FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La prophétie des papes

+2
AlainM
Clément
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Jeu 7 Juil 2022 - 21:19

Bonjour,
Gadou a écrit:Ceux qui ont cru en lui et par conséquent suivent son enseignement.
Et pas ceux qui croient et qui suivent ses commandements ?

Gadou a écrit:
Clément a écrit:Estimez-vous que nous sommes concernés ?
Nous pourrions l'être, mais le temps des nations ne semble pas être encore terminé.
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  jpeg Ven 8 Juil 2022 - 21:57

A quoi servent les prophéties, et la Prophétie eschatologique en particulier, selon vous ?
à nous rappeler l'avenir et l'horizon en Jésus Christ, c'est pourquoi toute la Bible ne cesse de nous rappeler qu'il faut être prêt (même dans certaines paraboles)

Pourquoi Jésus a-t-il livré la parabole du figuier, selon vous ?
Pour veiller, prier, alerter, être attentifs aux signes

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Sam 9 Juil 2022 - 21:32

Bonjour,
jpeg a écrit:
Pourquoi Jésus a-t-il livré la parabole du figuier, selon vous ?
Pour veiller, prier, alerter, être attentifs aux signes
Est-ce votre cas, personnellement ?
Présentement, détectez-vous des signes apocalyptiques ? En reconnaissez-vous ?

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  jpeg Sam 9 Juil 2022 - 21:59

Clément a écrit:Bonjour,
jpeg a écrit:
Pourquoi Jésus a-t-il livré la parabole du figuier, selon vous ?
Pour veiller, prier, alerter, être attentifs aux signes
Est-ce votre cas, personnellement ?
Présentement, détectez-vous des signes apocalyptiques ? En reconnaissez-vous ?
Il y a 5 ans, j'aurais sans doute répondu non, aujourd'hui je trouve. Mais là encore ça peut être subjectif, et j'imagine que si j'avais connu la seconde guerre mondiale, j'aurais été susceptible d'en voir. Parfois aussi les prophéties peuvent être de toutes époques pour nous rappeler aussi de toujours tenir ferme la main de Dieu. Je pense que la prophétie a aussi un but de nous guider vers le salut, si c'était que sauver nos vies, finalement nos vies sont déjà acquises à Dieu. Si c'était juste pour discerner, ça serait intéressant mais au final si ça n'impacte pas nos vies pour ramener le plus grand nombre vers Dieu, je ne suis pas sûr de l'intérêt.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Gadou Dim 10 Juil 2022 - 8:18

Clément a écrit:Bonjour,
Gadou a écrit:Ceux qui ont cru en lui et par conséquent suivent son enseignement.
Et pas ceux qui croient et qui suivent ses commandements ?
C'est quoi la différence ?

Clément a écrit:
Gadou a écrit:
Clément a écrit:Estimez-vous que nous sommes concernés ?
Nous pourrions l'être, mais le temps des nations ne semble pas être encore terminé.
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Que le salut est encore annoncé partout.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Dim 10 Juil 2022 - 22:23

Bonjour,

Gadou a écrit:
Clément a écrit:Bonjour,
Gadou a écrit:Ceux qui ont cru en lui et par conséquent suivent son enseignement.
Et pas ceux qui croient et qui suivent ses commandements ?
C'est quoi la différence ?
Le temps passé concerne le passé, le temps présent concerne le présent.

Gadou a écrit:
Clément a écrit:
Gadou a écrit:
Nous pourrions l'être, mais le temps des nations ne semble pas être encore terminé.
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Que le salut est encore annoncé partout.
Et ? Précisez, SVP.

@JPEG : même si personne ne connait l'Heure, la prophétie des papes ne peut pas vous aider pour éviter les erreurs de période, de datation ?
Rq : Pour eux qui veillent correctement, il y a d'autres approches de datations concordantes livrées dans le livre mis précédemment en référence.

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  tooloo Dim 10 Juil 2022 - 22:27

Clément a écrit:
Le temps passé concerne le passé, le temps présent concerne le présent.
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale
De l'anachorète hypocondriaque
Mais tu dis que le bonheur est irréductible
Et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré
À condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours destituées
tooloo
tooloo

Messages : 410
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  jpeg Lun 11 Juil 2022 - 10:21

Déjà on ignore d'où sort cette prophétie, et on voit dans le lien proposé plus haut qu'on s'arrange pour que ça tienne, les notes sont bricolées pour tenir une prophétie relativement récente, en plus honnêtement j'attends que ça concorde avec tous les papes. D'ailleurs du temps de Benoit XVI, on sait qu'on peut calculer les papes de façon différentes selon qu'on compte ou pas les antipapes, ou selon d'autres comptages, fut un temps c'était lui le dernier pape de la prophétie de malachie:
https://www.amazon.fr/Beno%C3%AEt-XVI-myst%C3%A9rieuse-proph%C3%A9tie-Malachie/dp/2843949971

Ensuite quels évènements nous montre que Benoit XVI serait vraiment entré dans un temps de persécution, outre qu'il est, il faut dire, un pape sans vigueur, médiatiquement adapté et hypocrite.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Sam 16 Juil 2022 - 13:40

Bonjour,
jpeg a écrit:Déjà on ignore d'où sort cette prophétie, et on voit dans le lien proposé plus haut qu'on s'arrange pour que ça tienne, les notes sont bricolées pour tenir une prophétie relativement récente, en plus honnêtement j'attends que ça concorde avec tous les papes. D'ailleurs du temps de Benoit XVI, on sait qu'on peut calculer les papes de façon différentes selon qu'on compte ou pas les antipapes, ou selon d'autres comptages, fut un temps c'était lui le dernier pape de la prophétie de malachie:
https://www.amazon.fr/Beno%C3%AEt-XVI-myst%C3%A9rieuse-proph%C3%A9tie-Malachie/dp/2843949971
Il n'en reste pas moins que cette prophétie existe depuis longtemps et qu'elle a déjà donné de nombreux gages d'adéquation avec la réalité historique.
Peu importe qui en est l'auteur, car Dieu instruit qui Il veut comme il veut !
Cf : « 21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » 2 Pierre 1:21-22

Il semble évident que les signes et indices livrés pour nous éclairer sur une période propice sont suffisant pour ne pas confondre avec une autre période. Comme le comprennent les êtres qui recherchent la vérité : « Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22

Une version orale de la prophétie des papes indique que Benoit XVI correspond à l'avant denier pape.
Cf replay RMC sur " la prophétie des papes".

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  jpeg Dim 17 Juil 2022 - 13:36

Une prophétie du 16eme en effet, quant à l'adéquation, si c'est comme ce qui est cité dans le document ce n'est pas très probant. Wait & see, en tout cas rien ne laissait entendre que son prédécesseur par exemple démissionnerait. Ensuite comme la prophétie est connue, chacun peut s'arranger pour ce qu'elle colle, y compris au moment de l'election papale. Pour ma part, ne croyant pas trop à la papauté, je ne saurais la considérer, pourquoi s'appuyer sur un système aussi bancal?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Mar 19 Juil 2022 - 22:24

Bonjour et Paix,

jpeg a écrit:Une prophétie du 16eme en effet, quant à l'adéquation, si c'est comme ce qui est cité dans le document ce n'est pas très probant.
Si les paroles saintes vous touchent, ceci :
« 21 ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » 2 Pierre 1:21-22

A la page 51 du livre, vous pouvez trouver un autre indice temporel concordant laissé dans une prophétie bouddhique.

Alors, « Ne méprisez pas les prophéties. »  1 Thessaloniciens 5.20

«  Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22

" Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! " Apo 22.7

jpeg a écrit:Wait & see,
L'action juste correspondant à la mise en pratique des commandements christiques eschatologiques, tels que le devoir de reconnaitre l'arbre à ses fruits !

Sinon, pourquoi Jésus aurait aussi expliqué ceci ? :
« 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10

Qu'est que cette citation évoque chez vous ?

S' opposer ou même ne pas y prendre part de bonne volonté à la reconnaissance de l'Esprit de vérité n'est donc pas conseillé !
Cf : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apo 20.6

.

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  francineregard Sam 23 Juil 2022 - 9:43

Clément a écrit:ils régneront avec lui pendant mille ans."

J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt deux vidéos sur la prophétie des papes.
En effet, elle correspond à certaines manières de comprendre la Bible que j'ai entendu en dehors du catholicisme romain.

4000ans avant la venue du Seigneur Jésus
2000ans pour l'ère chrétienne
1000 ans pour le règne de Christ sur la terre

Soit 7000ans pour la terre;

Quand la fin de la papauté est donnée pour 2027, cela correspond approximativement à ce calcul.

Ce serait la fin de la papauté puisque ce serait la fin de l'ère chrétienne (la période où le Saint Esprit habite dans le croyant qui commence en Actes 2, et où Juifs et nations sont unis en un seul corps) quand le Seigneur Jésus ravit son Église: "Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur en l'air; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur " (1THessaloniciens 4v16à17)

Ensuite viennent les terribles 7années décrites en Apocalypse ch6 à 19 où il y a des choses terribles sur les hommes pour qu'ils se repentent et se tournent vers Dieu, mais, en général, ils ne le font pas (ch9v20). Ceux qui aiment Dieu sont persécutés. Il y a de nouveau le temple à Jérusalem (ch11v1à3). Le peuple Juif a de nouveau une place à part des autres nations.

Puis le Seigneur Jésus revient (Zacharie 14v4, Matthieu 10v23) pour faire cesser l'immense guerre (Apocalypse 19v11à21).

Après les mille ans, Satan, qui avait été lié pendant ces mille ans, est délié (Apocalypse 20v7) et il égare ceux des nations, qui se sont soumis au seigneur Jésus en dissimulant le vrai état de leur cœur, pour qu'ils fasse le guerre à Israêl et "du feu descendit du ciel de la part de Dieu" (Apocalypse 20v7à10)

Ensuite, seulement, vient le jugement dernier.

Ainsi, si le pape actuel était le dernier, ce n'est pas du tout en défaveur de l'ensemble de la chrétienté (catholique ou protestante ou évangélique....) mais en sa faveur, en ce que tous les vrais croyants en elle seront enlevés à la rencontre du Seigneur.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Invité Sam 23 Juil 2022 - 10:25

francineregard a écrit:...J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt deux vidéos sur la prophétie des papes...
...tous les vrais croyants en elle seront enlevés à la rencontre du Seigneur.
Avez-vous entendu dans des vidéos catholiques que des catholiques croient en l'enlèvement de l'Église ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  francineregard Sam 23 Juil 2022 - 16:45

Frédéric a écrit:Avez-vous entendu dans des vidéos catholiques que des catholiques croient en l'enlèvement de l'Église

Les catholiques, comme tous les autres chrétiens, croient, à ce sujet, des choses bien différentes les uns des autres.
L'assemblée est la colonne et le soutien de la vérité; nous sommes appelés ensemble à nous aider les uns les autres à connaitre la vérité et nous avons besoin de tous.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Invité Sam 23 Juil 2022 - 18:19

francineregard a écrit:
Frédéric a écrit:Avez-vous entendu dans des vidéos catholiques que des catholiques croient en l'enlèvement de l'Église ???

Les catholiques, comme tous les autres chrétiens, croient, à ce sujet, des choses bien différentes les uns des autres.
L'assemblée est la colonne et le soutien de la vérité; nous sommes appelés ensemble à nous aider les uns les autres à connaitre la vérité et nous avons besoin de tous.
Je ne vois aucun rapport entre ma question et votre réponse, mais qu'importe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Sam 23 Juil 2022 - 22:57

Bonjour, que la paix du Christ soit avec vous,
francineregard a écrit:Quand la fin de la papauté est donnée pour 2027, cela correspond approximativement à ce calcul.
Il me semble qu'il n'y a aucune certitude à ce sujet.
Avez-vous des précisions ?, SVP.

francineregard a écrit:Ce serait la fin de la papauté puisque ce serait la fin de l'ère chrétienne (la période où le Saint Esprit habite dans le croyant qui commence en Actes 2, et où Juifs et nations sont unis en un seul corps) quand le Seigneur Jésus ravit son Église: "Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur en l'air; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur " (1THessaloniciens 4v16à17)
Quand nous demeurons en Christ, et Christ en nous, ne peut-on pas considérer que le Messie "ressuscite" en nous et à travers nous ?

francineregard a écrit:Ensuite viennent les terribles 7années décrites en Apocalypse ch6 à 19 où il y a des choses terribles sur les hommes pour qu'ils se repentent et se tournent vers Dieu, mais, en général, ils ne le font pas (ch9v20). Ceux qui aiment Dieu sont persécutés. Il y a de nouveau le temple à Jérusalem (ch11v1à3). Le peuple Juif a de nouveau une place à part des autres nations.

Puis le Seigneur Jésus revient (Zacharie 14v4, Matthieu 10v23) pour faire cesser l'immense guerre (Apocalypse 19v11à21).

Après les mille ans, Satan, qui avait été lié pendant ces mille ans, est délié (Apocalypse 20v7) et il égare ceux des nations, qui se sont soumis au seigneur Jésus en dissimulant le vrai état de leur cœur, pour qu'ils fasse le guerre à Israêl et "du feu descendit du ciel de la part de Dieu" (Apocalypse 20v7à10)

Ensuite, seulement, vient le jugement dernier.
C'est une interprétation, mais en matière de temporalité et chronologie, mieux vaut être distant et s'en tenir aux commandements christiques, car de là le jugement dépend, et non sur l'interprétation herméneutique des évènements apocalyptiques.
N'est-ce pas ?

francineregard a écrit:Ainsi, si le pape actuel était le dernier, ce n'est pas du tout en défaveur de l'ensemble de la chrétienté (catholique ou protestante ou évangélique....) mais en sa faveur, en ce que tous les vrais croyants en elle seront enlevés à la rencontre du Seigneur.
Les vrais croyants sont et seront ceux qui croient en Jésus et le reconnaissent comme Messie. Ils ne se limiteront pas aux seuls chrétiens, puisque l'humanité a vocation à le suivre.

Les différentes approches et noms de Jésus différent parfois selon les religions, comme vous avez pu le lire dans le livre dont je vous parle.
Avez-vous saisi cet aspect-là du plan divin qui nous est destiné ?

.

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Clément Jeu 4 Aoû 2022 - 23:50

Bonjour et paix,

Si cela peut vous aider, demandez-vous quels enseignements eschatologiques pouvons-nous tirer des paroles suivantes de Jésus ?

« 33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Luc 13

Etant donné que les paroles de Jésus ne sont pas vaines, pourquoi Jésus les aurait-il prononcées ?


Par ailleurs, quel symbolisme représentent les habits blancs qu'il convient de revêtir pour le jour de l'accueil de l'Esprit ?

.

Clément

Messages : 53
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des papes - Page 2 Empty Re: La prophétie des papes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum