FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Juifs: frères aînés des chrétiens.

3 participants

Juifs: frères aînés des chrétiens. Empty Juifs: frères aînés des chrétiens.

Message  Paroles de Vérité Sam 3 Aoû 2024 - 9:35

"C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis (non juifs) par ceux qu'on appelle circoncis (juifs) et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous (non juifs) étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous (non juifs) qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il (Christ/Dieu) est notre paix, lui (Christ/Dieu) qui des deux (juifs et non juifs) n'en a fait qu'un (chrétiens), et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions (la Loi Mosaïque), afin de créer en lui-même avec les deux (juifs et non juifs) un seul homme nouveau (chrétiens), en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un (juifs) et l'autre (non juifs) en un seul corps (chrétiens), avec Dieu par la croix (en Christ), en détruisant par elle l'inimitié." (Ephésiens 2:11-16).

Qui sont les juifs spirituellement? C'est le peuple élu de Dieu.

"Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre." (Deutéronome 7:6).

Pour quelle raison Dieu a-t-Il choisi le peuple juif d'entre tous les peuple? Dieu aime-t-Il plus les juifs que les autres peuples? Bien sur que non! C'est parce que le peuple juif a une mission. Celle de prêcher la Parole de Dieu et Son Messie Yeshua au monde entier.

"vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." (Exode 19:6).

"Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre." (Esaïe 49:6).

Malheureusement, les prêtres juifs corrompus ont rejeté Jésus-Christ et se sont mis à créer leur religion: le judaïsme avec pour livre "sacré" le talmud.

"Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition." (Marc 7:9).

Mais Dieu a toujours un plan de secours en réserve. Puisqu'une partie du peuple juif a failli à sa mission de prêcher la Bonne Nouvelle aux nations, ce sont les nations païennes converties en Christ (devenant chrétiens) qui vont s'accaparer de cette tâche.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:19-20).

Le rôle du chrétien c'est de prêcher la Bible à chaque opportunité que Dieu lui présente.

Cette relation qu'entretient le chrétien avec Dieu (Yeshua/Jésus-Christ) suscitera une jalousie "saine" chez le peuple juif qui désirera à son tour d'accepter et de connaître Jésus-Christ leur Messie et leur Dieu afin que juifs et non juifs fassent plus qu'un en Christ (chrétiens).

"Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?" (Romains 11:13-15).

C'est la raison pour laquelle tout chrétien né de nouveau en Christ se doit d'aimer et de prier pour le peuple juif.

"Frères (chrétiens), le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux (peuple juif), c'est qu'ils soient sauvés (en acceptant Jésus-Christ)." (Romains 10:1).

Celui qui dit aimer Dieu et qui n'aime pas son frère n'ira pas dans le Royaume de Dieu.

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" (1 Jean 4:20).

"Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui." (1 Jean 3:15).

Jésus-Christ s'est incarné en tant que juif pour sauver le monde.

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apocalypse 22:16).

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut (Yeshua en hébreu) vient des Juifs." (Jean 4:22).

Celui qui déteste les juifs est une personne qui déteste Jésus-Christ. Celui qui est contre Christ est un antichrist!

"Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure." (1 Jean 2:18).

Etre antisémite et/ou antisioniste c'est être contre la Parole de Dieu. Car Sion est le Temple c'est Jésus-Christ la Parole de Dieu.

"Oui, l'Eternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure: C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée." (Psaume 132:13-14).

"Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps." (Jean 2:19-21).

"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Jean 1:14).

N'oublions jamais que la terre d'Israël appartient aux juifs.

"C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël." (Ezéchiel 11:17).

Et que l'amour de Dieu pour le peuple juif est éternel.

"De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses." (Jérémie 31:3-4).

Alors prions et soutenons nos frères juifs!

"Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!" (Psaume 122:6).

"Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu." (Esaïe 40:1).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Revenir en haut Aller en bas

Juifs: frères aînés des chrétiens. Empty Re: Juifs: frères aînés des chrétiens.

Message  Zacharie Sam 3 Aoû 2024 - 16:11

C’est l’Homme Jésus Christ qui est notre frère aîné  (voir Romains 8.17).

Zacharie

Message  Jyncen Sam 3 Aoû 2024 - 21:05

Difficile de dissocier l'héritage de Christ avec l'héritage juif. C'est pratiquement la même chose à l'état accomplis.
Le messie juif représente et récapitule tout Israël en un seul homme. Certes, pas celui qui a dévié du plan de Dieu et qui se défini à partir de ce qui est extérieur, celui de la rédemption. Mais à un moment donné l'inspiration était la même.

Jyncen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé