FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

+6
francineregard
alaind2
Yoda
Ombre450
tooloo
Aldébaran
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  gerardh Mer 26 Jan 2022 - 8:00

__
 
Zacharie, tu écris :


Je constate que, sauf erreur de ma part, le calendrier "Le Seigneur est proche" (autre calendrier des frères dits darbystes) n'incite pas davantage à l'évangélisation. Pourquoi ?

Ce calendrier a pour sous-titre « méditations journalières ». Il est donc ciblé sur les chrétiens et pas les non chrétiens.

Noé n'a-t-il pas prêché pendant de nombreuses années ?  Ne devrions-nous pas l'imiter ?

Il a prêché (par son exemple) pendant 120 ans ! Nous devrions l’imiter, mais plus rapidement car le Seigneur va bientôt revenir et enlever son Eglise.

Sur l’ensemble de tes messages, il est plus ou moins sous-entendu que nous n’en ferions pas assez, ce qui est vrai. Comme Gédéon, nous allons « avec la force que nous avons », mais nous ne sommes pas assez zélés pour Christ. Commençons par le  début, c'est-à-dire la prière, et sans oublier de laisser Dieu seul agir (et nous tracer nos voies).

Le ministère des Gédéons est très précieux et béni, malgré certains défauts signalés. Mais j’ai pu expliquer pourquoi je ne m’étais pas associé (sinon par la prière), à leurs œuvres.

__
 
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Mer 26 Jan 2022 - 8:06

Zacharie a écrit:Ils sont environ 300.000 (hommes d'affaires chrétiens).

Et nous, que faisons-nous en dehors du témoignage occasionnel ?

Non, ce ne sont pas des hommes d'affaire, Je ne suis pas un homme d'affaire. Ce n'est pas un témoignage occasionnel, mais un témoignage régulier qui touche beaucoup de domaines de la population et toutes les tranches d'âge.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Mer 26 Jan 2022 - 8:32

Bonjour Francine,

"L'Association Internationale des Gédéons a été fondée en 1899 aux Etats-Unis. Elle constitue la plus ancienne organisation d'hommes d'affaires et de professionnels chrétiens du monde.

Elle est dirigée par un Cabinet International formé d'hommes d'affaires renommés veillant à la bonne marche du ministère Gédéon dans le monde, afin de s'assurer qu'il soit accompli avec la plus grande efficacité et de façon la plus économique possible.

L'Association compte plus de 260'000 membres, oeuvrant dans plus de 200 pays du monde. Ils accomplissent tous un même programme de façon uniforme, visant un unique objectif: celui de gagner de nouvelles personnes à Jésus-Christ"

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Mer 26 Jan 2022 - 17:12

Oui, Zacharie, mon mari et moi faisons partie de cette association.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Invité Mer 26 Jan 2022 - 17:17

francineregard a écrit:Oui, Zacharie, mon mari et moi faisons partie de cette association.
Je croyais que les femmes ne pouvaient être qu'auxiliaires...
Pour ma part j'ai été refusé par les Gédéons pour des raisons doctrinales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Mer 26 Jan 2022 - 20:17

être auxiliaire, c'est faire partie de l'association et distribuer aussi et témoigner aussi.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Invité Jeu 27 Jan 2022 - 0:24

francineregard a écrit:être auxiliaire, c'est faire partie de l'association et distribuer aussi et témoigner aussi.
Auxiliaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire : aide, sous-fifre. Je ne comprends pas ces femmes qui consentent au traitement dégradant qu'on leur impose.
Lorsque j'ai pensé à devenir Gédéon, les femmes n'étaient pas autorisées à participer aux repas entre membres de plain droit, c'est à dire les hommes. Par ailleurs, les viticulteurs et les parfumeurs n'étaient pas autorisés à devenir Gédéons. Le vin, le parfum, quelle horreur !!! Par contre, à Grenoble, l'un des principaux cadres des Gédéons est marchand d'armes. Bizarrement, ça ne dérange personne. Cette mentalité me fait horreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Jeu 27 Jan 2022 - 9:20

Frédéric a écrit:Auxiliaire, ça veut bien dire ce que ça veut dire : aide, sous-fifre

Sauf que le rôle des soeurs est indépendant de celui de leurs maris. Elles ont une sphère de distribution à elles qui n'est pas celle de leurs maris (cabinets médicaux, pharmacies etc..) et aussi, actuellement, une sphère commune :distributions aux élèves et aux étudiants.

Jamais, dans le service, elles ne sont aides ou sous-fifre.

J'étais enseignante et j'étais désolée de ne pas pouvoir parler du Seigneur à mes élèves, alors, quand j'ai compris que je pouvais, avec l'association gédéon, leur donner le nouveau testament, j'y ai vu mon chemin.

Je pense que le mot "auxiliaire" vient du fait qu'une sœur ne peut pas faire partie de l'association si son mari n'en fait pas partie. C'est une règle qui date de la création, il y a cent ans, quand on estimait que la distribution pouvait avoir des côtés difficiles et que les sœurs devaient avoir un protecteur. C'est vrai qu'à l'époque actuelle, il y a un verset qui n'est pas à la mode: "Vous, maris, demeurez avec elles selon la connaissance, comme avec un vase plus faible, féminin, leur portant honneur comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie" (1Pierre3v7). Mais beaucoup de règles ont changée depuis, parce que les circonstances ont changé aussi.

Ce que l'on demande, pour un homme, à part, évidemment, la foi au Seigneur Jésus, Fils de Dieu, la foi que la Bible est de Dieu, c'est d'avoir un métier qui lui permette de se libérer aux horaires des distributions et qui lui permette aussi de participer aux dépenses correspondant à l'achat des nouveaux testaments.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Jeu 27 Jan 2022 - 9:53

Frédéric a écrit:
Lorsque j'ai pensé à devenir Gédéon, les femmes n'étaient pas autorisées à participer aux repas entre membres de plain droit, c'est à dire les hommes. Par ailleurs, les viticulteurs et les parfumeurs n'étaient pas autorisés à devenir Gédéons. Le vin, le parfum, quelle horreur !!

Frédéric, je comprends ton indignation.
A Bordeaux, les sœurs sont à tous les repas fraternels. Nous ne nous séparons que pour certains moments de prières et de décisions étant donné que nous avons des services différents. Cela nous permet de nous organiser, chacun, dans nos domaines de distributions.

Le vin??? Mais le premier miracle du Seigneur Jésus a été de transformer l'eau en vin. Et puis, la cène du Seigneur comporte du pain et du vin. Le vin, c'est souvent un symbole de joie dans la Bible.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Invité Jeu 27 Jan 2022 - 12:50

francineregard a écrit:..."Vous, maris, demeurez avec elles selon la connaissance, comme avec un vase plus faible, féminin, leur portant honneur comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie" (1Pierre3v7)...
Il n'y a vraiment pas là de quoi entraver le devoir d'évangélisation qui échoit aux femmes chrétiennes comme aux hommes.

francineregard a écrit:...Le vin, c'est souvent un symbole de joie dans la Bible.
Manifestement pas chez les Gédéons, qui préfèrent les armes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Jeu 27 Jan 2022 - 15:12

Frédéric a écrit: n'y a vraiment pas là de quoi entraver le devoir d'évangélisation qui échoit aux femmes chrétiennes comme aux hommes.

Bien sur que non et les "auxiliaires" qui ne sont en rien "auxiliaires" font autant d'évangélisation que les hommes.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le groupe où tu t'es présenté, mais cela n'a rien à voir

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Invité Jeu 27 Jan 2022 - 16:06

francineregard a écrit:...Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le groupe où tu t'es présenté...
Vous dites bien qu'une femme ne peut être auxiliaire Gédéon que si elle est mariée à un Gédéon, et vous citez à l'appui ce verset qui n'a rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Ven 28 Jan 2022 - 13:29

Frédéric a écrit: mariée à un Gédéon, et vous citez à l'appui ce verset qui n'a rien à voir.

Il faudrait beaucoup plus d'explications, mais, comme ma mémoire n'est pas très fiable, j'ai peur de dire des bêtises.
Jusqu'à récemment (10ans peut-être), on risquait d'être un peu agressé en distribuant à la sortie des écoles, alors l'association ne permettait pas cette distribution aux auxiliaires, Puis cela a été permis à condition que leurs maris soit avec elles.
Le verset que je t'ai cité, Frédéric, comporte cette expression "vase plus faible" et c'est en relation avec la pensée d'avoir un protecteur (entre autre) que les auxiliaires sont des femmes mariées avec un gédéon. Il y a aussi certainement la pensée que c'est le mari qui a des ressources financières.
Bien entendu, les choses ont énormément changé. Les auxiliaires distribuent sans problème aux étudiants. Souvent, elles ont leurs propres revenus financiers. Mais faire changer les règles établies par les USA c'est très compliqué.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Ven 28 Jan 2022 - 18:18

Cela m'attriste de voir ici encore la position des femmes au 21ème siècle.

Il est vrai que les femmes ne pouvaient pas voter jusqu'il y a seulement quelques décennies (pas des siècles).

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  francineregard Sam 29 Jan 2022 - 8:19

Zacharie a écrit:Cela m'attriste de voir ici encore la position des femmes au 21ème siècle.

Zacharie, je ne comprends pas pourquoi tu dis cela. J'ai une pleine liberté pour distribuer le jour que je veux, où je veux avec la collègue que je veux. Les nouveaux testaments sont à ma disposition par le travail du frère qui a pour rôle de faire les commandes. J'en reçois autant et même plus que ce que je suis capable de distribuer.
Non, vraiment, explique-toi si tu le veux bien.
Il y a une merveilleuse entente entre nous pour nous aider les uns les autres, nous retrouver ensemble, prier ensemble, nous réjouir ensemble de ce qui a pu être distribué par les uns ou les autres, nous réjouir ensemble si nous avons pu être témoins de conversions.
Il y a aussi les nouveaux testaments que chacun peut acheter et distribuer selon les occasions qui sont devant lui.
Bref, hommes ou femmes, le champ est ouvert.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Dim 30 Jan 2022 - 13:08

Bonjour Francine,

Tu fais donc partie des gédéons avec ton mari. C'est une bonne chose.

Pourquoi DARBY a-t-il ajouté à sa traduction de 1 Corinthiens 11.10: "à laquelle elle est soumise" après "une marque de cette autorité" ?

Cet ajout par rapport à "la position des femmes" n'est pas inspiré.  

Sommes-nous d'accord ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Dim 13 Fév 2022 - 21:40

Zacharie a écrit:Bonjour Francine,

Tu fais donc partie des gédéons avec ton mari.  C'est une bonne chose.

Pourquoi DARBY a-t-il ajouté à sa traduction de 1 Corinthiens 11.10: "à laquelle elle est soumise" après "une marque de cette autorité" ?

Cet ajout par rapport à "la position des femmes" n'est pas inspiré.  

Sommes-nous d'accord ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Lun 14 Fév 2022 - 6:20

Bonjour Daniel12,

Tu as raison, au moins globalement.

Les versets suivants, très difficiles à appliquer dans certains cas, pourront peut-être t'aider:

Romains 12.17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

Que Dieu te bénisse, cher Daniel i

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Mer 9 Mar 2022 - 17:08

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour Francine,

Tu fais donc partie des gédéons avec ton mari.  C'est une bonne chose.

Pourquoi DARBY a-t-il ajouté à sa traduction de 1 Corinthiens 11.10: "à laquelle elle est soumise" après "une marque de cette autorité" ?

Cet ajout par rapport à "la position des femmes" n'est pas inspiré.  

Sommes-nous d'accord ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  gerardh Mer 9 Mar 2022 - 18:20

__


Zacharie,


L’expression « de l’autorité sur sa tête » a donné lieu à des discussions sans fin. « Avoir de l’autorité sur sa tête » signifie incontestablement « porter une marque de cette autorité » au moyen d’un voile ou de quelque chose pour se couvrir. Mais par ailleurs aux v. 11 et 12, l’apôtre prend soin d’insister sur la réciprocité de l’homme et de la femme, niant l’indépendance l’un vis-à-vis de l’autre, et affirmant que Dieu est la source de l’un et l’autre, et de toutes choses.


L’apôtre nous rappelle que la femme venait de l’homme et était pour l’homme (11:8-9). Pour cette raison, la femme doit porter sur sa tête ce qui est le signe qu’il y a une autorité sur elle (11:10), de sorte qu’un témoignage soit rendu, non seulement devant les hommes, mais devant les anges qui sont des spectateurs intéressés de l’ordre de Dieu dans la création, autant que de la sagesse de Ses voies dans l’église (voir 1 Cor. 4:9 ; Éph. 3:10).


__


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Zacharie Mer 9 Mar 2022 - 18:45

Gérard,

Tu ne réponds pas à la question:

Pourquoi DARBY a-t-il ajouté à sa traduction de 1 Corinthiens 11.10: "à laquelle elle est soumise" après "une marque de cette autorité" ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  gerardh Mer 9 Mar 2022 - 18:56

__

Zacharie,

De mémoire, j'avais déjà répondu à cette question. Je vais rechercher mon texte.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  gerardh Jeu 10 Mar 2022 - 9:47

__
 
Zacharie,

Je ne retrouve pas pour le moment le texte détaillé que j’avais rédigé (avec d’autres), sur le soi-disant « ajout » de l’expression que tu juges non scripturaire « de l’autorité à laquelle elle est soumise ». Je reprends d’abord ce que j’avais déjà indiqué :

Le verset 10 dit: «C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité à laquelle elle est soumise». L'indication est très simple: une marque. Les cheveux à eux seuls ne suffisent pas; il faut sur les cheveux une marque quelconque. C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête, à cause des anges, un signe de l'autorité, c'est-à-dire un signe de soumission à son mari.  (Versets 11, 12). — Ici il y a comme un correctif des versets 7 à 9, pour que l'homme ne s'arroge pas une position d'autorité démesurée vis-à-vis de la femme » :

 Et aussi : « L’expression « de l’autorité sur sa tête » a donné lieu à des discussions sans fin. « Avoir de l’autorité sur sa tête » signifie incontestablement « porter une marque de cette autorité » au moyen d’un voile ou de quelque chose pour se couvrir ».

Dans la Nouvelle Edition de Genève, nous avons aussi : « C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend ». D’autres versions le sous-entendent.
 
__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi tant d'athéisme en ce bas-monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum