FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

+12
AlainM
tochiro
petra
jpeg
annedeblois
Clara
alaind2
lerod
Yoda
gerardh
Jyncen
jean-guy villeneuve
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  jpeg Ven 12 Mai 2017 - 11:58




Tu ne vas pas t'opposer à ce lien:



Le sionisme chrétien proprement dit fait tous ses efforts pour favoriser la concrétisation et l’accélération de ce schéma. Certains ont été animés par des motifs humanitaires, d’autres par l’idée d’expier les crimes commis contre les Juifs au nom du christianisme, d’autres par le désir d’appliquer les concepts bibliques de libération et justice sociale. Mais le sionisme chrétien cadre bien avec une interprétation littérale de la Bible et des prophéties qui s’y trouvent.

La raison pour laquelle Bibliquest s’intéresse à cette question est la suivante : J.N. Darby a longtemps été un parfait inconnu dans les sphères des grandes religions et dans les sphères politiques (sa tombe le rappelle par l’inscription de 2 Cor. 6:9). Mais le conflit palestinien perdurant et s’exacerbant, la guerre des idées se rajoute à celle des armes. Or des opposants à Israël, et parmi les plus violents, ont soutenu que l’origine du mal à la base de ce conflit, était dans le sionisme chrétien qui serait le plus grand danger menaçant la paix et la justice dans le monde, et les idées de Darby en seraient la cause en ce qu’elles ont façonné une bonne partie de l’Amérique, spécialement les conservateurs du sud.

Ce sujet avait été abordé brièvement dans un sujet d’actualité antérieur (1.10.2004) faisant lui-même suite à une réponse aux idées développées au début de la guerre d’Iraq quand la presse francophone avait essayé d’expliquer les idées du président Bush lorsqu’il soutenait que son combat allait dans le sens biblique et dans le sens de l’histoire.

Que faut-il penser du sionisme chrétien et de la prétendue contribution de J.N. Darby ?

1. L’ouvrage de Paul R. Wilkinson donne beaucoup de détails corrects là-dessus et qui correspondent aux pages sur la prophétie qu’on trouve sur Bibliquest.

Le schéma de développement des événements futurs (ce que l’on peut appeler l’histoire prophétique = l’histoire du futur) est assez bien résumé dans le contenu des idées à la base du sionisme chrétien mentionné plus haut.

2. Toutefois ce n’est pas parce que nous croyons que l’histoire prophétique va se développer dans un certain sens que nous avons à faire des efforts pour aider à ce qu’elle se produise ainsi. Les prophètes de la Bible n’annonçaient pas les événements pour que les hommes aident à leur accomplissement, mais pour travailler dans les cœurs et les consciences pour les ramener à l’obéissance de Dieu. Les prophéties annoncent les châtiments de Dieu pour toucher les consciences de ceux qui Lui désobéissent, et elles annoncent les temps de bénédiction pour encourager ceux qui veulent obéir à Dieu. Il en va encore de même aujourd’hui avec les prophéties relatives à Israël et au Moyen Orient : a) le monde a beau croire qu’il arrivera à faire une paix sans Dieu, il faut qu’il comprenne qu’on ne peut pas y arriver si on se courbe pas devant Lui et devant Sa Parole ; l’inanité des efforts de paix est annoncée en Zacharie 12:3. b) l’annonce du Messie et de Son royaume encourage à se tourner vers Celui qui seul donne la paix quand on reconnaît et confesse ses péchés.

http://www.bibliquest.net/Bibliquest/Bibliquest-Sionisme_chretien.htm

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 13:18

________

Hello jpeg,

Tu auras bien compris la distanciation de cet article avec ledit "sionisme chrétien".

___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:35

gerardh a écrit:_______

Bonjour,

Annedeblois, Tochiro et Yoda ne sont évidemment pas en faveur du dispensationisme ! Peut-être sont-ils retenus par ce terme. Peut-être sont-ils troublés par le fait que les francs-maçons ou Margaret McDonald aient pensé des choses semblables : je suis sur que le diable aussi est dispensationiste ! En tout cas je reste à la disposition d'Annedeblois pour la guider (avec amour) dans la compréhension des évènements eschatologiques. Quant à Yoda c'est le stroumph grognon. J'ai aussi entendu dire, je crois par Anne, qu'au Canada il y aurait un prosélytisme tapageur pour cette doctrine, ce qui ne sert pas cette dernière.

jpeg a écrit:
Parfois si j'ai bien compris ça peut induire le sionisme, ou d'autres faits comme si nous pouvions être acteurs ou tout au moins accélérer le retour de Dieu.
Tu n'as pas du tout compris.


________

Aucun de vos arguments n'a su me convaincre, pourquoi vous acharner? Avec amour et respect, je ne serai pas d'accord avec cette école. Outre ces liens douteux, en tant que chrétienne qui a vécu des tribulations avant de se marier, je suis incapable de trouver d'explications tant dans les commentaires de Scofield que dans ceux qui ont diffusé cette théorie me permettant de croire que je pourrais par ma seule foi en Jésus-Christ ÉCHAPPER à une grande guerre si effectivement elle se prépare. Et je suis incapable de croire que je laisserais peut-être ma famille qui aurait alors besoin d'encouragement. Non, ça ne colle pas pour moi.

Et de toute manière, attendu que nul ne sait quand ces choses arriveront, j'ai dû faire le choix de me concentrer sur les Évangiles -- c'est-à-dire sur ce que je DOIS faire aujourd'hui, dans ma vie de tous les jours, afin de faire grandir le Royaume de Dieu sur la Terre et que Jésus-Christ y trouve de la foi à Son retour -- histoire de préserver ma santé mentale.

Vous n'avez pas idée du ménage que j'ai dû faire (et des études que j'ai faites à distance) pour éviter de sombrer dans la folie, et de mon anxiété lorsque je lis des commentaires de chrétiens, que je sais sincères, qui viennent encore une fois parler de nouvel ordre mondial et de franc-maçonnerie.

Alors, voilà. Loin de moi l'envie de blesser, mais je sais que les désaccords sont présents sur plusieurs points de doctrine, ne devrions-nous pas nous concentrer sur l'essentiel? Mon opinion, nul n'est tenu de la partager.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:36

Cela dit, s'il y a du prosélytisme, vous le qualifiez de tapageur et ne servant pas la cause du dispensationnisme. Après avoir bien étudié la question, malheureusement je me vois dans l'obligation de vous dire, à tous ici réunis sur ce forum, que les prédicateurs ne font qu'enseigner ce modèle eschatologique. Mais, oui, il y a aussi un mélange avec l'évangile de prospérité, qui ne fait qu'amplifier les dégâts.  

Et quels dégâts: des chrétiens qui restent entre eux et qui ne veulent plus interagir avec la société (contraire à l'Évangile), manque de charité (on ne donne pas au monde pourri), manque d'entraide (bof! elle a un démon, je ne l'aiderai pas, de toute manière je vais bientôt être enlevé, elle ne me suivra pas, tant pis). Jésus l'avait prédit dans Matthieu 24, la charité de plusieurs se refroidira. Eh ben voilà, elle s'est refroidie même chez les plus sincères.

J'ai été victime de ce manque d'entraide lorsque j'ai perdu mon emploi pour la énième fois, personne ne m'a donné un coup de main pour mon déménagement, car je voulais retourner à Québec près de mes parents. Personne ne m'a dépannée parce que j'avais encore une fois des difficultés financières. Ceux qui m'ont aidée au final sont des 'méchants catholiques' qui, eux, croient qu'on est déjà dans le millénium et qui eux croient que le Royaume est déjà sur Terre, donc qu'on doit y travailler. Ironique, n'est-ce pas?
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:45

petra a écrit:2 Timothée 2:23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles

1 Corinthiens 1:10-12
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!

Amen! Vous comprenez pourquoi j'ai cessé de débattre d'eschatologie (trop divisif) dans mon entourage, et pourquoi l'assemblée que je fréquente n'en parle même plus... Heureusement.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:50

jpeg a écrit:Oui ça ne parle ni de paypal ni de puces, pour en déduire que c'est cela il faut beaucoup interpreter le texte, le rapport entre 666 et une puce et même entre une marque et une puce n'est pas évidente. A mon avis dans la perspective de l'apocalypse, les premiers lecteurs pensaient qu'il s'agissait d'un tatouage. Tel est mon avis, après tu peux le contester.Il y a une interprétation qui laisserait entendre qu'il s'agissait de Néron, mais là encore c'est une interprétation.

Des amis chrétiens voient plutôt un symbole: la tête est l'intelligence, le libre arbitre, le choix, et la main représente les actions, les gestes. Donc, la marque de la bête serait un choix personnel qui se traduit par certaines actions. Donc, que dans les temps de la fin certains adhèrent librement au régime politique des 3,5 ans précédant le retour de Jésus et agissent en conséquence (par exemple, accepter les lois même celles qui criminalisent certaines religions, suivre le culte officiel décrété par l'État et non ses convictions, dénoncer la voisine chrétienne qui refuse de se soumettre et alerter les forces de l'ordre qui vont l'arrêter et la jeter en prison, etc.). Là encore, c'est une interprétation.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  petra Ven 12 Mai 2017 - 13:53

Dans tous les cas grâce à vous j'ai apprit deux mots eschatologie et dispensationalisme qui est en opposition au prétérisme,exemple:

Le dispensationalisme propose une interprétation du livre de l'Apocalypse non plus comme un compte d'événements passés (le prétérisme), mais comme des prédictions de l'avenir.

A ce sujet je serai de l'avis du dispensationalisme.
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:54

jpeg a écrit:Oui ça ne parle ni de paypal ni de puces, pour en déduire que c'est cela il faut beaucoup interpreter le texte, le rapport entre 666 et une puce et même entre une marque et une puce n'est pas évidente. A mon avis dans la perspective de l'apocalypse, les premiers lecteurs pensaient qu'il s'agissait d'un tatouage. Tel est mon avis, après tu peux le contester.Il y a une interprétation qui laisserait entendre qu'il s'agissait de Néron, mais là encore c'est une interprétation.

Toutes mes cartes bancaires ont une puce et le RFID qui permet des paiements instantanés, sans contact. Cela ne fait que faciliter mes achats. Nos téléphones portables peuvent désormais être utilisés comme outils de paiement (Apple Pay, Samsung Pay et bientôt, j'espère, Android Pay). Est-ce mal? En tant qu'informaticienne de métier, je crois du moins pour l'instant que la technologie n'a rien à voir avec la marque de la bête. Pas tant la technologie que son usage, et l'usage est être influencé par la politique, là seulement ça pourra représenter un problème. Par exemple, si on assiste à une guerre semblable à la conquête romaine et à une nouvelle version de la Pax Romana. En sommes-nous là? J'en doute.

Mais Dieu seul sait si j'ai raison ou tort.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 13:54

______

Hello Anne,

Je ne veux pas davantage t'importuner. Tes derniers messages laissent apparaître beaucoup d'incompréhensions et de contresens sur ce que pourrait être ma position. Le Seigneur t'éclairera tant sur les erreurs que tu as considérées comme les miennes que sur Sa vérité.

En attendant cela me semble très bien de te concentrer sur les évangiles, mais je te recommande aussi les Actes et les Epîtres.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:55

petra a écrit:Dans tous les cas grâce à vous j'ai apprit deux mots eschatologie et dispensationalisme qui est en opposition au prétérisme,exemple:

Le dispensationalisme propose une interprétation du livre de l'Apocalypse non plus comme un compte d'événements passés (le prétérisme), mais comme des prédictions de l'avenir.

A ce sujet je serai de l'avis du dispensationalisme.

C'est ton choix.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 13:59

gerardh a écrit:______

Hello Anne,

Je ne veux pas davantage t'importuner. Tes derniers messages laissent apparaître beaucoup d'incompréhensions et de contresens sur ce que pourrait être ma position. Le Seigneur t'éclairera tant sur les erreurs que tu as considérées comme les miennes que sur Sa vérité.

En attendant cela me semble très bien de te concentrer sur les évangiles, mais je te recommande aussi les Actes et les Epîtres.


__________

Au contraire, l'épître aux Hébreux est le point tournant qui m'a fait comprendre que la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ est éternelle, et certes pas limitée dans le temps et encore moins confinée dans une dispensation comme une parenthèse. C'est d'ailleurs ce que j'aime le moins du dispensationnisme, c'est à mes yeux une erreur monumentale qui ne colle pas à ma lecture (quasi) quotidienne de la Parole de Dieu.

Par Évangiles, je parle du Nouveau Testament dans son ensemble, mais en mettant plus d'emphase sur le message de Jésus-Christ et non sur les temps de la fin. Je n'ai jamais exclu les Actes ni les épîtres, j'en ai juste assez qu'on se querelle encore aujourd'hui sur des choses dont seul Dieu connaît le déroulement, et surtout la date et l'heure.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 14:03

jpeg a écrit:
Bien des mouvements sionistes chrétiens croient accelérer le retour de Jésus en accomplissant des prophéties, je ne parle pas ici du dispentionnalisme

jpeg, se pourrait-il que beaucoup (d'autres) soient plutôt en train d'accélérer l'accomplissement des prophéties en se repliant sur eux, en refusant de s'occuper de politique (et laissant les autres décider pour eux) et des affaires publiques, en s'y prenant mal pour évangéliser?
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 14:05

_______

Hello Petra,

Il n'y a pas que le dispensationisme qui considère l'Apocalypse comme majoritairement applicable à des faits futurs.

C'est un nom (à consonance trop technique) qui considère qu'il y a  et qu'il y aura plusieurs époques, ou ères, dans les révélations de Dieu envers les honmmes. Le sujet des  dispensations permet notamment de comprendre ce qui est propre à l'église (= assemblée) par rapport aux autres dispensations, comme la loi ou le royaume de Christ.


http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Ryrie-Dispensationalisme.htm#TM1


_________


Dernière édition par gerardh le Ven 12 Mai 2017 - 14:11, édité 1 fois

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 14:10

________

Hello Anne,

C'est Dieu qui décide du temps des prophéties, comme du reste.

A noter que pour moi, la Nouvelle Alliance est essentiellement en rapport avec la peuple juif, même si les chrétiens en sont, indirectement, super bénéficiaires. Rappelle moi (mais je chercherai de mon côté), où la Nouvelle Alliance est mentionnée dans les Hébreux.


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  petra Ven 12 Mai 2017 - 14:10

en parlant de sionisme,beaucoup confondent sioniste qui est une idéologie politique et sémite qui est le peuple si je puis m'exprimer ainsi
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 14:12

gerardh a écrit:________

Hello Anne,

C'est Dieu qui décide du temps des prophéties, comme du reste.

A noter que pour moi, la Nouvelle Alliance est essentiellement en rapport avec la peuple juif, même si les chrétiens en sont, indirectement, super bénéficiaires. Rappelle moi (mais je chercherai de mon côté), où la Nouvelle Alliance est mentionnée dans les Hébreux.


_________

Lis l'épître au complet. C'est tout ce que je peux dire. Au grand complet. Sans sauter quoi que ce soit.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  petra Ven 12 Mai 2017 - 14:13

gerardh a écrit:________

Hello Anne,

C'est Dieu qui décide du temps des prophéties, comme du reste.

A noter que pour moi, la Nouvelle Alliance est essentiellement en rapport avec la peuple juif, même si les chrétiens en sont, indirectement, super bénéficiaires. Rappelle moi (mais je chercherai de mon côté), où la Nouvelle Alliance est mentionnée dans les Hébreux.


_________

c'est ça?:

Nouvelle alliance
Que veut dire la Bible quand elle parle d'une nouvelle alliance entre Dieu et nous ? La nouvelle alliance est l'ultime réponse à la rébellion. C'est dans la Bible — Jérémie 31.33 (SEG) : « "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

La nouvelle alliance provient de la mort du Christ. C'est dans la Bible — Luc 22.20 (SEG) : « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : "Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous." »

La nouvelle alliance veut dire que nous pouvons atteindre Dieu directement grâce au Christ. C'est dans la Bible — Hébreux 7.22 (SEG) : « Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. »

Le pardon des péchés n'est possible que grâce à la Nouvelle Alliance. C'est dans la Bible — Hébreux 9.14-15 (SEG) : « Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, S'est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c'est pour cela qu'Il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. »

Dans le cadre de l'ancienne alliance, qu'avait promis le peuple ? La réponse est dans la Bible — Exode 24.3 (SEG) : « Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix : "Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit." »

Dans le cadre de la nouvelle alliance, que promet Dieu ? La réponse est dans la Bible — Hébreux 8.10 (SEG) : « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 14:17

_______

Anne,

Je relirai l'épître. Mais en attendant et sauf erreur ta réponse est révélatrice du fait que les Hébreux ne traitent pas de la Nouvelle alliance. Au contraire, au chapitre 13, qui est une sorte de conclusion, les juifs chrétiens sont invités à sortir "hors du camp" judaïque, c'est à dire à couper les liens avec le judaïsme.


_____

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 14:37

gerardh a écrit:_______

Anne,

Je relirai l'épître. Mais en attendant et sauf erreur ta réponse est révélatrice du fait que les Hébreux ne traitent pas de la Nouvelle alliance. Au contraire, au chapitre 13, qui est une sorte de conclusion, les juifs chrétiens sont invités à sortir "hors du camp" judaïque, c'est à dire à couper les liens avec le judaïsme.


_____

Personnellement, je n'aime pas la dichotomie entre Israël et l'Église enseignée dans le dispensationnisme, car cela revient à recréer les liens dont tu reconnais toi-même qu'il faut les couper. Jésus est venu pour accomplir ce qui a été écrit dans l'AT, alors qui est devenu chrétien? Les Juifs qui ont cru en Lui et les gentils qui se sont ajoutés, pour moi le peuple de Dieu, l'Israël de Dieu, c'est nous. C'est pour cela je ne comprends pas la logique d'une école qui nous exclut de l'équation finale.

Mais bon, si on revient au sujet initial (nouvel ordre mondial), pour ce qui est de la préparation à un gouvernement mondial, dans la mesure où certains croient qu'ils ne seront pas là lorsque les choses se corseront et où d'autres ont eu la chance d'être nés dans un monde qui n'a pas connu la guerre, la famine et la pauvreté endémique, je doute sérieusement que la majorité d'entre nous soient suffisamment préparés pour faire face à des catastrophes véritables.

Je ne suis pas une survivaliste (courant en Amérique du Nord qui fait de plus en plus d'adeptes), mais je suis consciente que les choses pourraient basculer plus vite qu'on croit, alors enlèvement ou non, j'envisage tous les scénarios possibles, y compris celui de devoir vivre une prochaine guerre mondiale. Ne serait-ce que pour ne pas être scandalisée ni accuser les autres pour mon malheur.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 15:03

_______

Anne tu écris :

Je ne comprends pas la logique d'une école qui nous exclut de l'équation finale.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. En tout cas ce n'est pas ma pensée.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  Invité Ven 12 Mai 2017 - 17:15

annedeblois a écrit:J'ai été victime de ce manque d'entraide lorsque j'ai perdu mon emploi pour la énième fois, personne ne m'a donné un coup de main pour mon déménagement, car je voulais retourner à Québec près de mes parents. Personne ne m'a dépannée parce que j'avais encore une fois des difficultés financières. Ceux qui m'ont aidée au final sont des 'méchants catholiques' qui, eux, croient qu'on est déjà dans le millénium et qui eux croient que le Royaume est déjà sur Terre, donc qu'on doit y travailler. Ironique, n'est-ce pas?

Pas tellement. Après tout, c'est par un mauvais esprit (et par la déculotté qu'il a infligé aux fils de Scéva) que le nom de Jésus a été glorifié à Éphèse. Si Dieu a décidé d'utiliser un homme lié par satan pour que les habitants d’Éphèse croient, des catholiques peuvent bien œuvrer à l'édification du Royaume de Dieu. Mr.Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  jpeg Ven 12 Mai 2017 - 17:32

Dans eschatologie  y a scatologie... parfois je me demande s'il y a tant de distance entre les deux (bon j'arrête là mon humour  Mr.Green )

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 17:37

jpeg a écrit:Dans eschatologie  y a scatologie... parfois je me demande s'il y a tant de distance entre les deux (bon j'arrête là mon humour  Mr.Green )

Mr.Green Je la trouve bien bonne

(pas tant pour le contenu des théories eschatologiques connues que tout ce qui les entoure (débats, insultes, attaques personnelles))
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  annedeblois Ven 12 Mai 2017 - 17:38

gerardh a écrit:_______

Anne tu écris :

Je ne comprends pas la logique d'une école qui nous exclut de l'équation finale.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. En tout cas ce n'est pas ma pensée.


__________

Exclure les chrétiens (ceux qui croient) des événements finaux, pour moi, est illogique. Le mot équation, okay, n'était pas la meilleure idée...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  gerardh Ven 12 Mai 2017 - 20:00

________

Anne,

Les chrétiens ne seront pas exclus des évènements finaux, bien au contraire, car ils régneront avec le Christ et jugeront la terre.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ????? - Page 5 Empty Re: Les chrétiens sont-ils préparé au gouvernement mondial ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum