FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

+2
ANMAJI
psaume23.1
6 participants

Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Invité Mar 30 Oct 2018 - 2:00

Ce n'est pas une question polémique.

Et j'ajoute comme question :

- Qu'est-ce qui vous fait dire que la Bible est la parole de Dieu ?
- Qu'est-ce que vous entendez par "la Bible est la parole de Dieu" ?
- Connaissez-vous l'histoire de comment la Bible est ce qu'elle est aujourd'hui ?
- Quelle est votre regard sur la Bible et comment l'appliquez-vous dans votre quotidien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  psaume23.1 Mar 30 Oct 2018 - 2:02

Bonjour, oui je crois que la Bible est la parole de Dieu.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  psaume23.1 Mar 30 Oct 2018 - 2:09

- Qu'est-ce qui vous fait dire que la Bible est la parole de Dieu ?
- Qu'est-ce que vous entendez par "la Bible est la parole de Dieu" ?
- Connaissez-vous l'histoire de comment la Bible est ce qu'elle est aujourd'hui ?
- Quelle est votre regard sur la Bible et comment l'appliquez-vous dans votre quotidien ?

-La Bible et l'Église.
-La parole (écrite) de Dieu.
-Oui.
-La vérité et par la foi.


psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  ANMAJI Jeu 1 Nov 2018 - 8:55

Je pense, et ça n'engage que moi, la Bible est différente selon celui qui l'a reçoit.

J'ai acheté ma première Bible, je n'étais pas née de nouveau, c'était un beau livre avec de belles histoires sur la religion chrétienne, et juive.

Mais, lire la Bible n'est pas sans risque, un jour un feu te dévore de l'intérieur quand tu l'a lis, tu ne sais pas ce qu'il t'arrive, tes pensées te bouleversent, tu réalises soudain que tu n'es rien que poussière sur cette terre, et que malgré tout tu es aimé de Dieu.

Le jour où tu es né de nouveau, et que tu lis la Bible, elle n'est plus pareil, ce n'est plus un livre avec de belles histoire, Dieu te parle, parle à ton coeur, met en avant tes fautes, met en avant ce qu'il faut faire, et parfois te montre ce qu'il veut faire de toi. Alors dans ce cas là oui, elle est la Parole de Dieu.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Yoda Ven 2 Nov 2018 - 0:14

Ed Tem a écrit:Ce n'est pas une question polémique.
Elle ne s'appelle jamais ainsi elle-même!

Je ne crois pas qu'elle soit "parole de Dieu" comme l'entendent les évangéliques.
En fait, je pense qu'elle est moins et plus que cela.

Ed Tem a écrit:Et j'ajoute comme question :

1° - Qu'est-ce qui vous fait dire que la Bible est la parole de Dieu ?
2° - Qu'est-ce que vous entendez par "la Bible est la parole de Dieu" ?
3° - Connaissez-vous l'histoire de comment la Bible est ce qu'elle est aujourd'hui ?
4° - Quelle est votre regard sur la Bible et comment l'appliquez-vous dans votre quotidien ?
1° Je ne le dis pas, parce que cela nuit à la compréhension des textes bibliques qui utilisent cette expression.
2° Rien!
3° Oui assez bien!
4° Je crois qu'elle est inspirée ou plus exactement que ceux qui l'ont écrite étaient inspirés en le faisant et qu'elle contient des richesses qui ne sont pas visible dans une lecture de surface où l'on s'arrête simplement aux mots (c'est en cela que je dis qu'elle est plus que la parole de Dieu). Comme elle est inspirée, le Saint-Esprit en moi entre en contact avec son inspiration et cela modèle ma vie.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Yoda Ven 2 Nov 2018 - 10:35

Un texte pertinent sur le sujet: https://biologos.org/blogs/archive/n-t-wright-on-scripture-and-the-authority-of-god-part-1
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, un outil de traduction fiable qui vous permettra de comprendre l'essentiel: https://www.deepl.com/translator
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Jyncen Ven 2 Nov 2018 - 20:29

La Bible est la forme écrite et extérieur de la Parole de Dieu. Le lieu d'une rencontre complexe fait debats, tensions et paradoxes, une altérité qui s'oppose à mes revendications et à mon époque, que je dois interroger. C'est la Parole avec laquelle je dois faire du chemin comme au début d'une relation qui s'annonce compliquée. C'est la promesse qu'elle devienne reelllement Parole pour moi.

A cela je distingue la Parole incarnée, Jésus qui en révèle directement le sens à travers la réalité que nous sommes déjà, dans le coeur de homme. C'est une Parole qui m'est adressée au-delà du texte. C'est d'ailleurs la sagesse de la Bible d'affirmer que la lettre tue et l'esprit vivifie, rendant toute confusion malvenue.

Enfin il y'a l'expérience d'avoir lu et échoué à comprendre les textes puis du jour au lendemain les comprendre et de constater qu'ils provoquent des prises de consciences intérieur, qu'ils activent des réalités personnelles, des repères qui deviennent familiers. Du jour au lendemain s'y sentir chez soi.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  jpeg Ven 2 Nov 2018 - 20:48

La Bible révèle Dieu à travers l'écriture, pour moi c'est l'Esprit Saint qui la rend Parole de Dieu pour le croyant.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 9:12

Pensez vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Non.

Qu'est-ce qui vous fait dire que la Bible est la parole de Dieu ?

Je doute avoir dit ça un jour.

Qu'est-ce que vous entendez par "la Bible est la parole de Dieu" ?

Si j'employais cette expression, je suppose que je voudrai dire que des Bibles sortent de la bouche de Dieu à chaque fois qu'il a envie ou besoin de parler.

Connaissez-vous l'histoire de comment la Bible est ce qu'elle est aujourd'hui ?

Assez pour savoir que la Bible est un livre, que les livres sont des objets inanimés et que prêter un esprit aux objets inanimés est condamné par la Bible.

Quelle est votre regard sur la Bible et comment l'appliquez-vous dans votre quotidien ?

Pour moi, la Bible est le seul livre qu'il est utile d'avoir lu. Lire la Bible est le moyen le plus efficace pour connaitre ce que Dieu attend de nous, mais ça ne reste qu'un moyen, surement pas une fin.
Dans le Protestantisme il y a comme une sorte de *déification* de la Bible, un peu comme si la Bible était la quatrième personne de la Trinité est je le regrette car cela cause plus de mal que de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 3 Nov 2018 - 18:20

Une très pertinente question à laquelle il est difficile de répondre par une simple affirmative ou par son contraire…

La Bible est parole de Dieu, car c'est au travers de ses pages que Dieu se fait connaître à nous, qu'il nous démontre notre besoin d'un Sauveur, et qu'il nous dévoile Son plan de salut pour l'humanité.

C'est encore la Bible, au prologue de Jean, qui nous révèle que le Seigneur Jésus Christ est la Parole de Dieu qui était avec Dieu au commencement, à la création du monde, et qui est Dieu avec le Père .
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ? Empty Re: Pensez-vous que la Bible est la parole de Dieu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum