FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ?

3 participants

Aller en bas

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ? Empty Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ?

Message  DanielGarneau Jeu 21 Déc 2017 - 15:20

«Je suis ton serviteur: donne-moi l'intelligence pour que je comprenne tes instructions» (Psaume 119.125, Segond 21), demande le psalmiste à son Dieu. Cette prière peut nous emmener à réfléchir dans des termes comme les suivants : «Notre foi peut être qualifiée de vivante si nous appliquons l'Ecriture à nos activités et préoccupations quotidiennes. Nous avons besoin d'intelligence pour comprendre les enseignements de Dieu, mais aussi pour désirer les mettre en pratique dans tous les domaines de notre vie. La Bible est comme un remède: pour être efficace, elle doit être appliquée aux endroits malades. Restons-en conscients, dans notre manière de la lire et de la méditer» (commentaire associé au Psaume 119.125, Bible Segond 21 avec notes d'étude Vie nouvelle).

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous? Demandons-nous au Seigneur qu'Il nous aide à élargir notre compréhension du lien qu'il y a entre les textes de la Parole de Dieu et notre manière d'être, d'agir, de parler, d'interagir avec notre entourage?
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ? Empty Re: Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ?

Message  Yoda Jeu 21 Déc 2017 - 21:57

DanielGarneau a écrit:«Je suis ton serviteur: donne-moi l'intelligence pour que je comprenne tes instructions» (Psaume 119.125, Segond 21), demande le psalmiste à son Dieu. Cette prière peut nous emmener à réfléchir dans des termes comme les suivants : «Notre foi peut être qualifiée de vivante si nous appliquons l'Ecriture à nos activités et préoccupations quotidiennes. Nous avons besoin d'intelligence pour comprendre les enseignements de Dieu, mais aussi pour désirer les mettre en pratique dans tous les domaines de notre vie. La Bible est comme un remède: pour être efficace, elle doit être appliquée aux endroits malades. Restons-en conscients, dans notre manière de la lire et de la méditer» (commentaire associé au Psaume 119.125, Bible Segond 21 avec notes d'étude Vie nouvelle).

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous? Demandons-nous au Seigneur qu'Il nous aide à élargir notre compréhension du lien qu'il y a entre les textes de la Parole de Dieu et notre manière d'être, d'agir, de parler, d'interagir avec notre entourage?
Est-ce que vraiment notre manière de faire et de vivre devrait être calquée sur la première alliance?
Je pense que notre lecture et méditation des Écritures doit surtout nous aider à mieux connaître Dieu et sa volonté. Elle doit nous aider à mieux entendre ce que l'Esprit veut nous dire.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ? Empty Re: Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ?

Message  DanielGarneau Jeu 12 Avr 2018 - 21:08

Je suis d'accord avec les nuances apportées ci-dessus entre ancienne et nouvelle alliance. L'intention derrière ma question en ouvrant ce fil de discussion était liée au fait que la tendance peut exister d'utiliser la Parole de Dieu, que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, sans vraiment s'interroger sur les implications concrètes dans notre vie. Je viens d'ouvrir un fil de discussion intitulé L'eau de la Parole pénètre-t-elle en nous ? Les deux fils de discussion sont liés par un souci commun de magnifier la Parole de Dieu dans nos vies. Au plaisir de vous lire dans ce fil ou dans l'autre.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ? Empty Re: Lisons-nous la Bible pour qu'elle agisse en nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum