FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la parole est vivante

+2
Clara
Ombre450
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la parole est vivante - Page 2 Empty Re: la parole est vivante

Message  Clara Lun 25 Sep 2017 - 20:39

Clara a écrit:
Tehanu a écrit:
Je suis étonnée que vous le preniez ainsi... pouvoir développer ses arguments permet de se rendre compte que son savoir, sur tel ou tel sujet est incomplet. C'est ce dont j'ai pu me rendre compte lorsque jpeg a précisé ce qu'était la communication non violente. Me concernant, je crois que les apports sortant du cadre strictement bibliques sont dignes d'intérêts lorsqu'ils nous aident à mieux vivre.

Oui et seulement s'ils sont cohérents avec le message biblique.

Bonjour, Tehanu,
J'ai relu nos échanges et en relisant celui-ci je me suis rendu comme que j'en avais occulté le début.
Pardon si je vous ai blessée, Tehanu, ce n'était pas mon but. J'ai exposé ma pensée et me suis exprimée sur un sujet qui me tient vraiment à cœur... un peu vivement sans doute, et encore une fois j'en suis désolée!
Je vous souhaite une belle nuit bénie dans Sa paix, ainsi qu'à vous tous, mes amis!

_________________
la parole est vivante - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

la parole est vivante - Page 2 Empty Re: la parole est vivante

Message  Tehanu Jeu 28 Sep 2017 - 8:05

Clara a écrit:
Clara a écrit:
Tehanu a écrit:
Je suis étonnée que vous le preniez ainsi... pouvoir développer ses arguments permet de se rendre compte que son savoir, sur tel ou tel sujet est incomplet. C'est ce dont j'ai pu me rendre compte lorsque jpeg a précisé ce qu'était la communication non violente. Me concernant, je crois que les apports sortant du cadre strictement bibliques sont dignes d'intérêts lorsqu'ils nous aident à mieux vivre.

Oui et seulement s'ils sont cohérents avec le message biblique.

Bonjour, Tehanu,
J'ai relu nos échanges et en relisant celui-ci je me suis rendu comme que j'en avais occulté le début.
Pardon si je vous ai blessée, Tehanu, ce n'était pas mon but. J'ai exposé ma pensée et me suis exprimée  sur un sujet qui me tient vraiment à cœur... un peu vivement sans doute, et encore une fois j'en suis désolée!
Je vous souhaite une belle nuit bénie dans Sa paix, ainsi qu'à  vous tous, mes amis!

Bonjour Clara,

Merci pour ce mot d’excuse. Non je ne suis pas blessée, mais j’ai pris peur. J’ai peu à peu eu le sentiment, dans mes échanges avec vous, que tout ce que je disais était soupçonnés d’erreurs, et mis à l’index...

Personnellement, j’ai la conviction que L’Esprit Saint est merveilleux en ceci : Il ne nous aide pas seulement à lire la Bible, mais également à discerner dans tout ce « qu’écrit » la vie, au travers de ce que disent et partagent les êtres humains croyants : la réalité de la richesse de nos diversités voulues par la richesse et la diversité qui habitent le cœur même de Dieu et qui se voit à l’oeil nu dans Sa création. Nous sommes tous des êtres uniques, et  l’Esprit Saint sait faire ressortir ce qu’il y a d’unique en chacun justement.  

Nos expériences de vie, et les réponses que nous donnons à ces exériences sont forcément différentes, empreintes de sensibilité propre à notre tempérament et à notre vécu. L’Esprit Saint ne fait pas de nous des êtres « formatés » mais anoblit notre tempérament et purifie notre vécu de sorte à ce qu’il nous serve tous, (si nous le voulons bien), plutôt que nous desserve.

Si vous le permettez, c’est avec ces convictions que je désire partager avec vous tous ici.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum