FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La loi (ou Loi), la grâce, les alliances

+2
Pingpong
gerardh
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La loi (ou Loi), la grâce, les alliances - Page 2 Empty Re: La loi (ou Loi), la grâce, les alliances

Message  gerardh Mer 26 Aoû 2020 - 5:22

__

Emmanuel,

Ces sujets ont largement été traités dans des fils de discussions antérieurs où j'ai explicité ma position, biblique.

Tu devrais vraiment lire dans les Romains les chapitres 6 à 8, et nous en reparlerons.

Sur ces thèmes, j'avais rédigé un papier dont je te donne un extrait en spoiler :

Spoiler:

__

gerardh

Revenir en haut Aller en bas

La loi (ou Loi), la grâce, les alliances - Page 2 Empty Re: La loi (ou Loi), la grâce, les alliances

Message  Foyal Mer 26 Aoû 2020 - 7:41

Emmanuel a écrit:Le chrétien, du moins celui en qui habite le Saint-Esprit, n’a pas dépassé la loi, mais il accomplit la loi, suivant ainsi l’exemple de Jésus qui nous dit :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Mt 5:17-19)

« Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » (Jr 31:31-33)

Bonjour Emmanuel.

C'est exactement ça la vérité. La Loi est accomplie en la personne du chrétien. En sens contraire, celui en qui la Loi est accomplie, celui-là est devenu un chrétien !
Foyal
Foyal

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2