FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

+12
patrick galarneau
Jyncen
jpeg
Le sanglier des Ardennes
Gadou
annedeblois
Clara
Zacharie
tochiro
Ombre450
Yoda
gerardh
16 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mar 9 Avr 2019 - 14:18

annedeblois a écrit:
Zacharie a écrit:
La condition dernière des perdus est celle d'une "mort" éternelle, c'est-à-dire d'une séparation éternelle d'avec Dieu (Jean 8.21, 24).

Cette seconde mort n'est pas un anéantissement; ce fait ressort de la comparaison d'Apocalypse 19.20 et 20.10; mille ans passés dans l'étang de feu n'auront pas annihilé la Bête et le faux prophète qui y seront tourmentés pour toujours, "aux siècles des siècles"...

Cette conception catholique de la seconde mort a survécu au protestantisme, dites donc... Après 10 ans d'étude sérieuse de la Bible, je ne vois pas en quoi Dieu voudrait nous voir en enfer éternellement à souffrir. La seconde mort est un anéantissement, je ne vois pas pourquoi ce serait le contraire. La géhenne, terme employé par Jésus, est l'indice qui m'a permis de comprendre que la seconde mort est qu'on est définitivement anéanti de la surface de la Terre, sans aucune possibilité de résurrection.

Esaïe 55.9: Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Quels sont donc les versets bibliques qui ont retenu ton attention ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 9 Avr 2019 - 14:27

Zacharie a écrit:
Bonjour Anne,

Tu as raison de préparer un plan B: l'essentiel c'est d'être prêt (sanctifié).

C'est là la pire conséquence d'avoir mis trop d'emphase sur la théorie de l'enlèvement de l'Église: aucune préparation. Aucune stratégie, aucun Worst-Case Scenario. On a des leçons à apprendre des survivalistes.

Alors, voici un plan d'action qui couvre tous les scénarios, sans exception. Même si on est sûr, dans son coeur, d'être enlevé.

Préparation personnelle (physique)
  • Finances en règle, impôts en règle, loyer ou hypothèque en règle
  • Remboursement de toutes les dettes (au besoin demander de l'aide)
  • Plan d'épargne: se payer en premier (5 ou 10% des revenus dans un compte d'épargne)
  • Fonds d'urgence: argent comptant, métaux précieux (pièces d'argent, or au gramme, garder ses bijoux, etc.), Bitcoins (si le coeur vous en dit), bons d'essence...
  • Caisse de survie: eau en bouteille, barres protéinées, denrées non périssables pouvant être mangées froides
  • Acquérir un radio à pile ou à manivelle
  • Mettre à jour son testament chez le notaire
  • Prévoir un hébergement dans une autre municipalité (ami, parent, etc.)
  • Sauvegarder régulièrement ses données personnelles sur un support externe (USB) à stocker en lieu sûr, ailleurs qu'à domicile
  • Documents personnels, légaux, etc. importants dans un coffret de sûreté
  • Pour ceux qui ont un permis de radioamateur (c'est mon cas): avoir une source d'alimentation alternative (batterie à décharge lente, générateur) pour ses appareils, au cas où on manque d'électricité. Pour les autres: avoir des radios FRS ou équivalent (walkie-talkie)
  • Pour les paranoïaques d'une guerre nucléaire: avoir des vitamines et de l'iode
  • Acquérir une trousse de premiers soins
  • Petit sac d'urgence avec produits de soins corporels et quelques vêtements de rechange
  • Avoir un plan d'évacuation de la maison
  • Pour les systèmes d'alertage publics, avoir un téléphone cellulaire récent pouvant relayer les messages
  • Toujours suivre l'actualité locale, nationale et internationale (certains chrétiens m'ont dit que ce n'est pas nécessaire de s'informer, au contraire les amis!!), de plusieurs sources et non d'une seule


Préparation spirituelle
  • Prier sans cesse
  • Avoir en sa possession au moins 2 Bibles imprimées et reliées, au cas où les versions en lignes seraient carrément censurées ou tout au plus modifiées à la demande de l'État; mettre la seconde dans un endroit sûr au cas où elle serait confisquée
  • Avoir un plan d'étude quotidienne de la Bible, avec mémorisation de versets-clés
  • Fréquenter son assemblée régulièrement
  • Former ou se joindre à un groupe de maison


Préparation familiale et sociale
  • Se réconcilier avec ses parents, s'il est possible de le faire
  • Mettre à jour sa liste de contacts (numéros de téléphone, adresses)
  • Prévoir des membres de la famille, des amis de confiance, etc. pour prendre soin de vos enfants en cas de décès
  • Bénévolat
  • Dons de charité à des organismes à but non lucratif de confiance (banque alimentaire, etc.)
  • Avoir de bonnes relations avec ses voisins, collègues de travail et patron, peu importe qui ils sont... qui sait, peut-être aura-t-on besoin de l'aide d'un d'entre eux
  • Être un bon citoyen, respecter les lois, éviter d'être sous surveillance
  • Attention à ce que vous écrivez sur les réseaux sociaux!


Cela ne peut pas faire de tort.

annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 9 Avr 2019 - 14:28

Zacharie a écrit:
Esaïe 55.9: Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Quels sont donc les versets bibliques qui ont retenu ton attention ?

La tradition catholique, mon ami. Elle est incrustée solidement...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  annedeblois Mar 9 Avr 2019 - 15:02

Toutes les références à la géhenne depuis que j'ai su à quoi Jésus faisait référence exactement. C'était un peu l'équivalent de l'incinérateur municipal aujourd'hui. Et aussi, l'Apocalypse sur la seconde mort est clair et limpide, pour les rebelles. C'est la fin définitive.

La tradition catholique dit quoi? Brûler en enfer éternellement... Et pourtant, brûler ne dure que jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Mar 9 Avr 2019 - 18:13

annedeblois a écrit:Toutes les références à la géhenne depuis que j'ai su à quoi Jésus faisait référence exactement.
C'était un peu l'équivalent de l'incinérateur municipal aujourd'hui. Et aussi, l'Apocalypse sur la seconde mort est clair et limpide, pour les rebelles. C'est la fin définitive.
La tradition catholique dit quoi? Brûler en enfer éternellement... Et pourtant, brûler ne dure que jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres.

Encore une fois ce n'est pas du tout ce que dit la Bible.
Marc 9,44 " il vaut mieux pour toi d'entrer estropié dans la vie, que d'avoir les deux mains, et d'aller dans la géhenne, dans le feu inextinguible, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. "
Apocalypse 20,10 "et du feu descendit du ciel de la part de Dieu et les dévora. Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles. "

Apocalypse 14,11 "Si quelqu'un rend hommage à la bête et à son image, et qu'il reçoive une marque sur son front ou sur sa main, lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l'Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu'un prend la marque de son nom. "
Jude 1,7 "il a réservé dans des liens éternels, sous l'obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure; comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour, s'étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là, et étant allées après une autre chair, sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel. "
Jude 13 "Ceux-ci,... étoiles errantes, à qui l'obscurité des ténèbres est réservée pour toujours. "

Je n'ai pas tout cité, mais la parole de Dieu est très claire, ni les anges ni les hommes qui ont rejeté Jésus ne seront annihilés, ils seront détruit ETleur tourment sera éternel.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mar 9 Avr 2019 - 23:26

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:

L'enfer est le lieu du châtiment futur appelé "Géhenne" ou "Géhenne de feu". C'était à l'origine la vallée de l'Hinnon, au sud de Jérusalem, où les carcasses d'animaux étaient jetées et brûlées; un symbole convenant aux méchants et à leur destruction future.

Jésus lui-même en a parlé à de multiples reprises.

Ne crois-tu donc pas à la géhenne (enfer) ?
Pour autant que géhenne a vraiment le sens que tu lui donnes, n'oublie pas que les carcasses y étaient jetées et brûlés, c'est à dire déduites en cendres et, non pas qu'elles brûlaient éternellement.

Ce que je crois est similaire ou proche à ce que croit l'église historique qui a le moins dévié, l'Orthodoxie. Pour eux à la résurrection il n'y a qu'un seul endroit, la présence de Dieu. Ceux qui aiment Dieu, s'y réjouiront. Mais rien d'impur ne pourra subsister devant sa face. Alors toute impureté sera brûlée et toute ténèbre sera définitivement chassée. Alors, je pense et j'espère que certains seront purifiés de toutes leurs souillures et qu'il restera quelque chose d'eux et que d'autres peut-être seront entièrement consumés. Cela me semble conforme aux Écritures et à la nature de Dieu telle qu'Il l'a révélée en Jésus-Christ. Une chose pour moi est certaine, c'est que Dieu n'est pas un sadique qui ferait souffrir des personnes éternellement.

La condition dernière des perdus est celle d'une "mort" éternelle, c'est-à-dire d'une séparation éternelle d'avec Dieu (Jean 8.21, 24).

Cette seconde mort n'est pas un anéantissement; ce fait ressort de la comparaison d'Apocalypse 19.20 et 20.10; mille ans passés dans l'étang de feu n'auront pas annihilé la Bête et le faux prophète qui y seront tourmentés pour toujours, "aux siècles des siècles"...

Satan et ses anges y seront également jetés.  Or, ils sont immortels (voir Luc 20.36).

Pourquoi la durée de l'enfer serait-elle donc différente pour les humains et pour les démons (immortels) ?
Parce que simplement les hommes sont mortels et non pas immortels! Sinon pourquoi la Résurrection?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Mer 10 Avr 2019 - 6:51

Yoda a écrit:
Parce que simplement les hommes sont mortels et non pas immortels! Sinon pourquoi la Résurrection?

Yoda, je suis aterré de tes propos.
"Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu"

Actes 24,15 "il y aura une résurrection, tant des justes que des injustes."
Apocalypse 20,13 "Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres."
Matthieu 25,46 "Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."

Matthieu 10,28 "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne."

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 10 Avr 2019 - 7:27

Bonjour Yoda,

Donc, pour toi l'âme ne serait pas immortelle ?

Ne crois-tu pas que l'être de l'homme est composé de "l'esprit, l'âme et le corps" (voir 1 Thessaloniciens 5.23) ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 10 Avr 2019 - 9:30

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
Parce que simplement les hommes sont mortels et non pas immortels! Sinon pourquoi la Résurrection?

Yoda, je suis aterré de tes propos.
"Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu"

Actes 24,15 "il y aura une résurrection, tant des justes que des injustes."
Apocalypse 20,13 "Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs oeuvres."
Matthieu 25,46 "Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."

Matthieu 10,28 "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne."
En quoi est-ce que je ne reconnaîtrait pas ces textes?
J'ai plutôt l'impression que la compréhension des Écritures que tu exprimes te coupe de la puissance de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 10 Avr 2019 - 9:35

Zacharie a écrit:Bonjour Yoda,

Donc, pour toi l'âme ne serait pas immortelle ?

Ne crois-tu pas que l'être de l'homme est composé de "l'esprit, l'âme et le corps" (voir 1 Thessaloniciens 5.23) ?
Je suis disciple de Jésus et non des philosophes et des religions grecs,et par conséquent je ne crois pas à l'immortalité de l'âme qui est un concept étranger aux Écritures.
Par définition, le mot âme est synonyme de vie. Je crois donc que quand on est mort on a plus de vie, plus d'âme. Seul Dieu est éternel!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 10 Avr 2019 - 11:02

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour Yoda,

Donc, pour toi l'âme ne serait pas immortelle ?

Ne crois-tu pas que l'être de l'homme est composé de "l'esprit, l'âme et le corps" (voir 1 Thessaloniciens 5.23) ?
Je suis disciple de Jésus et non des philosophes et des religions grecs,et par conséquent je ne crois pas à l'immortalité de l'âme qui est un concept étranger aux Écritures.
Par définition, le mot âme est synonyme de vie. Je crois donc que quand on est mort on a plus de vie, plus d'âme. Seul Dieu est éternel!

Alors, comment expliques-tu le verset suivant (déjà cité par Gadou): Matthieu 10,28: "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne." ?

Penserais-tu que "le feu éternel" et le "châtiment éternel" ne le sont que pour "le diable et pour ses anges" (Matthieu 25.41,46; voir aussi Jude 7 ) ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 10 Avr 2019 - 12:47

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour Yoda,

Donc, pour toi l'âme ne serait pas immortelle ?

Ne crois-tu pas que l'être de l'homme est composé de "l'esprit, l'âme et le corps" (voir 1 Thessaloniciens 5.23) ?
Je suis disciple de Jésus et non des philosophes et des religions grecs,et par conséquent je ne crois pas à l'immortalité de l'âme qui est un concept étranger aux Écritures.
Par définition, le mot âme est synonyme de vie. Je crois donc que quand on est mort on a plus de vie, plus d'âme. Seul Dieu est éternel!

Alors, comment expliques-tu le verset suivant (déjà cité par Gadou): Matthieu 10,28: "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne." ?
Je comprends déjà selon ce verset que l'âme peut être détruite et qu'elle n'est par conséquent pas immortelle. Et néanmoins qu'utilisé comme vous le faites c'est un texte coupé de son contexte, donc juste un prétexte.

Zacharie a écrit:Penserais-tu que "le feu éternel" et le "châtiment éternel" ne le sont que pour "le diable et pour ses anges" (Matthieu 25.41,46; voir aussi Jude 7 ) ?
Comme le dit ce verset c'est le feu qui est éternel et le châtiment aussi, donc définitif.
Et ce feu que peut-il être d'autre que Dieu qui est un feu dévorant? Donc c'est la présence manifeste de Dieu qui brûle tout ce qui n'est pas saint!
Ce feu est éternel, comme Dieu seul l'est!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 10 Avr 2019 - 13:39

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour Yoda,

Donc, pour toi l'âme ne serait pas immortelle ?

Ne crois-tu pas que l'être de l'homme est composé de "l'esprit, l'âme et le corps" (voir 1 Thessaloniciens 5.23) ?
Je suis disciple de Jésus et non des philosophes et des religions grecs,et par conséquent je ne crois pas à l'immortalité de l'âme qui est un concept étranger aux Écritures.
Par définition, le mot âme est synonyme de vie. Je crois donc que quand on est mort on a plus de vie, plus d'âme. Seul Dieu est éternel!

Alors, comment expliques-tu le verset suivant (déjà cité par Gadou): Matthieu 10,28: "ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne." ?
Je comprends déjà selon ce verset que l'âme peut être détruite et qu'elle n'est par conséquent pas immortelle. Et néanmoins qu'utilisé comme vous le faites c'est un texte coupé de son contexte, donc juste un prétexte.

Zacharie a écrit: Tu te trompes encore: le mot utilisé pour "détruire" est "apollumi" dont le sens est métaphorique, comme dans le verset suivant: "allez plutôt vers les brebis perdues (apollumi) de la maison d'Israël" (Matthieu 10.6).  Elles sont toujours vivantes mais mortes spirituellement (comme l'était le fils prodigue).  Il en sera de même pour ceux qui iront en enfer !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 10 Avr 2019 - 13:48

Zacharie a écrit:Penserais-tu que "le feu éternel" et le "châtiment éternel" ne le sont que pour "le diable et pour ses anges" (Matthieu 25.41,46; voir aussi Jude 7 ) ?
Yoda a écrit: Comme le dit ce verset c'est le feu qui est éternel et le châtiment aussi, donc définitif.
Et ce feu que peut-il être d'autre que Dieu qui est un feu dévorant? Donc c'est la présence manifeste de Dieu qui brûle tout ce qui n'est pas saint!
Ce feu est éternel, comme Dieu seul l'est!
Zacharie a écrit: "éternel" signifie "sans fin".  A la différence de Dieu, le feu a un commencement, mais il est éternel (sans fin) quant à sa durée dans le futur !

Tu ne peux donc prétendre que le "feu éternel" représente Dieu lui-même ! ! !

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Mer 10 Avr 2019 - 17:07

Yoda a écrit:
En quoi est-ce que je ne reconnaîtrait pas ces textes?
Parceque tu nies positivements les tourments éternels, alors que Jésus les affirme.
De plus tu sembles nier que Abraham, Isaac et Jacob soient encore en vie, alors que Jésus l'affirme.




Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 10 Avr 2019 - 17:28

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:Penserais-tu que "le feu éternel" et le "châtiment éternel" ne le sont que pour "le diable et pour ses anges" (Matthieu 25.41,46; voir aussi Jude 7 ) ?
Yoda a écrit: Comme le dit ce verset c'est le feu qui est éternel et le châtiment aussi, donc définitif.
Et ce feu que peut-il être d'autre que Dieu qui est un feu dévorant? Donc c'est la présence manifeste de Dieu qui brûle tout ce qui n'est pas saint!
Ce feu est éternel, comme Dieu seul l'est!
Zacharie a écrit: "éternel" signifie "sans fin".  A la différence de Dieu, le feu a un commencement, mais il est éternel (sans fin) quant à sa durée dans le futur !

Tu ne peux donc prétendre que le "feu éternel" représente Dieu lui-même ! ! !
Où serait-il écrit que ce feu a un commencement?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 10 Avr 2019 - 17:35

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
En quoi est-ce que je ne reconnaîtrait pas ces textes?
Parceque tu nies positivements les tourments éternels, alors que Jésus les affirme.
De plus tu sembles nier que Abraham, Isaac et Jacob soient encore en vie, alors que Jésus l'affirme.



Où affirme-t-il une telle monstruosité?
Je ne trouve pas de verset où il est parlé de tourments éternels, pourrais-tu me les indiquer?

Pour Abraham, Isaac et Jacob:
"“Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.” Marc 12:26-27."
Le sujet est la résurrection des morts, oserais-tu dire qu'Abraham, Isaac et Jacob sont déjà ressuscités? Je ne vois aucun texte qui permettrait d'affirmer une telle chose.

Ce que je trouve fantastique c'est que souvent je ne sais pas comment répondre, et qu'il me suffit de lire le contexte pour que tout devienne clair. Avant de m'expédier des versets, veuillez lire attentivement leur contexte pour voir s'ils affirment bien ce que vous voulez dire.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 10 Avr 2019 - 17:56

Ombre450 a écrit:déjà il faut que les conditions du retour du christ soit remplies ( 3ème temple entre autre, pour au moins que l'antéchrist s'assoie sur le trône de Dieu)

Cette histoire de 3ème temple sur la terre n'a aucune VRAIE base biblique, car il n'y aura aucun temple de reconstruit sur la terre parce qu'il n'y en plus besoin, vu que Jésus a accompli les prophéties une fois pour toutes et qu'il n'y a plus besoin d'aucun autre sacrifice désormais !


Désormais le seul temple qui existe est dans le ciel , dans la nouvelle Jérusalem , et c'est le Seigneur Lui-même. ( Apo.21.22)
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Mer 10 Avr 2019 - 19:26

Yoda a écrit:
Où affirme-t-il une telle monstruosité?
Je ne trouve pas de verset où il est parlé de tourments éternels, pourrais-tu me les indiquer?
Matthieu 25,46 "Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."

Yoda a écrit:
Pour Abraham, Isaac et Jacob:
"“Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.” Marc 12:26-27."
Le sujet est la résurrection des morts, oserais-tu dire qu'Abraham, Isaac et Jacob sont déjà ressuscités? Je ne vois aucun texte qui permettrait d'affirmer une telle chose.
Pas du tout, mais j'affirme qu'ils sont vivant, car Dieu est le Dieu des vivants.
Et toi que dis-tu d'Abraham, où est-il ?

Yoda a écrit:Ce que je trouve fantastique c'est que souvent je ne sais pas comment répondre, et qu'il me suffit de lire le contexte pour que tout devienne clair. Avant de m'expédier des versets, veuillez lire attentivement leur contexte pour voir s'ils affirment bien ce que vous voulez dire.
Encore faudrait-il que tu lises tous les mots, pas seulement ceux qui t'intéressent.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 10 Avr 2019 - 20:15

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:Penserais-tu que "le feu éternel" et le "châtiment éternel" ne le sont que pour "le diable et pour ses anges" (Matthieu 25.41,46; voir aussi Jude 7 ) ?
Yoda a écrit: Comme le dit ce verset c'est le feu qui est éternel et le châtiment aussi, donc définitif.
Et ce feu que peut-il être d'autre que Dieu qui est un feu dévorant? Donc c'est la présence manifeste de Dieu qui brûle tout ce qui n'est pas saint!
Ce feu est éternel, comme Dieu seul l'est!
Zacharie a écrit: "éternel" signifie "sans fin".  A la différence de Dieu, le feu a un commencement, mais il est éternel (sans fin) quant à sa durée dans le futur !

Tu ne peux donc prétendre que le "feu éternel" représente Dieu lui-même ! ! !
Où serait-il écrit que ce feu a un commencement?

Etant donné que seul Dieu n'a ni commencement ni fin, le "feu éternel" a donc un commencement.

Je te rappelle la profession de foi du forum:

7. Nous croyons que l'homme a été créé sans péché à l'origine. Tenté par Satan, il a chuté et de ce fait, a placé l'ensemble de la race humaine sous la condamnation d'une éternelle séparation d'avec Dieu.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 10 Avr 2019 - 23:36

"Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir de la seconde mort." (Apocalypse 2.11).

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Jeu 11 Avr 2019 - 0:14

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
Où affirme-t-il une telle monstruosité?
Je ne trouve pas de verset où il est parlé de tourments éternels, pourrais-tu me les indiquer?
Matthieu 25,46 "Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."
OK, j'ai regardé dans une autre traduction.
Est-ce que cet unique verset implique vraiment que Dieu serait sadique? Ou son impossibilité de simplement enlever une vie? Cela me semble contradictoire avec le reste de la révélation en Jésus-Christ. Dieu est-il amour, selon toi?
Il faut aussi voir ce verset à la lumière de Dan 12:2!

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
Pour Abraham, Isaac et Jacob:
"“Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.” Marc 12:26-27."
Le sujet est la résurrection des morts, oserais-tu dire qu'Abraham, Isaac et Jacob sont déjà ressuscités? Je ne vois aucun texte qui permettrait d'affirmer une telle chose.
Pas du tout, mais j'affirme qu'ils sont vivant, car Dieu est le Dieu des vivants.
Et toi que dis-tu d'Abraham, où est-il ?
En attente de résurrection.

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:Ce que je trouve fantastique c'est que souvent je ne sais pas comment répondre, et qu'il me suffit de lire le contexte pour que tout devienne clair. Avant de m'expédier des versets, veuillez lire attentivement leur contexte pour voir s'ils affirment bien ce que vous voulez dire.
Encore faudrait-il que tu lises tous les mots, pas seulement ceux qui t'intéressent.
C'est mieux que de ne pas les lire du tout Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Jeu 11 Avr 2019 - 0:19

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:


Où serait-il écrit que ce feu a un commencement?

Etant donné que seul Dieu n'a ni commencement ni fin, le "feu éternel" a donc un commencement.

Je te rappelle la profession de foi du forum:

7. Nous croyons que l'homme a été créé sans péché à l'origine. Tenté par Satan, il a chuté et de ce fait, a placé l'ensemble de la race humaine sous la condamnation d'une éternelle séparation d'avec Dieu.
Si c'est Dieu qui est ce feu éternel, cela ne contredit pas qu'il soit lui-même éternel. N'oublie pas que selon la Première Alliance que l'on ne peut voir Dieu et vivre. Donc voir Dieu en n'étant pas sanctifié, signifie la mort. Je ne vois pas de différence.
En quoi est-ce que je serais en désaccord avec cette profession de foi?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Jeu 11 Avr 2019 - 6:28

Bonjour Yoda,

Tu nies les souffrances inhérentes à la seconde mort, ainsi que l'immortalité de l'âme, doctrines essentielles du christianisme (et du forum).

N'oublions pas que le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence des incrédules et que la gloire de Christ n'est pas seulement son amour mais aussi sa justice, et qu'Il lui appartient de les définir, que cela nous plaise ou non (2 Corinthiens 4.4; voir aussi Apocalypse 6.9 et 10 où il est fait mention des âmes des martyrs séparées de leurs corps jusqu'à leur résurrection).  En outre, tu ne cesses malheureusement de critiquer de façon destructive.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Jeu 11 Avr 2019 - 16:43

Yoda a écrit:
Est-ce que cet unique verset implique vraiment que Dieu serait sadique? Ou son impossibilité de simplement enlever une vie? Cela me semble contradictoire avec le reste de la révélation en Jésus-Christ. Dieu est-il amour, selon toi?
Il faut aussi voir ce verset à la lumière de Dan 12:2!
Ce n'est pas l'unique verset, voir aussi Marc 9,44(3 fois la même affirmation), Apocalypse 20,10 et 14,11 et Jude 7 et 13

Dieu est amour, oui, alors gare à ceux qui font du mal à ceux qu'il aiment, gare à ceux qui méprisent le sacrifice de son fils.

Dan 12,2 ne signifie pas que c'est leur souvenir qui sera un objet d'horreur éternelle mais bien eu-mêmes.

Gadou a écrit:
Et toi que dis-tu d'Abraham, où est-il ?
Yoda a écrit:En attente de résurrection.
Jésus insiste en Luc 20, 38 "Or il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous vivent. "
Abraham est donc en vie pour Dieu, serait-il mort ou inexistant pour toi ?


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 14 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum