FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

+7
manouchka
Zacharie
Esther
chispa
Annick
gerardh
Zuang
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Ven 31 Mar 2023 - 14:00

Est-ce que tu demeures dans un immeuble où les voisins sont près ? C'est peut-être un voisin qui fait du bruit la nuit.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Ven 31 Mar 2023 - 22:19

Nous sommes 6 petits studios dans la "bâtisse" / maison de ville, avec une autre maison mitoyenne et d'autres maisons ou bâtisses dans la rue (normal quoi). Oui ça doit être un voisin qui fait + ou - de boums boums le soir (mais bcp moins que dans mon logement précédent), car dans la journée svt je trouve que c'est plus calme. Ça fait plusieurs années maintenant que je n'arrive plus à dormir le soir comme je dormais avant (il y a 10 ans ou 20 ans les lgts étaient svt plus calmes qu'aujourd'hui). Si j'étais dans une maison isolée, je serai plus au calme, pas de boums boums (mais j'aurais peur) et qd on a ce silence c'est vraiment pas mal (et on peut dormir de façon normale).

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Sam 1 Avr 2023 - 4:14

Salut!

Je t'avais demandé cela, car moi j'ai un problème avec une de mes voisines. Elle fait du bruit la nuit. Je ne te raconterai pas au complet, ça serait trop long. Disons, que ça fait un an et demi qu'elle demeure le logement à côté du mien, et durant un an, elle m'envoyait la police de temps en temps durant le jour en leur disant que je faisait du bruit la nuit. Je disais à la police que je ne faisais pas de bruit, mais ils ne me croyaient pas, jusqu'à ce qu'ils viennent trois fois en une semaine et ce durant la nuit lorsque je dormais. Je ne sais pas si tu sais, mais se faire réveiller par la police, ce n'est pas très agréable. Pour faire une histoire courte, la police m'a suggéré de parler à ma voisine - ce que j'avais déjà essayé - or, je leur ai dit que je lui enverrais une mise en demeure (pour méfait public). Et c'est ce que j'ai fait. Elle est venu s'excuser et m'a dit qu"elle ne m'enverrais plus la police. Ça été silencieux quelques semaines, mais depuis environ un mois, elle recommence à faire du bruit la nuit. 

Bref, je ne sais pas si tu travaille, moi je suis retraité et heureusement car je ne pourrais pas tenir le coup, souvent je manque 2 heures de sommeil. Or, je les rattrape en faisant une sieste l'après -midi.

J'espère que tu te joins à moi pour demander au Seigneur de nous donner du repos.

Bonne journée.

Manon

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Dim 2 Avr 2023 - 14:56

Bonjour, Je me joins à toi pour demander au Seigneur de nous donner du repos. Le repos minimal qu'on devrait avoir ou qu'on mérite. Je ne travaille plus malgré mon âge pas spécialement vieux. Effectivement le bruit le soir au point de ne pas pouvoir dormir c'est vraiment pénible et pas normal et ce serait encore plus pénible si je devais me lever + ou - tôt le lendemain. Je ne sais pas trop où on va avec plusieurs choses ou personnes abusives comme ci comme ça et comme il y avait bcp moins avant et comme il ne devrait pas y avoir. On est dans un monde "perdants-perdants-perdants-etc" et l'avenir me fait assez peur même si je ne devrais pas trop le dire...

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Dim 2 Avr 2023 - 15:35

Bonjour Zuang,
Plusieurs pensent que ce qui est écrit dans la bible sont des choses qui se sont passé du temps de Jésus et que ce n'est plus comme ça aujourd'hui. Pourtant, Jésus me parle , à moi, au temps présent, avec sa parole (la bible/ nouveau testament). Ce n'est surtout pas écrit que tout est beau et que tout le monde est gentil (!). Il est aussi écrit que l'évangile (la parole de Dieu) a été écrite pour notre consolation. Un jour, tous ces malheurs seront derrière nous.
Lis :
Apocalypse 21,4. Mais on ne sait pas quand. Mais il est écrit : "c'est en espérance qu'on est sauvé." . Alors ne désespère pas. Tu peux être découragé parfois (comme Paul dans la bible), mais jamais désespéré grâce à notre foi en Jésus-Christ.

Pour te donner un sens à ta vie (et à cette vie), fais / pratique ce que le Seigneur à dit à propos de la foi, l'espérance et la charité (1 Corintiens 13). Et pratique cela de bon coeur comme pour le Seigneur (comme il est écrit).

Comme tous, tu auras des hauts et des bas... mais de plus en plus de joie et de paix intérieure.
Au fait, as-tu une bible ? Sinon, sur Internet, avec google, tu tape : la bible ...puis quelques mots d'une parole. Exemple : la bible il n'y aura plus de pleurs ......
Au fait, j'ai une voisine qui met des bouchons dans ses oreilles pour dormir (elle est rendu à 81 ans !). Pour ma part, j'ai essayé mais je n'aime pas ça. Alors, quand je je couche, je souhaite bonne nuit à Dieu, puis au Seigneur.... Et je dors. Si je me mets à penser à quelque chose (à réfléchir), ça ne dure pas longtemps car je sais que : "que je veille ou que je dorme, la semence ferme et croit dans que je sache comment". Et si ça dure plus longtemps, je dis :ah mon Dieu, je suis fatiguée là (!). ... Et je m'endors.

Voilà,

Bonne journée,

Manon












manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Dim 2 Avr 2023 - 15:38

Correction : la semence germe (et non ferme)

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Dim 2 Avr 2023 - 15:40

manouchka a écrit:Correction : la semence germe (et non ferme)
Zut, ma tablette change mes mots ! Désolée.correction : ..la semence germe et croit sans que je sache comment.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Dim 2 Avr 2023 - 15:51

Au fait, la plupart des gens pensent que la charité, c'est donner de l'argent !!! Pourtant le Seigneur à dit : "l'argent est la source de tous les maux". 

Il n'est donc pas question d'argent dans le fait de pratiquer la charité (ça ne l'exclu pas non plus à mon avis car la charité est pleine de bonté (de toute sorte : matérielle $ ou gratuite).

Mais la charité est patiente, etc (1 Corinthiens 13).....

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Mer 5 Avr 2023 - 14:07

manouchka a écrit:Correction : la semence germe (et non ferme)

Manouchka je te réponds pour l'ensemble de tes posts précédents et pas seulement celui-ci. 2) Je n'ai pas de bible chez moi. Depuis qq semaines j'écoute l'évangile en audio sur youtube (ou d'autres récits de l'ancien testament et du nouveau). 3) Je ne lis plus trop depuis des années, car j'ai l'impression que je n'arrive plus à me concentrer, à faire cet effort. Comme j'avais une dégénérescence "cérébrale" à ce niveau-là, surtout si je ne dors pas bien. D'autre part si je dors mal, je ne px pas trop lire ou être bien actif après, du coup je dors mal, et rebelote. 4) Déjà assimiler l'Évangile n'est pas spécialement simple, car il y a plusieurs notions ET qu'on a tous, au sortir de notre éducation, des idées comme ci comme ça qu'on nous a inculquées qd on était jeune et dont certaines n'étaient pas exactes (pas facile de penser différemment de choses qu'on a apprises pdt nos 20 premières années par exemple). En plus l'évangile semble dire plusieurs fois des choses contraires (je ne détaille pas). Donc 1 écoute ou 1 lecture ne suffit pas assimiler les notions. Je crois qu'une notion importante est "Simon je t'appelle Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église" ET "une maison doit être bâtie sur du roc, la maison avec des fondations solides s'effondre bien moins, etc" (je pense que c'est un point important et longtemps j'ai vécu sans spécialement penser à bâtir de "telle façon" et sur "du roc de telle façon", etc). Bcp de choses à assimiler, à mettre en place m, y compris dans mon logement.

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Mer 5 Avr 2023 - 17:11

Bonjour Zuang,

Je suis tout à fait d'accord avec TOUT ce que tu a dit. Et je crois que c'est pareil pour tout le monde, du moins au début du cheminement avec notre Seigneur....  et même après, car souvent il y a du nouveau et de nouvelles compréhensions. Et pour moi aussi!

C'est bien de ne pas négliger ton logement et tout ce qui est nécessaire de faire.

Je m'excuse de t'avoir un peu/beaucoup bousculé avec tous les versets que je t'ai mentionnés. Tu peux quand même les noter, et quand tu auras le temps et le goût, tu peux en lire un... et le relire une autre fois,... Car je t'ai mentionné des versets qui pouvaient t'aider dans le questionnement et les difficultés que tu vis et que tu nous mentionnais. Bref, n'essaie pas de tout comprendre tout de suite quand tu lis, car de toute façon, la vie te fera comprendre. N'oublies pas que je t'ai dit : "Que tu dorme ou que tu veille, la semence (la parole de Dieu) germe et crois sans que tu saches comment". Alors, je te casse pas la tête.

Je t'ai dit "si tu as le goût" , car il est écrit (encore un !): " Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir" (Philippiens 2:13).

Si tu veux lire les versets, sers-toi d'Internet comme je t'ai dit.

Voilà... Je te souhaite une bonne journée et que la grâce du Seigneur t'accompagne.
Et que la grâce du Seigneur nous accompagne tous.

Manon

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Mer 5 Avr 2023 - 17:15

Correction : NE te casse pas la tête.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Vid Mer 19 Avr 2023 - 14:30

Bonjour Zuang,
J'ai prié pour vous hier soir. Que Jésus vous donne la paix au milieu des tribulations qui sont les vôtres 💝

Vid

Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Mer 19 Avr 2023 - 23:36

Vid a écrit:Bonjour Zuang,
J'ai prié pour vous hier soir. Que Jésus vous donne la paix au milieu des tribulations qui sont les vôtres 💝

Bonjour, Merci. Franchement dans mon nouveau logement aussi ce n'est pas calme le soir. Il y a une VMC commune et elle tourne clairement fort pendant toute la nuit (elle tourne moins fort dans la journée, n'importe quoi) et d'autres nuisances sonores abusives. Franchement impossible de dormir de façon normale comme on pouvait le faire avant. Pénible. Possible que je sois ciblé et que ce soit fait exprès pour me faire suer, etc. Et il y a plein d'autres choses dans la vie qui ne sont pas normales. C'est pas mal révoltant et vachement d'injustices. Donc c'est à la fois dure d'être assez au calme et de faire face à plein de couleuvres qu'on avale, donc pas facile d'avoir le moral ou de vivre un minimum, et j'ai l'impression que c'était le même constat pour moi il y a qq années avant, et pareil avant et pareil avant et aussi avant, etc ; bref depuis tjrs. Enfant c'était pas la joie, à 10 ans non plus, ni après ni après ni après, etc. Je redis ce que j'ai déjà dit : il y a pas mal de profs qui sont + ou - maltraités comme ci ou comme ça et qui en bavent clairement (et qui ne sont pas du tout reconnus comme victimes) et moi ma vie est assez nulle comme ce que vivent certains profs, et cela depuis quasiment tjrs, à toutes les étages de ma vie (bcp de gens sont considérés comme victimes ou sont plaints s'ils vivent des choses bien moins difficiles).

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Annick Jeu 20 Avr 2023 - 6:37

Courage Zuang,
Le Seigneur est avec vous et il fera justice le jour venu. En attendant, essayez de prendre soin de vous, allez vous promener dans la nature pour vous ressourcer, cela fait du bien ! Essayez également le sport si vous le pouvez, cela libère des hormones qui détendent et vous aideront à faire face à toutes ces épreuves.
QUe DIeu vous bénisse !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Annick Dim 17 Déc 2023 - 20:33

Bonjour Zuang,
Comment allez-vous ?

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Sam 20 Jan 2024 - 8:30

Bonjour Annick, merci pour votre msg. Je ne me suis pas connecté depuis longtemps donc je ne l'avais pas vu. Je ne vais pas trop super parce qu'il y a plein de choses que je ne peux pas faire (contrairement à bcp de gens qui sont pas mal libres, etc), en général les gens (parents, frères, cousins) ont pas mal le réflexe d'être vachement plus sur mon dos qu'ils le sont avec autrui. Il y a bcp de gens à qui on ne parle pas trop durement (du genre "fais ceci fais cela, etc" de façon assez dure), par contre moi (je suis né en 1976) on me disait clairement "fais ceci fais cela, fais pas ceci fais pas cela, etc" de façon pas mal dure ou appuyée, et on me le disait encore l'année d'après et encore l'année d'après, et encore qd j'avais 18 ans, et 20 ans, et encore après et encore maintenant. (Par contre il y a des gens qui sont traités de façon vachement plus cool, bcp moins austère, car les choses sont telles depuis plusieurs décennies que de façon "systémique" tout le monde n'est clairement pas traité de la même façon maintenant - les enfants rois par exemple st vachement plus libres que ce que j'ai tjrs été). Ma réponse est déjà un peu longue, mais vraiment depuis plusieurs décennies il y a vraiment bcp d'injustices. Svt il y a des gens qui sont clairement malveillants ou des agresseurs ou qui ont vraiment des comportements abusifs de telle façon, et les pouvoirs publics, la Justice ne leur disent pas grand chose, par contre svt des gens ordinaires sont accusés de telle façon. Par exemple si une personne fait telle chose, ce n'est pas rare que la Justice ou l'opinion publique va dire telle chose, par contre il y a bcp de délinquants qui sont vachement libres ou bcp de rappeurs sont clairement violents, disent des choses clairement choquantes, etc et on ne leur dit rien, par contre si moi ou si telle personne ordinaire faisons telle chose, svt on va clairement nous faire une remarque. Par exemple l'école privée Stanislas de Paris vient d'être poursuivie par la Justice pour n'importe quelle raison : dans ce cas pourquoi les pouvoirs publics n'agissent pas contre des gens qui sont des intégristes, qui sont clairement des délinquants qui agressent clairement autrui ou des profs de telle façon, ou des gens qui roulent clairement sans permis, sans assurance, etc. J'espère vous voyez ce que je veux dire et que vous voyez les injustices évidentes auxquelles je fais face (c'est un peu rien pour moi et bcp de choses pour bcp d'autres personnes, et qui svt n'ont pas un bon comportement). Si j'avais une copine par exemple, ma mère ne serait pas du genre spécialement accueillante (surtout si ma copine était un peu "libre", etc, par contre ma mère est clairement plus cool avec autrui). C'est encore plus vrai qd j'avais 18 ans ou 20 ans par exemple : si j'avais eu une copine à l'époque, ma mère l'aurait sûrement vu d'un mauvais oeil (m'aurait considéré comme un débauché, etc) et j'ai quasiment tjrs été pas mal entouré d'interdits comme ci comme ça (par ma mère, mon père, frère et soeur, cousins, oncles et tantes, etc), par contre ils ont été bcp plus coulants avec quasiment tous les autres gens. Globalement je suis vachement la dernière roue du carrosse depuis quasiment tjrs.

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Annick Sam 20 Jan 2024 - 12:57

Bonjour Zuang,
Vous avez raison, nous sommes dans un monde plein d'injustices où les gens ne sont pas traités de manière égale. C'est bien triste.
Heureusement, le Seigneur est venu sur terre pour donner sa vie pour ceux qui acceptent de confesser leurs péchés et de le reconnaitre comme leur seul sauveur.
Au Ciel, il n'y aura plus d'injustices.
En attendant, il nous faut vivre dans ce monde souvent injuste et méchant. Ce n'est pas toujours évident...
Vous ne semblez pas avoir eu de la chance avec votre famille. Essayez de faire la connaissance de personnes bienveillantes et intéressantes.
Avez-vous l'occasion de rencontrer des gens ?
Prenez soin de vous !
Que le Seigneur vous donne sa paix dans les circonstances actuelles !


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Annick Sam 20 Jan 2024 - 13:05

Un petit verset qui confirme ce que vous dites et qui vous encouragera :
“Faites tout sans vous plaindre et sans discuter. Ainsi vous serez innocents, on n'aura rien à vous reprocher. Vous serez des enfants de Dieu sans défaut, au milieu de gens malhonnêtes et mauvais. Parmi ces gens-là, vous brillez comme des lumières dans le monde…“ (Philippiens 2:14-16,

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Sam 20 Jan 2024 - 19:33

Si j'avais été moins traité négativement qd j'étais jeune, j'aurais pu plus rencontrer des gens de façon positive. Aujourd'hui je peux difficilement rencontrer qqun ou des gens (c'est un peu trop tard ou j'ai été trop mis dans l'ornière). Là je suis pas mal coincé dans la solitude (ce serait différent si j'avais été jeune ces dernières années ou si on m'avait moins pris la tête qd j'étais plus jeune). Il n'en aurait pas fallu de bcp pour que ma vie ait une tournure plus heureuse (c'est comme si les planètes étaient mal alignées dans une grande fatalité). Et qd on est dans l'ornière, ça nous met dans l'ornière, DC on y est encore plus, dc encore plus après, et encore plus après, etc. Des fois je m'occupe, mais c'est vraiment long d'être seul, tjrs seul, pas drôle, etc (qd bcp de coupables ou de malveillants ne sont pas embêtés ou sont gâtés...). Je n'ai pas trop la forme en plus ; je vais passer une IRM cérébrale fin mars (peut-être que ça descellera qqchose ou pas). J'ai bien plusieurs fois pensé comment je pourrais briser ma solitude, mais ce n'est pas si simple vraiment dans ma situation actuelle (qd j'étais plus jeune j'aurais pu plus vivre ceci ou cela, ou si j'avais été jeune ces dernières années, j'aurais vraiment pu rencontrer telle ou telle fille). Je termine là-dessus : avant, à mon époque, il était encore moins question que les adultes soient déclassés par rapport aux jeunes, aux enfants ou aux ados ; ça n'aurait jamais passé, ce n'est pas normal.

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  manouchka Sam 20 Jan 2024 - 21:15

Bonjour Zuang,

En fait, si tu crois au Seigneur Jésus et en Dieu, tu n'es plus seul.
Il s'agit de t'attacher au Seigneur tout en aimant ton prochain, et pas juste en parole mais en actes et vérité, avec un coeur sincère. Tu verras que tu aimeras être avec les gens et aussi tu aimeras être seul.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Ozorore Lun 8 Avr 2024 - 23:46

Zuang a écrit:Un psy ça ne fait pas tout loin de là. Par exemple il y a des profs qui sont vraiment malmenés. S'ils vont voir un psy juste 15 ou 30 minutes tous les 15 jours ou truc comme ça, après qd ils se font clairement agressés verbalement ou psychologiquement de telle façon, ils sont pas mal chamboulés à nouveau et rabaissés, etc ; et le psy ne fait rien à l'affaire (sans compter que ça coûte vachement cher aux gens ou à la société et qu'on laisse faire des violeurs au sens propre ou au figuré). Autre exemple : moi si je faisais ceci ou que je me comportais ou parlais de telle façon, dans quasiment 100% des cas on me dirait ceci cela, on me reprendrait (etc), par contre il y a plein de gens qui font ceci ou cela et à qui on ne dit rien. Premièrement ce n'est pas normal, deuxièmement moi je prends plein d'agressions verbales, psychologiques ou physiques depuis tjrs. Il y a plein de gens qui seraient considérés comme victimes s'ils étaient traités comme je suis ou 1000 fois moins que moi ; et moi si je fais telle chose ou même telle chose qui est vachement moindre, on me dit ceci cela, on me reprend. Il y a plein de gens qui font ceci cela (des choses pas mal anormales ou coupables, etc) et on leur quasiment jamais rien, et moi si je fais telle chose, par contre là on me condamne, on me reprend comme ci comme ça : ce n'est pas normal et ce n'est pas une affaire de psy. Autre argument / vérité : si moi ou bcp de gens comme moi, on s'était comporté de telle façon, quasiment tous les 68ards auraient très en colère et nous auraient mis une baffe, sincèrement (dc ce n'est pas vrai que tels comportements ou choses sont normaux, et oui je suis victime de telle façon et oui j'ai raison et la vérité est de mon côté et je n'ai pas honte de dire que je suis victime et que quasiment tout est injuste depuis plusieurs décennies et ce n'est pas une histoire de psy et si on avait fait ceci cela, les 68ards nous auraient tout de suite enguirlandés de telle façon et il n'y aurait clairement eu aucune discussion sur notre culpabilité et il aurait été encore moins question qu'on réponde si on avait fait ceci cela ou avait eu telle comportement ou vivait comme des patachons). Franchement seuls les violeurs ne savent pas qu'ils sont des violeurs, et bcp de 68ards qui disent des choses clairement fausses, sont des violeurs et des gens qui parlent de psy (surtout pour des choses anormales, sont aussi des violeurs (il y a des gens qui parlent de psy pour telles choses, etc, alors que eux s'ils étaient traités de telle façon, c'est clair qu'ils ne l'accepteraient, ne trouveraient pas ça normal et diraient clairement que l'autre personne est coupable comme ci comme ça, et donc ces gens qui diraient telle chose dans tel cas, et qui parlent de psy qd ce sont d'autres qui sont agressés ou victimes, alors eux ils sont clairement dans la catégorie violeurs).

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris vôtre message car vous utilisez énormément la phrase "comme ceci ou comme cela, comme un tel et pas un tel etc..."  

Mais oser traiter quelqu'un qui conseil à quelqu'un d'autre de consulter un "psy" (encore faut-il savoir si on parle de psychiatre ou de psychologue) comme d'un "violeur" est une véritable ABOMINATION.

Sachez qu'il existe de véritables maladies qui demande presque qu'obligatoirement un traitement
Médicamenteux que seul un psychiatre est en mesure d'initier.

Bien que bon nombres de personnes consultent probablement pour rien ou presque, tant qu'il s'agit de leurs bien et que cela peut leurs permettre de participer à des groupes d'entraide, de faire ou au moins d'essayer de faire des choses pour avancer, c'est leurs droits.

Que vous ne souhaitiez pas consulter est vôtre droit le plus strict mais en aucun cas cela ne vous permet de traiter de "violeurs" ceux qui le font ou qui peut-être parce qu'ils pensent sincèrement à vous aider vous conseil de le faire, libre à vous de ne pas les écouter tout simplement mais les juger..... N'est pas de votre ressort si je ne m'abuse.

Pour finir,  vous semblez souffrir de solitude et d'un fort isolement. Alors en toute bienveillance,  pour avoir traversé ces problèmes et bien d'autres sans m'en sortir seul, je pense pouvoir vous dire ceci :

Commencer par comprendre (pour gagner un temps précieux) que seyl vous n'arriverez probablement pas à vous en sortir, donc la PREMIÈRE ÉTAPE consiste à faire en sorte de sortir de votre solitude et de comprendre que vous avez besoin de l'aide d'autrui peut importe la méthode ou la manière utilisée.

Votre présence ici laisse penser que vous avez la foie donc je n'aborde pas ce sujet mais force est de constater à travers votre message de détresse que cela ne vous suffit pas pour vous en sortir.

La DEUXIÈME ÉTAPE consiste à faire une introspection, remise en question de vos acquis et de votre comportement à l'autre pour évaluer les raisons de votre isolement et de ne pas forcément rejeter la faute sur l'autre quand la situation se répète encore et encore.

La TROISIÈME ETAPE est de se rendre compte que se morfondre sur son sort même aussi réel qu'il soit n'abouti malheureusement à rien et que au contraire, cela à tendance à faire fuir les gens.

Regardez autour de vous,  que ce soit triste ou non c'est une réalité, les gens "entourés", "soutenus", "compris" et "aimés" sont ceux qui apportent des idées, des mots et des attitudes positives, car ils sont sources d'inspirations, d'espoirs et de réconfort.

Alors que les gens sont isolés, sont ceux qui apportent "les plaintes" et suscitent le rejet car elles "cassent le moral", "plombent l'ambiance" et rendent l'atmosphère "pesante" et ou "désagréable" donc même quand la peine est justifiée,  malheureusement, la ressasser isole,  au lieu de créer la compassion et l'empathie, c'est l'inverse.

Je vous donne ces conseils en toute bienveillance et ce en rapport avec du vécu difficile et non des théories fumeuses émanant de personnes qui ont "tout" et ne connaissent rien au désespoir et à ce qui va avec depuis leurs jolies monde rose.

Repositionnez- vous.

Ozorore

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Zuang Mar 16 Avr 2024 - 1:59

Lol, non ce n'est pas à moi de me repositionner, mais c'est bcp de gens qui doivent de se repositionner. Moi si je fais ceci ou cela (si je suis arrogant ou clairement irrespectueux ou clairement prétentieux, etc), on va clairement me dire ceci cela/ me faire telle réflexion (etc), par contre il y a plein de gens qui se comportent clairement mal (etc) et à qui on ne dit rien ou presque. C'est vachement le monde à l'envers, etc. (Si dans le contexte de mes phrases, vous ne comprenez pas ce que je veux dire par "ceci cela", je ne peux pas grand chose pour vous)

Zuang

Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Paroles de Vérité Mar 16 Avr 2024 - 7:18

Zuang a écrit:Lol, non ce n'est pas à moi de me repositionner, mais c'est bcp de gens qui doivent de se repositionner. Moi si je fais ceci ou cela (si je suis arrogant ou clairement irrespectueux ou clairement prétentieux, etc), on va clairement me dire ceci cela/ me faire telle réflexion (etc), par contre il y a plein de gens qui se comportent clairement mal (etc) et à qui on ne dit rien ou presque. C'est vachement le monde à l'envers, etc. (Si dans le contexte de mes phrases, vous ne comprenez pas ce que je veux dire par "ceci cela", je ne peux pas grand chose pour vous)

Tu as l'air d'être remplis de colère en toi et je peux comprendre. Tu me rappelles moi il y a des années. Pendant des années j'en voulais à tout le monde, je vivais remplis de haine pensant que j'étais la victime. 50% du temps c'était vrai, mais ma colère m'empêchait de voir que j'étais également coupable. Lorsque j'ai accepté Jésus-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur, j'ai été libéré de cette haine. J'ai dit: "Seigneur j'ai la haine d'avoir la haine!" J'en peux plus de vivre comme cela, prenez ma colère et ma haine. A ce moment là, j'ai senti physiquement un poids sortir de l'intérieur de moi lorsque j'ai prononcé Jésus-Christ. J'avoue que j'ai eu peur sur l'instant, mais après coup j'ai su que c'était Jésus-Christ qui sortait les démons de la colère en moi. Je me suis mis à bénir sincèrement les gens qui m'ont fait du mal, et plus je les bénissais et plus ça me faisait du bien. Je me suis repenti et Dieu m'a délivré de cette mélasse qu'était ma haine, ma dépression et ma colère. Je comprends ce que tu traverses et mieux, le Seigneur sait exactement ce que tu vis, alors devient un Fils de Dieu et non un enfant de la colère.


"Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);" (Ephésiens 2:3-5).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent - Page 2 Empty Re: Ma vie est pas mal horrible, souffrance très souvent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum