FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Silenne Mer 14 Sep 2016 - 17:55

Bonjour Daniel !
J'ai écouté ta vidéo au complet. Ton message est clair et assez facile à comprendre
pour les non croyants, mais j'aimerais savoir ce que tu veux dire quand tu dis qu'il y
a des témoignages de personnes qui sont revenue du séjour des morts en parlant de
l'enfer ? Quels témoignages et où les as-tu pris ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Clara Mer 14 Sep 2016 - 20:06

Daniel, on t'a déjà demandé de ne pas répandre ce genre de  fausses doctrines tout simplement diaboliques sur les visites de l'enfer. J'enlève le lien et on la regarde en equipe avant de te donner notre decision.
Merci Silenne pour ta vigilance!

_________________
Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Silenne Mer 14 Sep 2016 - 23:30

Clara a écrit:
Merci Silenne pour ta vigilance!

C'est tout à fait normal. J'ai posé la question parce que je trouvais
louche un message d'évangélisation qui parle de témoignages de personnes
revenues de l'enfer. Shocked
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Yoda Jeu 15 Sep 2016 - 8:55

Daniel12 a écrit:Diabolique? Cest moi qui parle sans cette video et il n'y a rien de diabolique. Faites attention car ces visites en enfer sont reeles et vous blasphemer severement en disant quelles sont diaboliques...
Il faudrait déjà voir ce que la Bible dit de l'enfer (rien!), avant de dire qu'on puisse le visiter. Si on parle de l'étang de feu de l'Apocalypse, qu'on le considère comme métaphorique ou réel, il se situe de toutes façons dans l'avenir. Donc impossible de s'y rendre aujourd’hui. Quand Jésus parle du riche et de Lazare dans une parabole, il utilise une conception juive de l'époque qui 'a pas d'assise biblique (c'est le seul texte où il est parlé du sein d'Abraham), sans dire s'il l'approuve ou non. Il dit clairement: Luc 16:22 "Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein."
L'opposition est entre sein d'Abraham et être enseveli, pas entre le premier et l'enfer, cette notion n'existant pas chez les juifs. Il est dit que le riche est dans le séjour des morts qui est le lieu d'attente du jugement. Pour les juifs de l'époque, il y avait deux sections très clairement partagées dans le séjour des morts, le sein d'Abraham pour les justes et une de douleurs pour les injustes. Rien à voir avec un "enfer" qui viendrait après le jugement final.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Danielroland Ven 4 Nov 2016 - 10:47

bonjour,

2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Faisons attention !!!!!!


Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Danielroland Lun 21 Nov 2016 - 17:24

Daniel12 a écrit:
Danielroland a écrit:bonjour,

2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2:2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

2:3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Faisons attention !!!!!!



Est-ce de moi que vous parlez aussi outrageusement? Sans me connaitre ni avoir vu ma video?
Loin de moi de vouloir vous insulter Daniel12, je n'ais fait que citer la bible Smile

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Capsule comment etre sauver par Jesus Christ Empty Re: Capsule comment etre sauver par Jesus Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum