FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un conseil serait appréçié

+9
Nouvelle
Manon
Aurore4
nema
Waltembourg
Clara
jpeg
Yoda
enfantdeDieu
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Nouvelle Lun 10 Sep 2012 - 17:35

enfantdeDieu,
Il est vrai que le chrétien peut vivre la persécution d'une manière ou d'une autre.
Sur ce fil, je crois qu'il n'y a pas de persécution.
Il y a des frères et soeurs en Christ qui donnent leur opinion.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne veut pas nécessairement dire être persécuté.

Il y a ...le persécuteur ...depuis la nuit des temps, qui agit plus subtilement, qui peut agir plus subtilement, qui peut créer une barrière entre frères et soeurs en Christ ou au sein d'une famille. il est le père du mensonge, ou de la fausse vérité (pour reprendre ce terme cité précédemment) d'une certaine manière.
C'est contre lui que tu dois agir.
---> Comment?
-----------> Tu connais certainement les versets d'Ephésiens 6:10-18
Bon, je sors un peu de ton sujet initial..Je voulais juste rebondir sur ce mot "persécutés" que tu as cité.

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 18:45

Je n'en sais pas plus sur tes croyances enfantdedieu, disons que si tu es convaincu que les femmes dont il est question sont bien des églises apostates alors tu te rapproches des croyances de Témoins de Jéhovah, enfin semble t'il, mais bon tu en as le droit moi je ne te reproche rien.

Après, tu me sembles vraiment beaucoup sur la défensive par rapport à tes idées et au sujet de ta personne, là je pense que c'est indépendant de tes croyances si tu veux mon avis, ce doit être un autre problème, mais personne ne semble vouloir te diffamer en tout cas ou calomnier à ton sujet si celà peut te rassurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Lun 10 Sep 2012 - 20:59


Le christianisme étant les églises des hommes.
Non le Christianisme c'est le mouvement qui impose de suivre le Christ. Et non les églises qui sont des organisations humaines.
Je ne fais partie d'aucunes dénominations. Je pense que j'ai été suffisamment clair à ce propos dans mes interventions.
Oui tu parles des églises, le problème c'est que tu mets TOUTES les églises dans le même sac, c'est un préjugé qui n'a pas lieu d'être et qui biaise carrément ta façon de voir l'église locale et de reconnaitre que Dieu protège son Eglise.
Tu joue avec les mots. Tu vois selon ton propre point de vue que les femmes selon toi, seraient une corruption spirituelle dans le christianisme.

Le christianisme est-il représenté par une seule personne ou bien par un groupe de personne? Ce n'est pas cohérent ce que tu dis. Trouve de meilleurs arguments.
Je pense que ce que Zayin veut dire c'est que le problème n'est pas l'église, ou les églises, mais le christianisme en général à savoir les chrétiens en général peu importe leur appartenance à une dénomination.

La pureté spirituelle est très importante afin de ne pas être séduit par le mensonge.
Je pense que ce qui est encore plus important c'est l'amour qui couvre une multitude de fautes et qui supporte tout. Et cet amour nous permet de ne pas nous focaliser sur ce que les autres font de mal, mais nous concentrer sur comment s'édifier ensemble.
Les Écritures s'expliquent d'elles-mêmes. Il suffit seulement d'avoir un coeur disposé pour se faire.
J'aimerais tellement qu'il en soit ainsi... Mais vu le nombre de lectures de la Bible, malgré les bonnes volontés et les coeurs sincères, je crois qu'on n'est jamais autant que nous sommes disposés à 100% pour que le Saint Esprit nous explique ces Ecritures.

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 9:03

D'un autre côté c'est assez observable, par des anciens adventistes j'entends parler de mauvaises ambiances dans les églises, de rivalités, de grande hypocrisie, mais j'en ai aussi entendu parler ailleurs. Je pense que tout système humain est désormais bancal on peut le voir partout où on va, c'est pour celà que je te rejoins enfantdedieu sur le fait que tu n'adhères à rien moi aussi j'ai eu ma dose pour plusieurs raisons dont une familiale déjà. Elles ne sont pas toutes bancales mais avec le temps je pense que même les plus droites peuvent vaciller parce qu'il y a un tel contexte dehors déjà que forcément celà aura des répercussions dans les églises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Mar 11 Sep 2012 - 11:01

à ta place je troquerais le pseudo enfant de Dieu par fils unique de Dieu. Serieusement j'aimerais que le mot persecution soit utilisé dans sa juste valeur, car vraiment quand on voit la veritable persecution, il est clair que ce n'est pas ce que tu vis. Par ailleurs, la persecution ne prouve pas la verité de la posture, les tibetain sont persecutés pour leur foi et...


jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Mar 11 Sep 2012 - 12:42

jpeg a écrit:à ta place je troquerais le pseudo enfant de Dieu par fils unique de Dieu. Serieusement j'aimerais que le mot persecution soit utilisé dans sa juste valeur, car vraiment quand on voit la veritable persecution, il est clair que ce n'est pas ce que tu vis. Par ailleurs, la persecution ne prouve pas la verité de la posture, les tibetain sont persecutés pour leur foi et...

Très bien vu, j'approuve le changement de pseudo!
En fait, il s'est mis lui-même dans une position d'auto-persécution spirituelle ou psychique.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mar 11 Sep 2012 - 16:31

Bonjour,

Qu'attendez-vous pour çiter et argumenter chaques mots que j'ai utilisé?

Quand je parle ..persécution..c'est dans le contexte ou vous tentez de ridiculiser ce que je dis. C'est une forme de persécution.

Nous n'en sommes pas au sens....physique.

@jpeg,

Ton humour est plutôt, très douteux. Troquer mon pseudo pour Fils unique. ¸ en tant que 'modérateur'' je trouve que ta neutralité et ta fonction en tant que ''modérateur'' est un petit peu mal-barré.

@Yoda,

l'autopersécution dont tu parles est définitivement, une position à laquelle vous n'adhérez pas. C'est tout.
Puisque ce que je vous dis, vous choques....et vous mets dans tous vos états. Ca explique le haut niveau de railleries de votre part, en mon endroit.
Si pour vous, la meilleure défense est la raillerie...je ne vois pas pourquoi je prolongerais plus longtemps ce débat...inutile et vain pour des incrédules.

Alors n'exagérons rien.

@Joy_s_Father

Tu as dis;
Je pense que ce qui est encore plus important c'est l'amour qui couvre une multitude de fautes et qui supporte tout. Et cet amour nous permet de ne pas nous focaliser sur ce que les autres font de mal, mais nous concentrer sur comment s'édifier ensemble.

L'Amour de Dieu a fait qu'il a sacrifié Son Fils unique pour nous....non-seulement pour le rachat de nos péchés mais aussi pour nous affranchir par La Vérité.
L'Édification dont tu parles, ne se fait que par des personnes d'une même dénominations. Tant et aussi longtemps que les églises sont divisiées par des doctrines ou autres....elle ne pourra subsister. Tout royaume divisé contre lui-même, ne peut subsister.

Je disais;
Les Écritures s'expliquent d'elles-mêmes. Il suffit seulement d'avoir un coeur disposé pour se faire.

Tu as répondus;

J'aimerais tellement qu'il en soit ainsi... Mais vu le nombre de lectures de la Bible, malgré les bonnes volontés et les coeurs sincères, je crois qu'on n'est jamais autant que nous sommes disposés à 100% pour que le Saint Esprit nous explique ces Ecritures.

Le manque de foi est la conséquence de ce que tu affirmes. Rien d'autres ne peut expliquer ce fait.


enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Mar 11 Sep 2012 - 18:37

enfantdeDieu a écrit:

@Joy_s_Father

Tu as dis;
Je pense que ce qui est encore plus important c'est l'amour qui couvre une multitude de fautes et qui supporte tout. Et cet amour nous permet de ne pas nous focaliser sur ce que les autres font de mal, mais nous concentrer sur comment s'édifier ensemble.

L'Amour de Dieu a fait qu'il a sacrifié Son Fils unique pour nous....non-seulement pour le rachat de nos péchés mais aussi pour nous affranchir par La Vérité.
En effet la Vérité est UNE PERSONNE : Jésus Christ, et non un ensemble de croyances qu'on pense avoir justement déduites de notre lecture de la Bible, aussi légitimes soient-elles. Et malheureusement on oublie ça et croit qu'on est le seul à détenir Jésus Christ qui est la Vérité, dans nos coeurs... Pure illusion.
L'Édification dont tu parles, ne se fait que par des personnes d'une même dénominations
L'édification du corps de Christ, tous les chrétiens toutes dénominations confondues, devrait y aspirer. Et ce n'est pas en jetant la pierre aux chrétiens, car quand tu insultes comme tu le fais un culte, tu insultes de facto ceux qui le pratiquent. Je ne vois pas en quoi cela est édifiant.
Tant et aussi longtemps que les églises sont divisiées par des doctrines ou autres....elle ne pourra subsister
L'amour de Dieu et sa Puissance sont plus forts que la division des églises, le crois-tu ? Et si tu ne le crois pas, regarde bien l'histoire 2000 ans de bétises petites ou grandes dans TOUS les cultes, et l'Eglise est toujours là. Alors ne tue pas la fiancée de Dieu parce que tu ne la trouves pas à ton gout.
Tout royaume divisé contre lui-même, ne peut subsister.
Dieu ne permettra pas que son Eglise disparaisse, même si toi tu es persuadé qu'elle le mérite, le crois-tu ?

Je disais;
Les Écritures s'expliquent d'elles-mêmes. Il suffit seulement d'avoir un coeur disposé pour se faire.

Tu as répondus;

J'aimerais tellement qu'il en soit ainsi... Mais vu le nombre de lectures de la Bible, malgré les bonnes volontés et les coeurs sincères, je crois qu'on n'est jamais autant que nous sommes disposés à 100% pour que le Saint Esprit nous explique ces Ecritures.

Le manque de foi est la conséquence de ce que tu affirmes. Rien d'autres ne peut expliquer ce fait.
En effet, le plus marrant dans tout ça : NOUS TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES manquons de foi, sans exception, donc à un moment donné faut arrêter de se croire autorisé à juger... et même condamner d'office...

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Gadou Mer 12 Sep 2012 - 0:06

enfantdeDieu a écrit:
L'Amour de Dieu a fait qu'il a sacrifié Son Fils unique pour nous....

Oui. mille fois oui !!!

Et nous somme exhorté à nous sacrifier de la même manière par amour.
La question initiale était par rapport à ta femme.

Garde ta femme. Chérie la. Pense à elle, à ce qui peut lui faire plaisir, à ce qui peut l'émouvoir. Carresse là. Embrasse là. offre lui des mots gentils, des sourires, des surprises. Offre lui ta fougue, tes certitudes, tes projets, offre lui ta vie, ta joie, ta présence, ton coeur.

Sacrifie pour elle ta connaissance, ta spiritualité, ta différence, et devient celui qui sert, qui aide, qui aime.
Qu'elle soit toi-même pour toi jusqu'à la fin de ta vie. c'est mon souhait et celui de ton Dieu.

Pardonne, et pardonne, et pardonne encore.
SI tu deviens un ver au lieu d'un homme, tu es comme ton sauveur.(psaume 22). Et si tu as perdu ta vie pour l'amour de Jésus, alors tu l'as gagnée !!!

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Clara Mer 12 Sep 2012 - 0:23

Sois béni, Gadou!

_________________
un conseil serait appréçié - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mer 12 Sep 2012 - 16:25

[quote]
Joy_s_Father a écrit:

En effet la Vérité est UNE PERSONNE : Jésus Christ, et non un ensemble de croyances qu'on pense avoir justement déduites de notre lecture de la Bible, aussi légitimes soient-elles. Et malheureusement on oublie ça et croit qu'on est le seul à détenir Jésus Christ qui est la Vérité, dans nos coeurs... Pure illusion.

Pure illusion? Tu devrais peut-être relire ce que dit la bible au sujet de ceux qui croient? Aie-je besoin de te çiter ce que Les Écritures disent à ce propos?
La Vérité est que Dieu est Lumière et qu'en Lui il n'y a point de ténèbres.

Finalement la bible dit; La justice est la Vérité, et La Vérité est La Parole de Dieu. Christ est la personification de cette Vérité car, Il porte La Parole..en ce sens Christ est La Vérité, le chemin et La Vie.

Je n'ai jamais prétendus détenir à moi seul, cette Vérité. Les arguments que je dis, prennent sources dans Les Écritures et ne sont pas une quelconques interprétations particulières, car ces interprétations se confirment dans l'ensemble des Écritures.

Tu devras avoir des arguments bibliques pour me faire dérojer de ces interprétations, qui selon toi, sont personelles.



L'édification du corps de Christ, tous les chrétiens toutes dénominations confondues, devrait y aspirer. Et ce n'est pas en jetant la pierre aux chrétiens, car quand tu insultes comme tu le fais un culte, tu insultes de facto ceux qui le pratiquent.

Édifier les croyants c'est édifier dans La Vérité, et non-pas dans le mensonge. De plus, mes interventions en regard des églises sont des exhortations à être plus conforme aux Écritures, et non selon des idées préconçus....ou venant d'une tradition ou même d'une perception très humaine de ce que devrait-être l'Église de Dieu, plutôt que d'être conforme à La Parole de Dieu.


Je ne vois pas en quoi cela est édifiant.

Simplement parce que tu ne comprend pas mes interventions et que de plus, tu te sens acculé en tant que fautive. Peut-être ta conscience te parle-t-elle?
Ca explique ta réaction.

L'amour de Dieu et sa Puissance sont plus forts que la division des églises, le crois-tu ? Et si tu ne le crois pas, regarde bien l'histoire 2000 ans de bétises petites ou grandes dans TOUS les cultes, et l'Eglise est toujours là. Alors ne tue pas la fiancée de Dieu parce que tu ne la trouves pas à ton gout.

Les principautées dans les églises catholiques ont les mêmes arguments que toi...genre...ca fait 2 000 ans que notre église existe...cela prouve l'approbation de Dieu. Et pourtant, ceux-ci ont tués plus de 10 millions d'être humains à travers leur fameuse histoire sainte.
Les divisions engendrent l'hypocrisie car, la division vient du malin.
La Seule et unique chose qui puisse divisier les croyants, est l'interprétations particulières des Écritures.
La Fiancée de Dieu qu'est son Église, devrait être et doit être sainte car, Dieu est saint. Ce n'est pas un terme ''péjoratif''.
Je ne la tue pas...j'exhorte à la sainteté.

Comment pouvez-vous affirmer que l'église est sainte, alors qu'il n'y a aucune unité de la foi et de la connaissance parfaite de Christ?
À part bien sûr que seul ceux qui font partie de la même dénominations et qui sont membres.

Éphésiens:4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.




Dieu ne permettra pas que son Eglise disparaisse, même si toi tu es persuadé qu'elle le mérite, le crois-tu ?

Je crois que le Seigneur à son retour, détruira toutes principautées, toutes autoritées et toutes puissances qui sont contre La connaissance de Dieu par le souffle de sa bouche...
Et que sort-il selon toi? De La bouche du Seigneur?
Parce que c'est seulement ainsi que l'unité de la foi et la connaissance de Dieu, sera unifié et l'un ne dira plus à son prochain; Connaissez l'Éternel, car tous me connaitront.

Jérémie:31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Il est par-contre, encore possible que Dieu pardonne à ceux qui se repentiront...lors de son avènement.


En effet, le plus marrant dans tout ça : NOUS TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES manquons de foi, sans exception, donc à un moment donné faut arrêter de se croire autorisé à juger... et même condamner d'office...

Lors que je dis cela, c,est dnas le contexte ou vous ne croyez pas que le St-Esprit vous enseignent toutes choses. Et quand vous vous opposez à cela...ce n,est pas à moi que vous vous opposez mais bel et bien contre La Parole de Dieu t de ses promesses pour ceux qui croient en Christ.

Jean:7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
7.39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Jésus a été glorifié depuis pas moins de 2 000 ans.

Pourquoi ne croyez-vous pas?

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mer 12 Sep 2012 - 16:40

Gadou a écrit:
enfantdeDieu a écrit:
L'Amour de Dieu a fait qu'il a sacrifié Son Fils unique pour nous....

Oui. mille fois oui !!!

Et nous somme exhorté à nous sacrifier de la même manière par amour.
La question initiale était par rapport à ta femme.

Garde ta femme. Chérie la. Pense à elle, à ce qui peut lui faire plaisir, à ce qui peut l'émouvoir. Carresse là. Embrasse là. offre lui des mots gentils, des sourires, des surprises. Offre lui ta fougue, tes certitudes, tes projets, offre lui ta vie, ta joie, ta présence, ton coeur.

Sacrifie pour elle ta connaissance, ta spiritualité, ta différence, et devient celui qui sert, qui aide, qui aime.
Qu'elle soit toi-même pour toi jusqu'à la fin de ta vie. c'est mon souhait et celui de ton Dieu.

Pardonne, et pardonne, et pardonne encore.
SI tu deviens un ver au lieu d'un homme, tu es comme ton sauveur.(psaume 22). Et si tu as perdu ta vie pour l'amour de Jésus, alors tu l'as gagnée !!!

Merci pour ce message Gadou,

Mais sache une chose...je n'ai pas à choisir entre ma femme et Dieu. Je fais ce qu'il faut pour lui montrer que je l'aime. Je suis patient avec elle à bien des égards...et elle me le rend bien aussi. je ne suis pas parfait... Wink

Pierre lorsqu'il s'est mis à servir par son ministère...il n'a pas abandonné son épouse....sa femme le suivait. En tous cas, Paul en fait mention.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Mer 12 Sep 2012 - 17:14

enfantdeDieu, est-ce que des fleuves d'eau vive s'écoulent de ton sein? Est-ce que la puissance de Dieu se manifeste au travers de toi?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Mer 12 Sep 2012 - 17:19

Frère enfantdeidieu,

tu as eu un ensemble d'interventions qui malheureusement te demandent un truc que tu as du mal à faire :
Descendre de ta tour d'ivoire et aimer, au lieu de critiquer.
Aime ta femme,
Aime l'Eglise.

Nous ne pouvons pas forcer les gens à changer, mais nous pouvons oeuvres pour tous aller vers la stature de Christ. Ca ne se réduit pas à faire une somme de critiques.

Si je venais chez toi et que je passais mon temps à critiquer ta façon de faire le ménage la cuisine, d'occuper tes temps libres, même si mes critiques étaient fondées tu me jetterais dehors à coup de gros coups de pieds aux fesses et tu aurais raison. Si tu crois vraiment que ça ne va pas, alors agis pour que ça change au lieu d'avoir la lèvre facile à la critique. Ce qui n'est point édifiant.

Je ne vais pas chercher à me bagarrer doctrinalement avec toi, ce n'est pas moi qui ai un souci avec ma femme et l'église de ma femme. Et si tu remballais toutes tes convictions spirituelles et tu décidais de pratiquer l'amour du Christ : la communion fraternelle, le fardeau du service, la prière, pries tu pour ton épouse et son église ?

Tu es le chef de famille alors montre le bon exemple.

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Mer 12 Sep 2012 - 23:00

Merci pour vos judicieux conseils.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 15:00

Yoda a écrit:enfantdeDieu, est-ce que des fleuves d'eau vive s'écoulent de ton sein? Est-ce que la puissance de Dieu se manifeste au travers de toi?

Bonjour Yoda,

Ce que vous apellez ''tour d'ivoire'' n'est en fait que le ''rocher fortifié'', selon les Écritures.

Et la puissance de Dieu, depuis le passage de Christ et après les apôtres...n'est pas nécessairement ce que vous croyez.


Ésaïe : 33.13
Vous qui êtes loin, écoutez ce que j'ai fait! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance!
33.14
Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles? -
33.15
Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,
33.16
Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée.


Je te pose les questions suivantes Yoda et je te prierais de me répondre;

Qu'est-ce que de marcher dans la ''Justice''?

Qu'est-ce que la droiture?

Que sont les lieux Élevés?

Quel est ce ''rocher fortifié''?

De quel pain sagit-il?

Quel est cet eau?

Je te demanderai de répondre bibliquement à toutes ces questions, avec références, s'il-te-plaît.

Si, moi je le peu.....alors pourquoi ne pourrais-tu pas?

Parce que, par ces passages je répond à ta question.

2 Corinthiens:10;4 et 5.-

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Yoda Jeu 13 Sep 2012 - 15:24

C'est rigolo, au début tu demandais un conseil et maintenant tu voudrais m'enseigner et m'inciter à penser comme toi. Désolé, mais la boîte dans laquelle tu t'es mis ne me convient pas et je n'ai pas envie de jouer à la sardine.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 15:41

[quote]
Joy_s_Father a écrit:Frère enfantdeidieu,

tu as eu un ensemble d'interventions qui malheureusement te demandent un truc que tu as du mal à faire :
Descendre de ta tour d'ivoire et aimer, au lieu de critiquer.

L'amour de Dieu, consiste à redresser ce qui est courbé. À reprendre son enfant qui a mal agit ou corriger ce qui ne va pas. tel un père envers son enfant.

Je pense que tu n'as absoluement pas compris cet aspect.

Aime ta femme,
Aime l'Eglise.

J'aime ma femme.

Pour l'église des hommes...je passe mon tour. Je l'aimerai lorsqu'il n'y aura plus de mensonges.

Nous ne pouvons pas forcer les gens à changer, mais nous pouvons oeuvres pour tous aller vers la stature de Christ. Ca ne se réduit pas à faire une somme de critiques.

Tu as raison. Ce n'est pas à nous de convaincre....c'est l'Esprit de Dieu qui convaint en ce qui concerne le péché, La Justice et le jugement.

Cela dit, je pense que tu ne sais absoluement pas ce qu'est la stature parfaite de Christ.

Éphésiens:4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.


Si je venais chez toi et que je passais mon temps à critiquer ta façon de faire le ménage la cuisine, d'occuper tes temps libres, même si mes critiques étaient fondées tu me jetterais dehors à coup de gros coups de pieds aux fesses et tu aurais raison. Si tu crois vraiment que ça ne va pas, alors agis pour que ça change au lieu d'avoir la lèvre facile à la critique. Ce qui n'est point édifiant.

Donnez à césar ce qui est a césar et à Dieu ce qui est à Dieu.

Je ne vais pas chercher à me bagarrer doctrinalement avec toi

Qui a parlé d'une bagarre doctrinales? Seulement toi. Je n'ai jamais parlé d'une bagarre mais bel et bien d'un partage biblique, qui montre hors de tous doutes que l'un ou l'autre est dans l'erreur.

, ce n'est pas moi qui ai un souci avec ma femme et l'église de ma femme.

Le souci avec ma femme est terminé et, bien que tu ne le croiras pas...elle est d'accord avec mes positions car, elle sait que cela est biblique.
C'est pourquoi elle n'insiste plus pour que j'aille à son église. J'y vais quand le coeur y est. Pas autrement.

Et si tu remballais toutes tes convictions spirituelles et tu décidais de pratiquer l'amour du Christ : la communion fraternelle, le fardeau du service, la prière, pries tu pour ton épouse et son église ?


Je te laisse déduire. Tu ne crois même pas ce que je dis. Alors pourquoi répondre à de telles accusations?

Tu es le chef de famille alors montre le bon exemple.

Voici ce que la bible dit;

L'épouse;

1 Pierre:3;3.1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
3.3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
3.4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.



Le mari;

1 Pierre: 3.7
Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

Pierre dans ce passage parle des femmes comme un sexe faible...je sais pourquoi et je saurais, l'expliquer bibliquement parlant mais là, n'est pas la question. La question est la responsabilité du chef de famille envers son épouse.
Moi et mon épouse, sommes mutuellement d'accord avec les révélations bibliques que Dieu me fait part. Et dis-toi une chose...mon épouse a un esprit très critique en regard de La Parole ( elle est CMA- vérificatrice-comptable), tous-du-moins avec moi...et je lui démontre bibliquement La Vérité, par la grâce de Dieu. Elle est même d'accord avec moi ( en regard de La Parole) de l'état des églises....donc....
aucunes choses ne font obstacles à nos prières.

Son Pasteur a remarqué mon amour profond pour La Parole de Dieu, et a un grand respect pour ma position et suis toujours la bienvenue dans son église.

Finalement, tes commentaire et critiques à mon égard...n'ont pas vraiment de poid. Tu ne tiens même pas compte de ce que je te dis. Comment pourrions-nous échanger et s'édifier dans un tel contexte?

Que Dieu te bénisse

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 15:51

Yoda a écrit:C'est rigolo, au début tu demandais un conseil et maintenant tu voudrais m'enseigner et m'inciter à penser comme toi. Désolé, mais la boîte dans laquelle tu t'es mis ne me convient pas et je n'ai pas envie de jouer à la sardine.

Parce que tu ne sais pas répondre, voilà pourquoi tu refuses.

Je n'ai pas dis que je voulais t'enseigner. C'est toi qui en a déduis. Bien au contraire je t'ai invité à m'enseigner. Wink

Pourquoi te défiles-tu en m'accusant?

Oui! J'ai demandé conseil en regard de l'affirmation de mon épouse. Nous nous sommes mis à parle des églises, parce que vous n'aviez que cela aux lèvres; allez à l'église. Comme si notre relation personnelle avec Dieu était insufisante. Je partage La Parole de Dieu en dehors des églises...ce n'est pas une nécessité pour moi d'aller dans des églises avec laquelles je ne suis pas d'accord.

Pas nécessairement sur tout, car il nous faut constamment glaner. Mais, à mon sens un vrai serviteur de Dieu qui enseigne la Vérité, l'enseignement qu'il donne, n'a pas besoin d'être glané mais plutôt, vérifer dans les Écritures, si cela est conforme.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Jeu 13 Sep 2012 - 15:58

[quote="enfantdeDieu"]
Joy_s_Father a écrit:Frère enfantdeidieu,

tu as eu un ensemble d'interventions qui malheureusement te demandent un truc que tu as du mal à faire :
Descendre de ta tour d'ivoire et aimer, au lieu de critiquer.

L'amour de Dieu, consiste à redresser ce qui est courbé. À reprendre son enfant qui a mal agit ou corriger ce qui ne va pas. tel un père envers son enfant.
En effet et Dieu ne s'est pas contenté de critiquer du haut de son ciel, il a AGI. Donc faisons comme lui.

Je pense que tu n'as absoluement pas compris cet aspect.
Je pense que tu ne comprends pas que passer son temps à dire que l'autre a tort sans chercher à ce que chacun et chacune se rapproche de la vérité ça ne sert à rien.
Aime ta femme,
Aime l'Eglise.

J'aime ma femme.
Alors évite d'avoir des propos durs comme tu en as ici sur sa communauté. C'est contre productif.
Pour l'église des hommes...je passe mon tour. Je l'aimerai lorsqu'il n'y aura plus de mensonges.
Le vrai Amour de Dieu n'est pas conditionné. Dieu n'a pas attendu qu'on soit parfait pour nous aimer...

Nous ne pouvons pas forcer les gens à changer, mais nous pouvons oeuvres pour tous aller vers la stature de Christ. Ca ne se réduit pas à faire une somme de critiques.

Tu as raison. Ce n'est pas à nous de convaincre....c'est l'Esprit de Dieu qui convaint en ce qui concerne le péché, La Justice et le jugement.
Tout à fait

Cela dit, je pense que tu ne sais absoluement pas ce qu'est la stature parfaite de Christ.
Ceci dit je suis sûre à 100% que personne de vivant sur cette terre ne sait ce qu'est la stature parfaite de Christ, tu ne sors pas du lot malheureusment.
Si je venais chez toi et que je passais mon temps à critiquer ta façon de faire le ménage la cuisine, d'occuper tes temps libres, même si mes critiques étaient fondées tu me jetterais dehors à coup de gros coups de pieds aux fesses et tu aurais raison. Si tu crois vraiment que ça ne va pas, alors agis pour que ça change au lieu d'avoir la lèvre facile à la critique. Ce qui n'est point édifiant.

Donnez à césar ce qui est a césar et à Dieu ce qui est à Dieu.
En effet le seul digne de critiquer et condamner c'est bien Dieu... On devrait y penser avant de commencer à juger et condamner les autres, même si on pense que ce qu'on dit est vrai.

Je ne vais pas chercher à me bagarrer doctrinalement avec toi

Qui a parlé d'une bagarre doctrinales? Seulement toi. Je n'ai jamais parlé d'une bagarre mais bel et bien d'un partage biblique, qui montre hors de tous doutes que l'un ou l'autre est dans l'erreur.
Tu es dans la bagarre doctrinale parce que tu justifies ton désamour face à l'Eglise qui est malgré tout ce que tu penses la Fiancée de Christ avec des versets. Mais laisse Jésus sanctifier sa Fiancée, et toi agis pour que sa sanctification aie lieu...
, ce n'est pas moi qui ai un souci avec ma femme et l'église de ma femme.

Le souci avec ma femme est terminé et, bien que tu ne le croiras pas...elle est d'accord avec mes positions car, elle sait que cela est biblique.
Gloire à Dieu !! Je suis très heureuse pour vous deux ! Smile
C'est pourquoi elle n'insiste plus pour que j'aille à son église. J'y vais quand le coeur y est. Pas autrement.
C'est très bien.
Et si tu remballais toutes tes convictions spirituelles et tu décidais de pratiquer l'amour du Christ : la communion fraternelle, le fardeau du service, la prière, pries tu pour ton épouse et son église ?


Je te laisse déduire. Tu ne crois même pas ce que je dis. Alors pourquoi répondre à de telles accusations?
Tu n'as pas répondu à la question... Pries tu pour ta femme et pour son Eglise, aspire tu à la communion fraternelle, en tant que sans église fixe comment tu t'y prends alors ?

Tu es le chef de famille alors montre le bon exemple.

Pierre dans ce passage parle des femmes comme un sexe faible...je sais pourquoi et je saurais, l'expliquer bibliquement parlant mais là, n'est pas la question. La question est la responsabilité du chef de famille envers son épouse.
Moi et mon épouse, sommes mutuellement d'accord avec les révélations bibliques que Dieu me fait part. Et dis-toi une chose...mon épouse a un esprit très critique en regard de La Parole ( elle est CMA- vérificatrice-comptable), tous-du-moins avec moi...et je lui démontre bibliquement La Vérité, par la grâce de Dieu. Elle est même d'accord avec moi ( en regard de La Parole) de l'état des églises....donc....
aucunes choses ne font obstacles à nos prières.
Je suis contente que vous ayiez trouvé un terrain d'entente, alors c'est le moment de glorifier Dieu parce que ton premier post n'est plus d'actualité alors Smile Il n'y a plus de problème tout baigne Smile
Son Pasteur a remarqué mon amour profond pour La Parole de Dieu, et a un grand respect pour ma position et suis toujours la bienvenue dans son église.
Gloire à Dieu si son pasteur a du respect pour toi ! Donc finalement tu as des bons rapports avec cette communauté alors tout baigne ! Smile Et toi qu'en est-il ? As tu du respect pour cette petite communauté ?

Finalement, tes commentaire et critiques à mon égard...n'ont pas vraiment de poid.
Et ce n'est pas le but. Tu cherches des conseils, on lit ce que tu écris et on répond. Tu es maitre de ta vie, et tu fais ce que tu veux Smile
Tu ne tiens même pas compte de ce que je te dis.
Ba écoute j'ai lu attentivement tous tes posts, ne t'en fais pas je suis très contente que tout s'arrange c'est tout ce qui compte Smile
Comment pourrions-nous échanger et s'édifier dans un tel contexte?
Et toi tiens tu compte de ce que je dis ?
Que Dieu te bénisse

enfantdeDieu
Amen!

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Jeu 13 Sep 2012 - 16:09

enfantdeDieu a écrit:
Yoda a écrit:C'est rigolo, au début tu demandais un conseil et maintenant tu voudrais m'enseigner et m'inciter à penser comme toi. Désolé, mais la boîte dans laquelle tu t'es mis ne me convient pas et je n'ai pas envie de jouer à la sardine.

Parce que tu ne sais pas répondre, voilà pourquoi tu refuses.

Je n'ai pas dis que je voulais t'enseigner. C'est toi qui en a déduis. Bien au contraire je t'ai invité à m'enseigner. Wink

Pourquoi te défiles-tu en m'accusant?

Oui! J'ai demandé conseil en regard de l'affirmation de mon épouse. Nous nous sommes mis à parle des églises, parce que vous n'aviez que cela aux lèvres; allez à l'église. Comme si notre relation personnelle avec Dieu était insufisante. Je partage La Parole de Dieu en dehors des églises...ce n'est pas une nécessité pour moi d'aller dans des églises avec laquelles je ne suis pas d'accord.

Pas nécessairement sur tout, car il nous faut constamment glaner. Mais, à mon sens un vrai serviteur de Dieu qui enseigne la Vérité, l'enseignement qu'il donne, n'a pas besoin d'être glané mais plutôt, vérifer dans les Écritures, si cela est conforme.

enfantdeDieu

Plus de 50% du nouveau testament est consacré alors à un truc pas essentiel aller à l'église... Paul aurait du passer son tour, plutôt qu'exhorter, partager, aimer l'église malgré ses defauts, il aurait du se mettre seul dans son coin vivre sa relation à Dieu

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 17:09

Joy_s_Father a écrit:

En effet et Dieu ne s'est pas contenté de critiquer du haut de son ciel, il a AGI. Donc faisons comme lui.

Amen! Et comment a-t-Il agit, si ce n'est en envoyant son Fils pour anoncer l'Évangile de Vérité...l'Évangile de Vérité qui affranchit.
N'est-ce pas cela que nous sommes en train de faire? Connaissez la Vérité et la Vérité vous affranchira!


Je pense que tu ne comprends pas que passer son temps à dire que l'autre a tort sans chercher à ce que chacun et chacune se rapproche de la vérité ça ne sert à rien.

Alors, comment parler de La Vérité? Christ lorsqu'il enseignait ses disciples ou toutes personnes...ne basait-il pas ces enseignement sur La Parole qu'il anoncait? Et cette même Parole, n'était-ce pas La Vérité?
Qu'est-il dit à propos de la puissance de La Parole? Tu le sais non?


Alors évite d'avoir des propos durs comme tu en as ici sur sa communauté. C'est contre productif.

Lorsqu'il y avait problèmes, dans l'église des Corinthiens, comment Paul les exhrotaient-ils? Si ce n'est par des propos mettant en lumière leurs comportements?
Je n'agis pas différemment. Personne ne le peut d'ailleurs.

Le vrai Amour de Dieu n'est pas conditionné. Dieu n'a pas attendu qu'on soit parfait pour nous aimer...

C'est une erreur de dire cela. Dieu a envoyé son Fils pour condamnner le péché...car il fallait que le sang soit versé pour obtenir la rédemption(retour vers le bien) et ainsi, révéler son amour pour nous, par son Fils. Colossiens:1;20 à 22.-

Ceci dit je suis sûre à 100% que personne de vivant sur cette terre ne sait ce qu'est la stature parfaite de Christ, tu ne sors pas du lot malheureusment
.

C'est malheureusement là ou notre foi diffère. Moi, j'ai toujours crû aux promesses de Dieu concernant l'enseignement de La Vérité....le lait spirituel et pur, venant de l'Esprit de Dieu. Dieu, ne regarde pas aux apparences mais, regarde au coeur.
Cela explique pourquoi il n'y a pas plus de docteurs venant de Dieu. Parce que la plupart ne croient pas à cette promesse.


En effet le seul digne de critiquer et condamner c'est bien Dieu...

Habituellement, quand Dieu intervient directement, par ses messagers c'est soit, pour prononcer un jugement ou soit pour anoncer une délivrance.


On devrait y penser avant de commencer à juger et condamner les autres, même si on pense que ce qu'on dit est vrai.

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Quiconque l'aime, en mangera les fruits.

Tu es dans la bagarre doctrinale parce que tu justifies ton désamour face à l'Eglise qui est malgré tout ce que tu penses la Fiancée de Christ avec des versets. Mais laisse Jésus sanctifier sa Fiancée, et toi agis pour que sa sanctification aie lieu...

Ce n'est certainement pas moi, qui vais sanctifier l'église.
C'est La Parole de Dieu qui sanctifie. Et si nous n'en parlons pas....comment celle-ci (L'épouse) sera-t-elle sanctifiée?

Jean:17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.


Psaumes:119.105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.



Tu n'as pas répondu à la question... Pries tu pour ta femme et pour son Eglise, aspire tu à la communion fraternelle, en tant que sans église fixe comment tu t'y prends alors ?

Ce n'est pas une question, mais des questions. Very Happy

Tout chrétien qui se dit adepte de Christ, a le devoir de prier pour les autres. Seulement, il faut le faire selon La Volonté de Dieu. Ainsi, les prières sont exhaussées.
Je prie afin que Dieu, me sanctifie par La Vérité et transforme mon coeur pour que je puisse être un instrument de Justice. Pour enfin, par sa Grâce et non par mon propre travail...inviter toutes personnes sinçères, à la sanctification opérante dans le coeur.
Ce n'est qu'en se laissant sanctifié par La Parole vivante et efficace de Dieu que la possibilitée pour nous, se présente afin d'honorer Dieu dans toutes nos voies.
Il est donc, normal que je demande à Dieu ces choses, dans mes prières car, c'est ainsi que les gens qui m'entourent seront touchés par la puissance regénérante de Sa Parole de Vérité en chacuns de nous. Incluant, mon épouse, et l' église.

La communion fraternel est possible dans la mesure ou tous croient en La Vérité et aux promesses de Dieu, envers ceux et celles qui l'aiment. Voilà en quoi consiste, être sans église fixe. C'est une relation privilégiée avec Dieu, qui a son lot de souffrance qu'il nous faut accepter.

Gloire à Dieu si son pasteur a du respect pour toi ! Donc finalement tu as des bons rapports avec cette communauté alors tout baigne ! Smile Et toi qu'en est-il ? As tu du respect pour cette petite communauté ?

Oui! Même si l'Esprit de Dieu me montre des choses qui ne va pas au niveau charnels. Parce que nous avons tous une faiblesse charnel.
Tu sais, maintenant là ou j'ai plus de difficultées. Mais, à la différence d'avant, je sais attendre mon tour.

Et toi tiens tu compte de ce que je dis ?

Bien sûr! Comment faire pour te répondre alors? Very Happy

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  enfantdeDieu Jeu 13 Sep 2012 - 17:21

jpeg a écrit:
enfantdeDieu a écrit:
Yoda a écrit:C'est rigolo, au début tu demandais un conseil et maintenant tu voudrais m'enseigner et m'inciter à penser comme toi. Désolé, mais la boîte dans laquelle tu t'es mis ne me convient pas et je n'ai pas envie de jouer à la sardine.

Parce que tu ne sais pas répondre, voilà pourquoi tu refuses.

Je n'ai pas dis que je voulais t'enseigner. C'est toi qui en a déduis. Bien au contraire je t'ai invité à m'enseigner. Wink

Pourquoi te défiles-tu en m'accusant?

Oui! J'ai demandé conseil en regard de l'affirmation de mon épouse. Nous nous sommes mis à parle des églises, parce que vous n'aviez que cela aux lèvres; allez à l'église. Comme si notre relation personnelle avec Dieu était insufisante. Je partage La Parole de Dieu en dehors des églises...ce n'est pas une nécessité pour moi d'aller dans des églises avec laquelles je ne suis pas d'accord.

Pas nécessairement sur tout, car il nous faut constamment glaner. Mais, à mon sens un vrai serviteur de Dieu qui enseigne la Vérité, l'enseignement qu'il donne, n'a pas besoin d'être glané mais plutôt, vérifer dans les Écritures, si cela est conforme.

enfantdeDieu

Plus de 50% du nouveau testament est consacré alors à un truc pas essentiel aller à l'église... Paul aurait du passer son tour, plutôt qu'exhorter, partager, aimer l'église malgré ses defauts, il aurait du se mettre seul dans son coin vivre sa relation à Dieu

Salut Jpeg,

La bible dit que l'Église de Christ doit être sainte et irrépréhensible. C'est un appel à la sainteté car, Dieu est saint.

Je suis d'accord de fréquenter une église, mais dans la mesure ou celle-ci reflète bien ce que Les Écritures nous enseignent.

Ce qui n'est pas le cas. Donc, ma position ne dénigre en rien ce que l'Esprit enseigne par Paul aux églises. Ni même à ses encouragement à fréquenter une église.
J'ose croire que l'église dont Paul parle...est sainte et irrépréhensible devant Le Seigneur.

2 Corinthiens:10.4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
10.5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
10.6
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.


De plus, Paul n'avait pas d'église. Il avait le mandat d'établir les églises de Christ et de veiller sur elles. Différence il y a.


enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  jpeg Jeu 13 Sep 2012 - 17:36

C'est un appel pas une arrivée, que dit Paul à propos des Corinthiens? Relis 1 corinthiens et ensuite relis les problèmes? Est ce qu'il dit fuyez corinthes et pourtant y a même des incestes de la prostitution un beau bazar pendant les cultes...Non il dit qu'il aime cette église, remercie pour l'amour, le témoignage la sanctification et souligne les problèmes, tout en disant à personne de quitter cette assemblée, mais au contraire de continuer à s'affermir.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Joy_s_Father Jeu 13 Sep 2012 - 18:30

enfantdeDieu a écrit:
Joy_s_Father a écrit:

En effet et Dieu ne s'est pas contenté de critiquer du haut de son ciel, il a AGI. Donc faisons comme lui.

Amen! Et comment a-t-Il agit, si ce n'est en envoyant son Fils pour anoncer l'Évangile de Vérité...l'Évangile de Vérité qui affranchit.
N'est-ce pas cela que nous sommes en train de faire? Connaissez la Vérité et la Vérité vous affranchira!
Jésus a agi en s'offrant en sacrifice, il est l'Evangile, il est la Vérité, mais surtout il est venu manifester L'AMOUR que Dieu a pour nous. Voilà ce pour quoi Jésus est venu. Il n'est pas venu faire le prêcheur.

Je pense que tu ne comprends pas que passer son temps à dire que l'autre a tort sans chercher à ce que chacun et chacune se rapproche de la vérité ça ne sert à rien.

Alors, comment parler de La Vérité? Christ lorsqu'il enseignait ses disciples ou toutes personnes...ne basait-il pas ces enseignement sur La Parole qu'il anoncait? Et cette même Parole, n'était-ce pas La Vérité?
Qu'est-il dit à propos de la puissance de La Parole? Tu le sais non?
La puissance de la parole n'est rien si les actes ne sont pas conformes à cette parole... Jésus n'est pas venu sur la terre pour condamner, il est venu pour mourir pour nous... pour prouver son amour, et non pour prouver qu'on a tort...


Alors évite d'avoir des propos durs comme tu en as ici sur sa communauté. C'est contre productif.

Lorsqu'il y avait problèmes, dans l'église des Corinthiens, comment Paul les exhrotaient-ils? Si ce n'est par des propos mettant en lumière leurs comportements?
Je n'agis pas différemment. Personne ne le peut d'ailleurs.
Paul n'a pas fait que cela pour les Corinthiens, il était debout en prière pour eux, il les considéraient comme ses enfants... Il n'a pas fait que les critiquer.
Le vrai Amour de Dieu n'est pas conditionné. Dieu n'a pas attendu qu'on soit parfait pour nous aimer...

C'est une erreur de dire cela. Dieu a envoyé son Fils pour condamnner le péché...car il fallait que le sang soit versé pour obtenir la rédemption(retour vers le bien) et ainsi, révéler son amour pour nous, par son Fils. Colossiens:1;20 à 22.-
Jean 3 16
1 Jean 4 16
Va lire. Dieu n'a pas attendu qu'on soit parfait pour aimer. Dieu n'a pas envoyer son Fils pour condamner le péché, tous les prophètes avant sont venus déjà pour ça. DIeu a envoyé son Fils pour se faire tuer à notre place.

Ceci dit je suis sûre à 100% que personne de vivant sur cette terre ne sait ce qu'est la stature parfaite de Christ, tu ne sors pas du lot malheureusment
.

C'est malheureusement là ou notre foi diffère. Moi, j'ai toujours crû aux promesses de Dieu concernant l'enseignement de La Vérité....le lait spirituel et pur, venant de l'Esprit de Dieu. Dieu, ne regarde pas aux apparences mais, regarde au coeur.
Cela explique pourquoi il n'y a pas plus de docteurs venant de Dieu. Parce que la plupart ne croient pas à cette promesse.
Dégonfle un peu des chevilles. Le jour où ton cerveau et ton intelligence seront parfait, on en reparlera. Les promesse de Dieu ne sont pas qu'on soit des parfaits connaisseurs de qui il est sur terre, mais qu'on parvienne au salut en Christ. Et Christ est venu pour prendre soin des malades, si toi tu te crois dans la vérité, tu n'as donc plus besoin de Christ.

]quote]En effet le seul digne de critiquer et condamner c'est bien Dieu...

Habituellement, quand Dieu intervient directement, par ses messagers c'est soit, pour prononcer un jugement ou soit pour anoncer une délivrance.
[/quote]En effet, seul Dieu a le droit de critiquer et condamner.

On devrait y penser avant de commencer à juger et condamner les autres, même si on pense que ce qu'on dit est vrai.

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Quiconque l'aime, en mangera les fruits.
Des paroles sans action concrète ne servent à rien du tout.
Tu es dans la bagarre doctrinale parce que tu justifies ton désamour face à l'Eglise qui est malgré tout ce que tu penses la Fiancée de Christ avec des versets. Mais laisse Jésus sanctifier sa Fiancée, et toi agis pour que sa sanctification aie lieu...

Ce n'est certainement pas moi, qui vais sanctifier l'église.
C'est La Parole de Dieu qui sanctifie. Et si nous n'en parlons pas....comment celle-ci (L'épouse) sera-t-elle sanctifiée?
Et toi que fais tu pour que la Fiancée de Christ parvienne à la sanctification ? A part critiquer ? Et dire que tu n'as pas besoin d'elle pour être en paix avec Dieu ? Que fais tu ? La question est tellement simple... Mais j'ai pas encore eu de réponses.

Tu n'as pas répondu à la question... Pries tu pour ta femme et pour son Eglise, aspire tu à la communion fraternelle, en tant que sans église fixe comment tu t'y prends alors ?

Ce n'est pas une question, mais des questions. Very Happy

Tout chrétien qui se dit adepte de Christ, a le devoir de prier pour les autres. Seulement, il faut le faire selon La Volonté de Dieu. Ainsi, les prières sont exhaussées.
Je prie afin que Dieu, me sanctifie par La Vérité et transforme mon coeur pour que je puisse être un instrument de Justice. Pour enfin, par sa Grâce et non par mon propre travail...inviter toutes personnes sinçères, à la sanctification opérante dans le coeur.
Ce n'est qu'en se laissant sanctifié par La Parole vivante et efficace de Dieu que la possibilitée pour nous, se présente afin d'honorer Dieu dans toutes nos voies.
Il est donc, normal que je demande à Dieu ces choses, dans mes prières car, c'est ainsi que les gens qui m'entourent seront touchés par la puissance regénérante de Sa Parole de Vérité en chacuns de nous. Incluant, mon épouse, et l' église.
Comment alors peux tu prier pour une Eglise que tu déclares ouvertement ne pas aimer, ne pas vouloir en entendre parler, ne pas vouloir s'y impliquer ? Ce n'est pas possible.

La communion fraternel est possible dans la mesure ou tous croient en La Vérité et aux promesses de Dieu, envers ceux et celles qui l'aiment. Voilà en quoi consiste, être sans église fixe. C'est une relation privilégiée avec Dieu, qui a son lot de souffrance qu'il nous faut accepter
Non la communion fraternelle est possible quand on la demande à Dieu malgré toutes les divergences, malgré toutes les opposition. Mais quand on la croit impossible parce qu'on se croit trop bien pour son frère c'est normal que ça n'aboutisse pas...

Gloire à Dieu si son pasteur a du respect pour toi ! Donc finalement tu as des bons rapports avec cette communauté alors tout baigne ! Smile Et toi qu'en est-il ? As tu du respect pour cette petite communauté ?

Oui! Même si l'Esprit de Dieu me montre des choses qui ne va pas au niveau charnels. Parce que nous avons tous une faiblesse charnel.
Tu sais, maintenant là ou j'ai plus de difficultées. Mais, à la différence d'avant, je sais attendre mon tour.
Alors pourquoi as tu un regard aussi mauvais, horrible et négatif envers cette communauté ? Si tu respectes les membres qui y sont ?

Et toi tiens tu compte de ce que je dis ?

Bien sûr! Comment faire pour te répondre alors? Very Happy

enfantdeDieu
Sois béni

Joy_s_Father

Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un conseil serait appréçié - Page 3 Empty Re: un conseil serait appréçié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum