FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

+8
nema
Awa
annedeblois
Gadou
jpeg
Clara
gerardh
jouvence
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  jpeg Mar 18 Sep - 21:30

Je ne sais si ma femme est le plan de Dieu, ce que je sais c'est que je me suis engagé à l'aimer et ce peu importe ce qui va arriver. Après la vie peut nous séparer, mais je ferais tout pour que ça n'arrive pas. Je pense que le plan de Dieu dont on use et abuse pour justifier un choix est un moyen parfois de se defausser de ses responsabilités. Le plan de Dieu c'est quand l'autre est tellement bien qu'on est pret à faire ce pas dans le vide avec lui, et qu'on est certain au moment où on le fait qu'on tombera pas dans le vide sans que l'autre vienne nous retenir dans ses bras.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  Waltembourg Mer 19 Sep - 10:05

jpeg a écrit:Je ne sais si ma femme est le plan de Dieu, ce que je sais c'est que je me suis engagé à l'aimer et ce peu importe ce qui va arriver. Après la vie peut nous séparer, mais je ferais tout pour que ça n'arrive pas. Je pense que le plan de Dieu dont on use et abuse pour justifier un choix est un moyen parfois de se defausser de ses responsabilités. Le plan de Dieu c'est quand l'autre est tellement bien qu'on est pret à faire ce pas dans le vide avec lui, et qu'on est certain au moment où on le fait qu'on tombera pas dans le vide sans que l'autre vienne nous retenir dans ses bras.

Totalement d'accord avec tes propos .

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  nema Mer 19 Sep - 16:56

jpeg a écrit:
nema a écrit:
jpeg a écrit:Je l'espere aussi que Dieu te bénisse Hug Blume Mais en fait si ton désir à toi n'est pas le sien, par exemple et que chacun veut plaire à l'autre... ça me rappelle une jolie histoire

"Aujourd'hui, un peu fauchés mais heureux, nous fêtons nos cinq ans. J'ai vendu mon bracelet pour offrir à mon amoureux la tenue de vélo dont il rêvait. Il a vendu son vélo pour m'offrir le collier qui va avec le bracelet que j'ai vendu"

Wouaaaaaah !

Mais je ne savais pas que le mariage renfermais ces choses.

Comment on peut envier la personne que l'on a aimé ?

Tu sais bien des hommes sont malheureux si leur femme gagne plus qu'eux etc et c

C'est du machisme primaire. La femme a besoin d'être aimé et en securité.

A t-il peur qu'elle porte la culotte à la maison ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  Dahut. Dim 23 Sep - 14:35

jouvence a écrit:merci à tous pour vos diverses contributions. toutefois, pouvez me dire comment vous avez éprouvé la foi de votre "futur conjoint "?
Aussi , il arrive de fois, que des gens s'aiment ( ou 2 individus s'aiment ) mais que leur parent soit contre cette union? pourquoi, que recommande le Seigneur et la Bible à ce sujet? et si cela est vraiment la volonté de Dieu pour qu'il ne se marie pas, d'où vient alors leur sentiment si profond si pur? comment expliquer cet attachement entre eux?

Bonjour,

N'est -il pas écrit dans la Parole de Dieu qui est la Bible :

Genèse 2:24 : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Et pour répondre au thème du message primaire :

Psaume 68:6 : Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.


Mon témoignage :

Avant de tester la foi de ma future épouse, nous avons cherché la volonté de Dieu avant de nous marier.

En lisant la parole de Dieu et en y cherchant des repères solides

En allant dans différentes églises ADD ( la dénomination qui à vu notre rencontre )

Nous voulions entendre par diverses prédications de pasteurs ne nous connaissant pas ainsi que par des dons spirituels la confirmation que notre couple était sur le bon chemin

Je dois préciser qu'avec mon épouse nous avons une différence d'âge d'une quinzaine d'années

Nous avons entendu à chaque fois dans les différentes églises ( situées dans des villes différentes ) la même prédication sur le thème de Ruth et Naomie.

Ensuite nous avons entendu un don spirituel précis nous disant d'arrêter de chercher l'approbation des hommes puisque nous avions celle de Dieu.

Quoiqu'il en soit nous sommes maintenant unis par le mariage depuis onze ans et nous avons deux beaux enfants, une fille et un garçon , le choix du Roi des rois.

Voila un petit témoignage ( que je vais d'ailleurs mettre dans ma présentation ) qui je l'espère te montrera que lorsque l'on cherche la volonté de Dieu le reste nous est donné par la suite.

"Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus." (Mat. 6. 33

Que Dieu vous bénisse richement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  Gadou Dim 23 Sep - 16:35

jouvence a écrit:d'où vient alors leur sentiment si profond si pur? comment expliquer cet attachement entre eux?
Dieu a donné l'amour. L'amour entre un homme et une femme est naturel, et naturellement pur et fort. ça s'appel être amoureux.
Mais cet amour n'est pas un produit de la vie divine en nous, il est indépendant de notre état spirituel.
Un chrétien peut être éperdument amoureux d'un incrédule, et quelque soit la pureté de ce sentiment, il est néfaste.
C'est pour cela que le chrétien qui n'est pas marié doit faire attention aux entrées de son coeur.
Celui qui est marié aussi d'ailleurs, car s'il s'abandonne a ses sentiment il peux tomber amoureux d'une autre femme que la sienne.
Nos sentiments et notre corps doivent être soumis à notre esprit, et pas l'inverse.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  MumChantal Mer 26 Sep - 10:44

J'ai lu des choses très intéressantes.

Des personnes déjà engagées dans la FOI et vivant celle-ci.
Il me semble que demander le conjoint qui convient est primordial. Dieu donnera le "bon" conjoint qui sera une aide aussi bien dans la vie de tous les jours que dans sa vie chrétienne.

Un exemple si la femme est appelée à être missionnaire et que le mari ne l'est pas,.....ou le contraire que font-ils ? Soit la femme part et son mari suit - mais le service n'est pas accompli comme il le faudrait, soit elle ne part pas et là elle n'est plus dans le plan du Seigneur.

Au risque d'offusquer certains, le mariage civil suffit car Dieu bénit l'union.
Trop souvent les jeunes et moins jeunes ne demandent pas et font comme bon leur semble.
Dans ce cas même si Dieu bénit, car Il est Amour, notre vie n'est pas en conformité avec Lui.

Pour des personnes non chrétiennes au départ, de toute façon Dieu a bénit l'union.
***Par contre chacun menant ses idées, lorsqu'il y a séparation et que l'un ou l'autre trouve le Seigneur, une des premières choses à faire c'est de voir s'il est possible de reprendre une vie ensemble. Si l'autre ne veut pas ou ne peut pas (remariage), tu es dégagée devant Dieu.
En trouvant un/une chrétienne et en mettant les bases bibliques normalement tout doit bien se passer.

*** j'ai connu un jeune qui a fait comme çà, son ex femme n'a pas voulu qprès quelques années, il s'est donc marié et est devenu un serviteur de Dieu maintenant à la retraite active. Son épouse a toujours été un compagnon d'oeuvre.

Pour ma part, nous nous sommes mariés le 5 avril 1968 et nous vivons toujours des jours heureux avec le Seigneur et ensemble.

Dire il faut absolument que, ou autre phrase rigide ne sert à rien, Il n'y a que Dieu qui convainc, mais souvent en étant fidèle à la Parole de Dieu on s'évite des pleurs, des difficultés.

Les pasteurs/ anciens ont la responsabilité d'enseigner aux jeunes et moins jeunes.

Fraternellement.


MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est? - Page 2 Empty Re: Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum