plus, j'expose ce qui ne va pas
Ca ne suffit pas de critiquer. Il faut agir...
Vous refusez d'admettre qu'il y a problème récurents...
.Je refuse qu'une personne de sa tour d'ivoire passe son temps à critiquer la Fiancée de Christ sans se mouiller les mains, sans avoir un coeur pour la mission, sans chercher la communion fraternelle pour que cette Fiancée soit davantage prête quand Son Roi reviendra.
parce que vous regardez aux apparences et non dans le coeur.
C'est toi qui regardes aux apparences. Tu vois un truc qui te plait pas, un agissement dans l'église qui t'énerve, ça y est toutes les églises sont pareilles, et le pire tu te permets de dire que tout le christianisme est comme ça... Qui regarde aux apparences là ?
Je ne dis pas que je sais regarder au coeur...je n'ai pas ce discernement. Je ne dépasserai pas le limites de partages que Dieu m'a donné. Mais, ma vue est fixé vers les choses de l'esprits et non des choses de ce monde.
C'est pour ça que tu ne sais pas regarder l'eglise au dela de ses imperfections ?...


Je t'ai donné les réféfences afin que tu comprennes ce que je dis. Si tu n'y crois pas ou que tu ne comprend pas, alors que puis-je faire?
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Le vrai Amour de Dieu n'est pas conditionné. Dieu n'a pas attendu qu'on soit parfait pour nous aimer...


C'est une erreur de dire cela. Dieu a envoyé son Fils pour condamnner le péché...car il fallait que le sang soit versé pour obtenir la rédemption(retour vers le bien) et ainsi, révéler son amour pour nous, par son Fils
L'amour de Dieu n'est pas conditionné il est inconditionnel. Sinon Dieu n'aurait jamais envoyé son Fils pour qu'on soit sauvé, il nous aurait laissé dans notre état qu'on méritait tous d'ailleurs.

Dégonfle un peu des chevilles. Le jour où ton cerveau et ton intelligence seront parfait, on en reparlera. Les promesse de Dieu ne sont pas qu'on soit des parfaits connaisseurs de qui il est sur terre, mais qu'on parvienne au salut en Christ. Et Christ est venu pour prendre soin des malades, si toi tu te crois dans la vérité, tu n'as donc plus besoin de Christ.

Je vois que la patience n'est pas une vertue.

La mienne a des limites. Je suis peut-être patient mais, je ne suis pas stupide.

Tu as commencé par me dire;

Va lire!

Ensuite tu me dis; Dégonfle un peu des chevilles!

Dans une atmosphère aussi argneuse et malicieuse....je ne pourrai donc plus donner suite à tes questions.

Cela suffit.

enfantdeDieu
Enfantdedieu sincèrement tu le prends comme tu veux, mais tu ne te rends pas compte des énormités que tu écris.

Tu te crois capable de connaitre Dieu tel qu'il est... Tout imparfait que tu es, avec tes défauts

Tu crois que l'Amour de Dieu est conditionné.

Tu te crois autorisé à critiquer sans lever le petit doigt pour agir en faveur de l'oeuvre de Christ à travers l'Eglise, d'ailleurs que tu traites de tous les noms.

Tu ne te rends vraiment pas compte de ce que tu écris.

Personne n'est parfait, et par ce fait aucune église n'est parfaite. Le jour où tu seras parfait, tu pourras exiger d'une église qu'elle soit parfaite...

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Waltembourg Ven 14 Sep 2012 - 8:47

Assez d'accord avec Joy_s_Father et je ne vois pas où cela va nous mener car je pense que chaque
Être Humain à sa façon de considérer le Créateur, de l'exprimer avec des mots parfois différents mais
au fond cela revient à la même finalité, Dieu est Amour. Le premier geste d'Amour que nous pouvons
faire envers nos frères et soeurs en Christ n'est'il pas de les accepter tels qu'ils ou elles sont.
Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  freedom Ven 14 Sep 2012 - 9:51

que fais-tu de "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", enfantdedieu??
freedom
freedom

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Nouvelle Ven 14 Sep 2012 - 23:38

freedom a écrit:que fais-tu de "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", enfantdedieu??

Toute une vie est nécessaire pour comprendre ce verset.

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Ven 14 Sep 2012 - 23:42

Peut-être, Nouvelle, mais si on attend toute sa vie pour l'appliquer on est mal...
(Rien à voir avec ce fil, juste une réponse à un message)

_________________
un conseil serait appréçié - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Nouvelle Ven 14 Sep 2012 - 23:47

En effet, je répondais seulement à ce message pour dire qu'on ne peut pas trouver de réponse toute faite à partir d'un verset, même si j'avoue que j'utilise aussi les versets pour trouver un appui....

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Ven 14 Sep 2012 - 23:50

Oui, je comprends... flower

_________________
un conseil serait appréçié - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Nouvelle Ven 14 Sep 2012 - 23:53

Une bonne nouvelle pour enfantdeDieu,
--> ne pas désespérer car les êtres humains peuvent se comprendre. flower

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Dim 16 Sep 2012 - 14:57

freedom a écrit:que fais-tu de "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", enfantdedieu??

Bonjour,

J'ajouterai simplement ceci;

Si pour vous, le fait que j'aime La Justice( Vérité) est un manque d'amour alors, c'est que vous ne comprenez absoluement pas ma démarche.

Nouvelle le Ven 14 Sep - 10:47

En effet, je répondais seulement à ce message pour dire qu'on ne peut pas trouver de réponse toute faite à partir d'un verset, même si j'avoue que j'utilise aussi les versets pour trouver un appui....

Il n'y a que ceux qui sont mal affermis qui font ce genre de chose. Ils ne comprennent pas ce qu'ils disent.

Les réponses et explications que je donne, ne trouvent pas racine dans un seul et unique verset. Mais bel et bien dans l'ensemble des Écritures.
Drôle de justifications que tu as l'a pour tenter de diminuer mes propos. Le manque de science n'est bon pour personne....celui qui précipite ses pas, tombe dans le péché.

Soyez bénis!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Manon Dim 16 Sep 2012 - 17:43

Je crois qu'assez de choses et d'opinions ont été échangés, n'oubliez pas que cette partie du forum est pour soutenir la personne

et non pour polémiquer.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Dim 16 Sep 2012 - 20:21

enfantdeDieu a écrit:
freedom a écrit:que fais-tu de "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", enfantdedieu??

Bonjour,

J'ajouterai simplement ceci;

Si pour vous, le fait que j'aime La Justice( Vérité) est un manque d'amour alors, c'est que vous ne comprenez absoluement pas ma démarche.
Relis toi un peu et fais un travail : détecte TOUS les mots dans tes propos qui se rapportent à l'amour ou à l'acte d'aimer quand tu parles de l'église...

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 4 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum