FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La sanctification

+10
lerod
alaind2
francineregard
Framboise
gerardh
Clara
Apatride
Foyal
Hans
Zacharie
14 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

La sanctification - Page 11 Empty Re: La sanctification

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 11:15

gerardh a écrit:__

Zacharie, Tu aurais aussi pu lire le chapitre 6.

Dans  Romains 7, l'apôtre jongle avec le sens des mots, et les rapproche afin de développer son raisonnement,

Verset 1 : ici, la loi, dans le sens général

Versets 4 à 16 : c'est la loi de Moïse et ses commandements

Versets 23, 25 (sauf quand il est dit "la loi de Dieu") : c'est une contrainte, une puissance à laquelle on ne peut se soustraire

Il y a aussi d'autres acceptions au chapitre 8.

__

De nouveau, pour ne pas y répondre tu fuis les questions qui te dérangent...

Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

Message  gerardh Jeu 28 Mai 2020 - 11:23

__

Zacharie,

Je ne vois pas les questions qui me dérangent et que je fuirais.

Aie la bonté de me les rappeler.

__

gerardh

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 11:29

gerardh a écrit:

Zacharie,

Je n'aurais pas cru qu'il soit si difficile de lire deux chapitres de la Bible. Alors je vais t'aider :

Romains 7:12-19 : 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
13 Ce qui est bon est-il donc devenu pour moi [la] mort ? — Qu’ainsi n’advienne ! Mais le péché, afin qu’il parût péché, m’a causé la mort par ce qui est bon, afin que le péché devînt par le commandement excessivement pécheur.
14 Car nous savons que la loi est spirituelle : mais moi je suis charnel*, vendu au péché** ;
15 car ce que je fais*, je ne le reconnais pas, car ce n’est pas ce que je veux, que je fais, mais ce que je hais, je le pratique.
16 Or si c’est ce que je ne veux pas que je pratique, j’approuve la loi, [reconnaissant] qu’elle est bonne.
17 Or maintenant, ce n’est plus moi qui fais* cela, mais c’est le péché qui habite en moi.
18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, il n’habite point de bien ; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, [cela] je ne le trouve pas.
19 Car le bien que je veux, je ne le pratique pas ; mais le mal que je ne veux pas, je le fais.

Romains 7:25 à 8:4 : Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi donc moi-même, de l’entendement je sers* la loi de Dieu ; mais de la chair, la loi du péché. 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le christ Jésus ;
2 car la loi de l’Esprit de vie dans le christ Jésus, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort ;
3 car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour [le] péché, a condamné le péché dans la chair,
4 afin que la juste exigence de la loi fût accomplie en nous, qui ne marchons pas selon [la] chair, mais selon [l’]Esprit.

La Bible forme un tout !

Commence par lire les premiers versets de Romains 7:

1 Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

Ne s'agit-il pas de la loi de Moïse ?

Zacharie

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 11:45

gerardh a écrit:

1 Tim 1 : 18-20 : « gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi ;  du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer ».

L’apôtre avait livré Hyménée et Alexandre à Satan : il s’agit de souffrances extérieures (vers. 20). Satan peut tenter individuellement, mais il n’a aucun droit sur les membres de l’Assemblée comme tels. Ils sont dedans, et quelque faibles qu’ils soient, Satan ne peut entrer là. Ils peuvent lui être livrés pour leur bien ; et cela peut arriver dans tous les temps, témoin le cas de Job. L’apôtre (par le pouvoir qui lui était communiqué, car c’est un acte de puissance positive) a livré ces deux hommes à la puissance de l’Ennemi, en les privant de l’abri dont ils jouissaient. Ils avaient écouté l’Ennemi, avaient été ses instruments ; or cela ne devait pas se faire dans l’Assemblée au milieu de membres de Christ ; il leur fallait éprouver ce qu’était celui à qui ils avaient prêté l’oreille. Dieu se servait ainsi de Satan lui-même comme d’une verge pour le bien de ses enfants rebelles. Satan allait les instruire par les peines qu’il leur ferait souffrir, quel que fût le genre de celles-ci, angoisses d’âme ou de corps, et ces dernières sont le résultat immédiat, afin que leur volonté fût brisée et amenée à se soumettre à Dieu. Solennelle discipline ! Ce pouvoir apostolique fournissait la preuve que l’amour de Dieu peut disposer de tout pour délivrer une âme et pour l’amener à Lui.

Rien n'indique dans la Bible que ces 2 hommes se soient repentis et qu'ils soient sauvés.  

Bien au contraire !  

On retrouve Hyménée dans la 2e lettre de Paul à Timothée, où il est maintenant précisé sous inspiration qu'il avancera toujours plus dans l'impiété:

2 Timothée 2.16 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.[/quote]

Qu'en penses-tu ?

Zacharie

Message  gerardh Jeu 28 Mai 2020 - 14:29

__

Zacharie,

Je n'ai pas changé d'avis.

Si Paul les a livrés à Satan c'est qu'ils étaient chrétiens malgré leur hérésie.

Voir par exemple 1 Corinthiens 5:5

__

gerardh

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 15:19

Zacharie,

Je n'ai pas changé d'avis.

Si Paul les a livrés à Satan c'est qu'ils étaient chrétiens malgré leur hérésie.

Voir par exemple 1 Corinthiens 5:5

__

Tu écris "par exemple".

A quel(s) exemple(s) penses-tu ?

Zacharie

Message  gerardh Jeu 28 Mai 2020 - 16:10

__

Zacharie,

As-tu lu 1 Corinthiens 5:5 ?

Je n'ai pas spontanément d'une discipline à la mort ou une livraison à Satan infligée par un apôtre, à part Ananias et Saphira au début des Actes, ou Hyménée et Phylète dont nous avons déjà parlé.

Pour 1 Corinthiens 5:5, il s'agissait d'une faute morale. L'équivalent en termes de faute doctrinale  plus courtement traité, est en Galates 5:9. je me souviens distinctement t'avoir déjà répondu sur ce sujet.

__

gerardh

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 16:57

Zacharie,

As-tu lu 1 Corinthiens 5:5 ?

Je n'ai pas spontanément d'une discipline à la mort ou une livraison à Satan infligée par un apôtre, à part Ananias et Saphira au début des Actes, ou Hyménée et Phylète dont nous avons déjà parlé.

Pour 1 Corinthiens 5:5, il s'agissait d'une faute morale. L'équivalent en termes de faute doctrinale  plus courtement traité, est en Galates 5:9. je me souviens distinctement t'avoir déjà répondu sur ce sujet.

__

Oui, j'ai lu 1 Corinthiens 5.5.

J'ai reproduit le message parce que tu ne m'y avais pas répondu.  Si tu te souviens "distinctement" m'avoir répondu, tu devrais facilement retrouver ta réponse.

Quoi qu'il en soit, tu laisses maintenant entendre qu'en matière de "faute doctrinale" l'excommunication a pour objectif "que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus" (1 Corinthiens 5.5).

A l'appui de ton raisonnement tu cites Galates 5.9.  

Tu ne cites pas le verset suivant: "(...) mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine".

Quelle est cette peine pour toi ?

Zacharie

Message  gerardh Jeu 28 Mai 2020 - 17:54

__

Zacharie,

La discipline n'est pas forcément l'exclusion ! Même l'exclusion est en quelque sorte un échec de la discipline.

Ce dont je me souviens c'est répondre à une question de toi sur l'exclusion pour faute morale ou doctrinale, e ayant cité et commenté 1 Cor 5 et Galates.

__

gerardh

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 19:21

gerardh a écrit:

1 Tim 1 : 18-20 : « gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi ;  du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer ».

L’apôtre avait livré Hyménée et Alexandre à Satan : il s’agit de souffrances extérieures (vers. 20). Satan peut tenter individuellement, mais il n’a aucun droit sur les membres de l’Assemblée comme tels. Ils sont dedans, et quelque faibles qu’ils soient, Satan ne peut entrer là. Ils peuvent lui être livrés pour leur bien ; et cela peut arriver dans tous les temps, témoin le cas de Job. L’apôtre (par le pouvoir qui lui était communiqué, car c’est un acte de puissance positive) a livré ces deux hommes à la puissance de l’Ennemi, en les privant de l’abri dont ils jouissaient. Ils avaient écouté l’Ennemi, avaient été ses instruments ; or cela ne devait pas se faire dans l’Assemblée au milieu de membres de Christ ; il leur fallait éprouver ce qu’était celui à qui ils avaient prêté l’oreille. Dieu se servait ainsi de Satan lui-même comme d’une verge pour le bien de ses enfants rebelles. Satan allait les instruire par les peines qu’il leur ferait souffrir, quel que fût le genre de celles-ci, angoisses d’âme ou de corps, et ces dernières sont le résultat immédiat, afin que leur volonté fût brisée et amenée à se soumettre à Dieu. Solennelle discipline ! Ce pouvoir apostolique fournissait la preuve que l’amour de Dieu peut disposer de tout pour délivrer une âme et pour l’amener à Lui.

Zacharie: Rien n'indique dans la Bible que ces 2 hommes se soient repentis et qu'ils soient sauvés.  

Bien au contraire !  

On retrouve Hyménée dans la 2e lettre de Paul à Timothée, où il est maintenant précisé sous inspiration qu'il avancera toujours plus dans l'impiété:

2 Timothée 2.16 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Qu'en penses-tu ?

Tu as répondu: "Je n'ai pas changé d'avis", alors que le Saint-Esprit - qui connaît l'avenir - a fait préciser par l'apôtre Paul dans sa 2ème lettre à Timothée que Hyménée avancera toujours plus dans l'impiété !

En fait, tu contestes ce que le Saint-Esprit a déclaré...

Par ailleurs, contrairement à ce que tu tentes d'enseigner (tu serais "docteur"), la peine encourue par tout enseignant développant de fausses doctrines semble bien être une condamnation stricte et éternelle:

2 Pierre 2.3 Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

Faisons très attention à nos enseignements (c'est ta 3ème erreur aujourd'hui).

Zacharie

Message  gerardh Jeu 28 Mai 2020 - 20:00

__

Zacharie,

Tu fais le comptage de mes erreurs maintenant !

Pourquoi juges-tu ton frère ?

Pour moi, j'ai la conscience tranquille, et par la seule miséricorde de Dieu, je peux être sur de ce que je dis, même si cela n'est pas conforme à ton avis.

je ne conteste nullement l'Esprit et j'ai expliqué pourquoi. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

__

gerardh

Message  Zacharie Jeu 28 Mai 2020 - 20:54

Gérard,

Je t'ai dit: "Faisons très attention à nos enseignements".

Et ce n'est pas en te disant que tu as fait 3 erreurs aujourd'hui que je te juge.

Malheureusement, nombre de tes enseignements doctoraux doivent être passés au crible de la Bible (voir Actes 17.11).

Zacharie

Message  gerardh Ven 29 Mai 2020 - 12:21

__

Zacharie,

Passons-les à ce crible.

Et passons aussi les tiens.

__

gerardh

Message  Zacharie Ven 29 Mai 2020 - 22:50

Gérard, je te serais reconnaissant de me reprendre chaque fois que tu constates une erreur de ma part.

Si nous désirons sincèrement plaire à Dieu, nous accepterons d'être repris et corrigés en toute chose qui va à l'encontre de sa sainte Parole :

Psaumes 141.5 Que le juste me frappe, c'est une faveur; Qu'il me châtie, c'est de l'huile sur ma tête : Ma tête ne se détournera pas;

Zacharie

Message  gerardh Sam 30 Mai 2020 - 9:25

__

Zacharie,

Tout est faux dans les messages que tu as envoyés. A chaque occasion, j'ai réagi, sans succès. Heureusement, je pense que tu es chrétien.

__

gerardh

Message  Foyal Sam 30 Mai 2020 - 9:57

Bonjour Zacharie.

Le Seigneur m'a un jour montré que si Adam et Ève se sont justifiés, ils ont péché certes mais cela est resté pardonnable.

Par contre Lucifer qui avait la connaissance du bien et du mal, qui s'est aussi justifié, a été chassé quand dans la justification, il s'est élevé jusqu'à l'entêtement.
C'est le degré supérieur de la justification qui divinise son intelligence. De ce fait, il parlait de "dieu" à Dieu !
Là il a péché contre la Majesté divine et fut chassé !
Il m'a aussi montré que la justification est un groupe ténébreux, de même que l'entêtement !

Plus tu insisteras plus tu seras confronté à l'entêtement et plus ce sera inutile et dangereux !

Foyal
Foyal

Message  Gadou Sam 30 Mai 2020 - 11:44

gerardh a écrit:
Jésus, étant le seigneur du sabbat, a t-il gardé le sabbat ?
Pour moi, la réponse est "non", et c'est lui-même qui le dit.
Jean 5,17 "les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses en un jour de sabbat. Mais Jésus leur répondit: Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et moi je travaille."

La signification du sabbat nous la trouvons dans Hébreux 4. Et nous lisons au verset 10: "Car celui qui est entré dans son repos, lui aussi s'est reposé de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes propres."

Sur la terre Jésus est venu travailler. Maintenant il est dans son sabbat. Sabbat dans lequel il nous faut entrer par la foi en Jésus.

Gadou

Message  Foyal Sam 30 Mai 2020 - 12:13

Gadou a écrit:
gerardh a écrit:
Jésus, étant le seigneur du sabbat, a t-il gardé le sabbat ?
Pour moi, la réponse est "non", et c'est lui-même qui le dit.
Jean 5,17 "les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses en un jour de sabbat. Mais Jésus leur répondit: Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et moi je travaille."

La signification du sabbat nous la trouvons dans Hébreux 4. Et nous lisons au verset 10: "Car celui qui est entré dans son repos, lui aussi s'est reposé de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes propres."

Sur la terre Jésus est venu travailler. Maintenant il est dans son sabbat. Sabbat dans lequel il nous faut entrer par la foi en Jésus.

Evidemment qu'il l'a gardé. Crois-tu qu'il ait accompli 9 commandements sur 10 ou que TOUTE la loi est accomplie en Lui ?
Si tu ne vois comment cela est fait, cela n e signifie pas qu'Il ne l'a pas gardé !

Quand il a dit :

Matthieu 12
…7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. 8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

La miséricorde fait partie de l'esprit du Sabbat et c'est justement cette notion qu'il remettait en place.

Si Jésus est maître d'une institution qui n'existe pas, ça s'appelle de la démence ! C'est justement cette manière légaliste, froide et dépourvue d'amour qu'il dénonçait chez les pharisiens. Cette manière de voir fait encore son oeuvre de tromperie et beaucoup de chrétiens (même chez les adventistes) voient le Sabbat comme il est présenté à travers les valeurs pharisaïques !

Les verset suivant confirment les actions de délivrance et de charité pendant le Sabbat et confirment le Sabbat :

12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. 13 Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre. 14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.

Quand Jésus dit :

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Pour en comprendre le sens, il faut savoir tout ce qui est contenu dans l'institution du Sabbat, pour la fuite en soit une attitude contrevenante !

Le Sabbat est un jour de délivrance, pas de fuite, mais ça il faut le vivre avec le Saint-Esprit.

Le Sabbat est accompli en Christ et existe autant que les 9 autres commandements. Le millénaire prochain est le repos de Dieu (Hébreux 4:9), son Sabbat, le jour de la sainte convocation. Cela représente le début de l'éternité !
Foyal
Foyal

Message  gerardh Sam 30 Mai 2020 - 12:23

__

Gadou, j'avais demandé :

"Jésus, étant le seigneur du sabbat, a t-il gardé le sabbat ? "

Tu as répondu "non". Donc Jésus n'a pas respecté la Loi. Il faut donc voir plus loin quand il est écrit que Jésus a accompli la Loi.

Par ailleurs le repos d'Hébreux 4 n'a qu'un rapport lointain avec le repos hebdomadaire du sabbat.

__

gerardh

Message  Foyal Sam 30 Mai 2020 - 12:33

Le repos d'Hébreux 4 est le septième jour divin après la chute !

Pour les juifs non-chrétiens nous sommes à l'an 5780 = 6 ème jour (de mille ans)
Le Sabbat hebdomadaire est notre repère temporel du temps de Dieu déterminé depuis la Genèse !

Foyal
Foyal

Message  francineregard Sam 30 Mai 2020 - 21:39

Le Seigneur Jésus est Seigneur du sabbat.
Je comprends que le sabbat est pour lui. En effet, le sabbat n'était pas un jour où aucune activité n'était permise, c'était un jour réservé à Dieu.
C'est Dieu qui décide quelles activités conviennent le jour du sabbat et le Seigneur Jésus est Dieu, c'est donc lui qui décide ce qui convient pour le jour du sabbat.

il est aussi dit que le sabbat est pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat. Si le sabbat est pour l'homme, combien plus est-il pour Dieu.

Nous ne sommes plus sous cette loi-là, notre repos n'est pas terrestre.

francineregard

Message  alaind2 Sam 30 Mai 2020 - 22:36

francineregard a écrit: ... Nous ne sommes plus sous cette loi-là, notre repos n'est pas terrestre.

Si notre repos n'est pas terrestre, faut-il y déceler une dimension eschatologique supplémentaire ?
Que serait ce christianisme sans ses vecteurs eschatologiques ?

alaind2

Message  Foyal Sam 30 Mai 2020 - 23:12

francineregard a écrit:Le Seigneur Jésus est Seigneur du sabbat.
Je comprends que le sabbat est pour lui. En effet, le sabbat n'était pas un jour où aucune activité n'était permise, c'était un jour réservé à Dieu.
C'est Dieu qui décide quelles activités conviennent le jour du sabbat et le Seigneur Jésus est Dieu, c'est donc lui qui décide ce qui convient pour le jour du sabbat.

il est aussi dit que le sabbat est pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat. Si le sabbat est pour l'homme, combien plus est-il pour Dieu.

Bonjour fancineregard

Tout n'est pas lié ou pas d'abord lié aux temps de la fin. la notion de repos se justifie par rapport une phase d'oeuvre à la gloire de Dieu. Les pharisiens (et beaucoup d'adventistes) ont ramené cela au travail alors que Dieu faisait référence à ce qui était "bon" en Genèse 1.

Bref !Le Sabbat est en relation avec notre propre sanctification. Celle-ci a pour but de nous amener à une (vraie...j'insiste) nouvelle naissance accomplie en tous points.

L'accomplissement de cette nouvelle naissance est un repos en Christ complet même si nous sommes toujours sur Terre. Libéré de la vieille nature, nous sommes en esprit et en vérité réconciliés avec Dieu. Le "travail" de Dieu pour nous est fini, commence alors le "travail" de Dieu avec nous pour aller vers les autres !
C'est un repos de Sabbat la nouvelle naissance effective !
Foyal
Foyal

Message  Hans Dim 31 Mai 2020 - 7:12

Bon matin à tous.
Francineregard a écrit:Le Seigneur Jésus est Seigneur du sabbat.
Je comprends que le sabbat est pour lui. En effet, le sabbat n'était pas un jour où aucune activité n'était permise, c'était un jour réservé à Dieu
Bonjour Francine, en effet, ils auraient pu se rendre en vélo à l'assemblée, s'échauffer les cordes vocales pour chanter, lire la Bible et guérir des malades. Tout cela montre que ce jour est réservé à Dieu, comme vous le dites très bien.
N'était-ce pas sympathique de prendre cette journée ? : )
Francineregard a écrit:C'est Dieu qui décide quelles activités conviennent le jour du sabbat et le Seigneur Jésus est Dieu, c'est donc lui qui décide ce qui convient pour le jour du sabbat.
Dans tous les cas, il a décidé de faire une différence entre les six jours de la semaine et ce jour. C'est le fils de l'homme qui est maître de ce jour, Dieu le Père lui montre les activités afin qu'il les fasse ensuite (Jean 5:19). Jésus et Paul faisaient-ils l'activité du sabbat de leur Père ?
Francineregard a écrit:il est aussi dit que le sabbat est pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat. Si le sabbat est pour l'homme, combien plus est-il pour Dieu.
L'oeuf est pour la poule ou la poule est pour l'œuf ? Bon c'est pour l'animal tout de même.
Eh oui l'homme est plus important que le sabbat ! S'il arrive blessé de sa semaine, le Père prend soin de lui comme une poule couvre ses petits, il ne va pas le mettre au boulot ou à l'usine pour cultiver un sol de béton à la sueur de son front.
Francineregard a écrit:Nous ne sommes plus sous cette loi-là, notre repos n'est pas terrestre.
J'espère tout de même que la terre promise dans "les nouveaux cieux et la nouvelle terre" servira bien à quelque chose : ).

Excellent journée à vous et à tous  sunny
Hans
Hans

http://www.desertpath.net

Message  Zacharie Dim 31 Mai 2020 - 7:48

francineregard a écrit:

Bonjour Francine,

Voudrais-tu expliquer ton point de vue ?

Je pense aussi, comme ceux qui viennent de t'écrire, que nous sommes actuellement dans le repos de Dieu (Hébreux 4.3).

Mais nous devons continuer à croire en obéissant par amour à Ses commandements; il n'est pas dit: "nous sommes entrés" mais "nous entrons" (temps présent) "dans le repos".

Ainsi, devons-nous persévérer dans l'oeuvre de sanctification de Dieu, avec notre collaboration: Il ne nous oblige pas à choisir la vie.

Il serait donc faux et très dangereux de croire et de dire à notre prochain: "une fois sauvé, sauvé pour toujours".  

Nous devons achever "notre sanctification dans la crainte de Dieu" (2 Corinthiens 7.1).

Zacharie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant