FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

+12
patrick galarneau
Jyncen
jpeg
Le sanglier des Ardennes
Gadou
annedeblois
Clara
Zacharie
tochiro
Ombre450
Yoda
gerardh
16 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Foyal Sam 6 Juin 2020 - 7:39

Zacharie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

En définitive, je reviens maintenant à mes premières amours (lorsque j'ai ouvert ce fil).

Mais, un autre verset me pose problème :

Matthieu 24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Selon certains, ce verset aura un accomplissement particulier sur la nation d'Israël (bien sûr, l'Evangile de Matthieu, écrit d'abord à l'intention des Juifs, concerne aussi tous les croyants qui doivent impérativement rester fidèles jusqu'à la fin, sans doute avec des hauts et des bas, notre sanctification devant être globalement progressive).

Aussi, serait-il intéressant d'approfondir le sujet en ouvrant un fil intitulé par exemple: "Israël et l'Eglise".

Qu'en pensez-vous ?

Salut Zacharie.
Au moins tu cherches, tu te remets en question et tu partages. C'est très humble de ta part.
En guise de réponse, je dirai qu'il il y action soudaine de Dieu. Comme pour le déluge qui est venu, il a surpris tous ceux qui sont morts.
Noé et les siens n'ont pas été surpris de la même manière, parce qu'ils savaient que cela arriverait, mais ne savaient tout de même pas.
quand.
Il y a cette manière de surprise qui est exprimée dans la soudaineté. Ce sera le cas du monde. Surprise venant de l'extérieur
Mais dans la réalisation concrète, comme personne ne sait quand viendra la ruine, les chrétiens qui ont leurs lampes allumées, ne seront pas surpris par la soudaineté. Pas de surprise intérieure.

La lampe allumée, c'est l'espérance exprimée par la vigilance, l'attente dans laquelle le chrétien veille sur son coeur pour ne pas être trouvé répréhensible au moment crucial et laissé de côté.
Celui qui sera surpris comme un voleur, sera celui qui sera pris en faute, dans un état d'endormissement spirituel et de refroidissement : La vierge folle !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Hans Sam 6 Juin 2020 - 8:17

Bonjour,
Foyal a écrit:Les questions personnelles ne me dérangent pas de prime abord. Tu sais, le Seigneur un jour m'a demandé de parler de Lui à une patiente (en pneumologie) atteinte d'un cancer. Quand je Lui ai demandé ce qu'Il voulait que je dise, il m'a répondu "Parle de toi" !
Oui mais ici il y a plein de patients lecteurs ; )
Merci Foyal d'expliquer ta pensée. Je réfléchis de temps en temps à toutes les interprétations sur le livre de l'Apocalypse, mais je ne m'y suis pas encore vraiment penché, c'est un peu confus je trouve. Ce que j'aime, c'est transmettre la connaissance du Père et du fils. Je pense que la Terre est dans une triste situation aujourd'hui. Excellente journée.
Que l'Éternel nous guide.

Francineregard a écrit:On le voit dans la prophétie de Daniel (chapitre10 spécialement), avec un combat, dans le ciel, entre les anges de Dieu et ceux de Satan assimilés aux royaumes terrestres que ces anges déchus inspirent.
En Ezéchiel 28v14à16, on a une description de Satan sous le nom de roi de Tyr. C'est Satan qui inspire le roi de Tyr et la Bible les assimile d'une certaine manière.
Sans prendre en compte que je ne crois absolument pas en cet archange déchu maléfique, cette guerre céleste entre satan et Michel intervient avant les 1000 ans et nous ne savons pas comment l'homme laissera la terre avant les nouveaux cieux et la nouvelle Terre d'apocalypse 21:1. J'ai encore du mal à y voir la nature de la première résurrection d'Apo 20, je n'écarte pas encore le symbolisme. Par contre nous sommes sur, il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre en Apo 21.

@Zacharie :
Bonjour, je pense que nous allons vers de gros dégâts, comme l'armée de Titus qui dévasta Jérusalem.
Zacharie, tu peux ouvrir un sujet sur l'Eglise/Assemblée et les 12 tribus d'Israël quand tu le souhaites, je pense que l'on te répondra.

Bonne journée à tous  sunny
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Foyal Sam 6 Juin 2020 - 12:28

Hans a écrit:J'ai encore du mal à y voir la nature de la première résurrection d'Apo 20, je n'écarte pas encore le symbolisme. Par contre nous sommes sur, il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre en Apo 21.


Bonjour Hans

Cette réflexion m'interpelle. J'ai compris que ce n'est pas évident à admettre et qu'il faille s'y attarder.

La première résurrection a effectivement en sens ou des sens. Le Seigneur aurait pu changer les vivants et ramener les morts directement au Ciel !
Non, il les ressuscite d'abord pourquoi. Comme je le disait à Yoda, il y a des prophéties qui annoncent cela. Ézéchiel 37 et la plus détaillée.
Procéder ainsi permet de montrer à tous, donc à toute personne vivante qu'il exécute ses plans et accomplit ses prophéties. La première étape de cet accomplissement c'est la résurrection des morts quand Jésus mourut.
Mais ces morts ressuscités étaient avant tout des témoins pour les congénères de Jésus, ils étaient aussi la gerbe du Lieu Très-Saint, les prémices de la moisson.
Quand arrivera le moment de l'enlèvement, les vivants verront ceux qu'ils connaissaient aussi revenir à le vie auront une preuve que Dieu est Dieu et que Jésus est le sauveur. Ceux qui auront leur lampe allumée seront sauvés, mais les autres sauront aussi qu'il est trop tard.

En effet, la première résurrection est le fruit d'un jugement. Pourquoi réveiller certains et pas d'autres sinon parce tous ne sont pas éligibles à l'éternité ? Seuls les élus le seront. L'élection est le fruit d'un jugement.

Changer les élus est une manière aussi de montrer aux vivants laissés, qu'ils ne font pas partie de l'appel. Montrer qu'ils sont revêtus de la lumière divine qui signifie leur élection ! Ils verront la différence.
La première résurrection est le fruit d'un jugement "premier", qui soustrait du jugement dernier et de la seconde mort.
L'évangile est un message basé sur la repentance, la confession des péchés, la purification du coeur et de la conscience de devant Dieu. C'est ça le jugement premier = Sanctification.

Celui qui perd sa vie (Adamique) à cause de moi (parce qu'il a voulu de ma vie), la retrouvera !
Se sanctifier c'est juger et condamner la vieille nature et ses oeuvres.
C'est ce qui nous affranchit de l'autre jugement et nos inscrit dans la première résurrection..
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Sam 6 Juin 2020 - 15:25

Bonjour,

Un peu plus loin que « le commencement de douleurs » (verset Cool, au moment de la Grande tribulation, il est dit aux croyants :
« 16 alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ;
17 que celui qui est sur le toit ne descende pas pour emporter ses effets hors de sa maison ;
18 et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arrière pour emporter son vêtement.
19 Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là !
20 Et priez que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ;
21 car alors il y aura une grande tribulation ».

Alors, je recoupe avec ceux d’entre vous qui pensent que l’enlèvement de l’Eglise, serait en fait un abri terrestre que Dieu accorderait aux chrétiens, supposés être restés sur terre pendant la grande tribulation. Or ces passages démentent cette thèse, puisque les croyants de cette époque sont invités à s’enfuir dans les montagnes, etc.

__

Les hommes, dont les chrétiens, paraîtront tous un jour, ou plutôt seront manifestés, devant le tribunal de Christ. Mais pour les chrétiens, cette manifestation ne servira qu’à glorifier leur Seigneur et Sauveur

__

Les nouveaux cieux et la nouvelle terre seront des faits postérieurs à l’enlèvement et au millénium. Ils interviendront après, d’une part les 1000 ans, d’autre part la révolte finale suivie du Grand Trône Blanc.

__


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Hans Sam 6 Juin 2020 - 17:26

Bonsoir Foyal,
Si la terre est devenue presque chaotique par les fléaux, comment comprends-tu ce verset, sont-ils chrétiens dans le camp ?
Apocalypse 20:9  Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée; et du feu descendit du ciel de la part de Dieu et les dévora.

Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Foyal Sam 6 Juin 2020 - 19:05

Hans a écrit:Bonsoir Foyal,
Si la terre est devenue presque chaotique par les fléaux, comment comprends-tu ce verset, sont-ils chrétiens dans le camp ?
Apocalypse 20:9  Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée; et du feu descendit du ciel de la part de Dieu et les dévora.

Cordialement

Salut Hans.

La difficulté de l'Apocalypse ne réside pas qu'en les représentations symboliques ou métaphoriques, mais aussi dans une certaines intemporalité qui éparpille. Ex: Apocalypse 20.9 & 10 c'est la destruction finale alors qu'en 20.11 on parle du Jugement !!!
Toutefois, il y a des repères que l'on peut utiliser. La Ville Bien-Aimée est le nom de la NOUVELLE Jérusalem céleste .

Cette cité a été vue par Jean et décrite comme étant l’Épouse. Le retour de Jésus pour le châtiment, se fera avec l’Épouse. Comme Jésus l'avait demandé à son Père :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Christ et son épouse ne forment plus qu'une seule chair. Il descendra avec sa bien-aimée. C'est à ce moment que Satan ralliera son armée contre la ville.
La suite dit bien (deuxième repère) :
Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


L'étape du feu est une étape finale.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Hans Lun 8 Juin 2020 - 19:48

Cher Foyal,
Merci de partager ton point de vue avec attention.
Je trouve des anomalies un peu partout (je ne parle pas seulement de ton point de vue), peut-être que je me trompe ou la réponse est ailleurs.
Je privilégie l'idée que nous sommes "dans les 1000 ans", mais sans aucune certitude, contrairement à d'autres sujets que j'ai pu traiter. D'où mon silence sur ce thème. Que l'Éternel nous guide.
Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Foyal Lun 8 Juin 2020 - 20:46

Hans a écrit:Cher Foyal,
Merci de partager ton point de vue avec attention.
Je trouve des anomalies un peu partout (je ne parle pas seulement de ton point de vue), peut-être que je me trompe ou la réponse est ailleurs.
Je privilégie l'idée que nous sommes "dans les 1000 ans", mais sans aucune certitude, contrairement à d'autres sujets que j'ai pu traiter. D'où mon silence sur ce thème. Que l'Éternel nous guide.
Hans

Salut Hans !

J'apprécie les éventualités qui permettent de discuter et d'échanger. Des débats contradictoires aident aussi à déblayer.

Dis-moi, dans cet ordre d'idée, crois-tu que l'évangélisation annoncée en Matthieu 24 soit à venir ou passée ? 'Elle vient, dans la chronologie, avant le millénaire !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Hans Mar 9 Juin 2020 - 6:41

Bonjour Foyal,

Foyal a écrit:J'apprécie les éventualités qui permettent de discuter et d'échanger. Des débats contradictoires aident aussi à déblayer.
Tout à fait, j'apprécie ta manière d'aborder le problème.
Foyal a écrit:Dis-moi, dans cet ordre d'idée, crois-tu que l'évangélisation annoncée en Matthieu 24 soit à venir ou passée ? 'Elle vient, dans la chronologie, avant le millénaire !
Je crois que l'évangélisation du monde commence lorsque Jésus demande d'aller vers les nations (Mat 28).
Je fais commencer les 1000 ans un peu plus tard, selon ma compréhension. Réponse : avant : )
Bonne journée.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Jeu 11 Juin 2020 - 7:43

Bonjour,

Il y a aujourd'hui une émission en direct (et sans doute aussi en différé) sur l'enlèvement sur EMCI TV (que l'on peut aussi capter sur son smartphone).

Qu'en penserez-vous ?

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 26 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum