FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Comment choisir une eglise?

+10
athée
DanielGarneau
AlainM
Clara
Stephie96
jpeg
Gadou
Yoda
gerardh
psaume23.1
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  AlainM Jeu 4 Jan 2018 - 15:27

:
Talmont a écrit:Pour répondre à la question, je pense qu'il faut choisir l'Eglise universelle que le Christ a fondé sur Pierre.

non pas sur Pierre, mais sur  la vérité annoncée par Pierre sous l'action du Saint-Esprit


Dernière édition par AlainM le Jeu 4 Jan 2018 - 18:31, édité 1 fois
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  DanielGarneau Jeu 4 Jan 2018 - 17:28

Bonjour,

J'ai lu tout ce qui précède dans le présent fil de discussion. Pour ma part, je formulerais les choses ainsi, il importe de se laisser diriger par l'Esprit de Dieu pour faire un tel choix, sans pour autant mettre de côté les considérations pratiques : suis-je à l'aise dans ce milieu? l'enseignement me paraît-il fondé dans les Écritures? les accents du ministère sont-ils compatibles à ce que je crois?

Mon article Comment choisir une église pourrait s'avérer utile à ceux qui sont aux prises avec une telle décision.

L'article contient des ressources concrètes pour évaluer le caractère d'une église ainsi que pour trouver dans notre localité n'importe où sur la planète une église local chrétienne évangélique à partir des catalogues d'église qui sont accessibles sur le Web. Les exemples sont développés en fonction des besoins d'une personne du présent forum qui cherchait une église dans la région de Québec.

Bonne lecture aux intéressés.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:56

AlainM a écrit:

non pas sur Pierre, mais sur  la vérité annoncée par Pierre sous l'action du Saint-Esprit

Pourtant les Évangiles nous parlent bien de l'Eglise fondée sur Pierre par le Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:57

DanielGarneau a écrit:Bonjour,

J'ai lu tout ce qui précède dans le présent fil de discussion. Pour ma part, je formulerais les choses ainsi, il importe de se laisser diriger par l'Esprit de Dieu pour faire un tel choix, sans pour autant mettre de côté les considérations pratiques : suis-je à l'aise dans ce milieu? l'enseignement me paraît-il fondé dans les Écritures? les accents du ministère sont-ils compatibles à ce que je crois?

Mon article Comment choisir une église pourrait s'avérer utile à ceux qui sont aux prises avec une telle décision.

L'article contient des ressources concrètes pour évaluer le caractère d'une église ainsi que pour trouver dans notre localité n'importe où sur la planète une église local chrétienne évangélique à partir des catalogues d'église qui sont accessibles sur le Web. Les exemples sont développés en fonction des besoins d'une personne du présent forum qui cherchait une église dans la région de Québec.

Bonne lecture aux intéressés.

Merci à vous, je vais lire cela.

Mais pourquoi chercher une église quand il y en a une au milieu de chaque village ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Clara Jeu 4 Jan 2018 - 21:06

Ok. Tu pourras dire que les méchants protestants t'ont exclu de leur forum.
Bonne route!

_________________
Comment choisir une eglise? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  athée Jeu 4 Jan 2018 - 22:06

Encore un

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Comment choisir une Eglise

Message  audrey 07 Ven 5 Jan 2018 - 9:50

J'ai lu l'ensemble de ce fil.

Je ne comprends pas ce "coup de grisou final "

La réponse d'Alain mérite d'être approfondis, dommage...

Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous garde dans l'écoute, la compréhension et dans l'Amour de Christ ceci pour ceux et celles qui portent le beau nom de chrétiens, toutes églises confondues car dans son Coeur... nous sommes un
EN CHRIST
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Clara Ven 5 Jan 2018 - 11:08

Ce n'est pas que ce fil qui a provoqué notre décision. D'ailleurs la réponse a été claire : pourquoi chercher une Eglise alors qu'il y en a une dans chaque village?

_________________
Comment choisir une eglise? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Esther Ven 5 Jan 2018 - 11:53

Une église dans chaque village ??? que veut tu dire Clara Very Happy

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  T. R. Ven 5 Jan 2018 - 12:11

Talmont a écrit:
Pourtant les Évangiles nous parlent bien de l'Eglise fondée sur Pierre par le Christ.

Tout ce que je disais de la petite corne qui parle avec arrogance pour blasphémer et remplacer l'unique et irremplaçable fondement de l’Église, Jésus-Christ, Dieu fait homme.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  AlainM Ven 5 Jan 2018 - 12:24

Esther a écrit:Une église dans chaque village ??? que veut tu dire Clara Very Happy

Elle cite Talmont qui dit qu'il y a une église catholique dans chaque village ou presque. Alors oui, il y a une église, mais pas forcément l'Eglise
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Ombre450 Ven 5 Jan 2018 - 13:03

Talmont a écrit:
AlainM a écrit:

non pas sur Pierre, mais sur  la vérité annoncée par Pierre sous l'action du Saint-Esprit

Pourtant les Évangiles nous parlent bien de l'Eglise fondée sur Pierre par le Christ.

juste parce que ça pique de lire cela

c'est pas pierre qui est important c'est ce qu'a dit pierre a savoir que Jésus est le messie... c'est sur ce fondement que l’église du christ est bâtie pas sur la personne de pierre

d'ailleurs c'est jacques le chef de jerusalem pas pierre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  psaume23.1 Dim 7 Jan 2018 - 21:55

Talmont a écrit:Pour répondre à la question, je pense qu'il faut choisir l'Eglise universelle que le Christ a fondé sur Pierre.
L'eglise catholique romaine, n'est pas universelle.. D'ailleurs son nom est une contradiction (romaine, catholique). Dernierement sur un forum islamo-chretien (catho) un des fondateurs et une autre disait que ceux qui prennent la bible a la lettre sont des protestants fondamentalistes comme bush et trump, etc.. Elle insistait tout comme sur l'amour de l'argent des protestants en mentionnant la richesse des USA, l'evangile de prosperite,malhonnette et/ou ignorante... Je bouillone et retorque et me fais censurer......  Un Bush et Trump ne sont pas chretien , deux l'evangile de la prosperite est denonce comme heresie et les precheurs comme des loups parmi nous. Le Pape lui se deplace en limo et jet privee vie dans un chateau fut des indulgences. Ils nont de chretiens que la facade et enseigne pleins des choses contre  la veritee tout en ce disant la tete du corps de Christ , l'infailible ex-cathedra... NON, merci mais je crois joindre une sainte congregation reformee evangelique.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  psaume23.1 Dim 7 Jan 2018 - 22:15

Bref il n'y a pas pire choix que l'eglise romaine, jamais je ne me placerais sous l'autoritee antechrist pontificale.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une eglise? - Page 2 Empty Re: Comment choisir une eglise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum