FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

À l'écart des autres

+5
psaume23.1
T. R.
jpeg
AlainM
Stellah
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À l'écart des autres Empty À l'écart des autres

Message  Stellah Dim 5 Mar 2017 - 20:11

Bonjour,
J'espère que vous allez bien Smile

Ces derniers temps, je me sens extrêmement seule, et comme je suis la seule fille de mon entourage à fréquenter une église évangélique, je viens toujours seule, et l'idée d'être vu comme une fille solitaire me dérange.

La dernière fois, en arrivant 1 minutes à l'avance pour le deuxième culte, tout le monde se parlait entre eux, comme des amis quoi. Et puis moi, et bien ça m'a mis mal à l'aise d'avoir l'air malheureuse à l'écart des autres...

En dehors de l'assemblée aussi, j'ai tendance à voir des choses en rapport avec Dieu dans ma fil d'actualité ( sur un compte de réseau social ), et bien souvent, je vois des petits messages disant que ceux qui ne sont pas baptisé du Saint Esprit, en gros on est pas enfant de Dieu, ou qu'on est pas de Dieu tout simplement.

Et donc ça veut dire aussi, toute les fois où j'ai mené des combats en Christ, ça veut dire que tout ce que j'ai fait sont donc inutiles, puisque comme je ne suis pas baptisé du Saint Esprit, et bien je suis qu'une étrangère aux yeux de Dieux et dans ce cas là, je vais arrêter de prier, arrêter de servir Dieu, supprimer le blog que j'ai écrit dans le but de glorifier Dieu car j'ai réellement cru que c'est l'Esprit de Dieu qui m'a guidé à écrire pour sa gloire.

Mais comme je ne suis pas baptisée de son esprit, et que en gros je ne suis pas dans son camp, alors je vais abandonner tout ce que j'ai fait pour Lui, et vivre comme si je ne connais rien de Dieu, sans pour autant pécher...

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ces histoires du Saint Esprit là, je me sens tout simplement rejeté.

Ça fait des jours que je ne viens plus  l'assemblée, car j'en ai marre de venir là bas toute seule, et même si j'essaie d'inviter quelqu'un, personne ne veut venir avec moi. Même pas mes parents.

Bref.

À ce que je sache aussi, ce n'est pas le parler en langue qui peut nous sauver. Beaucoup, l'impression que le parler en langue est le but de chaque enfant de Dieu. pour reconnaître qu'on est rempli de l'Esprit apparemment, c'est le don de parler en langue

C'est l'une des raison pour laquelle aussi je ne veux plus aller dans une assemblée évangélique, et encore moins rejoindre un groupe de jeune car je sais que là bas les gens prient beaucoup en langue...

Enfin, je ne sais même pas pourquoi je dévoile tout ça ici, j'ai un peu besoin de me débarrasser de tout ce qui m'emprisonne en ce moment...
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  AlainM Dim 5 Mar 2017 - 22:12



En dehors de l'assemblée aussi, j'ai tendance à voir des choses en rapport avec Dieu dans ma fil d'actualité ( sur un compte de réseau social ), et bien souvent, je vois des petits messages disant que ceux qui ne sont pas baptisé du Saint Esprit, en gros on est pas enfant de Dieu, ou qu'on est pas de Dieu tout simplement.

si tu passe ton temps a te nourrir des bêtises des réseaux associaux tu n'es pas prêt d'y voir claire. ceux qui disent cela sont stupides ( je puis me permettre de le dire , parce que je suis baptisé du Saint-Esprit, on ne peut pas dire que je le dis en tant qu'opposant lol! ) .

Bon je ne vais pas lancer une discussion sur le baptême du Saint-Esprit , je dirais juste que c'est un pas de plus dans la vie chrétienne . Donc avec ou sans cela ne fait pas qu'une personne soit chrétienne ou pas .

je viens toujours seule, et l'idée d'être vu comme une fille solitaire me dérange.

le fameux qu'en dira t-on ? comme le dit très bien mon pasteur , on ne vient pas au culte, on vient pour louer Dieu. Est-ce que le pasteur te connait ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Dim 5 Mar 2017 - 22:41

« Est-ce que le pasteur te connait ? »

Pas personnellement, et encore moins spirituellement.

« on vient pour Dieu »

Je le sais justement, seulement le fait que les autres parlent en langue sauf moi, c'est gênant. Et j'entends souvent des pasteurs dire « prier en langue ! », comment veut-il que je parle en langue alors que je n'ai pas reçu ce don ?

Le parler en langue on dirait que c'est devenu quelque chose qu'il faut à tout prix faire pendant le culte, et comme moi je ne parle pas encore cette chose là, et bien je me sens complètement exclu du groupe quoi, ahah ^^ c'est gênant d'être comme un intrus

Et le fait de venir quand même, c'est comme si je viens à l'assemblée pour rien, et que je suis là seulement pour chanter, dépenser mon argent pour rien, m'asseoir et écouter la prédication, puis rentrer directement chez moi..
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Dim 5 Mar 2017 - 22:46

Après si cette exhortation te dérange, beaucoup d'églises ne parlent pas en langues, les baptistes, les églises plus traditionnelles, les réformées, les frères etc Dans les églises évangéliques que je fréquente, on considère le baptême de l'esprit comme la conversion, c'est tout une polémique dans laquelle je ne souhaite pas m'inscrire. Toujours est il que voilà si cela te gêne tu peux aller dans une église où tu te sens moins "à part" ou bien rester et en discuter avec le pasteur ou autre.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  T. R. Dim 5 Mar 2017 - 23:48

En d'autres termes: il y a des âmes auxquelles le message de certaines Églises n'apporte pas la paix mais des tourments. Bref: tout le contraire de ce qui est censé se produire.
Et cela arrive parce qu'il y a des petits tyrans qui pullulent et se donnent licence d'enseigner leurs sottises, sous couvert de la fable selon laquelle, de toute façon, le monde aurait toujours été plein d’Évangiles contradictoires, de sorte que le-leur ne saurait être considéré comme un intrus...

Psaume23, je dois te dire que je suis vraiment désolé du mauvais départ qu'on pu prendre certaines de nos discussions, et je suis aussi désolé de ce qui t'arrive dans certains milieux (bon, en fait, même si ça ne te consolera pas beaucoup, sache que tu n'est pas toute seule à avoir rencontré ce genre de mésaventure, ou d'en avoir été témoin).

@JPEG: Oui, psaume23 pourrait changer d'assemblée; mais si les parleurs de langues avaient raison, à quoi ça servira de les fuir?
Et s'ils ont tort (et ils ont tort!), pourquoi regarder ce qui fait leur spécificité comme une variété légitime d’Église, plutôt que comme ce qu'ils sont, c'est-à-dire: au mieux, des égarés à raisonner et, au pire, des petits Diotrèphe à rembarrer?...
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 0:50

Je suis d'accord avec AlainM sur deux points: il est important que notre pasteur nous connaisse et l'on ne doit pas prendre notre théologie sur les réseaux sociaux.

Il m'a été très difficile de trouver une assemblée qui m'accueillait tel que j'étais. Il se trouve qu'elle est charismatique mais on ne m'a rien imposé.

Le pasteur me connait et m'apporte le soutien dont j'ai besoin lorsque je veux tout lâcher.

Je te souhaite de trouver du soutien dans ta communauté ou une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  psaume23.1 Lun 6 Mar 2017 - 2:52

AlainM a écrit:
Bon je ne vais pas lancer une discussion sur le baptême du Saint-Esprit , je dirais juste que c'est un pas de plus dans la vie chrétienne . Donc avec  ou sans cela  ne fait pas qu'une personne soit chrétienne ou pas .

La parole de Dieu nous le dit bien que le baptême du Saint-Esprit est la régénération et pour le reste l'apôtre Paul dit également assez clairement que ce n'etaient pas tous qui parlaient en langues comme ce n'est pas tous qui étaient apôtres.


Mais cela étant dit, Psaume23 c'est plutôt triste de ne pas avoir de communion fraternelle avec les gens de notre assemblée, je sais que ce n'est pas toujours évident.

Je sais que ce n'est pas évident la solitude, je crois que tu ne peux que prier Dieu pour ce genre de soucis, le prier que des liens ce développement avec des frères et sœurs, que ce soit dans cette assemblée ou une autre.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Lun 6 Mar 2017 - 8:21

psaume23.1 a écrit:

La parole de Dieu nous le dit bien que le baptême du Saint-Esprit est la régénération et pour le reste l'apôtre Paul dit également assez clairement que ce n'etaient pas tous qui parlaient en langues comme ce n'est pas tous qui étaient apôtres.


Mais cela étant dit, Psaume23 c'est plutôt triste de ne pas avoir de communion fraternelle avec les gens de notre assemblée, je sais que ce n'est pas toujours évident.

Etant donné finalement que tu n'as pas de lien avec cette assemblée, pourquoi ne pas en tenter une autre, plus proche de ta théologie?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  T. R. Lun 6 Mar 2017 - 8:24

Shocked

J'ai confondu Psaume23 et Psaume23.1, c'est ballot! lol!
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Lun 6 Mar 2017 - 8:36

ah mais moi ici, bon les amis un peu d'imagination dans les pseudos Mr.Green Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 9:31

bonjour psaume23 Wink2


Pour ce que j'en sais, le parler en langue est un don, pas une récompense et encore moins un dû.
Alors si tu ne parles pas encore en langue c'est peut être tout simplement parce que Dieu ne juge pas encore utile que tu le fasse.

Hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Lun 6 Mar 2017 - 9:47

Sachant que certains n'auront jamais de parler en langues, sans pour autant que ça soit de moins bon chrétiens que ceux qui le parlent. Je veux dire, il ne faut pas forcément en faire une étape obligatoire pour quiconque...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Jean François Lun 6 Mar 2017 - 10:38

jpeg a écrit:Sachant que certains n'auront jamais de parler en langues, sans pour autant que ça soit de moins bon chrétiens que ceux qui le parlent. Je veux dire, il ne faut pas forcément en faire une étape obligatoire pour quiconque...


Oui exact !


ET pour moi l'important c'est ce que dit Jésus dans sa parole qui est la vérité.

Avec les années j'en reviens surtout à ceci ...

Paroles de Jésus :


A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,
si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Jean 13:35

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.
Jean 8:31

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Jean 15.8

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2:42


Sois bénie Psaume 23, de la part de Psaume mon ancien pseudo dans un Forum.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Lun 6 Mar 2017 - 14:43

Psaume 23,
Dans l'église que tu fréquentes, est-ce qu'il n'y a pas des groupes divers où tu pourrais t'engager pour développer des relations?
As-tu déjà parlé de tes difficultés avec le pasteur, il pourrait peut-être t'orienter.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Esther Lun 6 Mar 2017 - 17:17

Bonjour Psaume 23

J'ai vécue cela moi aussi quand je suis allé dans ma ^première église évangélique, pas de bonjour, et personne ne venait m'adresser la parole.

Mais mon but principal était de connaître Dieu, de m'approcher de Lui. J'avais faim de ce grand Dieu, alors j'écoutais les prédications et je découvrais au fur et à mesure les merveilles de Dieu. Je suis resté presque 2 ans et je n'ai fait aucune connaissance, étant moi même réservée je n'osais pas allé vers les autres qui se connaissait tous, et j'avais l'impression parfois de ne pas être visible.

J'ai changé d'église et c'était pas tellement mieux, enfin bref jusqu’à ce que je trouve une église ou je me sentais bien, je me suis inscrite à des cours de disciples et j'ai ainsi connut d'autres personnes, cela a été le déclencheur.

Pour le parlé en langues, je ne rentrerais pas dans les détails mais si tu le veut, alors prie le Seigneur et demande Lui ce don. Personnellement il m'apporte beaucoup quand je prie.

Je vais demander au Seigneur qu'Il te touche tout particulièrement, et juste un petit conseil cherche en premier à le connaitre Lui, à découvrir Son royaume. Tu peux aussi demander un RDV avec le pasteur pour lui expliquer ta solitude.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 5:24

Bonjour à tous,

Merci pour chaque réponse que vous me transmettez,
Cependant, selon les dires des autres frères et soeurs, ne pas être baptisé du Saint Esprit veut dire qu'on est pas rempli du Saint Esprit, et ce qui veut dire aussi que je n'ai pas Christ ( je ne me rappelle plus du verset ), mais du coup en gros ils me sous entendent que je ne suis pas de Dieu.. Neutral

Après quand certains disent « comment tu sais que tu as l'esprit en toi » ou « comment tu sais que tu es baptisé/rempli de l'Esprit »... la réponse qu'ils imposent c'est à tout prix le parler en langue, enfin limite ça me rend jalouse quand ils font que dire ça ;\


Je me rappel un soir, après une semaine de mon baptême par immersion, j'avais senti une énorme puissance qui demeurait en moi, c'était tellement puissant, on aurait dit que c'est de l'électricité qui circule dans mon sang, et j'avais sentis comme des frissons puissant à l'intérieur de moi, de mes pieds jusqu'à m'a bouche. Cette chose là à fait tremblé ma bouche, et à ce moment là j'ai eu un peu peur car c'est la première fois que j'ai expérimenté ce genre de chose. Je me suis même dit que c'est peut-être u e attaque de l'ennemi.

Bref. Avant que cette chose rentrait en moi, j'avais l'impression d'avoir entendu quelque chose venir en moi, c'était mes pensées qui entendaient l'arrivé de cette puissance.

Quand il rentrait en moi, c'était comme si un coup de foudre frappait, j'ai senti à peu près trois coups.

C'était entre le dimanche et lundi. Je me rappelle qu'à ce dimanche matin, j'avais passé un long moment de louange dans présence du Seigneur.

Le dimanche soir suivant, ça recommençait. Sauf que cette fois, c'était après avoir fait une prière, et j'ai remarqué que cela m'arrive toujours entre dimanche et lundi.

Même avant hier, le dimanche vers 23 ou 1 heure du matin... Ça se passait encore après avoir prié Jésus,
Et cette fois, comme j'ignore encore ce que c'est ni d'où vient cette puissance j'avais essayé de dire le nom de Jésus. Pendant qu'une tonnerre de frissons bouille en moi, j'ai essayé de toute mes forces à dire le nom de Jésus, j'ai mis une minute à le dire car je crois que je ne pouvais pas contrôler ma bouche ni prononcer ce que je veux, mais je me suis forcé à le dire car j'ai eu peur, et après j'ai dit au Seigneur de me protéger parce que je ne suis pas sûre d'où vient cette puissance qui n'arrête pas de venir en moi, comme si c'était un coup de foudre avec une sorte d'électricité qui circule partout dans mon corps, et des frissons...

Selon vous, qu'est ce que c'est ?

_

Alors pour répondre à vos questions :

- le pasteur principal me semble froid, je l'ai déjà rencontré quand j'étais nouvelle, il m'avait l'air très sec, et il me semble que je me suis senti un peu mal à l'aise, car je prenais ça comme s'il m'avait mal accueilli, mais bon. Ce n'est pas si grave que ça. Laughing

Pour la rencontre des jeunes de mon âge, je n'ai pas venir la première fois et comme ça fait des mois que je n'ai pas pu venir, je n'ose pas venir Laughing
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 5:50

J'étais en train d'éditer mon commentaire précédent mais en le validant, j'ai vu que je ne pouvais plus. Je voulais dire que quand j'ai entendu l'arrivé de cette puissance, c'était comme un bruit lointain que mes oreilles charnelle ne peuvent entendre.

Et aussi, cette impression qu'un coup de foudre me frappe en fait, je dirais plutôt que c'est des coups de frissons mais d'une manière électriquement très puissant, et cette chose-là travers toujours mon corps entier.

Cela m'arrive de temps en temps...
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Mar 7 Mar 2017 - 8:54

Je ne saurais répondre ce que c'est, l'émotionnel ne me semble guère important, mais j'ai noté que tu ne répondais pas à l'idée de changer de lieu de culte. Tu sais le mieux si on ne se sent pas bien surtout que tu n'es pas intégrée, c'est changer de lieu, cela évite surtout d'avoir à critiquer là où on va ce qui n'apporte rien en terme de bien-être et qui peut conduire au péché.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 9:20

Psaumes23 a écrit:

Je me rappel un soir, après une semaine de mon baptême par immersion, j'avais senti une énorme puissance qui demeurait en moi, c'était tellement puissant, on aurait dit que c'est de l'électricité qui circule dans mon sang, et j'avais sentis comme des frissons puissant à l'intérieur de moi, de mes pieds jusqu'à m'a bouche. Cette chose là à fait tremblé ma bouche, et à ce moment là j'ai eu un peu peur car c'est la première fois que j'ai expérimenté ce genre de chose. Je me suis même dit que c'est peut-être u e attaque de l'ennemi.

Bref. Avant que cette chose rentrait en moi, j'avais l'impression d'avoir entendu quelque chose venir en moi, c'était mes pensées qui entendaient l'arrivé de cette puissance.

Quand il rentrait en moi, c'était comme si un coup de foudre frappait, j'ai senti à peu près trois coups.

C'était entre le dimanche et lundi. Je me rappelle qu'à ce dimanche matin, j'avais passé un long moment de louange dans présence du Seigneur.

Le dimanche soir suivant, ça recommençait. Sauf que cette fois, c'était après avoir fait une prière, et j'ai remarqué que cela m'arrive toujours entre dimanche et lundi.

Même avant hier, le dimanche vers 23 ou 1 heure du matin... Ça se passait encore après avoir prié Jésus,
Et cette fois, comme j'ignore encore ce que c'est ni d'où vient cette puissance j'avais essayé de dire le nom de Jésus. Pendant qu'une tonnerre de frissons bouille en moi, j'ai essayé de toute mes forces à dire le nom de Jésus, j'ai mis une minute à le dire car je crois que je ne pouvais pas contrôler ma bouche ni prononcer ce que je veux, mais je me suis forcé à le dire car j'ai eu peur, et après j'ai dit au Seigneur de me protéger parce que je ne suis pas sûre d'où vient cette puissance qui n'arrête pas de venir en moi, comme si c'était un coup de foudre avec une sorte d'électricité qui circule partout dans mon corps, et des frissons...

Selon vous, qu'est ce que c'est ?
À mon avis c'est le Saint-Esprit en toi, et je pense que beaucoup de parleurs en langues seraient jaloux de ton expérience. Beaucoup d'hommes et de femmes de Dieu ont connu des expériences similaires. Peut-être que si tu ne parvenais pas à contrôler ta bouche, c'est parce que des langues essaient d'en sortir. Ne la contrôle pas et laisse-la dire ce qu'elle veut, cela te donneras une indication sûre de l'origine de cette expérience.
Tu ne te rends pas compte de ce que Dieu a en réserve pour toi, bien plus que ce que tu n'attends ou n'espères.
“À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!” Ephésiens 3:20-21.


Psaumes23 a écrit:Pour la rencontre des jeunes de mon âge, je n'ai pas venir la première fois et comme ça fait des mois que je n'ai pas pu venir, je n'ose pas venir Laughing
Comme cela semble être une grande église prend contact avec un responsable des jeunes ou avec un qui te semble sympathique et abordable.

Sois bénie!
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Esther Mar 7 Mar 2017 - 10:53

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Yoda, et n'attends plus pour prendre un rdv il n'est jamais trop tard Very Happy

Que Dieu te bénisse et se révèle toujours plus profondément dans ton cœur, tes pensées, tout ton être.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  T. R. Mar 7 Mar 2017 - 11:26

Évidemment qu'on peut se sentir très bien et rempli de force quand on réalise la grandeur et la profondeur de l'amour de Dieu pour nous en Jésus-Christ.
Mais devenir chrétien, ce n'est pas devenir un super saiyen; il n'y a pas une boule de feu qui va exploser en nous alors tout ce que je peux te conseiller, c'est de rester dans la prière et te comporter sobrement dans la foi,en fréquentant une Église qui prend soin d'enseigner le saint Évangile et célébrer Dieu en toute pureté, et de t'éloigner des gens qui risquent de t'épuiser nerveusement et moralement avec des inquiétudes et des expériences mystiques.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  psaume23.1 Mar 7 Mar 2017 - 14:08

Psaume23 voici les signes (réalités tangibles qui prennent place pour la personne en question) commun à tous par la nouvelle naissance, le baptême de l'Esprit-Saint.

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.

2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement mal.(retrouver la vue)

3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)

4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)

C'est cela l'oeuvre principale du Saint-Esprit et le plus grand miracle.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 14:50

T. R. a écrit:Évidemment qu'on peut se sentir très bien et rempli de force quand on réalise la grandeur et la profondeur de l'amour de Dieu pour nous en Jésus-Christ.
Mais devenir chrétien, ce n'est pas devenir un super saiyen; il n'y a pas une boule de feu qui va exploser en nous alors tout ce que je peux te conseiller, c'est de rester dans la prière et te comporter sobrement dans la foi,en fréquentant une Église qui prend soin d'enseigner le saint Évangile et célébrer Dieu en toute pureté, et de t'éloigner des gens qui risquent de t'épuiser nerveusement et moralement avec des inquiétudes et des expériences mystiques.
Je pense que tu parles de choses que tu ignores. Il ne s'agit pas d'une réaction émotionnelle, mais d'une réaction à la présence active de l'Esprit de Dieu. Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vécu que ce n'est pas une réalité que des millions d'autres ont vécue.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 14:52

psaume23.1 a écrit:Psaume23 voici les signes (réalités tangibles qui prennent place pour la personne en question) commun à tous par la nouvelle naissance, le baptême de l'Esprit-Saint.

1-Ils sont tangiblement au plus profond de leur coeur convaincu de leurs péchés. De la justice et du jugement. Et de l'amour de Dieu.

2-Ce qui était naturellement bien(péché)pour eux(aveuglement) est naturellement mal.(retrouver la vue)

3-Ils sont convaincu de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible, entendre parler de Dieu connaître Dieu.)

4-Ils sont réconcilier et ont des nouveaux désirs saints venant de l'Esprit de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)

C'est cela l'oeuvre principale du Saint-Esprit et le plus grand miracle.
C'est un point de vue qui n'est de loin pas partagé par un grand nombre de chrétiens. Personnellement je ne crois pas que l'on puisse recevoir l'Esprit de Dieu en nous sans qu'il se passe quelque chose de tangible et souvent de visible, se sensible ou d'audible. Il y a de nombreux textes bibliques qui décrivent les réactions de ceux qui sont visités par l'Esprit Saint.
Je crois qu'être né de nouveau, être né de l'Esprit est quelque chose de différent qu'être habité par le Saint-Esprit.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  T. R. Mar 7 Mar 2017 - 15:47

Ce que psaume23.1 a décrit est vrai et biblique; le mysticisme de Yoda, non. Quant à l'idée de renaître de l'Esprit et ne pas être habité par l'Esprit, c'est un subtil distingo qui ne veut rien dire.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres Empty Re: À l'écart des autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum