Juifs ou Synagogue de Satan !
+5
jpeg
Silenne
gerardh
Yoda
Jyri
9 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Juifs ou Synagogue de Satan !
Ici, tu tentes d'inverser les marées Jyncen. Il est illusoire d’espérer que les Hébreux n'attirent pas l'antipathie.
Tout d'abord, comme tu l'as fait remarquer, Israël n'est pas n'importe quel peuple. Que ça nous plaise ou non, c'est le peuple que Dieu a choisi pour annoncer ses Oracles au monde. A ce titre, Israël est une cible prioritaire pour satan. En excitant l'hostilité des nations envers eux, il cherche à les briser. Et, en infiltrant ce peuple, il cherche à scandaliser les saints des nations et à les faire se détourner d'eux.
Ensuite, les Juifs se piègent eux même en refusant de saisir l'offre que Dieu fait aux hommes. Rejeter la royauté de Jésus, c'est se maudire soit même, à plus forte raison quand on est membre d'un peuple qui a reçu tant de bénédictions de l’Éternel. Pensez y, si 2000 après des hommes qui n'ont jamais connu le Dieu d’Israël si ce n'est par des on-dit reconnaissent la divinité de Jésus, combien grave est le rejet de ceux qui, ayant connu l’Éternel depuis leur naissance, ne se convertissent pas.
Tout d'abord, comme tu l'as fait remarquer, Israël n'est pas n'importe quel peuple. Que ça nous plaise ou non, c'est le peuple que Dieu a choisi pour annoncer ses Oracles au monde. A ce titre, Israël est une cible prioritaire pour satan. En excitant l'hostilité des nations envers eux, il cherche à les briser. Et, en infiltrant ce peuple, il cherche à scandaliser les saints des nations et à les faire se détourner d'eux.
Ensuite, les Juifs se piègent eux même en refusant de saisir l'offre que Dieu fait aux hommes. Rejeter la royauté de Jésus, c'est se maudire soit même, à plus forte raison quand on est membre d'un peuple qui a reçu tant de bénédictions de l’Éternel. Pensez y, si 2000 après des hommes qui n'ont jamais connu le Dieu d’Israël si ce n'est par des on-dit reconnaissent la divinité de Jésus, combien grave est le rejet de ceux qui, ayant connu l’Éternel depuis leur naissance, ne se convertissent pas.
Invité- Invité
Jyri a écrit: .............◄ Jean 8:32 ►Jesus dit :Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Mais les juifs(disciple de Jesus) lui dire :Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
mais Jesus parle ensuite du péché ,ce qui peut être subliminal !! Suspect mais enfin
Deuxième preuve ,le chapitre du deutéronome 28:15 jusqu'à 68 la fin
On voit un peuple qui à désobéi malgré les recommandation de Dieu avec la loi ,et qui ont souffert par la suite avec une destruction total, jusqu'à plus ce rappelait de qui ils sont et dispersé a travers le monde !..............................Voilà ,j'aimerais savoir ce que vous en pensez!!
Ce que je comprends, c'est que tous ceux qui s'efforcent de suivre la loi : "tu ne tueras point, tu ne convoiteras point, etc. ............" sont sous la loi, donc Juifs, donc l'Israël de Dieu. Mais Jésus-Christ dit que tous ceux qui sont sous la loi ne peuvent l'accomplir. C'est pourquoi nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ.
Mais, comme je ne suis pas doué pour les explications, je cite la parole du Seigneur :
Romains 11, à lire au complet dans votre bible
……….2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 4Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre
7Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
9Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous…………………..
25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Galates 3, à lire au complet dans votre bible
…………………….
6Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! 9de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
………………. 16Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. 17Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard. 18Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. 21La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Pour ce qui est des faux juifs, je pense que :
Luc 20, à lire au complet dans votre bible.
………………..45Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples: 46Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; 47qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
manouchka- Messages : 975
Jyri a écrit:Bonjour
On lisant la bible attentivement et on fessant mes recherches ,je constate que le diable fait tout pour nous égarer et surtout que la prophétie biblique se réalise malgré tout !!
Je commence par exemple par ca !
Il est écrit ◄ Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas.
Je pense qu'il peut y avoir plus d'un sens puisque cette lettre a été écrite à une église voilà 2000 ans et quand même temps elle a une porté mystérieuse lointaine de la fin des temps. Donc définitivement je crois que le sens qui nous concerne ce traduirait comme suit:qui se disent peuple de Dieu et qui ne le sont pas. Après est ce les musulmans, ou certains ''chrétiens'', est ce les judaïsant??
Où encore est ce que cela est un passage s'adressant strictement a une situation passé? Car c'est également une possibilité...
psaume23.1- Messages : 1843
psaume23.1 a écrit:Après est ce les musulmans, ou certains ''chrétiens'', est ce les judaïsant??
Où encore est ce que cela est un passage s'adressant strictement a une situation passé?
Je crois tout simplement qu'il s'agit des Juifs qui n'ont pas cru à la résurrection de Jésus et qui ont préféré croire que ses disciples avaient escamotés son corps pendant la nuit. La Bible nous apprend que cette histoire c'est répandu parmi les Juifs jusqu'à nos jours, on peut donc en déduire qu'elle sera toujours d'actualité lorsque les événements de l'apocalypse prendront place.
Invité- Invité
Bungo, je te dirais bingo
Je crois que tu as donné la réponse la plus objective, la plus équilibrée, et celle qui se rapproche le plus de ce que m'ont dit certains pasteurs, et de la première épître de Jean que j'ai (re)lue pas plus tard qu'hier. Jean parle de plusieurs antichrists, en les définissant comme ceux qui nient Jésus-Christ venu en chair sur la Terre.
Alors pour moi, qu'un Juif soit un khazar converti (on m'a souvent sorti cette histoire), un Américain converti (Sammy Davis Jr. ou Elizabeth Taylor) ou un véritable descendant d'Israël, pour moi c'est une personne qui a autant besoin d'un sauveur qu'un Chinois, un Indien, un Polonais, un Français, un Suisse... ou même un Canadien qui ne connaît pas Jésus.
Cela dit, comme chrétienne sincère, je commence à me demander si on ne commence pas à prendre le mauvais pli de plusieurs catholiques (crois ou brûle en enfer), TJ (crois ou vis l'Armaggedon) et dispensationnistes extrêmes (crois ou reste sur Terre quand ça va barder) en tentant d'évangéliser par la peur. Ne devrions-nous pas au contraire mettre de l'emphase sur le message d'espoir des Évangiles et des exhortations des apôtres comme Paul, Pierre, Jean, Jacques...?
Parler de la synagogue de Satan, entre chrétiens qui connaissent bien la Bible et qui veulent discuter de l'Apocalypse et d'autres livres du NT ou même de l'AT (Daniel, entre autres), c'est une chose, mais essayer de convaincre les gens de croire en mentionnant cette expression en est une autre. My 2 cents.
Je crois que tu as donné la réponse la plus objective, la plus équilibrée, et celle qui se rapproche le plus de ce que m'ont dit certains pasteurs, et de la première épître de Jean que j'ai (re)lue pas plus tard qu'hier. Jean parle de plusieurs antichrists, en les définissant comme ceux qui nient Jésus-Christ venu en chair sur la Terre.
Alors pour moi, qu'un Juif soit un khazar converti (on m'a souvent sorti cette histoire), un Américain converti (Sammy Davis Jr. ou Elizabeth Taylor) ou un véritable descendant d'Israël, pour moi c'est une personne qui a autant besoin d'un sauveur qu'un Chinois, un Indien, un Polonais, un Français, un Suisse... ou même un Canadien qui ne connaît pas Jésus.
Cela dit, comme chrétienne sincère, je commence à me demander si on ne commence pas à prendre le mauvais pli de plusieurs catholiques (crois ou brûle en enfer), TJ (crois ou vis l'Armaggedon) et dispensationnistes extrêmes (crois ou reste sur Terre quand ça va barder) en tentant d'évangéliser par la peur. Ne devrions-nous pas au contraire mettre de l'emphase sur le message d'espoir des Évangiles et des exhortations des apôtres comme Paul, Pierre, Jean, Jacques...?
Parler de la synagogue de Satan, entre chrétiens qui connaissent bien la Bible et qui veulent discuter de l'Apocalypse et d'autres livres du NT ou même de l'AT (Daniel, entre autres), c'est une chose, mais essayer de convaincre les gens de croire en mentionnant cette expression en est une autre. My 2 cents.
bungo a écrit:psaume23.1 a écrit:Après est ce les musulmans, ou certains ''chrétiens'', est ce les judaïsant??
Où encore est ce que cela est un passage s'adressant strictement a une situation passé?
Je crois tout simplement qu'il s'agit des Juifs qui n'ont pas cru à la résurrection de Jésus et qui ont préféré croire que ses disciples avaient escamotés son corps pendant la nuit. La Bible nous apprend que cette histoire c'est répandu parmi les Juifs jusqu'à nos jours, on peut donc en déduire qu'elle sera toujours d'actualité lorsque les événements de l'apocalypse prendront place.
Oui la lettre était destiné à l'église de Philadelphie, et dans ce cas il semble simplement clair que cela ceux en question soit des judaïsants. Mais si l'on parle de temp éloigné et du mystère des 7 églises, dans ce second cas évidemment il n'est plus question de cette église qui était à philadelphie ou de cette région (Alasheher de nos jours) donc je crois qu'il peut y avoir différentes interprétations. Certains disent que le mystères de ces 7 églises est l'Église (universelle) suivant 7 époques par exemple..
Mais bon moi ce n'est pas du tout mapaire de manche et ça ne m'intéresse pas vraiment à un certain stade. J' crois personnellement que personne ne comprend pleinement l'Apocalypse...Et c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'interprétation eschatologique très differentes.
psaume23.1- Messages : 1843
annedeblois a écrit:Cela dit, comme chrétienne sincère, je commence à me demander si on ne commence pas à prendre le mauvais pli de plusieurs catholiques (crois ou brûle en enfer), TJ (crois ou vis l'Armaggedon) et dispensationnistes extrêmes (crois ou reste sur Terre quand ça va barder) en tentant d'évangéliser par la peur. Ne devrions-nous pas au contraire mettre de l'emphase sur le message d'espoir des Évangiles et des exhortations des apôtres comme Paul, Pierre, Jean, Jacques...?
Quand la présence de quelqu'un te gène pas la peine de le frapper pour le faire partir, suffit de lui parler de Jésus.
Invité- Invité
________
Bonjour,
Dans le Messager Evangélique de Mai 2017, on lit pour Smyrne (mais cela est aussi à rapporter à Philadelphie ) :
Ils avaient à faire face à une opposition de nature religieuse. Il y avait ceux qui se disaient juifs, c'est à dire qui prétendaient avoir un statut privilégié devant Dieu, comme étant le peuple qu'il reconnaissait comme sien dans le monde. En prétendant à cela, ils en concluaient naturellement que la prospérité matérielle leur serait assurée, et ils reniaient ceux qui étaient dans la pauvreté et l'affliction. En conséquence, ils outrageaient ceux qui étaient les vrais saints de Dieu. celui qui a les yeux comme une flamme de feu discerne leur vrai caractère et l'expose. Ils n'étaient pas des juifs mais une synagogue (un mot qui signifie "un regroupement", une "synagogue de Satan". Ils faisaient probablement partie de ces chrétiens judaïsants qui s'étaient si constamment opposés à l'apôtre Paul, sauf qu'ils avaient encore progressé dans le mal, se regroupant en un parti, et ils sont complétement désavoués par le Seigneur.
A Ephèse, il y avait ceux qui se disaient apôtres. Ici nous trouvons ceux qui se disaient juifs. Avant de finir ces lettres aux 7 assemblées, nous en verrons d'autres qui prétendent être quelque chose, mais dans chaque cas nous entendrons que le Seigneur rejette entièrement leur revendication. Ces revendications sont un penchant naturel de la chair, aussi pouvons-nous facilement être entraînés à cela de nos jours. Veillons à l'éviter soigneusement.
Le verset 2, 10 montre que, derrière le monde qui les persécutait et les soi-disant "juifs" qui les outrageaient, se trouvait le pouvoir du diable. Il est le grand instigateur de l'opposition qui provient tant du monde païen que du monde religieux, persécutant jusqu'à la prison et jusqu'à la mort.
(F.B. Hole)
_____
Bonjour,
Dans le Messager Evangélique de Mai 2017, on lit pour Smyrne (mais cela est aussi à rapporter à Philadelphie ) :
Ils avaient à faire face à une opposition de nature religieuse. Il y avait ceux qui se disaient juifs, c'est à dire qui prétendaient avoir un statut privilégié devant Dieu, comme étant le peuple qu'il reconnaissait comme sien dans le monde. En prétendant à cela, ils en concluaient naturellement que la prospérité matérielle leur serait assurée, et ils reniaient ceux qui étaient dans la pauvreté et l'affliction. En conséquence, ils outrageaient ceux qui étaient les vrais saints de Dieu. celui qui a les yeux comme une flamme de feu discerne leur vrai caractère et l'expose. Ils n'étaient pas des juifs mais une synagogue (un mot qui signifie "un regroupement", une "synagogue de Satan". Ils faisaient probablement partie de ces chrétiens judaïsants qui s'étaient si constamment opposés à l'apôtre Paul, sauf qu'ils avaient encore progressé dans le mal, se regroupant en un parti, et ils sont complétement désavoués par le Seigneur.
A Ephèse, il y avait ceux qui se disaient apôtres. Ici nous trouvons ceux qui se disaient juifs. Avant de finir ces lettres aux 7 assemblées, nous en verrons d'autres qui prétendent être quelque chose, mais dans chaque cas nous entendrons que le Seigneur rejette entièrement leur revendication. Ces revendications sont un penchant naturel de la chair, aussi pouvons-nous facilement être entraînés à cela de nos jours. Veillons à l'éviter soigneusement.
Le verset 2, 10 montre que, derrière le monde qui les persécutait et les soi-disant "juifs" qui les outrageaient, se trouvait le pouvoir du diable. Il est le grand instigateur de l'opposition qui provient tant du monde païen que du monde religieux, persécutant jusqu'à la prison et jusqu'à la mort.
(F.B. Hole)
_____
gerardh- Messages : 5916
bungo a écrit:
Quand la présence de quelqu'un te gène pas la peine de le frapper pour le faire partir, suffit de lui parler de Jésus.
J'attends la prochaine visite des témoins de Jéhovah
Jyri a écrit:Le jugement étant passé ??? il est pas encore passé !! Le messie est attendu pour la fin ,c'est pour cela que la bible ce termine à Apocalypse !
Quand tu dit accusé ,t'en à actuellement (faux croyant) qui attendent l'arrivé pas du messie mais de l’antéchrist pour le combat finale opposant les anges déchu à l'éternel Dieu de la création !
Le jugement c'est la croix; tel est effectivement ma lecture. Jésus le dit lui même, je trouve assez clairement : "Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors." (Jean 12:31)
L'Apocalypse révèle la victoire déjà acquise de Jésus à la croix face à l'Empire Romain, l'Antichrist étant l'empreur Néron ou une figure de l'empreur romain qui est divinisé par les romains, qui doit être honoré comme seigneur sous peine de mort. Les évangiles ne connaissent pas un autre contexte que celui-ci : les juifs sont sous l'occupation romaine et attendent un Messie pour les délivrer. Jésus n'est pas là pour échouer par rapport à cette attente et la croix n'est pas une défaite, un accident mais bien le moyen par lequel il devient Roi et vainqueur des plus puissants.
Pour ce qui nous concerne et qui est encore à venir, c'est la nouvelle création, le royaume, auquel nous devons travailler avec Dieu. Mais dans tous les cas il me semble évident que Jésus a été élevé au-dessus de tout nom, et règne, il a chassé Satan et les anges déchu depuis 2000 ans. Même s'ils sont toujours nuisibles, ils n'ont plus le même pouvoir qu'avant car nous avons un Roi qui est le roi des juifs et dont le règne s'étend aux nations : Jésus de Nazareth.
Jyncen- Messages : 1184
Jyri a écrit:Je sais désormais qui sont les juifs(juda) parler dans les chapitres et où vivent les dispersé Israëlite(chair)
Et la punition qu'ils ont reçu avec
de quelle punition parles tu?
Page 2 sur 2 • 1, 2