FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Marie qui écrase le serpent......

+7
psaume23.1
lerod
Esther
Iron_Coffin
jpeg
tochiro
jean-guy villeneuve
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  psaume23.1 Mer 1 Mar 2017 - 12:35

annedeblois a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Je n'ai jamais entendu ce genre de choses mais j'imagine que c'est un des fruits de l'oecuminisme.

Sans attribuer tous les maux à l'oecuménisme, je reconnais qu'il y a contribué, j'ai commencé à lire des prophéties sur Marie qui apparaîtra en Turquie comme contributeur (voire déclencheur) des événements de la fin, et en même temps des gens de mon réseau Facebook qui se disent charismatiques ne parlent plus du Roi, ni du Seigneur, ni de Jésus, mais bien de la Reine scratch

Même un Jack van Impe au sommet de sa gloire n'a pas mentionné cette chose.

Quand même il faut dire que l'œcuménisme n'apporte rien de bon selon moi.. Jamais il n'y a eu de réveil en disant unissons nous tous... c'est plutôt en disant retournons au écritures..

Si notre foi est radicalement différente il n'y a aucune possibilité de s'unir, voir même cela est dangereux.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  annedeblois Mer 1 Mar 2017 - 14:01

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'oecuménisme n'a RIEN apporté de bon, car lorsque les chrétiens s'unissent pour des causes sociales, au-delà des divergences, cela est bon. Mais c'est un peu comme trop orienter ses prédications sur l'eschatologie, le résultat est effectivement tout sauf bon sur le terrain...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  alaind2 Mer 1 Mar 2017 - 14:06

annedeblois a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que l'oecuménisme n'a RIEN apporté de bon, car lorsque les chrétiens s'unissent pour des causes sociales, au-delà des divergences, cela est bon. Mais c'est un peu comme trop orienter ses prédications sur l'eschatologie, le résultat est effectivement tout sauf bon sur le terrain...

C'est selon moi l'unique vecteur pragmatique du pseudo-oecuménisme.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  annedeblois Mer 1 Mar 2017 - 14:16

alaind2 a écrit:
annedeblois a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que l'oecuménisme n'a RIEN apporté de bon, car lorsque les chrétiens s'unissent pour des causes sociales, au-delà des divergences, cela est bon. Mais c'est un peu comme trop orienter ses prédications sur l'eschatologie, le résultat est effectivement tout sauf bon sur le terrain...

C'est selon moi l'unique vecteur pragmatique du pseudo-oecuménisme.

Et peut-être le seul volet 'non-insitutionnalisé'.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  Clara Mer 1 Mar 2017 - 14:28

Même là c'est compliqué! Le "paternalisme envers le pauvre" est loin d'être derrière nous dans certains lieux et je le trouve haïssable!

_________________
Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  annedeblois Mer 1 Mar 2017 - 15:37

Clara a écrit:Même là c'est compliqué! Le "paternalisme envers le pauvre" est loin d'être derrière nous dans certains lieux et je le trouve haïssable!

Euh... pardonne-moi Clara, mais que veux-tu dire par paternalisme envers le pauvre?
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  psaume23.1 Jeu 2 Mar 2017 - 1:48

annedeblois a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que l'oecuménisme n'a RIEN apporté de bon, car lorsque les chrétiens s'unissent pour des causes sociales, au-delà des divergences, cela est bon. Mais c'est un peu comme trop orienter ses prédications sur l'eschatologie, le résultat est effectivement tout sauf bon sur le terrain...

Bien faut dire que lorsque je parle de l'eocuménisme(J'aurais du spécifier) je parle du catholicisme Romain et il y aurait sûrement plus à dire sur le sujet mais en bref le vrai discours est revenez à la maison. N'importe quoi.

'l'eocumenisme' protestante n'est pas vraiment de l'eocuménisme pour moi puisque par exemple clairement les différentes dénominations évangéliques sont vraiment tous frère en Christ. Mais là je parle au sens large bien sur je sais que tout n'est pas parfait et rose et je ne parle pas non plus des hérésies et des fausses doctrines, des faux enseignants etc, etc.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  Clara Jeu 2 Mar 2017 - 2:08

annedeblois a écrit:
Clara a écrit:Même là c'est compliqué! Le "paternalisme envers le pauvre" est loin d'être derrière nous dans certains lieux et je le trouve haïssable!

Euh... pardonne-moi Clara, mais que veux-tu dire par paternalisme envers le pauvre?

C'est cette espèce de condescendance de celui qui donne en faisant bien sentir qu'on lui est redevable, de la fausse empathie!

_________________
Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  annedeblois Jeu 2 Mar 2017 - 14:15

Merci, je n'avais pas deviné.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  psaume23.1 Lun 6 Mar 2017 - 17:24

annedeblois a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Je n'ai jamais entendu ce genre de choses mais j'imagine que c'est un des fruits de l'oecuminisme.

Sans attribuer tous les maux à l'oecuménisme, je reconnais qu'il y a contribué, j'ai commencé à lire des prophéties sur Marie qui apparaîtra en Turquie comme contributeur (voire déclencheur) des événements de la fin, et en même temps des gens de mon réseau Facebook qui se disent charismatiques ne parlent plus du Roi, ni du Seigneur, ni de Jésus, mais bien de la Reine scratch

Même un Jack van Impe au sommet de sa gloire n'a pas mentionné cette chose.

Bien, il y a une grosse confusion dans l'Église d'aujourd'hui..,  il faut le dire toute les doctrines et mouvements possible existe déjà c'est juste complètement fou.

C'est pour cela que depuis un ans ou deux face à tout cela (tout cela était déjà présent mais j'en avais juste pas conscience) j'ai personnellement déterminer que c'était important d'avoir de solides fondements doctrinaux.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Marie qui écrase le serpent...... - Page 2 Empty Re: Marie qui écrase le serpent......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum