FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Plusieurs questions sur la fin des temps

+3
gerardh
Ombre450
Mia86
7 participants

Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Mia86 Lun 5 Fév 2018 - 0:51

Je me pose énormément de question en ce moment sur la fin du monde et il y a malheureusement beaucoup de choses que j'ai du mal a comprendre. Hier j'ai lu un article sur internet qui parlé de la fin des temps, des années de tribulations pour ce qui ne serait pas pris par Jésus etc.. Je me demandais est-ce qu'un couple de chrétien peut décider d'avoir un enfant maintenant ? j'ai entendu que bientôt "une puce" serait imposé obligatoirement aux bébés qui naîtront Shocked ..
La marque de la bête commencera a etre imposé avant ou après le retour de Jésus?
Je me demande aussi si Jésus prend une femme enceinte, est-ce que au paradis elle aurait sont bébé à coté d'elle ?
Est-ce que les bébés et les enfants sont obligatoirement sauvés ?

Mia86

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 24
Localisation : Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Ombre450 Lun 5 Fév 2018 - 11:26

sur la fin des temps en fait d'abord il y a le retour de jesus et pour cela il manque 3 prophéties

la reconstruction du troisième temple (nécessaire pour que l’antéchrist s'assoie sur le trône de Dieu entre autre) or actuellement il y a une mosquée très ancienne et il faudrait un "miracle" pour que les musulman acceptent cette reconstruction

il faut que les nation arrêtent de fouler Jérusalem or le coup de Trump montre que 127 pays refusent que Jérusalem soit la capitale de Israël au jour d'aujourd'hui

enfin c'est une prophétie catho que l'arche d'alliance soit retrouvée (c'est le livre de tobie qui en parle)

bref rien que pour le retour du christ c'est pas pour demain donc soit tranquille sur tes enfants (en fait a chaque génération il y a des signes et je pense que notre génération c’était le rétablissement d’Israël en 1948...l'apocalypse est pas le seul livre de référence sur la fin du monde)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  gerardh Lun 5 Fév 2018 - 12:49

__

Bonjour,


Les chrétiens attendent la venue de Christ pour les prendre (ou les ‘enlever’) hors du monde. Cet événement est décrit en 1 Thessaloniciens 4:16-17 :

« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement… descendra du ciel ; … puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, en l’air… ».

Ce passage nous apprend que (a) Christ viendra en personne, et que (b) cette rencontre aura lieu en l’air, et non pas sur la terre.
Cette vérité de l’enlèvement n’était pas encore révélée dans l’Ancien Testament : « Voici, je vous dis un mystère: Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés… » (1 Cor. 15:51).
Certains chrétiens pensent qu’ils devraient attendre le royaume, ou même en préparer l’établissement. Cependant, Christ dit : «Oui, je viens bientôt », et la vraie espérance chrétienne est d’attendre cet événement. « Amen, viens Seigneur Jésus » (Apoc. 22:20). Voir aussi Jean 14:2-3 ; Matt. 24:45-50.

_____


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Yoda Lun 5 Fév 2018 - 17:37

Mia86 a écrit:Je me pose énormément de question en ce moment sur la fin du monde et il y a malheureusement beaucoup de choses que j'ai du mal a comprendre. Hier j'ai lu un article sur internet qui parlé de la fin des temps, des années de tribulations pour ce qui ne serait pas pris par Jésus etc.. Je me demandais est-ce qu'un couple de chrétien peut décider d'avoir un enfant maintenant ? j'ai entendu que bientôt "une puce" serait imposé obligatoirement aux bébés qui naîtront Shocked ..
La marque de la bête commencera a etre imposé avant ou après le retour de Jésus?
Je me demande aussi si Jésus prend une femme enceinte, est-ce que au paradis elle aurait sont bébé à coté d'elle ?
Est-ce que les bébés et les enfants sont obligatoirement sauvés ?
Qu'est-ce que signifie bibliquement l'expression "fin du monde"? Quel est le monde qui devrait finir ou qui a déjà fini?
Est-ce que la mort et la résurrection de Jésus ne signifie pas déjà la fin d'un monde et l'émergense d'un monde nouveau?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Clara Lun 5 Fév 2018 - 21:35

La fin d'un monde mais pas du monde.

_________________
Plusieurs questions sur la fin des temps  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  gerardh Lun 5 Fév 2018 - 21:47

_______

Bonjour,

La meilleure traduction est : la consommation du siècle. C'est la fin d'une période.


_____

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  psaume23.1 Lun 5 Fév 2018 - 22:50

Mia86 a écrit:Je me pose énormément de question en ce moment sur la fin du monde et il y a malheureusement beaucoup de choses que j'ai du mal a comprendre. Hier j'ai lu un article sur internet qui parlé de la fin des temps, des années de tribulations pour ce qui ne serait pas pris par Jésus etc.. Je me demandais est-ce qu'un couple de chrétien peut décider d'avoir un enfant maintenant ? j'ai entendu que bientôt "une puce" serait imposé obligatoirement aux bébés qui naîtront Shocked ..
La marque de la bête commencera a etre imposé avant ou après le retour de Jésus?
Je me demande aussi si Jésus prend une femme enceinte, est-ce que au paradis elle aurait sont bébé à coté d'elle ?
Est-ce que les bébés et les enfants sont obligatoirement sauvés ?
Si cela t'interesse il y a Irenee de Lyon, qui etait disciple de Polycarpe, qui lui etait disciple de l'Apotre Jean..., il a relativement beaucoup ecrit sur la fin des temps. Je le partage prochenement. Sinon n'ai pas peur de rien, seulement ai de l'huile dans ta lampe. ps; il y a bcp disant n'importe quoi (speculations) avec la fin des temps sur internet, c'est a prendre avec un grain de sel....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Gadou Lun 5 Fév 2018 - 23:31

Mia86 a écrit:
Je me demande aussi si Jésus prend une femme enceinte, est-ce que au paradis elle aurait sont bébé à coté d'elle ?
Est-ce que les bébés et les enfants sont obligatoirement sauvés ?
Oui. Jésus a dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui sont comme eux.
De plus il promet de sauver les enfants de ceux qui viennent à lui, comme il l'a fait pour Noé et comme il l'a dit au geôlier.
Par contre, au ciel ce ne sera ni des enfants ni des bébé, au ciel on a tous la même jeunesse éternelle.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Yoda Mar 6 Fév 2018 - 9:42

gerardh a écrit:_______

Bonjour,

La meilleure traduction est : la consommation du siècle. C'est la fin d'une période.


_____
Cette traduction concorde parfaitement avec la compréhension prétériste.
L'an 70 avec la fin du judaïsme, marque l'avènement de Jésus Christ, la fin d'une ère et le début d'une entièrement nouvelle. Ainsi, toutes les prophéties qui parlent d'une fin du monde parlent d'événements passés, ce qui ne veut pas dire que nous n'attendons pas le retour du Roi, sans chercher également à le hâter. (2 Pierre 3:12)
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Clara Mar 6 Fév 2018 - 11:26

Je ne le comprends pas du tout de cette façon. Rien à voir avec le prêterisme. C'est la fin de l'avant Jesus. C'est le temps de la grace!

_________________
Plusieurs questions sur la fin des temps  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  gerardh Mar 6 Fév 2018 - 12:34

_______

Bonjour,

Il a pu y avoir en l'an 70 une réalisation partielle de la prophétie. Mais ce n'était qu'un évènement prémonitoire. L'accomplissement de la prophétie, c'est pour des moments futurs.


_________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Yoda Mar 6 Fév 2018 - 13:10

Clara a écrit:Je ne le comprends pas du tout de cette façon. Rien à voir avec le prêterisme. C'est la fin de l'avant Jesus. C'est le temps de la grace!
Ou le temps de l'extension du Royaume, en attendant le Retour du Roi.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Clara Mar 6 Fév 2018 - 13:56

Ça doit faire 200 fois qu'on a discussion! Je ne recommence pas. Crois ce que tu veux mais n'oublie pas la confession de foi du forum!

_________________
Plusieurs questions sur la fin des temps  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Yoda Mar 6 Fév 2018 - 15:05

Clara a écrit:Ça doit faire 200 fois qu'on a discussion! Je ne recommence pas. Crois ce que tu veux mais n'oublie pas la confession de foi du forum!
Que dit-elle a ce sujet qui serait contraire à ce que j'écris?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  psaume23.1 Mar 6 Fév 2018 - 19:08

Clara a écrit:Je ne le comprends pas du tout de cette façon. Rien à voir avec le prêterisme. C'est la fin de l'avant Jesus. C'est le temps de la grace!
Ahaha...Tout a fait chere Clara, clairement "les temps de la fin" ont commence avec la premiere venue du Messie (et non l'an 70). Et aussi clairement.... Les propheties bibliques cloture avec "Jusqu'a ce que un jour tout soit detruit par le feu" (2 Pierre 3) et non l'an 70.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Yoda Mar 6 Fév 2018 - 22:51

psaume23.1 a écrit:
Clara a écrit:Je ne le comprends pas du tout de cette façon. Rien à voir avec le prêterisme. C'est la fin de l'avant Jesus. C'est le temps de la grace!
Ahaha...Tout a fait chere Clara, clairement "les temps de la fin" ont commence avec la premiere venue du Messie (et non l'an 70). Et aussi clairement.... Les propheties bibliques cloture avec "Jusqu'a ce que un jour tout soit detruit par le feu" (2 Pierre 3) et non l'an 70.
Pas vraiment, car tu oublies le verset suivant: 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  psaume23.1 Mar 6 Fév 2018 - 23:16

Pas vraiment , pas vraiment puisque je viens de citer le chapitre.... Sleep
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur la fin des temps  Empty Re: Plusieurs questions sur la fin des temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum