FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Justice Chrétienne

+3
Henoch
Ombre450
tooloo
7 participants

Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Justice Chrétienne

Message  tooloo Mer 8 Mai 2019 - 16:38

Bonjour à tous.

Nous savons que Dieu hait le péché, et que pour lui, il n'y a pas de petiut ou de gros péché, juste le péché en soi. Donc, que l'on regarde une jolie fille en se disant qu'elle est mignonne ou que l'on assassine de 40 coups de couteau un gars qui passait par là, même punition, l'enfer.

Donc, en imaginant une société chrétienne, ne devrions nous pas appliquer la même chose, à savoir la peine de mort pour toutes les fautes, que cela aille du ticket de stationnement pas payé au viol avec torture ?
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  Ombre450 Mer 8 Mai 2019 - 18:36

tooloo a écrit:Bonjour à tous.

Nous savons que Dieu hait le péché, et que pour lui, il n'y a pas de petiut ou de gros péché, juste le péché en soi. Donc, que l'on regarde une jolie fille en se disant qu'elle est mignonne ou que l'on assassine de 40 coups de couteau un gars qui passait par là, même punition, l'enfer.

Donc, en imaginant une société chrétienne, ne devrions nous pas appliquer la même chose, à savoir la peine de mort pour toutes les fautes, que cela aille du ticket de stationnement pas payé au viol avec torture ?

non il y a 3 choses

1) Dieu fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux ...il faut pas les deux a tous
2) ensuite si tu tue quelqu'un tu peux donner 1 million a la croix rouge tu reste un criminel ... c'est ça que Dieu veux dire quand tu pèche sur un point tu pèche sur tous ... un pécheur est un pécheur quelque soit la raison du pèche ...
3) nous sommes tous pécheur mais seuls les méchants iront en enfer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  Henoch Mer 8 Mai 2019 - 20:25

Jésus s'est fait péché pour nous libérer de la mort que la loi entrainait. Pas de condamnation plus besoin de loi et donc sans condamnation, le mot transgression est inutile.
Vivez vous sous la loi ou sous la grâce? Êtes vous Chrétiens ou juifs?
Quand Jésus dit qu'il n'enlèvera pas un seul trait de la loi, c'est pour ceux qui l'ont rejeté, pas pour ceux qui ont été dupés depuis 2000 ans par de fausses affirmations émises par ceux qui sont assis entre deux chaises.
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  Gadou Mer 8 Mai 2019 - 21:04

tooloo a écrit:
Nous savons que Dieu hait le péché, et que pour lui, il n'y a pas de petiut ou de gros péché, juste le péché en soi.
Ceci est totalement faux.
Il y a des grands et des petits péchés, Jésus l'affirme.

tooloo a écrit:
Donc, que l'on regarde une jolie fille en se disant qu'elle est mignonne ou que l'on assassine de 40 coups de couteau un gars qui passait par là, même punition, l'enfer.
L'enfer n'est pas la punition des péchés, l'enfer c'est le lieu où vont ceux qui ne veulent pas de Dieu.


tooloo a écrit:
Donc, en imaginant une société chrétienne, ne devrions nous pas appliquer la même chose, à savoir la peine de mort pour toutes les fautes, que cela aille du ticket de stationnement pas payé au viol avec torture ?
Les chrétiens ne sont pas Dieu. Dieu se moque des méchants.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  jpeg Jeu 9 Mai 2019 - 20:26

Là où il n'y a pas de petits ou de grands péchés, c'est qu'ils nous condamnent tous et toi même Tooloo tu reconnaîtras que parfois il est difficile de placer un curseur, de comparer même des crimes entre eux en termes de jugement. La justice de tous les pays le fait, mais là encore les peines sont différentes d'un pays à un autre et certains faits même dans les pays démocratiques n'auront pas les mêmes condamnations ni les mêmes priorités.

L'autre idée dans l"affirmation qu'il n'y a pas de petis ou de grands péchés, c'est qu'il nous condamnent par leur caractère irrémédiable, autrement dit certaines de nos fautes sont irrémédiables. Enfin même dans la justice des hommes, il y a une question de motivation qui allégera ou alourdira la peine. Donc comme finalement nul n'a commis au moins une faute au regard du code pénal nul n'est vierge de tout péché. Il faut donc pouvoir en être absous pour une force supérieur, un acte, ce qui pour nous est la croix. De là, en tant que chrétien nous pouvons péchér encore, mais ce n'est pas un permis sans point, c'est juste que nous tentons d'amender nos vies et que nous savons que Jésus nous défend puisque nous l'avons accepté.

Voilà, je ne sais si je suis clair, après tu vas me dire que plein de non chrétiens sont des types biens et je te répondrais oui, et peut-être mieux que certains sauvés. Mais justement encore une fois nous ne sommes pas sauvés par nos actes mais par Dieu, toutefois ce salut doit nous inciter à changer nos vies et à tenter de sortir de l'état de pécheur jusqu'à ce que Dieu nous en affranchisse complètement.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  T. R. Ven 10 Mai 2019 - 18:15

tooloo a écrit:Bonjour à tous.

Nous savons que Dieu hait le péché, et que pour lui, il n'y a pas de petiut ou de gros péché, juste le péché en soi. Donc, que l'on regarde une jolie fille en se disant qu'elle est mignonne ou que l'on assassine de 40 coups de couteau un gars qui passait par là, même punition, l'enfer.

Donc, en imaginant une société chrétienne, ne devrions nous pas appliquer la même chose, à savoir la peine de mort pour toutes les fautes, que cela aille du ticket de stationnement pas payé au viol avec torture ?


Désolé pour toi. Jamais pareille société chrétienne n'a existé.
En revanche, avec le législateur d'Athènes Dracon, les païens l'ont fait.
Eglise 1; Tooloo 0 (mais bon, il est habitué).
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  tooloo Lun 13 Mai 2019 - 13:51

jpeg a écrit:Là où il n'y a pas de petits ou de grands péchés, c'est qu'ils nous condamnent tous et toi même Tooloo tu reconnaîtras que parfois il est difficile de placer un curseur, de comparer même des crimes entre eux en termes de jugement. La justice de tous les pays le fait, mais là encore les peines sont différentes d'un pays à un autre et certains faits même dans les pays démocratiques n'auront pas les mêmes condamnations ni les mêmes priorités.

L'autre idée dans l"affirmation qu'il n'y a pas de petis ou de grands péchés, c'est qu'il nous condamnent par leur caractère irrémédiable, autrement dit certaines de nos fautes sont irrémédiables. Enfin même dans la justice des hommes, il y a une question de motivation qui allégera ou alourdira la peine. Donc comme finalement nul n'a commis au moins une faute au regard du code pénal nul n'est vierge de tout péché. Il faut donc pouvoir en être absous pour une force supérieur, un acte, ce qui pour nous est la croix. De là, en tant que chrétien nous pouvons péchér encore, mais ce n'est pas un permis sans point, c'est juste que nous tentons d'amender nos vies et que nous savons que Jésus nous défend puisque nous l'avons accepté.

Voilà, je ne sais si je suis clair, après tu vas me dire que plein de non chrétiens sont des types biens et je te répondrais oui, et peut-être mieux que certains sauvés. Mais justement encore une fois nous ne sommes pas sauvés par nos actes mais par Dieu, toutefois ce salut doit nous inciter à changer nos vies et à tenter de sortir de l'état de pécheur jusqu'à ce que Dieu nous en affranchisse complètement.
Oui mais tu parles là de justice humaine non théocratique. Je suis bien d'accord que certaines circonstances peuvent alourdir/alléger une peine. Ce avec quoi j'ai du mal, c'est le côté manichéen d'une justice divine: soit tu es clean et c'est oe paradis, soit tu as pêché, et là, que ce soit le vol d'une orange pour nourrir ton gamin ou le massacre de centaines d epersonnes, c'est kifkif.....

TR a écrit:Désolé pour toi. Jamais pareille société chrétienne n'a existé.
En revanche, avec le législateur d'Athènes Dracon, les païens l'ont fait.
Eglise 1; Tooloo 0 (mais bon, il est habitué).
Je sais qu'elle n'a jamais existé. D'où le "en imaginant". Tu as mal lu, mais bon ja'i l'habitude..

Législateru du VIIème avant JC. Je ne vois donc pas trop ce que l'église vient faire là-dedans, à moins qu'il n'ait aussi inventé le voyage temporel....
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  patrick galarneau Lun 13 Mai 2019 - 20:13

tooloo a écrit:Bonjour à tous.

Nous savons que Dieu hait le péché, et que pour lui, il n'y a pas de petiut ou de gros péché, juste le péché en soi. Donc, que l'on regarde une jolie fille en se disant qu'elle est mignonne ou que l'on assassine de 40 coups de couteau un gars qui passait par là, même punition, l'enfer.

Donc, en imaginant une société chrétienne, ne devrions nous pas appliquer la même chose, à savoir la peine de mort pour toutes les fautes, que cela aille du ticket de stationnement pas payé au viol avec torture ?
C'est ça la société chrétienne à laquelle vous aspirez?

J'espère que non ;-)

Il n'y a pas de gros ou petit péché devant Dieu en ce qui concerne la culpabilité qui pèse sur les individus, et dont la conséquence est éternelle. Cependant, la législation des hommes fera la distinction des actes répréhensibles dont les impacts sont parfois diamétralement opposés.

Tuer un enfant ou regarder une jolie fille, ça n'a rien à voir...

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  T. R. Mar 14 Mai 2019 - 9:25

tooloo a écrit:
...

Et pourquoi l'Eglise aurait besoin d'une machine à voyager dans le temps?
Le seul qui a mal lu ici, c'est toi.
J'ai parlé du fait que Dracon était païen et qu'il avait réellement fait la législation en question.
Ce faisant, là où tu avais besoin d'imagination, de mauvaise foi et de mauvaise théologie pour charger hypothétiquement le christianisme d'une telle loi, moi je trouvais cette juridiction directement et incontestablement chez les païens qui te posent normalement bien peu de problème (va savoir la raison, peut-être par anti-christianisme primaire? Wink )
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  tooloo Mar 28 Mai 2019 - 15:37

T. R. a écrit:
tooloo a écrit:
...

Et pourquoi l'Eglise aurait besoin d'une machine à voyager dans le temps?
Le seul qui a mal lu ici, c'est toi.
J'ai parlé du fait que Dracon était païen et qu'il avait réellement fait la législation en question.
Ce faisant, là où tu avais besoin d'imagination, de mauvaise foi et de mauvaise théologie pour charger hypothétiquement le christianisme d'une telle loi, moi je trouvais cette juridiction directement et incontestablement chez les païens qui te posent normalement bien peu de problème (va savoir la raison, peut-être par anti-christianisme primaire? Wink )
Je t'avouerai que je ne connaissais pas, donc pas d emauvaise foie de ma part, juste une méconnaissance. Que veux-tu, on ne peut pas tous être aussi cultivés, intelligents et beaux que toi...
Si cette juridiction existait réellement (il semblerait qu'il y ait des doutes du peu que j'ai lu), je le condamne, elle est ignoble.

Ceci, je n'ai jamais demandé si les chrétiens avaient fait cela. Si tu relis mon prmeier post, c'est de la théorie, se bsant sur l'enseignemnt divin, qui ne fait aucun distingo entre les divers degrés de pêchés, et condamne à la même chose celui qui reluque les jambes d'une jolie fille et le meurtrier en série.
Petite excpetion pour le dernier, s'il dit qu'il est désolé entre 2 meurtres, c'est tabula rasa, il est pardonné. Le tout est donc de ne pas mourrir avant de demander pardon
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  Invité Jeu 30 Mai 2019 - 10:04

Bonjour Tooloo.

Considère ceci :

Supposons que tu soit un homme d'affaire qui a créé une entreprise à partir de rien. Tu as un enfant que tu aimes de tout ton cœur et que tu destines à être ton bras droit. Dans ce but, tu rétrogrades ton meilleur cadre qui occupait ce poste précédemment. Ce dernier le prend mal et décide de nuire à ton entreprise.

Quand ton enfant commence à travailler, tu t'aperçois qu'il passe plus de temps avec ce cadre qu'avec toi, qu'il écoute ce qu'il lui dit plutôt que ce que tu lui dis, qu'il fait ce qu'il lui dit de faire plutôt que ce que tu lui demande de faire et, au final, que ton enfant sabote ton entreprise et fout en l'air tout l'héritage que tu as façonné pour lui.

J'ignore comment tu réagirai mais moi je vivrai très mal cette situation. Je serai peiné, triste et, il faut bien le dire, très en colère.
Peut être que je me trompe complètement mais, de la manière dont je comprends les choses, c'est pour cela que le péché est insupportable pour Dieu et que les conséquences pour ceux qui le pratiquent sont aussi funeste.

Après, j'ignore où tu as été péché cette idée de société qui laisserai vivre un meurtrier qui demande pardon tout en exécutant quelqu'un parce qu'il reluque une fille mais ce n'est surement pas dans l'exemple de celles et ceux qui veulent honorer Dieu.

Passe une agréable journée. Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice Chrétienne Empty Re: Justice Chrétienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum