FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bonjour

+5
Silenne
jpeg
Gadou
AlainM
vincent-freeman
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

bonjour - Page 3 Empty Re: bonjour

Message  vincent-freeman Dim 7 Juil 2019 - 18:49

sinon je crois c est toi gerard qui a dit "on ne sait pas pourquoi ils font ça", ceux qui me haissent.

mais la vérité est une chose que certaines personnes très orgueilleuses et très facho détestent, d autant plus que dans notre époque croyants (plus ou moins selon les religions ou branches d une religion) ou pas, il y a beaucoup plus de gens qui adorent le mal et qui sont "ennemi des gens de bien" comme le disait l apotre il y a 2000 ans sur notre époque.

si quelqu un s oppose a certaines formes de destruction et a la haine globalement (pas juste contre moi loin de la, dieu merci malgré toute la haine vu de ce monde sans en voir le moindre amour ni meme affection, je ne suis pas devenu égoiste ou égocentrique contrairement a beaucoup de religieux que j ai croisé dans ma vie), et aussi parle de beauté d ame désintéressé et de bien et voudrait un monde 1000 milliard de fois moins sombre, ou au moins beaucoup moins et que le bien sincère soit moins rare.

forcément il ne va pas se faire que des amis, c est peut de le dire vu notre époque très sombre ou les pourris et cons règnent et ou les gens de bien semblent si rares, chrétiens ou pas.
d ou le fait que je me demande si il existe encore le royaume de dieu. car si il n y a quasiment plus de bons fruits, notamment parmi celles ayant le choix, ça fait plus que douter, aussi douter que le nt est vrai quasiment totalement ou pas loin... évidemment que si parmi celles ayant le choix, elles ne jugent qu aux actes/apparences (comme le dit 1 corinthien 13 combiné a genèse 2.18...) et aux bien etre primaire/plaisir immédiat et peut importe le dégré de malchance du vécu de l homme, et peut importe si avec de l espoir il se battrait comme un lion pour dieu et pour sa famille, ça n incite pas du tout a croire au contraire quand tu viens fondamentalement avec les meilleurs intentions et que tu as eut un vécu très douloureux... ni croire en elles, ni croire non plus en celles ayant moins ou pas ou plus assez le choix (jeunesse passé ou pas loin). car je ne suis pas idiot et sait que si elles avaient le choix elles feraient pareil que celles qui l ont encore, c est a dire au "mieux" me nexté de façon impitoyable et insentimental/insensible sans meme me donner la moindre amitié pour m inciter a y croire et peut importe mon coeur et le vécu que j ai prit dans la tete...
ce que j ai vu d elles toutes ma vie notamment quand j étais jeune et bg mais abimé par un vécu très dure et ne voyant surtout aucun bien de ce monde et infiniment pire aucune fille bien ayant le choix... "chrétienne" surtout, mais les autres idem.
ça m a brisé le coeur de voir que dès qu elles ont le choix, les moins pires de la masse se fichent des vrais sentiments et du coeur, et que aucune ou presque n a un minimum de beauté d ame sincère... ça m a brisé le coeur infiniment plus que mon éducation très destructrice ou les individus quel qu ils/elles soient qui me haissent fort ou meme d avoir subit autant de discrimination quasi total dans ma vie...
bien sur les beaufs ou les animaux, ou pire encore, ne pourront pas comprendre...

et comme je ne suis pas misogyne, je ne pense pas que les hommes soient mieux, donc si il n y a pas de bons fruits au moins un minimum bon d une minorité de celles ayant le choix, il n y a pas non plus de bons fruits parmi toutes les autres catégories de populations dans les milieux croyants ou pas. mais bon étant chrétien et revant qu une église soit la vrai le royaume de dieu, ça me touche beaucoup plus cette absence de beauté parmi une église chrétienne.
mais tout ce mal et l absence total de bien meme minimum ne m incite ni a croire en cette société, ni en une église, mais ça ne m empeche pas de croire toujours fort en dieu le père et au christ. j attend juste les ordres de dieu, et aussi de trouver ma reine éternel et notre famille du bonheur, la j aurai une raison de me battre....

et je ne parle pour personne de ce forum, mais j en profite pour dire que ceux qui me traitent de chien qui demande de l amour, de clochard/mendiant, de gratteur, de forceur, de pas sincère et intéressé, d égoiste, de superficiel, de matérialiste car selon eux je demande ça pour le physique, de menteur, de taré/fou, de méchant/malveillant, d orgueilleux, etc j en oublie des accusations totalement mensongères. et bien ceux la devront en répondre au jugement céleste, vu le vécu que j ai subit et mes raisons de demander ça, et malgré ce vécu mon coeur et mes intentions c est peut de le dire..
vincent-freeman
vincent-freeman

Revenir en haut Aller en bas

Message  vincent-freeman Mar 9 Juil 2019 - 5:29

c est évident que j ai beaucoup de foi en dieu le père et au christ, mais voir qu il reste de bons fruits me fera passer une étape pour aller vers dieu, pour commencer des amitiés avec des gens de bien.
ensuite trouver celle que je cherche depuis si longtemps me fera passer 1 milliard d étapes et avancer a vitesse infini vers dieu, voir que l amour éternel existe encore dans cette sombre époque et que dieu est bon (ça je le crois bien sur) et peut répondre aux prières dans cette époque (ça j en doute beaucoup plus) et que satan n a pas limite tout les pouvoirs sur les gens et notamment sur les croyantes dès qu elles ont le choix (les autres n étant pas mieux dans le fond)....

les gens dénué d humilité, d amour du prochain et fraternel, de vrais sentiments et de foi au vrai dieu le nieront, mais c est un fait quand l homme a eut un vécu aussi douloureux et destructeur qui est confirmé par genèse 2.18, genèse 2.24, esaie 1.18, matthieu 25 a partir du verset 31, la parabole du bon samaritain (ou la personne blessé peut l etre mentalement, croire que seul le physique est dommageable dans la vie c est hyper beauf), jésus qui dit de juger les arbres à leurs fruits, 1 corinthien 13 (qui dit que c est le coeur qui compte et pas les actes pseudo "mauvais" qui ne font pas de mal aux autres et juste lié a la souffrance et dans le fond ou la personne est hyper bienveillante, ni les pseudos actes "bons" mais intéressé et hypocrites pour plaire a la société ou chercher son bien etre personnel égoiste et superficiel...), et tant d autres passages de la bible surtout du nt....

j ai beaucoup de foi en dieu le père et au christ et je ne demande que ça d en avoir beaucoup plus pour le fait que le nt soit vrai a 99,9% et qu une église soit vrai en voyant de bons fruits, et d y croire infiniment en trouvant celle dont je reve son bonheur et celui de nos enfants.

d ailleurs n ayant pas de réponse franche a ma question sur ou trouver de vrais chrétiens, je le redemande alors comme cela: la bretagne est elle une bonne destination (j aime la mer et loyer pas cher meme a 1 km de la cote, plus j aime bien le coté celte).
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  vincent-freeman Ven 12 Juil 2019 - 15:27

aucune réponse pour un conseil d une région ou département bien niveau chrétiens, ok merci pour votre aide...
parce que si c est toujours comme ici sur dunkerque, laisse tomber il n existe plus de royaume de dieu ni meme de bonnes églises/religions validé un minimum par dieu.
et la bible notamment le nt a probablement été modifié en partie par les hommes oeuvrant pour le diable. bien qu une partie surtout du nt (que je connais mieux et dont moins de passages me gène sur ce que je connais de l at, bien qu évidemment il y ait des passages très beau dans l at si compris de façon universaliste et pas castaire. pour le nt je l ai lu en entier et en dehors de 2 passages qui nient l éternité de l amour dans le couple, il me semble que je peux croire en tout le reste si je vois de bons fruits dans une église) vient du vrai dieu c est sur.
1 corinthien 13 et tant d autres passages de la bible confirme ce que je dis, sans voir de bons fruits (d abord des amitiés avec des gens bien et ensuite celle que je demande) impossible de croire qu une religion soit vrai ou l intégralité de ses écrits et dogmes.
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  gerardh Ven 12 Juil 2019 - 17:48

_______

Je t'ai plutôt cité le plateau ardéchois. Il y a d'autres endroits où j'ai demeuré ou j'ai séjourné : Tours, Saintes, Royan, Montpellier …

_________

gerardh

Message  vincent-freeman Ven 12 Juil 2019 - 18:17

lequel des endroits que tu as cité te semble le plus fourni en croyants ayant vraiment du coeur de l amour désintéressé?
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  gerardh Ven 12 Juil 2019 - 18:37

______

Ce n'est pas une question de nombre mais de consciences et de réalité de la vie divine.

Dans les endroits et dans les assemblées où je suis passé (par forcément près des plages ou dans des endroits touristiques) il y avait presque généralement de vrais chrétiens, et je suppose qu'il en est de même dans d'autres milieux chrétiens.

Cela dit, compte tenu de tes propos, je pense que mes frères, sans forcément te rejeter, seraient d'une extrême méfiance à ton égard.

_______

gerardh

Message  vincent-freeman Sam 13 Juil 2019 - 13:10

ce que je dis c est que c est une question de nombre de gens de bien, pas de nombre de croyants mais de nombres de gens bien.
car plus il y a de gens bien, mieux c est.

je ne cherche pas des plages mais les océans, un pays de falaises par exemple c est encore mieux, sauf l été pour se baigner bien sur.

quel propos jugent tu pas normal et digne de grande méfiance?
cela dit je me fiche que des religieux modernes se méfient d un homme de bien, ils montrent leur niveau vu mon coeur et du fait que j ai fondamentalement les meilleurs intentions (pour le vrai dieu, sentimentalement et fraternellement) malgré ce que j ai vu et surtout jamais vu de ce monde...

réponse tardive, je viens de voir ton message et n étais pas repasser sur ce site hier.
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  vincent-freeman Sam 13 Juil 2019 - 13:22

sinon si ma reine (et nos futur enfants) sont heureux loin de l océan loin de la cote, je signe direct j en serai très heureux.
je ne demande pas près de l océan a tout prix, mais n ayant aucune réponse de gens bien en me disant de les rejoindre quelque part, quitte a choisir car n ayant pas de réponse de personne, je préfère ça.

et je ne cherche pas du tout les endroits touristiques, sinon j aurai déménager de dunkerque depuis longtemps...
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  gerardh Sam 13 Juil 2019 - 14:40

_______

Chrétiens et "gens bien", ce n'est par forcément la même chose. Il y a beaucoup de gens bien qui iront en enfer.

______

gerardh

Message  vincent-freeman Sam 13 Juil 2019 - 16:35

dans cette époque il y a peut de gens bien, sur dunkerque quasiment pas meme.
ça a été prédit par le nt qu il y en aurait de moins en moins avec notre époque.

et je n ai pas la meme conception de dieu que toi.
les gens ayant été vraiment des gens bien mais n ayant pas cru en dieu le père et au christ n iront certainement pas en enfer.
ceux ayant eut au moins un minimum d humanité et de sentiment, quel que soit leur croyance, iront au plus bas royaume du paradis. ceux en ayant une bonne part au 2e royaume. ceux en ayant beaucoup ou énormément au 3e royaume le plus haut degré de bonheur infini et absolu.
oui je sais c est parfois marqué dans la bible qu il faut croire en christ pour etre sauvé, mais pour l instant vu que je n ai pas vu le moindre bien et surtout pas de beauté dans uine église chrétienne, je doute que ce soit ça qui sauve et non le coeur le dégré de beauté d ame désintéressé énormément plus que la croyance...
pour moi il y aura des bouddhiste, des non croyants, des juifs, des mormons, des musulmans, des agnostiques, des lucifériens peut etre aussi lol, des catholiques, protestants etc.

je pourrai devenir plus dans cette vision des choses si je voyais qu une église peut venir du seul vrai dieu...
pour l instant c est ce que je crois, je suis chrétiens mais pas extrémiste, je ne pense certainement pas que les rares gens de bien de cette époque n ayant pas été chrétiens iront en enfer. c est il semble rare aussi chez les chrétiens modernes.

par contre on ne peut pas etre un vrai chrétien si on n est pas quelqu un de bien, porté sur l amour du prochain et fraternel, et les vrais sentiments.
la foi et les "bonnes" actions ne suffisent pas loin de la comme le dit 1 corinthien 13.

j aimerai trouver enfin une vraie église chrétienne...
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  gerardh Sam 13 Juil 2019 - 16:55

_____

Ce que tu écris n'est pas chrétien (je le dis de cette manière afin de respecter la charte du forum).

________

gerardh

Message  vincent-freeman Sam 13 Juil 2019 - 21:16

bien disons que je juge les gens au coeur et pas sur leur croyance.
a coeur égal je préfère fréquenter des chrétiens que des gens d autres religions ou non croyants.
mais il est certains que le coeur compte beaucoup plus que les croyances des gens.
oui je sais la bible dit que seul le christ sauve.
mais je le dis de façon désintéressé, car moi meme je crois fort au christ et c est lui qui m attire beaucoup plus que bouddha ou autre.
mais je pense que dieu fera miséricorde aux très rares gens de bien de cette époque, quel que soit leur croyance ou leurs dogmes religieux.
cela dit je le redis, je pourrais changer d avis et etre beaucoup plus dans la foi que la quasi intégralité du nt vient du vrai dieu si je vois un jour de vrais chrétiens qui ont de l amour et du coeur désintéressé, de vrais sentiments profonds.
pour le moment je sais qu une partie de la bible vient du vrai dieu, mais a cause de l absence de bon fruit dans les églises chrétiennes ça me fait douter, et désespéré car je n ai jamais vu de gens bien dans ce monde et surtout pas l espoir de ma reine éternelle dans une telle époque.
j aimerai croire que le royaume de dieu existe encore, j aimerai tellement faire tout les efforts du monde pour dieu et ma famille...
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  Silenne Sam 13 Juil 2019 - 23:28

vincent-freeman a écrit:
... pour le moment je sais qu une partie de la bible vient du vrai dieu, mais a cause de l absence de bon fruit dans les églises chrétiennes ça me fait douter, et désespéré car je n ai jamais vu de gens bien dans ce monde et surtout pas l espoir de ma reine éternelle dans une telle époque.
j aimerai croire que le royaume de dieu existe encore, j aimerai tellement faire tout les efforts du monde pour dieu et ma famille...

Si tu crois qu'il n'y a aucun vrai chrétien, pourquoi cherches-tu ta " reine éternelle " dans
les églises chrétiennes ? Qu'est-ce que cela peut t'apporter si tu ne crois pas que le royaume
de Dieu existe encore ? Ne serais-tu pas mieux de chercher dans une agence de rencontre ?

gerardh et tous les autres qui sont intervenus ont répondu à tes questions, mais cela ne semble
pas te convenir. Qu'attends-tu de nous exactement ?
Silenne
Silenne

Message  vincent-freeman Dim 14 Juil 2019 - 21:27

alors silenne tu déformes mes propos et mon opinion la.
je n ai jamais dit qu il n y avait aucune personne de bien aucun vrais chrétiens dans cette époque.
je dis juste que pour le moment je n en ai jamais vu.
je parle de ce que je vois pour le moment, et oui les vrais chrétien(ne)s ne semblent pas courant dans cette époque, mais je n ai jamais dit qu ils/elles n existaient plus.
d ailleurs ils/elles sont sans doute moins rares dans certaines zones géographique lié au mentalité local et dans certaines églises.

et je n ai pas dit que le royaume de dieu n existait plus, j ai dit que je doutais qu il existe encore, pas qu il n existait plus et que j en était sur.
et c est d ailleurs probable que le royaume de dieu soit une petite église de 100 000 voir 10 000 membres inconnus perdu au fin fond d un pays slave ou des usa, ou d ailleurs n étant pas raciste je peux très bien admettre que dieu a établi son église en asie disons, ou en afrique.

les agences de rencontre ne me semble pas etre la meilleur option, en général les gens qui s y inscrivent ne sortent pas du lot niveau ame.
après il est certains que la plupart des gens se définissant comme chrétiens dans cette époque ne sont pas du tout ou au mieux très peut porté sur la beauté d ame désintéressé, et donc ne m intéresse pas notamment les filles jeunes et aussi belles soient elles.
par contre j espère toujours qu il existe encore de vrais chrétiens et donc aussi de vrais chrétiennes ayant le choix, car je crois fort au christ et au père éternel, et mon reve serait qu elle soit chrétienne et y croit aussi.

pensez ce que vous voulez, c est votre problème pas le mien, moi je viens avec fondamentalement les meilleurs intentions meme si je suis parfois désespéré a force de ne jamais voir de gens de bien et surtout pas l ombre
je suis juste venu sur ce forum pour voir si un département de france ou une ville aurait plus de vrais chrétiens, pour avoir une indication de ou je dois aller, c est tout...
vincent-freeman
vincent-freeman

Message  Henoch Dim 14 Juil 2019 - 23:01

Bonsoir Vincent,
pour être honnête, tu ne trouveras jamais personne à la mesure de ce que vous semblez espérer.
dans la bible il dit qu'il n'y a pas de justes, pas même un seul, nous sommes tous pécheur.
La bonne nouvelle est qu'un seul homme nous a rendu juste devant Dieu, des vêtements blancs, il y en a des milliards qui le portent car Dieu nous a affranchi.
Il en reste une minorité qui pratiquant la loi pour se rendre juste devant Dieu feront ton affaire mais ils sont difficile à trouver.
Affirme devant Dieu qu'il a quelqu'un à te présenter et tu ne seras pas déçu.
Que ta quête aboutisse grâce à lui.
Henoch
Henoch

Message  vincent-freeman Mar 16 Juil 2019 - 19:44

https://vocaroo.com/i/s1WOOD0CqLwt

https://vocaroo.com/i/s1AgbaS2H79g
vincent-freeman
vincent-freeman

bonjour - Page 3 Empty Bonjour

Message  Foyal Ven 9 Aoû 2019 - 12:54

vincent-freeman a écrit:
je n ai jamais dit qu il n y avait aucune personne de bien aucun vrais chrétiens dans cette époque.
je dis juste que pour le moment je n en ai jamais vu.

Salut frères et sœurs Prenant le train en marche je dirai à vincent-freeman que lorsque que l'on s'engage avec Christ, ce n'est pas parce qu'on a vu Christ ou un chrétien accompli, mais parce qu'on a reçu une conviction que les promesses de Dieu sont réelles et qu'elles s'accompliront ! Le doute quant à l'existence du Royaume semble en être un quant à Dieu et ses promesses ! Tes écrits transpirent le doute, l'incrédulité et l'amertume. Mais où doivent lesdites promesses de Dieu, sinon EN celui qui prend l'engagement avec Dieu par le Saint-Esprit. Si tu n'as jamais vu de chrétien accompli, fais ce qu'il faut pour en voir un dans le miroir !
Foyal
Foyal

Message  vincent-freeman Mar 13 Aoû 2019 - 18:59

foyal tes jugements iniques ne me touchent pas. évidemment que vu tout le mal que j ai vu dans ma vie et sans en voir aucun bien minimum, et meme pas le 1000e de bien minimum, notamment des gens censer etre chrétien(ne)s, bien sur que personne ne peut le prendre avec un sourire et etre joyeux, surtout un homme de bien dans une telle époque...
seul des idiots hyper narcissiques et égocentriques ne le comprendront pas.
mais néanmoins les jugements des moralisateurs ne me touchent pas, je sais bien avec frédéric ce que valent ce genre d individus...

j ai énormément d amour et de beauté d ame sincère a donner, mais au cas ou tu ne le saurais pas, ces choses se partagent, et l homme n est pas fait pour etre seul (genèse 2.18), et surtout pas l homme de bien dans une époque pareil.
de plus jésus a bien dit de juger les arbres (prophètes/dirigeants/religions) a ses fruits (pratiquants)...

bien sur qu on a énormément (et le mot énormément est hyper faible a coté de la réalité) plus de foi quand on voit qu il reste des gens de bien et de la beauté d ame sincère dans ce monde moderne, surtout dans la foi. et a quel point après un tel vécu l espoir de l amour éternel dont je reve depuis tout petit et si possible dans la vrai foi.
bien sur il faut avoir un tant soit peut d amour et de bien en soit pour comprendre ces choses.

donc vu tout l amour que j ai à donner à des gens de bien aux enfants et surtout à ma famille (la vraie, celle qu on choisit), mais pas que bien sur aux autres aussi dans une moindre mesure, malgré mes imperfections je ne me déçois pas quand je me regarde dans le miroir. je ne ressens ni honte, mais ni fierté, car je ne suis qu humain dans une époque très inhumaine. du moins ou je vis depuis longtemps sur dunkerque ça c est certains.
vincent-freeman
vincent-freeman

bonjour - Page 3 Empty Présentation

Message  Foyal Mer 14 Aoû 2019 - 7:19

lol!
Foyal
Foyal

Message  vincent-freeman Jeu 15 Aoû 2019 - 15:01

https://risibank.fr/cache/stickers/d40/4013-static.png