FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'amour des autres sur le forum

5 participants

Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty L'amour des autres sur le forum

Message  Invité Mar 18 Jan 2022 - 2:01

Bonjour à tous,

je suis venu sur le forum parce que ma foi est quelque peu ébranlée depuis plusieurs mois.

Je pensais trouver des frères et des soeurs partageant la même radicalité ou conservatisme que dans mon église. Je souhaitais voir mes opinions fortifiées.

Au contraire, j'ai découvert une communauté qui avait cheminée et dont plusieurs membres sont loins du conservatisme que l'on retrouve dans les milieux évangéliques du Québec.

Cela m'a fait du bien.

Je voudrais m'excuser si j'ai blessé des personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Ombre450 Mar 18 Jan 2022 - 6:19

reflet a écrit:Bonjour à tous,

je suis venu sur le forum parce que ma foi est quelque peu ébranlée depuis plusieurs mois.

Je pensais trouver des frères et des soeurs partageant la même radicalité ou conservatisme que dans mon église. Je souhaitais voir mes opinions fortifiées.

Au contraire, j'ai découvert une communauté qui avait cheminée et dont plusieurs membres sont loins du conservatisme que l'on retrouve dans les milieux évangéliques du Québec.

Cela m'a fait du bien.

Je voudrais m'excuser si j'ai blessé des personnes.

coucou

faut que tu arrête de voir le diable partout mais sinon tu as de bonnes bases
et que tu valorise plus la colère mais plutôt l'amour ...la colère pose pas de problème si elle est dans l'amour ...car ce monde est révoltant et se révolter face a la folie des hommes est sain ... mais la violence des mots ou physique est pas chrétien ... on doit repondre au mal par le bien ...pas en fessant le mal aussi

sans animosité aucune
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Invité Mar 18 Jan 2022 - 16:30

Merci Ombre450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  alaind2 Mar 18 Jan 2022 - 19:30

reflet a écrit:Bonjour à tous,

je suis venu sur le forum parce que ma foi est quelque peu ébranlée depuis plusieurs mois (1) .

Je pensais trouver des frères et des soeurs partageant la même radicalité ou conservatisme que dans mon église (2) . Je souhaitais voir mes opinions fortifiées. (3)

Au contraire, j'ai découvert une communauté qui avait cheminée et dont plusieurs membres sont loins du conservatisme que l'on retrouve dans les milieux évangéliques (4) du Québec.

Cela m'a fait du bien.

Je voudrais m'excuser si j'ai blessé des personnes.

(1) Nous ne sommes pas des machines fonctionnant de manière binaire. Nous restons des êtres humains imparfaits. Quel est le problème ?
(2) Le radicalisme religieux et le conservatisme ne sont qu'une des manifestations nombreuses de ce que peut être une existence teintée de religiosité fervente.
(3) Mais encore ?
(4) Une faiblesse peut-être selon certains, une richesse peut-être pour d'autres ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  jpeg Mar 18 Jan 2022 - 19:41

Nous sommes tous en chemin, je t'ai vu conservateur/libéral puis à nouveau conservateur, nous avons tous des cheminements voulus ou non par Dieu, mais à la fin Christ sera vainqueur. Depuis quelques années, j'ai quitté l'église, pour autant je ne me sens absolument pas éloigné de Dieu, j'ai même une relation que j'estime plus réelle avec lui que même dans mon temps d'évangélisme néo-calviniste. Mais je ne dis pas que dans un an ou moins, je ne serai pas de retour dans une église, Dieu me conduit.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  gerardh Mer 19 Jan 2022 - 7:06

__

Hello Reflet,

Voici un premier dégrossissage, à affiner bien sur :


Spoiler:

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Invité Mer 19 Jan 2022 - 9:23

gerardh a écrit:...Voici un premier dégrossissage...
Quelle en est la source ? Bibliquest, bien sûr !
https://www.bibliquest.net/Sujets_ass-2Divisions_Declin.htm
Quelle surpriiiiiiiiiiise !!!
Reflet nous parle de façon très touchante d'amour du prochain et de la façon dont il a appris à arrondir les angles sur ce forum, ce qui nous vaut un tombereau de prosélytisme darbyste de la part de Gérard.
Rien de nouveau sous le soleil.
C'est écœurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Invité Mer 19 Jan 2022 - 18:48

jpeg a écrit:Depuis quelques années, j'ai quitté l'église, pour autant je ne me sens absolument pas éloigné de Dieu, j'ai même une relation que j'estime plus réelle avec lui que même dans mon temps d'évangélisme néo-calviniste. Mais je ne dis pas que dans un an ou moins, je ne serai pas de retour dans une église, Dieu me conduit.

Merci pour ton témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Zacharie Dim 23 Jan 2022 - 17:09

jpeg a écrit:Nous sommes tous en chemin, je t'ai vu conservateur/libéral puis à nouveau conservateur, nous avons tous des cheminements voulus ou non par Dieu, mais à la fin Christ sera vainqueur. Depuis quelques années, j'ai quitté l'église, pour autant je ne me sens absolument pas éloigné de Dieu, j'ai même une relation que j'estime plus réelle avec lui que même dans mon temps d'évangélisme néo-calviniste. Mais je ne dis pas que dans un an ou moins, je ne serai pas de retour dans une église, Dieu me conduit.

Je pense qu'il est important de participer de temps en temps (par exemple 1 fois par mois) à la Sainte Cène dans une église dans laquelle nous pourrions amener un nouveau disciple.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Invité Mer 26 Jan 2022 - 6:50

Zacharie a écrit:...Je pense qu'il est important de participer de temps en temps (par exemple 1 fois par mois) à la Sainte Cène dans une église dans laquelle nous pourrions amener un nouveau disciple.
J'ai du mal à voir le rapport triangulaire entre la fréquentation mensuelle d'une assemblée, la participation à ce qu'il est convenu d'appeler la « sainte cène » et le fait d'y amener des « nouveau disciples », concept que je ne comprends pas non plus... S'il est déjà disciple il n'a pas besoin qu'on le tienne par la main pour aller au culte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Zacharie Mer 26 Jan 2022 - 8:25

Frédéric a écrit:
Zacharie a écrit:...Je pense qu'il est important de participer de temps en temps (par exemple 1 fois par mois) à la Sainte Cène dans une église dans laquelle nous pourrions amener un nouveau disciple.
J'ai du mal à voir le rapport triangulaire entre la fréquentation mensuelle d'une assemblée, la participation à ce qu'il est convenu d'appeler la « sainte cène » et le fait d'y amener des « nouveau disciples », concept que je ne comprends pas non plus... S'il est déjà disciple il n'a pas besoin qu'on le tienne par la main pour aller au culte...

Bonjour Frédéric,

Ne penses-tu pas qu'il est préférable de présenter un nouveau disciple à ses nouveaux frères et soeurs, et de lui donner l'exemple quant à la participation au repas du Seigneur, celle-ci étant un commandement de notre Maître ?

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Invité Mer 26 Jan 2022 - 8:42

Zacharie a écrit:Ne penses-tu pas qu'il est préférable de présenter un nouveau disciple à ses nouveaux frères et soeurs, et de lui donner l'exemple quant à la participation au repas du Seigneur, celle-ci étant un commandement de notre Maître ?
Jusqu'à présent, lorsque j'ai rencontré des nouveaux disciples, ils ne m'avaient pas atrendu pour rencontrer leurs frères et sœurs. Et non, je ne crois pas une seule micro-seconde que la participation au « repas du Seigneur » soit une question d'exemple à donner.
En outre, merci de me vouvoyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour des autres sur le forum Empty Re: L'amour des autres sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum