FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vais je arrêter de fuir un jour ?...

+5
gerardh
Jean François
Esther
jpeg
Pèlerin Solitaire
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  Pèlerin Solitaire Mer 17 Jan 2018 - 10:24

Merci vraiment pour vos messages...

Comme je l'ai précisé un peu plus haut, mon but n'est pas d'aimer mes parents (et ma famille dans sa globalité), ça j'en suis incapable, mais de les respecter où du moins, plutôt ne pas leur en vouloir et les laisser faire leur vie de leur côté sans avoir des envies de vangeance où autres .
Ayant fait le tour de la question, la solution pour cela est de prendre mes distances, je suis beaucoup trop passé les voir cette année pour arriver à rester Sans préjugés vis à vis d'eux .
Alors en 2018 je vais m'organiser de manière à n'aller les voir que de manière exceptionnelle, ya que dans ces conditions que moi j'arrive à aller bien.
J'ai fait l'erreur en 2017 d'essayer un rapprochement après 2 ans de distances mais ça a été un échec, des qu'ils pensent pouvoir à nouveau contrôler ma vie et retourner mon cerveau, ils recommencent à être toxique et moi je replonge en dépression/démotivation/perte de foi ...
Alors qu'a distance ils n'ont aucune emprise sur moi et moi aucune raison de leur en vouloir.

Je reprend mon voyage à pied pour Pâques, pour poursuivre mon pèlerinage de la vie et renforcer ce qui me relie à Dieu  Smile
Plus je marche, plus je sens Jésus avec moi, on peut dire que c'est ma thérapie .

Belle journée à vous !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  Jean François Mer 17 Jan 2018 - 10:52

Pèlerin Solitaire a écrit:Merci...
Plus je marche, plus je sens Jésus avec moi, on peut dire que c'est ma thérapie .

Belle journée à vous !

MERCI à ton merci et bonne marche lalalére,

http://www.jude25.ch/song/parlafoinousmarcherons/?play=1

Celui qui met en Jésus, une pleine confiance
Jamais ne chancelle plus, complète est sa délivrance.

Refrain :

Par la foi nous marcherons,
Par la foi nous triomphons,
Par la foi mon Rédempteur
Me rendra plus que vainqueur !

Dans les jours d’adversité, quand tu sens gronder l’orage,
Regarde en sécurité à Christ, et reprends courage !

Quand Satan veut te troubler, enlever ton espérance,
Ton passé te reprocher, que Christ soit ton assurance !

Par la foi je marcherai, en comptant sur ses promesses,
Par lui je triompherai en tout temps de mes détresses !

Bonne marche Pélerin solitaire !
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  Joyeuse Mer 17 Jan 2018 - 10:57

jpeg a écrit:...honorer son père et sa mère , c'est mettre du poids dessus...
Ben alors en ce qui me concerne ce sont mes parents qui m'honorent, parce que pour ce qui est de me mettre du poids dessus, ils n'y sont jamais allés de main morte !! a051.gif
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  jpeg Mer 17 Jan 2018 - 12:22

J'ai du mal à comprendre, voulez vous dire qu'ils étaient maltraitants? dès lors mettre du poids peut être aussi travailler sur cette expérience vécue pour s'en détacher.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  Joyeuse Ven 19 Jan 2018 - 20:17

jpeg a écrit:...voulez vous dire qu'ils étaient maltraitants? dès lors mettre du poids peut être aussi travailler sur cette expérience vécue pour s'en détacher.
Mes parents n'ont pas du tout été maltraitants ; juste extrêmement pesants. Mais n'ayez crainte, l'affaire est réglée depuis longtemps.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  jpeg Ven 19 Jan 2018 - 21:45

Ma mère fut aussi ainsi, elle commence à me laisser vivre, il faut dire que j'ai 40 ans et un enfant, il serait temps Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  Esther Sam 20 Jan 2018 - 8:59

Pèlerin Solitaire a écrit:mais de les respecter où du moins, plutôt ne pas leur en vouloir et les laisser faire leur vie de leur côté sans avoir des envies de vengeance où autres
tu fais le bon choix, pardonner mais en restant prudent et mettre une distance comme tu vas le faire cette année.

Pèlerin Solitaire a écrit:Plus je marche, plus je sens Jésus avec moi, on peut dire que c'est ma thérapie
excellente thérapie, que le Seigneur guérisse tout ton être entier, et que tu puisses rentrer dans Son shalom, et qui sait une jour Il te montrera là ou tu poseras définitivement ton baluchon Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vais je arrêter de fuir un jour ?... - Page 2 Empty Re: Vais je arrêter de fuir un jour ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum