FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

reflexions sur la foi perso

3 participants

Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty reflexions sur la foi perso

Message  Ombre450 Mer 13 Sep 2017 - 17:50

il y a deux choses en gros

1) dans la notion de aimer l'autre

moi c'est ce qui m'as attiré a devenir chrétien
apprendre a aimer de façon extraordinaire

Matthieu 5 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

il y a tant de bon conseils dans la bible et surtout des conseils extraordinaires
exclure totalement la violence par exemple
oui nous sommes ambivalent et oui on es pas doué pour y arriver
mais chaque jour me lever en me disant moi au moins j'essaye et avec de l'entrainement c'est sur que cela vas porter du fruit c'est un bon motif pour me lever

apprendre a gérer mes ténèbres a m'accepter comme a la fois une personne faible et aux yeux de Dieu merveilleuse

2) la notion de aimer Dieu

la pour moi c'est plus problématique

franchement le Dieu de l'ancien testament bof bof ...il y a des paroles de lui super mais aussi des actes terribles (la mort des premiers né d’Égypte la 10e plaie ça passe pas par exemple)

mais Jésus... chaque paroles de lui ou chacun de ses actes je m'en lasse pas...20 ans que je les lis sans m'ennuyer

perso les miracles m’intéresse pas ...déjà je vois les gens qui attendent des miracles et sont déçu ... ceux qui en voient quand tu discute sérieux sont pas édifier a part Dieu existe c'est sympa mais bon

la théologie m'apprends rien... ça c'est fait

par contre l’espérance de vivre éternellement en étant bon avec mes proches dans un monde bon ... ça aussi c'est une bonne raison de me lever le matin

voila je voulais faire un petit tour de ou j'en suis a vous de réagir ou et de dire ou vous en êtes je pense que cela peut être sympa comme topic
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty Re: reflexions sur la foi perso

Message  jpeg Mer 13 Sep 2017 - 17:54

Dieu est il figé à l'ancien testament? J'entends par là que Dieu est dans notre vie, pas que dans la Bible non?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty Re: reflexions sur la foi perso

Message  Ombre450 Mer 13 Sep 2017 - 17:59

jpeg a écrit:Dieu est il figé à l'ancien testament? J'entends par là que Dieu est dans notre vie, pas que dans la Bible non?

euh perso je suis de la génération le livre dont vous êtes le héros et quand je navigue de versets en versets dans la bible (via les annotations) alors oui Dieu est dans ma vie tout les jours ...je remercie aussi souvent Dieu dans la journée ... mais bon Jésus forever même devant Dieu ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty Re: reflexions sur la foi perso

Message  Ombre450 Mer 13 Sep 2017 - 18:04

tiens une image qui reflète bien ce que Dieu m'as appris

reflexions sur la foi perso 21433010
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty Re: reflexions sur la foi perso

Message  Gadou Mer 13 Sep 2017 - 20:13

Ombre450 a écrit: le Dieu de l'ancien testament bof bof ...il y a des paroles de lui super mais aussi des actes terribles (la mort des premiers né d’Égypte la 10e plaie ça passe pas par exemple)

mais Jésus... chaque paroles de lui ou chacun de ses actes je m'en lasse pas...20 ans que je les lis sans m'ennuyer
Pourtant il ne s'est pas arrêté aux dix plaies d’Égypte.
Pense à tous les enfants qui meurent chaque jour (guerre, famine, maladie, mauvais traitements, etc...)
Dieu n'a pas changé, il est le même hier aujourd'hui et toujours.

Mais, à ton avis où se sont retrouvé tous ces jeunes enfants Égyptiens ?
Ne sont-il pas aller rejoindre ce Dieu au paradis ?

Les paroles de Jésus expliquent très bien cela:
Luc 13: "quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent ce qui s'était passé touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices. 2 Et Jésus répondant, leur dit: Croyez vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu'ils ont souffert de telles choses? 3 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu'elle tua, croyez vous qu'ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem? 5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement. "

Jésus ne parle pas seulement d'amour, il parle aussi constamment de jugement: du jugement qui vient sur la terre, et du jugement éternel.
Ces choses insupportables de l'ancien testament sont écrites pour nous servir d'avertissement (1 corinthiens 10,11).

Et c'est là ma foi en Dieu. C'est parceque je crois en sa justice et son jugement que je me suis réfugié dans son amour.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty Re: reflexions sur la foi perso

Message  Ombre450 Mer 13 Sep 2017 - 23:50

Pourtant il ne s'est pas arrêté aux dix plaies d’Égypte.
Pense à tous les enfants qui meurent chaque jour (guerre, famine, maladie, mauvais traitements, etc...)
Dieu n'a pas changé, il est le même hier aujourd'hui et toujours.

a part la maladie tout tes references c'est pas Dieu mais les hommes...
enfin la 10e plaie c'est un miracle pas un événement "normal"
bref ça me parle pas ce que tu dis ... je vois pas ce que tu vois en point commun


Mais, à ton avis où se sont retrouvé tous ces jeunes enfants Égyptiens ?
Ne sont-il pas aller rejoindre ce Dieu au paradis ?

j’espère mais même dans ce cas la les faire mourir alors qu'ils ont rien fait bof bof comme réaction de Dieu(c'est les parents qui ont pas fait le signe sur leur maison)

Les paroles de Jésus expliquent très bien cela:
Luc 13: "quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent ce qui s'était passé touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices. 2 Et Jésus répondant, leur dit: Croyez vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu'ils ont souffert de telles choses? 3 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu'elle tua, croyez vous qu'ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem? 5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement. "

Jésus ne parle pas seulement d'amour, il parle aussi constamment de jugement: du jugement qui vient sur la terre, et du jugement éternel.
Ces choses insupportables de l'ancien testament sont écrites pour nous servir d'avertissement (1 corinthiens 10,11).

Et c'est là ma foi en Dieu. C'est parceque je crois en sa justice et son jugement que je me suis réfugié dans son amour.

je vois pas les choses comme toi ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

reflexions sur la foi perso Empty Re: reflexions sur la foi perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum