FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La foi : qu'est-ce que c'est

+10
Daniel12
leto
athée
psaume23.1
Yoda
Tehanu
Ombre450
gerardh
jpeg
Clara
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  leto Lun 11 Déc 2017 - 10:27

Merci je vais faire cela

leto

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  psaume23.1 Lun 11 Déc 2017 - 17:22

leto a écrit:C’est ce que j’espère mais dans mon cas , cela plus de 5 ans que je cherche et que j’attends
Ton desir est honorable, bien que je ne puisse comprendre ta situation l'ayant pas vecu.
Je me demandais es tu joins avec une eglise locale?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  leto Mar 12 Déc 2017 - 3:59

Oui plusieurs églises même

leto

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  leto Mar 12 Déc 2017 - 18:07

Mais c’est le sentiment d’etre rempli de l’Esprit Saint qui me manque trop souvent

Il y a des moments comme hier où je sentais sa présence et qu’elle pleni mais ces moments sont trop rares à mon goût

leto

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  AlainM Mar 12 Déc 2017 - 18:47

Bonjour Leto,

si tu pouvais te présenter dans le sous forum dédié, cela nous permettrait de mieux t'aider aussi :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  leto Mar 12 Déc 2017 - 20:14

Je viens de le faire

leto

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  psaume23.1 Mar 12 Déc 2017 - 22:06

leto a écrit:Mais c’est le sentiment d’etre rempli de l’Esprit Saint qui me manque trop souvent
Il y a des moments comme hier où je sentais sa présence et qu’elle pleni mais ces moments sont trop rares à mon goût

Il y a des moments ou la presence de Dieu est ''palpable'' et d'autre ou c'est le ''desert''. Par cela il est possible que ce soit Dieu qui cherche a nous apprendre a mettre notre confiance en lui peu importe ce que l'on peut recentir, traverser ou bien vivre.. afin que notre foi soi de plus en plus solide et enracine en lui.

Pour qu'au final ''nous soyons en toute choses recommendable cela meme parmi les angoisses'' comme le dit l'Apotre Paul.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 12:56

Tehanu a écrit:J’ai le sentiment que ce n’est pas vraiment une bonne question. Nous allons tous quasiment répondre qu'avoir la foi s’apparente principalement à la confiance en Dieu !

Oui, mais voilà : quel Dieu ?

Dieu n’est-il pas, pour chacun de nous, seulement ce que nous disons de Lui ? Dans ce sens, n’y aurait-il pas autant de « Dieu » qu’il y a de croyants en Lui ?

Et la confiance ? Confiance que… que quoi ?

La foi-confiance en Dieu nous met-elle à l’abri de quoi que ce soit ?
Nous donne-t-elle des privilèges quelconques ?

Mais peut-être que la bonne question est surtout celle qui demande de quelle « pâte » notre confiance est faite ? Et si elle nous permet de vivre tout ce que nous avons à vivre, sans désespérer de la vie, de nous et des autres ?

Pour moi je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait un institution chargé de préserver et de transmettre le dépôt intégral de la Foi à travers les âges, sans quoi c'est la division et la multiplication des églises concurrentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Clara Jeu 4 Jan 2018 - 13:39

Grâce à Dieu et malgré la violence de l'église papiste, on a eu enfin accès à la vraie foi grace à la Réforme!

Je te rappelle que tu es sur un forum protestant. Ou tu respectes notre foi ou tu t'en vas... ou on t'y aide.

_________________
La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  gerardh Jeu 4 Jan 2018 - 13:47

_______

Ce sont la Parole de Dieu, et les opérations du Saint Esprit, qui maintiennent notre dépôt. Pas une institution humaine, au demeurant non exempte de problèmes moraux et surtout doctrinaux.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 20:00

Clara a écrit:Grâce à Dieu et malgré la violence de l'église papiste, on a eu enfin accès à la vraie foi grace à la Réforme!

Je te rappelle que tu es sur un forum protestant. Ou tu respectes notre foi ou tu t'en vas... ou on t'y aide.

J'ai le plus grand respect pour vous. Si je puis me permettre, votre ultimatum ne s'apparente-il pas à ce que vous reprochez à l'église catholique ?
Je pensais que vous étiez pour la liberté de conscience ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Clara Jeu 4 Jan 2018 - 21:04

La liberté de conscience n'a rien à voir! Bel argument jésuite...
Je n'irais jamais sur un forum catholique agir comme tu le fais ici! Je n'en aurais d'ailleurs pas eu le temps..,

_________________
La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Ombre450 Jeu 4 Jan 2018 - 22:11

Talmont a écrit:
Clara a écrit:Grâce à Dieu et malgré la violence de l'église papiste, on a eu enfin accès à la vraie foi grace à la Réforme!

Je te rappelle que tu es sur un forum protestant. Ou tu respectes notre foi ou tu t'en vas... ou on t'y aide.

J'ai le plus grand respect pour vous. Si je puis me permettre, votre ultimatum ne s'apparente-il pas à ce que vous reprochez à l'église catholique ?
Je pensais que vous étiez pour la liberté de conscience ?

le respect c'est pas je te reconnais comme protestant mais tu as tord et moi raison
le respect n'est pas non plus voyons qui as tord ou raison

le respect c'est ta sensibilité est différente de la mienne partageons nos point commun qui sont des lien entre nous et partageons nos différences qui sont des richesses ou la en l’occurrence des visions qui peuvent être complémentaire ou non et je garderai ce qui m’intéresse en toi et laisserai de coté ce qui m’intéresse pas et tu en fera de même et l'un et l'autre sera enrichi sans pour autant que l'un ou l’autre change d'avis

et c'est pour cela que œcuménisme ne marche quasiment pas ... la deuxième option est prônée mais c'est la première option qui est appliquée

et si la liberté conscience c'est pas une notion claire pour toi je compléterai mais déjà cette mise au point est crucial
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Ombre450 Jeu 4 Jan 2018 - 22:42

juste pour compléter bible a l'appui

aime ton prochain comme toi même est très richesse de sens
l'un d'eux c'est si tu veux être accepter pour ce que tu es accepte l'autre pour ce qu'il est

et oui la vérité libère ...mais est tu si sur que tu as la vérité car sinon tu es un prisonnier du mensonge
et perso chaque jour depuis 20 ans la bible me libère et a mon avis me libérera chaque jour de ma vie restant

enfin quoi que tu as ou tu es si tu es pas dans l'amour tu es rien
ceci est pas valable ni pour la justice ni pour la vérité
Mandela tout le monde le respect (martin Luther king l’abbé pierre Guy Gilbert pour ceux qui connaissent aussi) mais Calvin saint augustin Luther ou Jérôme seulement leur partisan
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  athée Jeu 4 Jan 2018 - 23:34

C'est toujours comme ça quand il y a une idéologie. En fait les gens se parlent bien mieux sur des forums ou il n'y en a pas.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Ombre450 Jeu 4 Jan 2018 - 23:42

athée a écrit:C'est toujours comme ça quand il y a une idéologie. En fait les gens se parlent bien mieux sur des forums ou il n'y en a pas.  

le problème est pas l’idéologie mais la pensée unique (j'ai raison et je vais t'expliquer la vie)
c'est un nouveau qui a pas pris le temps de découvrir le forum moi j'appelle cela les rois du monde et qui crois qu'il vas tous nous convertir... démarche a mon gout pas très très chrétienne

c'est pas le premier ce sera pas le dernier... tu nous connais depuis suffisamment longtemps pour en avoir vu passer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  athée Ven 5 Jan 2018 - 0:02

Oui, le problème ce n est pas l'idéologie, c'est plutot ''' l'ideolatrie '', le fait d'adorer une idée, le fait qu'une idee devienne une' idole, le fait d'être dans la démesure. Je vois cela partout.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Ombre450 Ven 5 Jan 2018 - 0:04

athée a écrit:Oui, le problème ce n est pas l'idéologie, c'est plutot ''' l'ideolatrie '', le fait d'adorer une idée, le fait qu'une idee devienne une' idole, le fait d'être dans la démesure. Je vois cela partout.
oui mais il y a pas que cela et avec un peu de chance le mec vas comprendre...a Dieu rien d'impossible Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Clara Ven 5 Jan 2018 - 0:58

athée a écrit:C'est toujours comme ça quand il y a une idéologie. En fait les gens se parlent bien mieux sur des forums ou il n'y en a pas.  

Ce n'est pas une idéologie c'est l'expression de notre foi. Si un lieu d!'expression ne convient pas on n'y reste pas pour distiller sa vérité.

_________________
La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  athée Ven 5 Jan 2018 - 11:26

C'est vrai que la ou il y a une idéologie , la foi n'est pas très loin.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Ombre450 Ven 5 Jan 2018 - 11:31

athée a écrit:C'est vrai que la ou il y a une idéologie , la foi n'est pas très loin.

euh cela a rien a voir

une idéologie c'est de l'intellect la foi c'est émotionnel (une relation d'amour avec Dieu)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  athée Ven 5 Jan 2018 - 11:40

Par exemple ombre, idéologie politique et foi en des partis politiques. Foi et ideologie sont lies. C'est pour ca que la protection de la foi passe par la protection des idées chez les croyants.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Ombre450 Ven 5 Jan 2018 - 11:47

athée a écrit:Par exemple ombre, idéologie politique et foi en des partis politiques. Foi et ideologie sont lies. C'est pour ca que la protection de la foi passe par la protection des idées chez les croyants.

je veux bien que comme c'est deux choses différentes les deux peuvent être complémentaire (ou paradoxale suivant la cohésion mentale de la personne)

mais c'est comme dire l'amour est une cage dorée style la chanson de moustaki ma liberté
mais c'est un sophisme ce n'est pas parce que tu aime que tu dois sacrifier ta liberté ... les deux choses on rien a voir
si la personne a confiance en toi elle te laissera libre
la relation est complémentaire de l’idéologie si le rapport est sain ou paradoxale si le rapport est est malsain
dans l'un ou l'autre cas la liberté est en rien lier a l'amour
c'est juste deux notions qui co existent ensemble ou co existe pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  leto Ven 5 Jan 2018 - 13:24

Clara , je suis moi même catholique mais les institutions en général ne me plaisent pas car elles tendent à mettre des règles basées sur ???

Cela étant dit je suis nouveau ici et je suis très désagréablement surpris de ta réaction vis à vis de Talmont

Ce ne me semble pas très chrétien ni tolérant comme attitude : ou u penses comme moi ou tu t’en vas

Je suis déçu

leto

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  AlainM Ven 5 Jan 2018 - 15:12

leto a écrit:Clara , je suis moi même catholique mais les institutions en général ne me plaisent pas car elles tendent à mettre des règles basées sur ???

Cela étant dit je suis nouveau ici et je suis très désagréablement surpris de ta réaction vis à vis de Talmont

Ce ne me semble pas très chrétien ni tolérant  comme attitude : ou u penses comme moi ou tu t’en vas

Je suis déçu

tu as très mal comprise Clara. Talmont , contrairement à toi, ne cesse de mettre en avant le catholicisme. On lui a gentiment fait la remarque, mais il n'en a pas tenu compte. Il n'est pas le premier catholique à se comporter de cette façon, et comme le forum n'a pas pour but de faire du débat inter-religieux ...
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La foi : qu'est-ce que c'est - Page 5 Empty Re: La foi : qu'est-ce que c'est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum