FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'un peu d'aide

5 participants

Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty besoin d'un peu d'aide

Message  adele740 Jeu 11 Juil 2019 - 11:29

Bonjour

je n'ai publié qu'une seule fois sur ce forum et vous m'aviez gentiment répondu Blume
j'ai un soucis de santé et j'ai un peu de mal en ce moment
la médecine de peut rien faire c'est comme cela
je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive en faite Crying or Very sad

je veux qd même vous dire que Dieu réponds souvent à mes prières quand ça va mal je lui demande d'apaiser mon lendemain et cela se produit généralement

si vous aviez un peu de temps pour prier pour moi et je réponds à chaque question sans soucis

merci bcp Wink2

adele740

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  Silenne Ven 12 Juil 2019 - 13:15

Bonjour adele, tu as bien fait de venir demander du soutien. Le forum est un peu
désert en ce moment, mais plusieurs personnes viennent lire les messages et prier
sans nécessairement répondre.

La médecine a ses limites et ne peut pas tout guérir. Dans le cas de maladie chroniques
par exemple. Ils arrivent parfois à soulager les douleurs et ralentir le processus de certaines
maladies, mais c'est le Seigneur qui est au contrôle.

Pourquoi cela arrive à une personne plutôt qu'à une autre ? Nous n'avons pas toujours la
réponse, mais Dieu a un plan parfait pour chacun de ses enfants et il ne nous laisse jamais
tomber.

Je vais penser à toi dans mes prières.
Que Dieu te garde et te bénisse abondamment ! Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  adele740 Sam 13 Juil 2019 - 8:22

Bonjour Silenne
merci bcp de ton passage et de ta réponse
oui je suis secrétaire médicale et comprends bien tout cela

merci pour tes prières en tous cas

à bientôt

Adèle

adele740

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  Silenne Sam 13 Juil 2019 - 23:36

Bonsoir Adèle, comment vas-tu ? Je ne t'ai pas posé de questions au sujet
de tes problèmes de santé car je ne voulais pas être indiscrète, mais si tu
as envie d'en parler, sens toi bien à l'aise. Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  Clara Dim 14 Juil 2019 - 2:38

Coucou, Adèle,
Je suis heureuse de te retrouver... même si tes nouvelles ne sont pas très bonnes!
Les soucis de santé sont difficiles à gérer et les questions sont légitimes.
Je te donne mes deux versets " murs porteurs"
- ne crains pas, crois seulement
- tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu

Sois bénie abondamment selon tes besoins!
Avec affection
Clara Hug

_________________
besoin d'un peu d'aide  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  PhilippeB Lun 26 Aoû 2019 - 22:06

Bonsoir Adèle,

Je viens de lire votre message que vous avez posté le mois dernier sur ce forum. Ayant écrit sur le forum je reçois de temps en temps des mails de certains sujet évoqué sur le forum. Et ce soir je viens de lire ce que vous avez écris.

Même si les jours ont passés je tenais à t'écrire en réponse à votre demande d'aide.

Car c'est bien là tout l'essence de Jésus et de son message, qui en tant que Grand Berger a manifeste de bien des façons son Amour envers les hommes de toutes conditions et n'a laissé et ne laissera jamais personne sans secours.

Personnellement pour moi la maladie est provoqué par l'œuvre du péché qui dégrade la création première de Dieu. Au commencement la maladie, la mort, n'étaient pas.

Quand le péché est entré dans l'homme, on peut voir au fil des siècles que peu à peu le nombre des années des premiers hommes s'est réduit en age.

Aujourd'hui les hommes vivent en moyenne 80 ans (avec l'aide de la médecine) alors qu'au début les hommes vivaient 900 ans.  

Il n'y a pas de distinction, tous les hommes sont sous le même rapport face à l'œuvre dégradante du péché. La seule chose qui change c'est que pour celui ou celle qui à conscience du Dieu Créateur, en tant que Dieu souverain, il peut alors regarder et se confier en Celui qui est au dessus de tout.

L'homme sans Dieu, l'homme incrédule, lui, malheureusement il est seul. Il ne peut compter que sur lui même et sur les moyens qu'a la médecine actuelle. Il lutte contre le compte à rebours, afin de conserver sa vie le plus longtemps possible sur cette terre. Avec tout les soucis et les angoisses que cela occasionne.

Personnellement c'est comme cela que je l'ai compris. Que la condition des hommes varie, mais que le principale ne dépend pas des conditions extérieures.

L'un peu être dans le confort, en bonne santé, comme l'homme riche auquel Lazare aurait bien aimé se rassasier des miettes qui tombés de sa table. (Luc 16; 19)

Puis un autre homme, comme Lazare, qui sera dans la maladie et dans le besoin.

Mais la finalité nous montre que les biens d'un homme quelques qu'ils soient sur la terre ne feront pas sa finalité en rapport à l'éternité en Jésus.

Si les enfants de Dieu avaient une sorte de protection automatique avec Dieu, alors beaucoup de gens voudraient devenir des chrétiens. Non parce qu'ils aiment Dieu et ses principes de Vies en sont Fils, mais pour les intérêts qu'Il peut leur procurer.

Alors on viendrait à Jésus pour avoir un travail, pour avoir une femme, pour avoir une bonne santé…

Personnellement je trouve magnifique quand au travers des écritures je vois un homme ou une femme qui souffre, qui est malade, et que bien qu'étant dans cet état, il demeure fidèle à son Dieu.

Que la maladie n'entrave en rien sa relation de foi avec son Père du ciel.

Que cet homme garde au fond de son cœur que Dieu sait de quoi nous sommes fait.

Et ce qui peut permettre de rester dans la confiance, c'est de voir la profondeur de la bonté infinie de Dieu exprimé à travers son Fils.

De voir que tout vient en grâce du ciel vers les hommes et non l'inverse.

Cela par toujours de Dieu vers les hommes comme le souligne si merveilleusement l'apôtre Paul quand il dit :

Romains 8:35  Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?

Qui nous séparera de l'amour de Christ ?

Combien c'est beau de voir qu'il s'agit non pas de mon amour envers Christ, mais de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

De voir combien Dieu nous a aimé, non comme une notion vague ou lointaine, mais de le découvrir tel que Dieu veut que les hommes le sachent depuis le commencement

Bien à vous en Jésus-Christ

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  manouchka Mer 28 Aoû 2019 - 19:22

Philippe,

J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit et cela m'a fait du bien. Merci. Que Dieu te bénisse. Manon

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un peu d'aide  Empty Re: besoin d'un peu d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum