FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin d'un boost

+6
Chani
manouchka
Esther
jpeg
Jyri
Silenne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Pèlerin Solitaire Dim 22 Oct 2017 - 21:09

J'ai lu ça quelque part un jour, et j'approuve, alors je partage " le vrai rôle d'un d'un ami c'est d'être auprès de l'autre lorsqu'il ne va pas bien, car tout le monde sera avec lui lorsqu'il ira bien. "

Courage pour cette épreuve et retiens ces 2 semaines agréables avec elle Wink
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Esther Lun 23 Oct 2017 - 10:26

Peut être aussi que d'être encore en relation avec toi et ta nièce cela attise son chagrin de la perte de son compagnon, pour cela elle préfère mettre des distances afin de se reconstruire, enfin ce n'est qu'une supposition.

Sinon j'aime bien ce qu'a écrit
pelerin solitaire a écrit:Courage pour cette épreuve et retiens ces 2 semaines agréables avec elle
, toi aussi tourne la page Silenne tu as été pour un temps sur son chemin, maintenant elle continue sa route sans toi. Soit bénie pour le temps que tu as passé à ses côtés. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Silenne Lun 23 Oct 2017 - 10:33

Pour ce qui est de ma belle-soeur je ressens d'avantage de la colère envers mon frère que
du chagrin, mais vous avez raison. Je vais tourner la page et essayer de passer à autre chose.
Merci ! Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Silenne Mar 31 Oct 2017 - 19:22

Silenne a écrit:Bonjour à tous et toutes. La belle relation qui était en train de s'installer entre ma belle-soeur et moi n'a durée
que deux ou trois semaines.

Elle allait de mieux et mieux et tout à coup elle a arrêté de me téléphoner. Quand je l'ai rappelée, au bout de deux
semaines de silence, elle m'a dit qu'elle m'aimait bien, mais qu'elle préférait prendre ses distances et ne plus nous parler,
à ma nièce et à moi. Shocked

Elle m'a dit qu'elle en était toujours au même point avec mon neveu et qu'elle ne voulait plus en parler. Je l'ai écouté
calmement et je lui ai dit que je respectait son choix. Depuis je n'ai plus de nouvelles et je ne lui ai pas téléphoné
puisqu'elle ne veut plus me parler.

Je ne comprends pas ce qui s'est passée, mais j'ai l'impression que maintenant que son moral va mieux, elle n'a plus
besoin de nous, alors elle nous jette à la poubelle. Ma nièce et moi avons été les seules à rester en contact, à l'aider,
à l'écouter, à la conseiller et à l'encourager lorsqu'elle a eu besoin d'aide. Je suis très déçue, mais au fond je ne la
connaissait presque pas avant que mon frère tombe malade.


Ma belle-soeur m'a téléphoné dimanche après quelques semaines de silence pour se plaindre et parler
en mal de mon neveu et de l'ex femme de mon frère comme elle l'a fait à plusieurs reprises durant tout
l'été. Elle ne m'a même pas demandé comment j'allais. Elle a commencé tout de suite à se plaindre dès
que j'ai répondu au téléphone, mais je ne l'ai pas laissé continuer. J'attendais un appel important et j'ai
mis fin à la conversation. J'avoue que cela m'arrangeait.

Je croyais que la mort de mon frère la rendait négative et déprimée, mais tous ceux qui la connaissent
depuis plusieurs années me disent qu'elle a toujours été très négative. Je me trouve un peu sans coeur,
mais je n'ai plus du tout envie de continuer de la laisser m'envoyer ses énergies négatives. Je ne suis
pas son psy et c'est clair qu'elle m'utilise seulement pour ventiler son trop plein. Pour l'instant je demande
au Seigneur de m'éclairer. J'hésite entre le lui dire clairement ou tout simplement ne plus répondre à ses
appels ?

Je n'ai même plus envie d'essayer de contacter mon neveu. J'ai juste envie de vivre mon deuil tranquille
et de les laisser s'arranger avec leurs problèmes. Et tant-pis si ils ne respectent jamais les dernières
volontés de mon frère. J'ai décidé de canaliser mon énergie à penser aux bons moments qu'on a eu et
ne garder que les bons souvenirs. Blume

Merci à tous et toutes pour vos prières et vos encouragements durant toute cette période difficiles.
Sans vous je ne sais pas si j'y serais arrivée ? Que Dieu vous bénisse abondamment ! Hug Hug Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  manouchka Mer 1 Nov 2017 - 23:09

Silenne a écrit:J'ai juste envie de vivre mon deuil tranquille et de les laisser s'arranger avec leurs problèmes. Et tant-pis si ils ne respectent jamais les dernières
volontés de mon frère. J'ai décidé de canaliser mon énergie à penser aux bons moments qu'on a eu et ne garder que les bons souvenirs.

Je suis certaine que tu fais bien comme ça. Je suis avec toi. I love you

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Esther Jeu 2 Nov 2017 - 11:03

Tu as raison Silenne fait un break avec ta belle soeur et ton neveu.

Laisse le Seigneur agir, Lui seul connaît l'aboutissement de cette situation, en attendant fait ton deuil tranquillement dans le shalom de Dieu, et dans Sa consolation.

Hug flower Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Silenne Lun 14 Mai 2018 - 11:46

Merci à tous et toutes pour vos prières. Cela fait un an aujourd'hui que mon frère est décédé et ses
dernières volontés n'ont toujours pas été respectées, mais j'ai tourné la page et je suis en paix.

Je n'ai plus eu aucune nouvelles de ma belle-soeur ni de mon neveu depuis l'été dernier et c'est bien
comme ça. Je me sens beaucoup plus tranquille et en paix et cela m'a permit de faire mon deuil tranquillement
comme je le souhaitais.

Gloire à Dieu et merci à vous tous ! Hug Hug Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  manouchka Mer 16 Mai 2018 - 20:09

1 an déjà.... ça passe tellement vite.
Je suis heureuse pour toi Silenne que tu sois en paix. Blume

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Esther Jeu 17 Mai 2018 - 7:15

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Silenne Jeu 17 Mai 2018 - 18:19

Merci Manon et Esther Hug

Oui déjà un an, le temps passe vite et c'est comme si c'était hier.
Je garde de très bons souvenirs de notre relation.

Gloire à Dieu ! Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un boost  - Page 2 Empty Re: Besoin d'un boost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum