FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

+4
Ombre450
Waltembourg
enfantdeDieu
Clara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Ketsiambre Sam 14 Juil 2012 - 14:51

Bonjour,
Ca prouve que ta musique est écoutée ;D enfin bon.
Passe un bon week-end. Dieu te bénisse richement.
à bientôt
Ketsiambre
Ketsiambre

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Sam 14 Juil 2012 - 21:29

Ketsiambre a écrit:Bonjour,
Ca prouve que ta musique est écoutée ;D enfin bon.
Passe un bon week-end. Dieu te bénisse richement.
à bientôt

Merci Ketsiambre....

a+

Que Dieu te bénisse!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 9:11

On est loin du "joug doux et léger" dans ton témoignage.
Ayant des envies de suicide face a ma situation personnelle, je ne peut que compatir avec toi.
Et pleurer avec toi...

Certains on un concentré de souffrance, d'autre cela leur est étalé dans le temps, je ne voit que ça....comme logique dans l’immédiat a Ta souffrance.


Amitiés.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  giliath Mar 17 Juil 2012 - 12:25

Bonjour enfantdeDieu,

A te lire je vois une grande maturité et aussi une grande frustration. Je ne sais pas si mon message pourra t'aider, en tout cas, je l'espère.
Quoi que nous disions, nous ne pouvons réagir qu'à partir de ce que tu donnes comme information (à part si quelqu'un à le don de la parole de connaissance ^^), aussi je te poserais plus souvent des questions pour t'aider à y voir plus clair, que ne te donnerais mon avis.

Je vais explorer l'aspect du service, parce que c'est ce qui semble transparaître le plus, ou du moins ce qui m'interpelle. Malgré ce que tu traverses, tu désire servir... soit... mais selon quel projet, de quelle manière, là est là vrai question.

Le service doit-il se faire dans la peine ?
Je crois au ministère don, et ce que tu décrit m'inspire à croire que tu as toute la légitimité pour dire qu'ils viennent de Dieu et vouloir le servir comme nous apprends la parabole du talent. Cependant à vouloir trop agir, on peut oublier l'importance de se ressourcer fréquemment.
N'oublie pas que Dieu se reposa le 7ème jour. Tu sembles bien affligé par 4ans de déboire, ne serait-il pas envisageable d'oublier le service "à tout prix" (ce jeu de mot n'est pas une moquerie Wink2) pour un temps de repos, de couple, de sortie en famille ? Je ne dis pas que tu ne fais pas tout ca, je suis sûr que tu fais ce que tu peux, c'est juste une invitation à écouter ton coeur et ton corps. Dieu ne te reprochera jamais de lui dire, j'y comprends rien, je ne te comprends plus, ou même à quoi sert mes dons si je ne peux les appliquer pour ta Gloire ? Servir pour servir... alors que Dieu reproche à Ephèse non pas ses actes, ni ses qualités, mais son manque récent de relation avec lui (Apoc. 11, 1-7-)

Le service doit-il se faire seul ?
Je n'ai pas réussi à voir si tu travaillais avec une équipe de bénévole ? J'ai bien compris que tu n'étais dans aucune église, car celle ci ne reconnaissait pas ton don. C'est naturel de vouloir le servir dans une église avec le don spirituel que tu as reçu... mais est-ce pour cette raison que Dieu nous demande de veiller a être en communion avec son Corps (l'Eglise) ? Hug
Et si Dieu voulait que tu transmettes ton don ? Je ne suis pas dans ces confidences mais à 45ans, j'imagine que tu as doit avoir l'oeil pour déceler des talents, en plus de ton don spirituel tu as aussi développer des compétences, une expertise... directeur artistique, il me semble que c'est un métier ?
Peux tu imaginer par exemple l'aide de quelqu'un qui sache négocier les contrats et qui le ferais bénévolement, un frère ou une soeur ?
Est-si Dieu te pousser à rechercher de l'aide, plus que dans ce forum, auprès de chrétien qui aurait les dons qui te manque ? don de présidence, d'administration, de libéralité ? Tu sembles douter de la puissance de Dieu, et on ne peut pas te le reprocher après tant d'année de lutte.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que désire t'en sortir seul. Pour avoir vécu des expériences (pas comparable de part l'intensité de ce que tu vis) inconfortable, j'ai aussi appris de moi que je cherchais à régler seul mes problèmes... peut être est-ce un reste d'orgueil qui avait besoin d'être brisé.

Et enfin une petite remarque pour tes mésaventures, j'ai l'impression que tu aurais beaucoup à gagner à demander des devis et de faire jouer la concurrence avant de payer... tout projet (pour Dieu ou non) mérite un temps de préparation important. Je pense que le meilleur est devant toi, mon frère. Ne crains pas la malédiction de faux prophète, nous servons celui qui a vaincu et pour l'éternité.

A la prochaine. Je prie pour toi.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Dahut. Mer 18 Juil 2012 - 9:32

Bonjour " enfantdeDieu ",

Je suis ravi de connaître ton nouveau pseudo.

C'est déjà un signe que tu réalise que la malédiction peut se retourner en bénédictions.

En effet ces prophètes de malheur ne sont pas une digne compagnie pour un " enfandeDieu ". Very Happy

Tu as reçu plein de conseils de bon sens et je pense même inspiré .

Il me semble même que tu discerne le mal que veulent te faire ces faux prophètes.

Cela me fait penser à tous ces astrologues qui prédisent l'avenir et dont l’Éternel nous demande de fuir la présence.

Je te félicite pour ta vigilance.

Que notre Dieu d'Amour te garde et te bénisse richement. Hug

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Jeu 19 Juil 2012 - 20:39

monos_fr a écrit:On est loin du "joug doux et léger" dans ton témoignage.
Ayant des envies de suicide face a ma situation personnelle, je ne peut que compatir avec toi.
Et pleurer avec toi...

Certains on un concentré de souffrance, d'autre cela leur est étalé dans le temps, je ne voit que ça....comme logique dans l’immédiat a Ta souffrance.


Amitiés.



Bonjour monos_fr

Merci de ta compassion.

Que Dieu te soutienne aussi.

fraternellement

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Jeu 19 Juil 2012 - 21:22

giliath a écrit:Bonjour enfantdeDieu,

A te lire je vois une grande maturité et aussi une grande frustration. Je ne sais pas si mon message pourra t'aider, en tout cas, je l'espère.
Quoi que nous disions, nous ne pouvons réagir qu'à partir de ce que tu donnes comme information (à part si quelqu'un à le don de la parole de connaissance ^^), aussi je te poserais plus souvent des questions pour t'aider à y voir plus clair, que ne te donnerais mon avis.


Bonjour giliath,

Je te remercie de prendre le temps de m'écrire et surtout de vouloir en apprendre plus sur moi.
J'appréçie beaucoup.
J'ai parcourus vitement ton message avant de me décider si j'allais répondre à tes interrogations...

Je suis prêt. J'accepte.

Je vais explorer l'aspect du service, parce que c'est ce qui semble transparaître le plus, ou du moins ce qui m'interpelle. Malgré ce que tu traverses, tu désire servir... soit... mais selon quel projet, de quelle manière, là est là vrai question.


Cela serait passablement long de t,expliquer d'ou pars ce désir de servir.
Mais, je peu quand même te dire que j'ai toujours sû...depuis l'âge de 13 ans...que je servirai Dieu un jour et que je mourrerai pour Lui. Même à 45 ans...j'ai cette conviction. Cela ne m'a jamais quitté.

Grossomodo...mon projet..je dis bien (mon) car, quelques fois je doute que Dieu veut cela..que je fasse de la musique pour Lui.
J'ai déjà essayé le ministère de La Parole....mais sans succès. Le moment n'était pas encore arrivé.
Je sais que je devais être mieux préparé pour un tel ministère.
Concernant la musique...j'ai toujours aimé la musique et j'ai toujours été assez doué pour l'interprétation de différentes musiques. J'ai appris de nombreux instruments de musique. Mais, ma spécialité est le piano. Tout réçemment, depuis 1 ans et demi, je me suis mis à apprendre la guitare. Ont me dit doué sur cet instrument aussi.
De nombreuses musiques jouaient dans mon coeur...et c,est là...avec la guitare que je me suis mis réellement à composer. Les autres instruments que je connait m'aide à faire l'orchestration. Je fais tout...absoluement tout. Sauf bien sûr...la sonorisation.

Les témoignages que j,ai reçus pour ma musique, sont incroyables. En ce sens, j'ai crû que Dieu me voulait là.
Ont m'a dit que les paroles inspirées que je fais...touchent et parlent au coeur.
Il n'y a que Dieu qui puisse faire cela, à mon sens.

Le service doit-il se faire dans la peine ?
Je crois au ministère don, et ce que tu décrit m'inspire à croire que tu as toute la légitimité pour dire qu'ils viennent de Dieu et vouloir le servir comme nous apprends la parabole du talent. Cependant à vouloir trop agir, on peut oublier l'importance de se ressourcer fréquemment.
N'oublie pas que Dieu se reposa le 7ème jour. Tu sembles bien affligé par 4ans de déboire, ne serait-il pas envisageable d'oublier le service "à tout prix"

Effectivement, j'ai pris un bon repos..et j'eu l'Occasion de réfléchir beaucoup à ce niveau.
Je me suis dis exactement ce que tu me dis en ce moment.
Ne plus trop insister...laisser les choses se faire naturellement...

(ce jeu de mot n'est pas une moquerie Wink2) pour un temps de repos, de couple, de sortie en famille ? Je ne dis pas que tu ne fais pas tout ca, je suis sûr que tu fais ce que tu peux, c'est juste une invitation à écouter ton coeur et ton corps.


De ce côté là, je l'ai fais et je le fais encore..en tous cas...autant que possible...sans toutefois exagérer.

Dieu ne te reprochera jamais de lui dire, j'y comprends rien, je ne te comprends plus, ou même à quoi sert mes dons si je ne peux les appliquer pour ta Gloire ? Servir pour servir... alors que Dieu reproche à Ephèse non pas ses actes, ni ses qualités, mais son manque récent de relation avec lui (Apoc. 11, 1-7-)

Ça, ca me parle beaucoup ce que tu çites. Effectivement, je travaille à rétablir ma relation avec Dieu en ce moment même...au même niveau d'entant. C'est-à-dire, avant mon mariage et mes enfants.

Le service doit-il se faire seul ?
Je n'ai pas réussi à voir si tu travaillais avec une équipe de bénévole ? J'ai bien compris que tu n'étais dans aucune église, car celle ci ne reconnaissait pas ton don. C'est naturel de vouloir le servir dans une église avec le don spirituel que tu as reçu... mais est-ce pour cette raison que Dieu nous demande de veiller a être en communion avec son Corps (l'Eglise) ? Hug

Je ne sais pas te répondre mon ami. Je pense que certain service demande à être seul avec Dieu pour appuis. Tout dépend de notre appel, je crois.
Concernant les églises, j'ai tenté de nombreuses fois de m'intégrer...de servir. La dernière à mon actif...remonte à quelques années qui a mis un terme à mon espoir.
Après deux années de fréquentation dans une église. Je payais ma dîme...j'allais à la prière hebdomadaire...aux brunchs....etc..etc..
Quand j'ai demandé à faire de la musique...ont m'a répondus; Ont ne te connait pas assez.
Quand as-tu reçus le St-Esprit? Comment ca c'est passé...quel est ton parcours...etc..etc..

À croire que ca prenait un C.V. pour servir Dieu, alors qu'ils sont supposé d'acceuillir avec joie, surtout lorsque tu es brulant de fois.
Ce n'est pas la seule église qui m'ont fais vivre ce genre de chose.



Et si Dieu voulait que tu transmettes ton don ? Je ne suis pas dans ces confidences mais à 45ans, j'imagine que tu as doit avoir l'oeil pour déceler des talents, en plus de ton don spirituel tu as aussi développer des compétences, une expertise... directeur artistique, il me semble que c'est un métier ?


Je ne suis pas directeur artistique, mais simplement un homme-orchestre. Je joue de plusieurs instruments et sait lire et écrire les partitions musicales.


Peux tu imaginer par exemple l'aide de quelqu'un qui sache négocier les contrats et qui le ferais bénévolement, un frère ou une soeur ?


Une fois, j'ai rencontré un artiste qui avait plus de 40 cd à son actif et qui était connus. Je me souviens plus de son nom par-contre. Je lui ai fait écouté ma musique et m'a dis; C,est un beau témoignage ca!

Je n'ai jamais eu de suite. Je t'avouerai que la musique qu'il faisait, n'étais pas vraiment mon style.
Ca sonnait genre country...et ses paroles étaient du copier-coller de la bible. Je n'y voyais aucune inspirations.
J'ai compris par là que ma musique ne lui plaisait pas.

Est-si Dieu te pousser à rechercher de l'aide, plus que dans ce forum, auprès de chrétien qui aurait les dons qui te manque ? don de présidence, d'administration, de libéralité ?


Je ne sais pas. Tu sais? Comme je te disais....je suis plus en travail de réhabilitation de ma relation avec Dieu que toutes autres choses....même à travers mes grandes épreuves qui n'en finissent pas. Ce que tu as lus dans ce topic...n'est que la pointe de l'iceberg.
Je crois avoir compris d'ou cela vient. je travail à régler ce problème.


Tu sembles douter de la puissance de Dieu, et on ne peut pas te le reprocher après tant d'année de lutte.

Je ne doute plus maintenant. J'accepte ce qui m'arrive. Et je sais comment me comporter devant ces choses...même si quelques fois....je m'emporte encore. Mais, Dieu m'a fais grâce d'être capable de me repentir et de demander pardon assez rapidement.
Je suis un homme sensible..trop quelques fois. Embarassed

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que désire t'en sortir seul.

Oh! Que Non! Cette solitude m'est imposée. Je ne l'ai pas choisit.


Pour avoir vécu des expériences (pas comparable de part l'intensité de ce que tu vis) inconfortable, j'ai aussi appris de moi que je cherchais à régler seul mes problèmes... peut être est-ce un reste d'orgueil qui avait besoin d'être brisé.

Oui! Je le crois aussi.

As-tu Lus le texte de ma dernière musique que j'ai composé? Je l'ai partagé sur ce topic. C,est sur la sanctification.
Tout ce qui est dit dans cette chanson...je l'ai vécus. Tellement que le dernier couplet...a été ajouté que relativement récemment, afin d'expliquer le pourquoi de ce qui est dit.

Et enfin une petite remarque pour tes mésaventures, j'ai l'impression que tu aurais beaucoup à gagner à demander des devis et de faire jouer la concurrence avant de payer... tout projet (pour Dieu ou non) mérite un temps de préparation important.

Qand tu dis un ''devis'', veux-tu dire un ''démo''?
Si oui...j'en ai plus qu'un.


Je pense que le meilleur est devant toi, mon frère. Ne crains pas la malédiction de faux prophète, nous servons celui qui a vaincu et pour l'éternité.

Amen! Que Dieu t'entende!

A la prochaine. Je prie pour toi.

Merci beaucoup,

Si tu as autres choses à me dire, ne te gêne surtout pas.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Jeu 19 Juil 2012 - 21:24

Dahut. a écrit:Bonjour " enfantdeDieu ",

Je suis ravi de connaître ton nouveau pseudo.

C'est déjà un signe que tu réalise que la malédiction peut se retourner en bénédictions.

En effet ces prophètes de malheur ne sont pas une digne compagnie pour un " enfandeDieu ". Very Happy

Tu as reçu plein de conseils de bon sens et je pense même inspiré .

Il me semble même que tu discerne le mal que veulent te faire ces faux prophètes.

Cela me fait penser à tous ces astrologues qui prédisent l'avenir et dont l’Éternel nous demande de fuir la présence.

Je te félicite pour ta vigilance.

Que notre Dieu d'Amour te garde et te bénisse richement. Hug

Dahut.

Merci de ton soutiens, Dahut.

Que l'Éternel te bénisse richement!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  giliath Jeu 19 Juil 2012 - 23:07

Je ne sais pas. Tu sais? Comme je te disais....je suis plus en travail de réhabilitation de ma relation avec Dieu que toutes autres choses....même à travers mes grandes épreuves qui n'en finissent pas. Ce que tu as lus dans ce topic...n'est que la pointe de l'iceberg.

Désolé mon frère et ami, je n'en sais pas plus que toi. Mais à travers les échanges via ce forum (entre autre), tes temps intime avec Dieu, et la lecture de sa parole j'ai la certitude que tu goûteras à cette Paix (Philippiens 4.6/7) qui vient d'en haut. Beaucoup parmi nous pourront t'en témoigner, Dieu ne s'impose pas il se laisse découvrir (ouragan, tremblement de terre, non un vent paisible) ? Hug à travers différentes circonstances même les plus inattendu No

Je n'ai pas le temps pour te répondre comme il le conviendrait, je le ferais au plus tôt. Je te laisse juste une petite comparaison, parce que ta situation me fait énormément pensé à celle d'Elie.
Solitude imposé, incompréhension vis à vis de sa situation et de Dieu, impuissance et souffrances extrêmes, retranchement dans les dernières limites personnels... désire de tout arrêter, et pourtant... Dieu envoya des corbeaux prendre soin de lui jusqu'à son complet rétablissement. 1Roi19

Je prendrais le temps de lire les paroles de chants avant également.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Annick Lun 23 Juil 2012 - 18:19

Bonjour Perdu,
Un petit mot de soutien pour te dire combien je compatis à ce que tu vis.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer de numéro de téléphone et de te faire mettre sur liste rouge pour être débarrassé définitivement de ces faux prophètes. Et n'accorde aucun crédit à ce qu'il peuvent te prédire !
Je comprends bien ton incompréhension et ta révolte, Job est déjà passé par là aussi, mais Dieu ne l'avait pas rejeté pour autant.
Tourne toi vers lui pour te demander qu'il t'éclaire sur ton chemin, sur Sa volonté.
QUe le Seigneur te donne sa paix dans ce que tu vis !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Mar 24 Juil 2012 - 20:34

Annick a écrit:Bonjour Perdu,
Un petit mot de soutien pour te dire combien je compatis à ce que tu vis.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer de numéro de téléphone et de te faire mettre sur liste rouge pour être débarrassé définitivement de ces faux prophètes. Et n'accorde aucun crédit à ce qu'il peuvent te prédire !
Je comprends bien ton incompréhension et ta révolte, Job est déjà passé par là aussi, mais Dieu ne l'avait pas rejeté pour autant.
Tourne toi vers lui pour te demander qu'il t'éclaire sur ton chemin, sur Sa volonté.
QUe le Seigneur te donne sa paix dans ce que tu vis !

Bonjour Annick,

Merci de ton soutiens.

Soit bénis!

enfantdeDeu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) - Page 2 Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum