FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quels sont vos dons?

+12
Esther
Clara
AlainM
Mia86
tooloo
gerardh
jpeg
Iron_Coffin
tochiro
Silenne
Yoda
psaume23.1
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Dim 18 Fév 2018 - 20:53

18.02.2018
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Dim 18 Fév 2018 - 23:05

psaume23.1 a écrit:18.02.2018
Question
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Lun 19 Fév 2018 - 18:09

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:18.02.2018
Question
C'est la date...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Lun 19 Fév 2018 - 23:15

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:18.02.2018
Question
C'est la date...
Quel rapport avec ta question vague?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Silenne Lun 19 Fév 2018 - 23:20

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:18.02.2018
Question
C'est la date...
As-tu le don des dates ? Mr.Green
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tochiro Lun 19 Fév 2018 - 23:21

J'ai celui des figues!
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Mar 20 Fév 2018 - 19:58

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
Question
C'est la date...
Quel rapport avec ta question vague?
Aucun, simple format. Je parle de dons/signes miraculeux... Je suis ce que l'on pourrait appeller un "cessationisme pratique" ou plutot un "continuationisme historique". Nota Biene; entre cessationisme et continuationisme historique la ligne est mince tellement que nous pourrions dire que les differences ne sont que "details". Selon moi, cela est les 2 seules positions valides que l'Eglise devrait avoir aujourd'hui et la justesse de ma position a ete d'autant plus renforce par ces deux dernieres annees d'etude de ces faux reveils et mouvement plutot catastrophique que l'on a ete temoin durant ces dernieres 40 ans.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Mar 20 Fév 2018 - 20:04

Iron_Coffin a écrit:Écoute, j'ai tellement donné a l'impôt que je me rappelle plus.  Wink2
Very Happy un mot reer Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Mar 20 Fév 2018 - 20:05

Silenne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
Question
C'est la date...
As-tu le don des dates ? Mr.Green
Pas sans facebook Mr.Green
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Mar 20 Fév 2018 - 21:19

Pour les charismes, je parle et chante en langues, je reçois des révélations prophétiques de diverses manières,  j'ai un don de parole de connaissance et j'ai manifesté quelques fois le don de foi, et peut-être aussi un certain niveau de discernement des esprits.
Satisfait?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tochiro Mer 21 Fév 2018 - 0:12

psaume23.1 a écrit:
Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
C'est la date...
Quel rapport avec ta question vague?
Aucun, simple format. Je parle de dons/signes miraculeux...                                                       Je suis ce que l'on pourrait appeller un "cessationisme pratique" ou plutot un "continuationisme historique". Nota Biene; entre cessationisme et continuationisme historique la ligne est mince tellement que nous pourrions dire que les differences ne sont que "details". Selon moi, cela est les 2 seules positions valides que l'Eglise devrait avoir aujourd'hui et la justesse de ma position a ete d'autant plus renforce par ces deux dernieres annees d'etude de ces faux reveils et mouvement plutot catastrophique que l'on a ete temoin durant ces dernieres 40 ans.

Edition par la modération

Si jamais on dit cessationiste, pas cessationisme pour nommer les adeptes d'un dieu qui n'est pas le même hier, aujourd'hui et demain.

Pour les dons... Mon épouse est stérile d'un point de vue médical. On a fait plein de test (oui, j'ai du me masturber dans une éprouvette). on a dit non aux solutions médicales ( mon argument étant: on est pas des vaches).
On a 5 filles...
La deuxième ayant des soucis  de langage, on va voir une thérapeute, après des progrès, elle commence a bégayer. juste prier avec. Puis on la ramène, plus de bégaiement, elle décroche en lecture, etc...

Le cessationisme est une manière d'évangéliser qui se base sur la peur de l'enfer. Par contre celui-ci n'amène jamais les gens a être acteurs de leur existence, à lever des personnes dans les dons que Dieu a placé en elles, afin de grandir le Royaume
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Mer 21 Fév 2018 - 2:13

Le probleme est qu'encore une fois que tu t'exprime grossierement sur un sujet dont tu es completement ignorant tout les cessationismes croient aux miracles et que Dieu guerit toujours, de plus en quoi ta reponse reponds meme a ma questions?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Mer 21 Fév 2018 - 2:21

Yoda a écrit:Pour les charismes, je parle et chante en langues, je reçois des révélations prophétiques de diverses manières,  j'ai un don de parole de connaissance et j'ai manifesté quelques fois le don de foi, et peut-être aussi un certain niveau de discernement des esprits.
Satisfait?
J'vois pas pourquoi je serais suppose d'etre sastifait, mais merci de ta reponse.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  jpeg Mer 21 Fév 2018 - 8:52

J'ai édité une partie du message de Tochiro, la remise en cause de la foi de l'autre n'est pas admissible. Puisqu'ici on parle de dons, parlons aussi des fruits de l'esprit qui ne sont pas vraiment manifestes quand on invective un tiers. Tochiro, je te rappelle que si la théologie de Psaume t'agace, ce que je peux entendre, tu peux juste répondre au sujet en l'ignorant.

D'un autre côté Psaume, je t'invite à ne pas multiplier les attaques contre les manifestations charismatiques, que tu n'y crois pas, c'est ton choix, mais comprends que certains qui les manifestent sont aussi tes frères et tes soeurs. Ce forum qui est composé de peu de personnes n'a pas vocation à devenir un combat de coqs. Merci de bien en tenir compte, combien de fois, dans la Bible est rappelé l'amour que nous devons manifester aux autres, sûrement plus que les dons de l'esprit (sans en faire une chose exclusive).

D'ailleurs dans mon ex église, il se disait "les autres ont les dons, nous on a l'amour", et bien je suis d'accord ils ne manifestaient pas les dons, pour le reste, je n'ai rien vu non plus. Pour répondre à la question, quand je prêchais, beaucoup trouvaient que j'avais un don pour enseigner, mais je dois dire que je ne le faisais pas pour de bonnes raisons, j'en étais à le faire pour plaire. Heureusement Dieu s'est manifesté pour que je retrouve un peu d'humilité, et depuis j'ai décidé de ne plus prêcher sauf appel clair de Dieu.




_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  gerardh Mer 21 Fév 2018 - 11:02

_______

Bonjour,

Le don d'apôtre n'a plus lieu d'être puisque les fondements de la foi ont été posés.

Les autres dons (dont l'énumération n'est pas limitative) subsistent si ce n'est que les dons "spectaculaires" (langues, guérisons ... ) doivent être administrés avec une grande prudence et ne pas laisser place à la chair.

Dans mon milieu chrétien, personne ne parle en langues. Mais si cela arrivait, nous l'écouterions et lui demanderions d'interpréter ou de faire interpréter ses propos. Nous prions aussi pour l'encouragement et éventuellement la guérison des malades ou l'atténuation de leur état.


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Mer 21 Fév 2018 - 12:12

jpeg a écrit:J'ai édité une partie du message de Tochiro, la remise en cause de la foi de l'autre n'est pas admissible. Puisqu'ici on parle de dons, parlons aussi des fruits de l'esprit qui ne sont pas vraiment manifestes quand on invective un tiers. Tochiro, je te rappelle que si la théologie de Psaume t'agace, ce que je peux entendre, tu peux juste répondre au sujet en l'ignorant.

D'un autre côté Psaume, je t'invite à ne pas multiplier les attaques contre les manifestations charismatiques, que tu n'y crois pas, c'est ton choix, mais comprends que certains qui les manifestent sont aussi tes frères et tes soeurs. Ce forum qui est composé de peu de personnes n'a pas vocation à devenir un combat de coqs. Merci de bien en tenir compte, combien de fois, dans la Bible est rappelé l'amour que nous devons manifester aux autres, sûrement plus que les dons de l'esprit (sans en faire une chose exclusive).

D'ailleurs dans mon ex église, il se disait "les autres ont les dons, nous on a l'amour", et bien je suis d'accord ils ne manifestaient pas les dons, pour le reste, je n'ai rien vu non plus.  Pour répondre à la question, quand je prêchais, beaucoup trouvaient que j'avais un don pour enseigner, mais je dois dire que je ne le faisais pas pour de bonnes raisons, j'en étais à le faire pour plaire. Heureusement Dieu s'est manifesté pour que je retrouve un peu d'humilité, et depuis j'ai décidé de ne plus prêcher sauf appel clair de Dieu.



Bjr jpeg et merci pour ton intervention. Je me suis etonne que sur ce forum certains defende l'indefendable, voila tout, des mouvements extremes et marginales qui au finale n'ont rien en commun avec l'evangelisme, la parole et l'Esprit Saint. J'aimerais qu'on me dise dans quel Bible tout ces "manifestations de l'Esprit" sont? Voila pour mon historique avec un membre du forum. J'ai donc eu l'intention d'ouvrir un sujet pour cesser cela et mettre un point final... Pour le reste je n'ai aucun probleme d'ailleurs si tu visites ce que j'ai partage dans predication tu verrais que j'ai partage plusieurs pasteurs charismatique/pentecotisme..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Mer 21 Fév 2018 - 22:43

psaume23.1 a écrit:
Je me suis etonne que sur ce forum certains defende l'indefendable, voila tout, des mouvements extremes et marginales qui au finale n'ont rien en commun avec l'evangelisme, la parole et l'Esprit Saint. J'aimerais qu'on me dise dans quel Bible tout ces "manifestations de l'Esprit" sont? Voila pour mon historique avec un membre du forum. J'ai donc eu l'intention d'ouvrir un sujet pour cesser cela et mettre un point final... Pour le reste je n'ai aucun probleme d'ailleurs si tu visites ce que j'ai partage dans predication tu verrais que j'ai partage plusieurs pasteurs charismatique/pentecotisme..
Qui penses-tu être pour définir ce qui est défendable ou non?
Il y a des erreurs et des exagérations dans tous les milieux. Jésus avait parlé d'une histoire de paille et de poutre, cela devrait nous apprendre à un peu d'humilité dans nos affirmations.

Je ne sais à  quelles manifestations particulières tu penses, mais il y en a une grande variété dans les Écritures, et je suis heureux que personne ne fasse ce que Saül a fait sous l'emprise de l'Esprit. (1 Sam 19:24)
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Jeu 22 Fév 2018 - 5:14

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Je me suis etonne que sur ce forum certains defende l'indefendable, voila tout, des mouvements extremes et marginales qui au finale n'ont rien en commun avec l'evangelisme, la parole et l'Esprit Saint. J'aimerais qu'on me dise dans quel Bible tout ces "manifestations de l'Esprit" sont? Voila pour mon historique avec un membre du forum. J'ai donc eu l'intention d'ouvrir un sujet pour cesser cela et mettre un point final... Pour le reste je n'ai aucun probleme d'ailleurs si tu visites ce que j'ai partage dans predication tu verrais que j'ai partage plusieurs pasteurs charismatique/pentecotisme..
Qui penses-tu être pour définir ce qui est défendable ou non?
Il y a des erreurs et des exagérations dans tous les milieux. Jésus avait parlé d'une histoire de paille et de poutre, cela devrait nous apprendre à un peu d'humilité dans nos affirmations.

Je ne sais à  quelles manifestations particulières tu penses, mais il y en a une grande variété dans les Écritures, et je suis heureux que personne ne fasse ce que Saül a fait sous l'emprise de l'Esprit. (1 Sam 19:24)
Je ne suis personne sinon qu'un simple chretien mais justement l'Esprit de Christ est un esprit de discernement si bien que par lui nous pouvons jugez de toutes choses dit la parole, alors stp arrette avec ta fausse culpabilisation.. Il y a des erreurs dans tout les milieux mais il y a des milieux qui sont une erreur a ne pas confondre alors stp epargne moi ton faux relativissme.  Desolee mais comment avec ton "expertise" ne sais tu pas de quoi je parle toi qui as deja dit pour cette raison qu'Andrew Strom ne croyait plus aux charismes (ce qui etait d'ailleur un mensonge flagrant)? Sinon parantheses Saul etait a ce moment sous le jugement de Dieu. Mais peut etre devrions nous (comme Samson) allez tuez des miliers de personnes avec une machoire d'ane lorsque l'on se reunit en eglise et dire que c'est le nouveau mouvement du Saint-Esprit et si un miserable dit que non.., demandons lui qui il est pour definir ce qui est defendable ou non.. Apres lui avoir dit bien sur qu'il est si et ca, humblement lui dire qu'il est aveugle, orgueuilleux, restreint l'Esprit-Saint etc.. Je dit si quelqu'un mais il serait loin d'etre seul... En effet je ne le suis pas, l'Eglise rejette cela en masse..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Jeu 22 Fév 2018 - 5:28

retour au sujet svp
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  tochiro Ven 23 Fév 2018 - 2:22

Monsieur le psaume soit disant 23:1

L'ignorant te répond encore une fois que pour une personne qui ne croit pas que le Père est le même hier, aujourd'hui et à jamais le même: on dit cessationiste, pas je suis cessationisme ...

Wikipédia dit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Cessationisme

Quand à l'indéfendable, il me semble que c'est plutôt toi qui le défend. car à prendre un temps considérable, à chercher ce qui est faux dans telle ou telle doctrine, tu perds de vue tout ce qui peut être juste, vrai et qui pourrait te faire avancer dans ton cheminement. Surtout qu'il y a une chose qui est écrite... Qui dit que c'est dans l'amour que nous nous portons en tant que frères, que le monde reconnaitra Dieu.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Yoda Ven 23 Fév 2018 - 10:48

psaume23.1 a écrit:... En effet je ne le suis pas, l'Eglise rejette cela en masse..
Donc maintenant tu définis ce qu'est l'Église. Pour toi, l'Église sont ceux qui pensent comme toi. Encore une fois tu t'établis comme LA référence.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  psaume23.1 Ven 23 Fév 2018 - 13:05

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:... En effet je ne le suis pas, l'Eglise rejette cela en masse..
Donc maintenant tu définis ce qu'est l'Église. Pour toi, l'Église sont ceux qui pensent comme toi. Encore une fois tu t'établis comme LA référence.
Mais non, evidement un chretien ne peut savoir aucunement ce qu'est l'Eglise... Pour quelqu'un disant croire a la puissance de l'Esprit Saint.. Attend je vais descendre a ton niveau; Tu semble plutot croire a une puissance aveugle mise a part en toi et ceux qui pensent comme toi, tu te fais donc LA reference.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  jpeg Ven 23 Fév 2018 - 14:03

Bon si le sujet n'est pas plus édifiant dans les prochaines remarques, il sera verrouillé, mon Don c'est d'être un tyran Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Silenne Ven 23 Fév 2018 - 14:27

Yoda a écrit:Pour les charismes, je parle et chante en langues, je reçois des révélations prophétiques de diverses manières,  j'ai un don de parole de connaissance et j'ai manifesté quelques fois le don de foi, et peut-être aussi un certain niveau de discernement des esprits.
Satisfait?

Yoda, voudrais-tu élaborer sur le don de foi s'il te plaît ?
Juste pour être certaine de bien comprendre. Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos dons? Empty Re: Quels sont vos dons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum