FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

À l'écart des autres

+5
psaume23.1
T. R.
jpeg
AlainM
Stellah
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 15:55

T. R. a écrit:Ce que psaume23.1 a décrit est vrai et biblique; le mysticisme de Yoda, non. Quant à l'idée de renaître de l'Esprit et ne pas être habité par l'Esprit, c'est un subtil distingo qui ne veut rien dire.
Tu devrais pluôt rejeter le "mysticisme" de la Bible. Et mon distinguo est simple, c'est n'est pas parce que tu as construit une maison que tu y habites. Il a aussi l'avantage d'être basé sur de nombreux passages des Écritures, mais il me semble que tu y es allergique.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  T. R. Mar 7 Mar 2017 - 16:05

Yoda a écrit:
Tu devrais pluôt rejeter le "mysticisme" de la Bible. Et mon distinguo est simple, c'est n'est pas parce que tu as construit une maison que tu y habites. Il a aussi l'avantage d'être basé sur de nombreux passages des Écritures, mais il me semble que tu y es allergique.

Non, je ne rejette pas le mysticisme de la Bible, comme le fait de notre union à Jésus-Christ par la foi; je rejette le mysticisme façon "charismatiques" qui forgent une "seconde expérience" censée se produire chez les chrétiens et dont on guetterait l'avènement dans les moments de notre vie où notre pouls s'emballe.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 16:21

T. R. a écrit:
Yoda a écrit:
Tu devrais pluôt rejeter le "mysticisme" de la Bible. Et mon distinguo est simple, c'est n'est pas parce que tu as construit une maison que tu y habites. Il a aussi l'avantage d'être basé sur de nombreux passages des Écritures, mais il me semble que tu y es allergique.

Non, je ne rejette pas le mysticisme de la Bible, comme le fait de notre union à Jésus-Christ par la foi; je rejette le mysticisme façon "charismatiques" qui forgent une "seconde expérience" censée se produire chez les chrétiens et dont on guetterait l'avènement dans les moments de notre vie où notre pouls s'emballe.
Donc c'est bien ce que je dis, tu mets de côté une bonne partie des Écritures car elles ne correspondent pas à ta tradition et tu réfutes que le Saint-Esprit puisse TE conduire dans toute la vérité, puisque tu te crois déjà arrivé.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  AlainM Mar 7 Mar 2017 - 16:30

bon stop illico . Ce n'est pas cela qui va aider cette soeur a y voir clair.

merci
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 16:40

AlainM a écrit:bon stop illico . Ce n'est pas cela qui va aider cette soeur a y voir clair.

merci
Oui, désolé! Souvent j'oublie dans quel fil je suis.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 18:02

psaume23 a écrit:Je me rappel un soir, après une semaine de mon baptême par immersion, j'avais senti une énorme puissance qui demeurait en moi, c'était tellement puissant, on aurait dit que c'est de l'électricité qui circule dans mon sang, et j'avais sentis comme des frissons puissant à l'intérieur de moi, de mes pieds jusqu'à m'a bouche. Cette chose là à fait tremblé ma bouche, et à ce moment là j'ai eu un peu peur car c'est la première fois que j'ai expérimenté ce genre de chose. Je me suis même dit que c'est peut-être u e attaque de l'ennemi.

Si c'est une attaque de l'ennemi alors ses méthodes ont bien changées.

Je ne suis pas un expert en manifestation du Saint Esprit, mais je serai très étonné que des démons soient à l'oeuvre dans ton histoire.

ps : Si je peux te donner un conseil, évite de trop te comparer aux autres membres de ton église. Socialement c'est un poison et, spirituellement, ça n'apporte que des mauvaises choses. Chacun avance à son rythme sur le chemin de la sanctification et, si notre destination est identique, nos chemins le sont rarement.

Soit béni  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Mar 7 Mar 2017 - 18:33

Oui et surtout de vouloir lire Dieu, ou le Diable autour "d'émotions" qui finalement peuvent survenir en d'autres circonstances avec un autre filtre interprétatif

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 18:36

Yoda a écrit:Psaume 23,
Dans l'église que tu fréquentes, est-ce qu'il n'y a pas des groupes divers où tu pourrais t'engager pour développer des relations?
As-tu déjà parlé de tes difficultés avec le pasteur, il pourrait peut-être t'orienter.

Je reprends tes questions :

en réalité, avec tout les mauvaises choses que j'ai subi dans le passé, j'ai un réel problème de m'ouvrir aux autres, et c'est en partie ça aussi qui m'empêche de me rapprocher des autres, et ce qui fait que rejoindre un groupe pour développer des relations, je ne pense pas y arriver ni tenir pour l'instant, et encore moins parler de mes difficultés à un pasteur qui ne m'inspire pas confiance   No

Je mène encore un combat contre tout ce qui bloque en ce moment, même si ça prendra du temps être délivré de ce blocage. Neutral
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 18:39

« Etant donné finalement que tu n'as pas de lien avec cette assemblée, pourquoi ne pas en tenter une autre, plus proche de ta théologie? »

Non, je suis comme une étrangère, et c'est aussi étrange de me dire que le pasteur ne connaît rien de moi  Neutral
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 18:48

jpeg a écrit: Toujours est il que voilà si cela te gêne tu peux aller dans une église où tu te sens moins "à part" ou bien rester et en discuter avec le pasteur ou autre.

J'ai pensé changer d'assemblée, j'ai découvert qu'il y a une église Baptiste dans ma ville, mais c'est quoi la différence entre Baptiste et évangélique ?

Je ne voudrais pas que ça soit un danger pour ma vie spirituelle..
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 18:51

reflet a écrit: Je te souhaite de trouver du soutien dans ta communauté ou une autre.

Merci Smile
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  jpeg Mar 7 Mar 2017 - 18:55

Psaumes23 a écrit:
jpeg a écrit: Toujours est il que voilà si cela te gêne tu peux aller dans une église où tu te sens moins "à part" ou bien rester et en discuter avec le pasteur ou autre.

J'ai pensé changer d'assemblée, j'ai découvert qu'il y a une église Baptiste dans ma ville, mais c'est quoi la différence entre Baptiste et évangélique ?

Je ne voudrais pas que ça soit un danger pour ma vie spirituelle..


Cela dépend tant d'une église à l'autre, mais les baptistes sont évangéliques globalement, après certains ne sont pas charismatiques du coup, en pareil cas, tu pourrais avoir moins ce sentiment. Mais c'est aussi à toi de juger de ce que tu veux

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 18:58

psaume23.1 a écrit:

La parole de Dieu nous le dit bien que le baptême du Saint-Esprit est la régénération et pour le reste l'apôtre Paul dit également assez clairement que ce n'etaient pas tous qui parlaient en langues comme ce n'est pas tous qui étaient apôtres.

Et ça justement, j'ai vu que beaucoup ne sont pas spécialement d'accord, c'est à dire que pour eux, même si on est pas apôtre, on doit à tout prix parler en langue Laughing
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 19:11

Jean François a écrit:

ET pour moi l'important c'est ce que dit Jésus dans sa parole qui est la vérité.

Avec les années j'en reviens surtout à ceci ...

Paroles de Jésus :[/color]

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,
si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Jean 13:35

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.
Jean 8:31

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Jean 15.8

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2:42


Sois bénie Psaume 23, de la part de Psaume mon ancien pseudo dans un Forum.

Oh oui, merci pour ces beaux versets, sois béni également Smile
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 19:16

T. R. a écrit:En d'autres termes: il y a des âmes auxquelles le message de certaines Églises n'apporte pas la paix mais des tourments. Bref: tout le contraire de ce qui est censé se produire.

Les messages de mon assemblée, en vrai ils ne m'ont rien apporté du tout, je suis toujours aussi neutre de tout ce qui est annoncé Neutral à part juste retenir ce qui me semble important pour les rapporter à mon entourage Smile
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 19:23

jpeg a écrit:Je ne saurais répondre ce que c'est, l'émotionnel ne me semble guère important, mais j'ai noté que tu ne répondais pas à l'idée de changer de lieu de culte. Tu sais le mieux si on ne se sent pas bien surtout que tu n'es pas intégrée, c'est changer de lieu, cela évite surtout d'avoir à critiquer là où on va ce qui n'apporte rien en terme de bien-être et qui peut conduire au péché.

Je ne dirais pas que c'était émotionnel, mais plutôt un fait qui s'est réellement passé

J'y penserai, et je compte y aller
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 19:26

Esther a écrit:Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Yoda, et n'attends plus pour prendre un rdv il n'est jamais trop tard Very Happy

Que Dieu te bénisse et se révèle toujours plus profondément dans ton cœur, tes pensées, tout ton être.

Amen, soyez béni également bisou.gif
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 19:50

Yoda a écrit:

À mon avis c'est le Saint-Esprit en toi, et je pense que beaucoup de parleurs en langues seraient jaloux de ton expérience. Beaucoup d'hommes et de femmes de Dieu ont connu des expériences similaires. Peut-être que si tu ne parvenais pas à contrôler ta bouche, c'est parce que des langues essaient d'en sortir. Ne la contrôle pas et laisse-la dire ce qu'elle veut, cela te donneras une indication sûre de l'origine de cette expérience.
Tu ne te rends pas compte de ce que Dieu a en réserve pour toi, bien plus que ce que tu n'attends ou n'espères.
“À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!” Ephésiens 3:20-21

Je ne suis pas tellement certaine de ça, car avant que cela m'arrivais la première fois, j'avais fait un cauchemar éveillé

Ça se passait une semaine après mon baptême.

C'était pendant la nuit du dimanche, je me rappel avoir lu une fiction chrétienne, et dans cette fiction, une chrétienne affronte un satanisme.

Et quelques heures après quand je me suis endormi, je voyais mon âme inspiré par ce satanisme, c'était étrange, on aurait dit que mon esprit à été emporté jusqu'au cette personne fictif... Sauf que avant que ce satanisme puisse me toucher, je me voyais retirer en arrière, comme si on m'a retenu, genre mon esprit retournait dans mon corps. J'étais à moitié réveillé. Au moment où je me voyais retourner dans mon corps, j'ai eu très peur, au point de me cacher dans mon drap pour me sentir en sécurité pale

Et après ce moment là, je voyais le nom de Satan apparaître dans mes pensées, au point de me faire peur Surprised

Comme j'étais dans le noir aussi, et bien la peur était au dessus de ma faiblesse.

Je ne voulais pas me laisser écraser par cette peur, alors j'avais prié Jésus

Au début je priais faiblement, puis en voyant que le nom de Satan continuait d'apparaître dans mes pensées comme pour m' embêter, je me suis mise à genoux dans mon drap, et je priais de toute mes force avec autorité, et c'est à ce moment là, quelque chose de puissant descendait en moi, ça m'a fait de l'électricité dans mon corps '

Je me doutais que c'est encore l'ennemi qui se jouait de moi, car ça me rappel un verset qui disait que le diable vient avec 7 esprits plus puissant que lui (si vous voyez de quel verset je parle)

Enfin, après je ne sais pas ^^
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 20:01

bungo a écrit:

ps : Si je peux te donner un conseil, évite de trop te comparer aux autres membres de ton église. Socialement c'est un poison et, spirituellement, ça n'apporte que des mauvaises choses. Chacun avance à son rythme sur le chemin de la sanctification et, si notre destination est identique, nos chemins le sont rarement.

Soit béni  Very Happy

Oui, c'est ce que je devrais faire, mais l'idée que quelqu'un qui n'est pas baptisé du Saint Esprit = pas rempli d'esprit = appartenir au monde et non de Dieu, je me vois juste  rejeté de la création de Dieu, et que en gros ben Dieu ne m'a pas appelé, et que je suis nullement élu parmi ceux qui sont appelé... Je voyais plutôt que l'assemblée évangélique appartient à ceux qui sont rempli d'esprit de Dieu

Oui, je pense aussi. Smile

Amen, sois béni également Smile
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 20:30

psaume23 a écrit:C'était pendant la nuit du dimanche, je me rappel avoir lu une fiction chrétienne, et dans cette fiction, une chrétienne affronte un satanisme.

Et quelques heures après quand je me suis endormi, je voyais mon âme inspiré par ce satanisme, c'était étrange, on aurait dit que mon esprit à été emporté jusqu'au cette personne fictif... Sauf que avant que ce satanisme puisse me toucher, je me voyais retirer en arrière, comme si on m'a retenu, genre mon esprit retournait dans mon corps. J'étais à moitié réveillé. Au moment où je me voyais retourner dans mon corps, j'ai eu très peur, au point de me cacher dans mon drap pour me sentir en sécurité  pale

Et après ce moment là, je voyais le nom de Satan apparaître dans mes pensées, au point de me faire peur Surprised

Comme j'étais dans le noir aussi, et bien la peur était au dessus de ma faiblesse.

Je ne voulais pas me laisser écraser par cette peur, alors j'avais prié Jésus

Au début je priais faiblement, puis en voyant que le nom de Satan continuait d'apparaître dans mes pensées comme pour m' embêter, je me suis mise à genoux dans mon drap, et je priais de toute mes force avec autorité, et c'est à ce moment là, quelque chose de puissant descendait en moi, ça m'a fait de l'électricité dans mon corps '

Je me doutais que c'est encore l'ennemi qui se jouait de moi, car ça me rappel un verset qui disait que le diable vient avec 7 esprits plus puissant que lui (si vous voyez de quel verset je parle)

Enfin, après je ne sais pas ^^

Deux choses :

Tout d'abord, satan n'est pas un nom mais un qualificatif (c'est un détail mais c'est quand même important, parce que s'il cherchait à t'avoir en bombardant ton esprit du mot satan, c'est comme si moi je me présentais à toi en disant : "bonjour, mon nom est humain."Razz )

Et enfin... et bien la nuit que tu as vécu te prouve sans l'ombre d'un doute qu'il n'y a rien de bon à lire des livres parlant de satanisme avant de dormir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mar 7 Mar 2017 - 21:15

Ahah ! En fait Satan me fait directement penser à une image horrible de Baphomet, et c'est en l'imaginant comme ça que c'est effrayant. L'imaginer au coin de ma chambre... Laughing
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mar 7 Mar 2017 - 22:15

Psaumes23 a écrit:
Yoda a écrit:

À mon avis c'est le Saint-Esprit en toi, et je pense que beaucoup de parleurs en langues seraient jaloux de ton expérience. Beaucoup d'hommes et de femmes de Dieu ont connu des expériences similaires. Peut-être que si tu ne parvenais pas à contrôler ta bouche, c'est parce que des langues essaient d'en sortir. Ne la contrôle pas et laisse-la dire ce qu'elle veut, cela te donneras une indication sûre de l'origine de cette expérience.
Tu ne te rends pas compte de ce que Dieu a en réserve pour toi, bien plus que ce que tu n'attends ou n'espères.
“À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!” Ephésiens 3:20-21

Je ne suis pas tellement certaine de ça, car avant que cela m'arrivais la première fois, j'avais fait un cauchemar éveillé

Ça se passait une semaine après mon baptême.

C'était pendant la nuit du dimanche, je me rappel avoir lu une fiction chrétienne, et dans cette fiction, une chrétienne affronte un satanisme.

Et quelques heures après quand je me suis endormi, je voyais mon âme inspiré par ce satanisme, c'était étrange, on aurait dit que mon esprit à été emporté jusqu'au cette personne fictif... Sauf que avant que ce satanisme puisse me toucher, je me voyais retirer en arrière, comme si on m'a retenu, genre mon esprit retournait dans mon corps. J'étais à moitié réveillé. Au moment où je me voyais retourner dans mon corps, j'ai eu très peur, au point de me cacher dans mon drap pour me sentir en sécurité  pale

Et après ce moment là, je voyais le nom de Satan apparaître dans mes pensées, au point de me faire peur Surprised

Comme j'étais dans le noir aussi, et bien la peur était au dessus de ma faiblesse.

Je ne voulais pas me laisser écraser par cette peur, alors j'avais prié Jésus

Au début je priais faiblement, puis en voyant que le nom de Satan continuait d'apparaître dans mes pensées comme pour m' embêter, je me suis mise à genoux dans mon drap, et je priais de toute mes force avec autorité, et c'est à ce moment là, quelque chose de puissant descendait en moi, ça m'a fait de l'électricité dans mon corps '

Je me doutais que c'est encore l'ennemi qui se jouait de moi,  car ça me rappel un verset qui disait que le diable vient avec 7 esprits plus puissant que lui (si vous voyez de quel verset je parle)

Enfin, après je ne sais pas ^^
Et les autres fois, y a-t-il eu un rapport quelconque avec le satan?

Je pense plutôt que c'est le Saint-Esprit qui t'a revêtue de force contre les attaques démoniaques en réponse à tes prières.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Stellah Mer 8 Mar 2017 - 8:09

Yoda a écrit:
Et les autres fois, y a-t-il eu un rapport quelconque avec le satan?

Non, les autres fois ça été toujours après avoir prié ou louer le Seigneur en solitude...
Stellah
Stellah

Messages : 135
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Invité Mer 8 Mar 2017 - 9:08

Psaumes23 a écrit:Ahah ! En fait Satan me fait directement penser à une image horrible de Baphomet, et c'est en l'imaginant comme ça que c'est effrayant. L'imaginer au coin de ma chambre... Laughing

Comprend bien que satan existe réelement mais qu'il ne ressemble pas à une image tirée du folklore catholique. Alors si, au coin de ta chambre, tu vois quelqu'un qui ressemble à un bouc bipède il y a de grande chance que ça n'ai rien à voir avec lui.



Psaumes23 a écrit:
Yoda a écrit:
Et les autres fois, y a-t-il eu un rapport quelconque avec le satan?

Non, les autres fois ça été toujours après avoir prié ou louer le Seigneur en solitude...

Si ce que tu as vécu est une attaque de l’ennemi on pourrai se poser des questions sur le genre de berger qu'est Jésus si, quand tu loue l’Éternel, il t'abandonne au loup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Yoda Mer 8 Mar 2017 - 9:47

Psaumes23 a écrit:
Yoda a écrit:
Et les autres fois, y a-t-il eu un rapport quelconque avec le satan?

Non, les autres fois ça été toujours après avoir prié ou louer le Seigneur en solitude...
Alors je crois que Dieu te revêt de puissance pour son service. Autrement dit qu'Il t'a baptisée de son Esprit. Ne t'inquiètes pas, il m'a fallu un certain temps pour parler en langues après avoir reçu l'Esprit de Dieu, et ce n'est pas non plus une obligation, Dieu peut donner d'autres dons.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'écart des autres - Page 2 Empty Re: À l'écart des autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum