Quels sont vos dons?
+12
Esther
Clara
AlainM
Mia86
tooloo
gerardh
jpeg
Iron_Coffin
tochiro
Silenne
Yoda
psaume23.1
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quels sont vos dons?
Seulement la coupeur de feu, remplace ta douleur ou ta blessure par quelque chose d'autre. Il soulage en te transmettant quelque chose d'impur.bungo a écrit:AlainM a écrit:donc si je comprends ce que tu dis, ilvaut mieux déplaire à Dieu , voir pécher contre Lui plutot que de paraitre être un mauvais chrétien aux yeux du monde ?
Non, et la question n'est pas de paraître quoique ce soit mais de faire preuve de bonté.
Je peux me tromper mais en condamnant quelqu'un qui soulage son prochain d'une manière possiblement prohibé par l'écriture tu condamnes Jésus quand Il a accompli des guérisons en plein Shabbat.Selon toi Dieu n'aurais pas de réponse à apporter à la souffrance ?
Très certainement. Mais si un coupeur de feu regarde quelqu'un souffrir et lui dit : "je n'ai qu'un geste à faire pour te soulager mais la Bible l'interdit alors je ne ferai rien. Ne t'inquiètes pas Dieu t'aime."
Si tu te met à la place de celui qui souffre ça ne devrai même pas être un sujet de débat entre nous.
à mon avis bien des guérisons inexpliquées se déroulent dans les hôpitaux chez des chrétiens et non chrétiens, vu le nombre de malades et le peu de guérisons retenues à Lourdes, le miracle est qu'elles sont si peu nombreuses
Que fais-tu de Jacques 5: 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;gerardh a écrit:______
Bonsoir,
Quelques remarques sur le don de guérison :
Dans le Nouveau Testament, il n'est pas cité un seul cas où un croyant a été guéri (hormis par le Seigneur lui-même) Non pas qu'il n'y eût point de croyants malades. Dieu a veillé à ce que nous apprenions que ses enfants aussi ont part à la maladie, tant qu'ils sont sur cette terre maudite. Épaphrodite a été malade, fort près de le la mort (Phil. 2: 25-30). Et cela non pas à cause d'un péché, comme en 1 Cor, mais pour l'œuvre du Seigneur. Et Paul ne l'a pas guéri par un miracle. Timothée souffrait de maux d'estomac et avait de fréquentes indispositions (1 Tim. 5: 23). Le péché en était-il la cause? Il ressort clairement de tout ce qui nous est dit que tel n'était pas le cas. Paul cependant ne le guérit pas, mais lui conseille de ne plus boire de l'eau seulement, mais d'user d'un peu de vin, à cause de son estomac, Pourquoi Paul laisse-t-il Trophime malade à Milet et ne le guérit-il pas? (2 Tim. 4: 20). Enfin ne peut-on pas déduire de 3 Jean 2 que Gaïus était quelquefois malade? Sinon pourquoi l'apôtre Jean lui souhaite-t-il expressément «que tu sois en bonne santé comme ton âme prospère»?
Dieu entend les prières de ses enfants, et il exauce parfois aussi les prières d'incrédules. Est cité un cas où Dieu a répondu à la prière d'une mère incrédule pour son enfant mourant, d'une telle façon, que le médecin dit qu'un miracle s'était produit. Et cela a été le moyen de la conversion de cette mère et de son mari. Et qui n'a pas fait l'expérience que Dieu répond aux prières de ses enfants, même dans des cas de maladie ! Toutefois il ne s'agit pas ici d'exaucements miraculeux de prières, mais de faits visibles, de signes. Preuve en est que le Seigneur Jésus est venu dans une grâce merveilleuse sur cette terre, comme un homme. Il manifesta sa bonté en guérissant leurs malades, en purifiant leurs lépreux, en nourrissant leurs affamés. Il donnait même à connaître qu'il voulait enlever toutes les conséquences du péché en ressuscitant leurs morts.
______
Ce verset implique que la maladie n'est pas normale dans l'Église.
Je te rappelle également : 1 Cor 11: 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
La présence de maladies physiques dans l'assemblée révèle la présence de maladies spirituelles.
Psaumes23.1 a écrit:chaque pretention de miraculeux est attribue a Dieu bungo? Ou est le discernement?
Le discernement nous amène parfois simplement à se réjouir que le joug qui oppresse un être humain soit levé sans chercher à profiter de l'occasion pour démontrer que l'on a raison et que l'autre à tord.
Yoda a écrit:Seulement la coupeur de feu, remplace ta douleur ou ta blessure par quelque chose d'autre. Il soulage en te transmettant quelque chose d'impur.
Quelque chose d'impur ? Tu veux dire qu'avoir recours à un coupeur de feu c'est comme manger du porc ?
Invité- Invité
Ca dépend de la plaie, mais c'est ça ouiClara a écrit:AlainM a écrit:jpeg a écrit:
Est-ce vrai Tooloo? Je cois que j'ai vaguement entendu parler du premier mais pas du second.
Ps: Je précise que Tooloo n'est pas chrétien
et que ces dons non rien de chrétien non plus
Coupeur de sang signifie-til que tu peux empêcher un plaie de saigner?
tooloo- Messages : 417
Pourtant les formules que j'utilise font référence à Jésus. Même si je pense quêlles sont plus un focus qu'une demande d'intercessionAlainM a écrit:jpeg a écrit:tooloo a écrit:Alors niveau don, je suis coupeur de feu et de sang
Est-ce vrai Tooloo? Je cois que j'ai vaguement entendu parler du premier mais pas du second.
Ps: Je précise que Tooloo n'est pas chrétien
et que ces dons non rien de chrétien non plus
Ceci dit, j'aimerai savoir ce ui permet d'affirmer que tel ou tel don est chrétien ou pas. Comment peux-tu savoir que mon don n'est pas un cadeau du ciel ?
________
Bonjour jpeg, ta remarque est importante :
Pourrais-tu étayer ce que tu dis ?
_________
Bonjour jpeg, ta remarque est importante :
bien des guérisons inexpliquées se déroulent dans les hôpitaux chez des chrétiens et non chrétiens
Pourrais-tu étayer ce que tu dis ?
_________
gerardh- Messages : 5916
Je peux t'assurer qu'en aucun je n'offre l'âme de ceux que je guéri à Satan ou CthulhuYoda a écrit:
Seulement la coupeur de feu, remplace ta douleur ou ta blessure par quelque chose d'autre. Il soulage en te transmettant quelque chose d'impur.
Tu as déjà vu comment fait un coupeur de feu ? Même si chacun a sa propre "recette", je n'en connaît aucun qui sacrifie des poulets ou des cahts noirs à la pleine lune
_____
Bonjour,
Il y a une différence entre avoir et exercer un don de guérison et prier pour un malade.
Certains (et je suis plutôt dans ce cas), pensent que ce don est propre aux premiers temps du christianisme et qu'il maintenant disparu. Mais si ce n'est pas le cas, alors tant mieux. Que l'on nous communique des témoignages en ce sens.
Quel chrétien n'a pas prié, seul ou en assemblée, pour la guérison ou l'amélioration d'une maladie, et de combien d'exaucements pouvons-nous faire mention ? Dans ce cadre, le cas de Jacques 4 est particulier. Ainsi par exemple le malade devait faire, lui, la démarche d'appeler les anciens de l'assemblée, etc.
______
Bonjour,
Il y a une différence entre avoir et exercer un don de guérison et prier pour un malade.
Certains (et je suis plutôt dans ce cas), pensent que ce don est propre aux premiers temps du christianisme et qu'il maintenant disparu. Mais si ce n'est pas le cas, alors tant mieux. Que l'on nous communique des témoignages en ce sens.
Quel chrétien n'a pas prié, seul ou en assemblée, pour la guérison ou l'amélioration d'une maladie, et de combien d'exaucements pouvons-nous faire mention ? Dans ce cadre, le cas de Jacques 4 est particulier. Ainsi par exemple le malade devait faire, lui, la démarche d'appeler les anciens de l'assemblée, etc.
______
gerardh- Messages : 5916
Au début de ma conversion papa a été très malade et déclaré perdu! Toute l'assemblée à prié pour lui au culte et à la fin de la prière, j'ai su que papa était guéri.
J'ai couru jusqu'à la maison et maman m'a dit la clinique à telephoné papa va bien! J'ai toujours dans l'oreille ce bruit de prière "de ma petite assemblée pentecôtiste du sud de la France...
La guérison était évidente pour moi et ma foi toute neuve...
J'ai couru jusqu'à la maison et maman m'a dit la clinique à telephoné papa va bien! J'ai toujours dans l'oreille ce bruit de prière "de ma petite assemblée pentecôtiste du sud de la France...
La guérison était évidente pour moi et ma foi toute neuve...
Personne n'a prétendu cela! Simplement l'energie avec laquelle tu travailles est impure et elle communique de l'impureté à ceux qui en "bénéficient".tooloo a écrit:Je peux t'assurer qu'en aucun je n'offre l'âme de ceux que je guéri à Satan ou CthulhuYoda a écrit:
Seulement la coupeur de feu, remplace ta douleur ou ta blessure par quelque chose d'autre. Il soulage en te transmettant quelque chose d'impur.
Tu as déjà vu comment fait un coupeur de feu ? Même si chacun a sa propre "recette", je n'en connaît aucun qui sacrifie des poulets ou des cahts noirs à la pleine lune
D'accord avec Yoda.Yoda a écrit:Personne n'a prétendu cela! Simplement l'energie avec laquelle tu travailles est impure et elle communique de l'impureté à ceux qui en "bénéficient".tooloo a écrit:Je peux t'assurer qu'en aucun je n'offre l'âme de ceux que je guéri à Satan ou CthulhuYoda a écrit:
Il est écrit que Satan se déguise en ange de lumière, il est imitateur de la Vérité (2 Corinthiens 11 v.12-13-14)
Chani- Messages : 828
Concernant les guérisons, je pense que nous avons un tous un rôle à jouer pour sois même ou en intersession. Mais je me demande si les souffrance du corps ne répondent elles pas une à disharmonie spirituelle, que nous avons nous même créé.
J’entends par disharmonie... comme, par exemple, une attitude ancienne qu’il est temps d’abandonner et que l’on ignore consciemment.
Et si nous sommes l’auteur de ces déséquilibres, nous sommes aussi, peut être, notre propre guérisseur….non ?
Certainement j’aime à croire que nous tous avont ce Don, croyant ou non.
J’entends par disharmonie... comme, par exemple, une attitude ancienne qu’il est temps d’abandonner et que l’on ignore consciemment.
Et si nous sommes l’auteur de ces déséquilibres, nous sommes aussi, peut être, notre propre guérisseur….non ?
le passant- Messages : 22
Hum ça rend la personne coupable d'être malade, cela me semble assez inconfortable comme position et peu démontrable bibliquement
Oui en effet, C’est pourquoi notre Seigneur nous dit que beaucoup se tiennent autour du puits et que peu descendent puiser l’eau directement à la source.
Et sincèrement crois-tu vraiment que la Sainte parole se trouve dans le confort de la vie.
Et si tu crois que l’homme est au service de la bible alors tu ne fera jamais la magnifique expérience de Son amour véritable, car tu auras préférer du papier à LUI.
….très amicalement.
Et sincèrement crois-tu vraiment que la Sainte parole se trouve dans le confort de la vie.
Et si tu crois que l’homme est au service de la bible alors tu ne fera jamais la magnifique expérience de Son amour véritable, car tu auras préférer du papier à LUI.
….très amicalement.
J'ai eu mon premier souci de santé grave à l'âge de 10 mois. Ou j'étais hyper précoce ou ce que tu dis ne tient pas!
Ca me fait un peu penser au salut par les œuvres!
Et je ne vois pas de base scripturaire!
Ca me fait un peu penser au salut par les œuvres!
Et je ne vois pas de base scripturaire!
Dernière édition par Clara le Mer 28 Fév 2018 - 9:23, édité 1 fois
le passant a écrit:Concernant les guérisons, je pense que nous avons un tous un rôle à jouer pour sois même ou en intersession. Mais je me demande si les souffrance du corps ne répondent elles pas une à disharmonie spirituelle, que nous avons nous même créé.
job été très malade et avait rien fait de mal au contraire il était très spirituel au point de faire des holocaustes préventifs pour ses enfants... et Jésus expliqua qu'un aveugle de naissance n'avait rien fait de mal mais qu'il été ainsi pour le jour ou il le guéri ... et des exemples du style il y en as plein mais moins connu style la stérilité de sarah de la mère du prophète Nathan et j'en passe
par contre on peut somatiser... l'esprit peut influencer le corps et vice versa (on est rarement heureux d’être handicaper ça c'est dans un sens et une colère de 5 mn perturbe le corps pendant 5 heures on le sait dans l'autre sens) mais cela a rien a voir avec la spiritualité
la spiritualité a avoir avec Dieu la transcendance etc ... quand un médecin te soigne il fait pas de la spiritualité
Ombre450- Messages : 3841
le passant a écrit:Mais je me demande si les souffrance du corps ne répondent elles pas une à disharmonie spirituelle, que nous avons nous même créé.
Demande toi si Jésus a souffert sur la croix à cause d'une attitude ancienne qu'Il refusait d'abandonner ou alors parce que se faire crucifier après avoir été battu de verges c'est très douloureux ?
Je suppose qu'avec un entrainement de yogi on peut parvenir à un état où la souffrance ne nous importune plus mais ce n'est pas sur notre capacité à nous dissocier de nous même que la justice et ce qui est droit se bâti.
Invité- Invité
D'accord avec Yoda.Chani a écrit:Personne n'a prétendu cela! Simplement l'energie avec laquelle tu travailles est impure et elle communique de l'impureté à ceux qui en "bénéficient".
Il est écrit que Satan se déguise en ange de lumière, il est imitateur de la Vérité (2 Corinthiens 11 v.12-13-14)
[/quote]
Donc on en revient à ma question, comment savez-vous que telle ou telle guérison est pure ou non ? Si je coupais le feu mais que j'étais évangélique, ça passerait ? Ou alors il faut être mormon, anglican ou autre ? Je suppose que catholique c'est non...
Donc on en revient à ma question, comment savez-vous que telle ou telle guérison est pure ou non ? Si je coupais le feu mais que j'étais évangélique, ça passerait ? Ou alors il faut être mormon, anglican ou autre ? Je suppose que catholique c'est non...[/quote]Si tu étais évangélique, tu ne couperais pas le feu et tu demanderais à être délivré de ce pouvoir!tooloo a écrit:D'accord avec Yoda.Chani a écrit:Personne n'a prétendu cela! Simplement l'energie avec laquelle tu travailles est impure et elle communique de l'impureté à ceux qui en "bénéficient".
Ce qui rend une guérison pure ou non est sa source. Vient-elle de Dieu ou d'ailleurs?
Yoda a écrit:Ce qui rend une guérison pure ou non est sa source. Vient-elle de Dieu ou d'ailleurs?
Merci pour cette précision, je comprends mieux à présent.
Invité- Invité
Petit problème avec les "quote"... je n'ai pas dit ce qui est cité plus haut sous mon nom....
Chani- Messages : 828
Donc on en revient à ma question, comment savez-vous que telle ou telle guérison est pure ou non ? Si je coupais le feu mais que j'étais évangélique, ça passerait ? Ou alors il faut être mormon, anglican ou autre ? Je suppose que catholique c'est non...[/quote]tooloo a écrit:D'accord avec Yoda.Chani a écrit:Personne n'a prétendu cela! Simplement l'energie avec laquelle tu travailles est impure et elle communique de l'impureté à ceux qui en "bénéficient".
Je te donne juste mon ressenti:
Dans les personnes qui m'entoure, celles qui ont eu recours a des coupeurs de feu, en on de plus en plus recours. Pas forcément de celui qui coupe le feu, mais de celui qui retrouve les clés, de celui qui enlève les verrues, etc... Chez nous ont appels ces gens qui par exemple coupent le feu (je ne connaissait pas les coupeurs de sang) des faiseurs de secrets.
Chez les quelques personnes que je connais qui pratique le secret, je constate les même choses:
- difficultés à procréé
-fausses couches
-entourage familial (conjoint, enfants) qui se suicide
-dépression
-diverses maladies/handicaps des enfants
-etc...
Donc je m'interroge (au fait non) sur la pertinence et la cohérence avec les Ecritures.
tochiro- Messages : 663
Bonjour tochiro,
On reconnaît au bon sarment s’il donne un bon fruit.
Si le sarment qui donne un bon fruit; peut il être détaché du Pied ?
Mais si le fruit est mauvais; pourquoi tenter de le greffer au Pied ?
Quel est le plus nécessaire pour l’âme, la guérison ou le chemin de la guérison ?
On reconnaît au bon sarment s’il donne un bon fruit.
Si le sarment qui donne un bon fruit; peut il être détaché du Pied ?
Mais si le fruit est mauvais; pourquoi tenter de le greffer au Pied ?
Quel est le plus nécessaire pour l’âme, la guérison ou le chemin de la guérison ?
Donc, en suivant ta logique, les guérisons d'un docteur ou de médicaments sont aussi impurs.Yoda a écrit:
Ce qui rend une guérison pure ou non est sa source. Vient-elle de Dieu ou d'ailleurs?
Eventuellement les plantes (je ne parle pas d'homéopathie hein), vue que ce sont quand même des créations divine ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4