FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Seigneur m'a t'il répondu ?

2 participants

Le Seigneur m'a t'il répondu ? Empty Le Seigneur m'a t'il répondu ?

Message  Pèlerin Solitaire Lun 23 Avr 2018 - 10:18

Bonjour à toutes mes sœurs et tous mes frères en Christ.

Voilà bientôt 1 an que j'ai réellement découvert Dieu et accepté Jésus comme mon sauveur.
Depuis, je m'efforce d'étudier la Bible, de faire du travail sur moi et d'apprendre à prier et me confier au Seigneur à chaque instant.
Depuis quelques jours, je me demande ce que Dieu attend de moi sur Terre, comme beaucoup de personnes j'imagine !
Pour ceux qui n'ont pas suivit mon histoire, j'ai l'habitude dés le printemps de quitter mon lieu d'hibernation pour reprendre la route à pieds sauf que cette année des tas d'obstacles imprévus sont venus à la dernière minute pour m'empêcher de partir... J'ai pas voulu écouter ces signes et suis quand même partie sans  les quelques affaires importantes qui ont étrangement disparus la date de mon départ. (Et que j'ai retrouvé direct au retour...)
Le soir de mon premier jour de marche je n'ai pas dormi de la nuit, quelque chose me faisait engoisser et j'avais la certitude qu'il fallait que je fasse demi tour et que j'annule mon parcours , le lendemain c'est donc ce que j'ai fait car en plus de ce fort pressentiment, j'ai reçu un mail me prévenant qu'il fallait vite que j'envoie des papiers important sans tarder.
Bref, je suis retourné au lieu où j'ai passé l'hiver et depuis tout est fait pour pas que je reparte en sac à dos.
C'est la première fois que quelque chose me "retient" quelque part.

Depuis je me questionne, que suis-je sensé y faire ?
Le Seigneur ne veut il plus que je sois nomade ?
Ça m'a tellement perturbé que j'ai passé la journée d'y hier à prier, à demander qu'il me montre ce qu'il attend de moi , ce qui est ma mission car je veux m'y donner corps et âme, je suis jeune, sans attache, sans personne à charge, je peux donc faire des choses que d'autres ayant une famille ne pourraient pas mais j'ai besoin de mettre des mots dessus pour mieux comprendre.
Je sais que ça a sûrement un lien avec les autres, avec l'entraide, j'ai des projets futurs d'accueil pour jeunes mis à la porte par leur parents, j'ai toujours été attiré par les gens en difficultés ou bien souvent ce sont eux qui inconsciemment viennent vers moi, et les voir reprendre goût à la vie et un cadeau du ciel
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur m'a t'il répondu ? Empty Re: Le Seigneur m'a t'il répondu ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 12:34

Bonjour. Wink2

Pèlerin Solitaire a écrit:Je sais que ça a sûrement un lien avec les autres, avec l'entraide, j'ai des projets futurs d'accueil pour jeunes mis à la porte par leur parents, j'ai toujours été attiré par les gens en difficultés ou bien souvent ce sont eux qui inconsciemment viennent vers moi, et les voir reprendre goût à la vie et un cadeau du ciel

Est ce qu'il est nécessaire que tu sois nomade pour faire tout ça ?

Invité
Invité

Message  Pèlerin Solitaire Lun 23 Avr 2018 - 12:44

Bonjour !

Pas du tout , il y a plein de manière de le faire...
Quand je suis nomade ça me permet de croiser le chemin de personnes qui en apparence n'ont pas besoin d'aide et que je n'aurai jamais rencontré autrement .
Devenir sédentaire me permettrai de m'impliquer plus intensément sur des projets précis ...
Je pourrai aussi travailler plus régulièrement et donc gagner de l'argent que je pourrai redistribuer (je n'en ai moi même quasiment pas besoin)...
Mais tous mes repères sont dans le mouvement, depuis ma majorité je n'ai jamais vraiment été stable quelques part car une force m'a toujours dicté d'être nomade .
Cela peut paraître bizarre mais, je suis terrifié à l'idée d'être sédentaire et pourtant je suis conscient qu'après un temps d'adaptation ça m'éviterait bien des galères et me permettrait sûrement d'être plus efficace pour mener des projets
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  gerardh Lun 23 Avr 2018 - 12:56

________

Bonjour,

"Demeure tranquille, appuyé sur l'Eternel"

Dieu te montrera le chemin à l'heure qu'il souhaitera.

gerardh

Message  Invité Lun 23 Avr 2018 - 13:27

Bonjour Pèlerin,

En effet, ne néglige pas les signes. Sois attentif lorsque ta conscience semble émettre quelques "réserves". Autrefois, j'appelais ça l'instinct. Aujourd'hui, c'est clairement devenu pour moi des signes avec lequel je compose au quotidien (en psychiatrie, ils appellent ce phénomène apophénie).
Paradoxalement, c'est avec plaisir que je considère les épreuves et les contrariétés quotidiennes, car je sais, par ma réaction, que par elles j'apprends à discerner ce qui est de la chair et ce qui est de l'esprit.

Il est aussi écrit :  Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferai connaître mes paroles... Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous - Proverbes 1

Je ne suis pas entrain de dire qu'il s'agit de réprimande en ce qui te concerne, mais seulement que Dieu a une façon bien particulière de se manifester dans la vie des gens. Là ou la plupart des gens voient des choses anodines, il faut être sur ses gardes, et apprendre à y voir autre chose avec la foi et notre connaissance des Saintes Écritures.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 8:09

Bonjour Pèlerin Solitaire. Wink2

Si la seule chose qui te poussai à parcourir les routes était une force qui, selon tes propres mots, te dictai d'être nomade et, qu'à présent, cette force a disparu et a été remplacé par une autre force qui te fais rester là où tu te trouve je crois que la première chose à faire est de te poser la question de savoir si suivre aveuglément cette première force (celle qui te poussai à être dans le mouvement) a été bon.

Si oui, alors tu n'as pas à craindre à suivre cette deuxième force comme tu l'as fais pour la première.
Si non, pourquoi s'obstiner à vivre d'une manière qui n'a pas été bonne ?

my 2 cents.

Invité
Invité

Message  Pèlerin Solitaire Mar 24 Avr 2018 - 8:20

Merci à tous pour vos réponses Wink

Pour répondre, je sais que le meilleur choix est de rester, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisis de faire malgré le fait que ça va me confronter à tout un tas de mes peurs .
Mais j'ai compris aujourd'hui la raison de tout ça , une personne qui a des connaissances utiles pour mon futur ,( lorsque j'aurai mon propre terrain où vivre un ermitage en  auto- suffisance ) vient d'arriver  sur ce lieu .
C'est donc l'opportunité rêvée pour moi Smile

Non, mon post était plutôt porté sur la voix qui m'a parlé durant la nuit en fait, pour savoir si jamais c'était arrivé à d'autres et si je pouvais prendre ça pour une réponse à la question que j'ai posé au Seigneur la veille ...

Édit : je viens de me rendre compte que mon premier message est incomplet ! La fin à disparu c'est pour ça que vous ne devez pas comprendre Very Happy

Voici la suite de mon 1er :
" et les voir reprendre goût à la vie et un cadeau du ciel
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Pèlerin Solitaire Mar 24 Avr 2018 - 8:27

Je tente un nouveau message car ça ne veut pas se mettre sur l'autre ...

" Mais j'ai rien de bien précis ...

Et puis, cette nuit j'ai fait de nombreux rêves, jusque là rien d'extraordinaire mais à un moment une voix a parlé en moi... Je ne sais pas comment vous expliquer, c'était hors d'un rêve comme si ça venait de ma conscience par exemple, cette voix c'était comme si je me répondais moi même à la question "qui suis-je ? " mais que quelqu'un m'avait dicté ce que je devais dire ...
Voici ce qu'il m'a été dit :
" Je suis le guide des persécutés".
Je me souviens avoir demander de répéter, de m'en dire plus mais la voix à disparu et le flot de mes rêves à repris .

Je souhaiterais avoir votre avis, qu'en pensez vous ? Dois je prendre cela comme une réponse du Seigneur ?
Le mot "persécuté" est fort, ça dépasse la dimension des gens qui ont besoin d'aide ..."
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 9:12

Pèlerin Solitaire a écrit:Et puis, cette nuit j'ai fait de nombreux rêves, jusque là rien d'extraordinaire mais à un moment une voix a parlé en moi... Je ne sais pas comment vous expliquer, c'était hors d'un rêve comme si ça venait de ma conscience par exemple, cette voix c'était comme si je me répondais moi même à la question "qui suis-je ? " mais que quelqu'un m'avait dicté ce que je devais dire ...
Voici ce qu'il m'a été dit :
" Je suis le guide des persécutés".
Je me souviens avoir demander de répéter, de m'en dire plus mais la voix à disparu et le flot de mes rêves à repris

Pèlerin Solitaire a écrit:Je souhaiterais avoir votre avis, qu'en pensez vous ?

Ce que tu nous rapporte est vraisemblable et, si j'étais à ta place, je tiendrai compte de ce qui s'est passé cette nuit là.

Après, pour autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais entendu l'expression *guide des persécutés* pour qualifier Dieu, Jésus, l'Esprit Saint ou même un ange mais ça ne veux rien dire car je ne connais pas tout.

Un ancien pourra mieux te renseigner.

Invité
Invité

Message  Pèlerin Solitaire Mar 24 Avr 2018 - 12:11

Merci bungo, oui je vais attendre d'autres réponses Smile

bungo a écrit:

Après, pour autant que je m'en souvienne, je n'ai jamais entendu l'expression *guide des persécutés* pour qualifier Dieu, Jésus, l'Esprit Saint ou même un ange mais ça ne veux rien dire car je ne connais pas tout.

Justement je ne pense pas que cette phrase qualifiée le Seigneur...
De ma vision , par rapport à comment je l'ai vécu , j'ai vraiment eu l'impression qu'un ange (peut être, je ne sais pas qui c'était exactement, ça ne m'est jamais arrivé avant) répondait à la question que j'ai posé à Dieu toute la journée " Qui suis je ? Quel est mon rôle , ma mission ? ".
Et quand cette voix m'a sortie de mes rêves pour me dire "Je suis le guide des persécutés" c'était comme si moi même je comprenais que mon rôle était d'agir auprès des persécutés...
Je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer haha et c'est un sentiment bizarre mais je suis persuadé que le "je" de cette phrase c'était moi-même (même si je ne vois absolument pas en quoi je pourrai être un "guide") ...
Alors peut être que je comprends de travers, mais en tout cas cette nuit, cette phrase et cette voix m'ont marquées Shocked
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé