FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 7 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  qui suis je pour vous Sam 23 Sep 2023 - 22:26

Monique
quand je dit que la loi est pour Jésus c'est DIEU qui l'a donner au Juifs et ceux qui se joignaient au peuple juif devaient l’observer .
en Fait c'est DIEU qui a donner la loi donc Jésus n'a pas désobéit a ce que DIEU a donner a son peuple , il n'y avait pas plusieurs loi celle de Jésus et celle de DIEU et celle de Paul , mais une seule et meme loi .
Jésus a accomplit parfaitement ce que nous ne pouvons pas faire observer parfaitement la loi sans jamais péché une seul fois .
le sacrifice de Jésus est l’accomplissement parfait de la loi avec ses exigences il a dit avant de mourir , tout est accomplit .
c'était la volonté du Pere .

qui suis je pour vous

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21) - Page 7 Empty Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)

Message  Pauline Dim 24 Sep 2023 - 10:30

Monique a écrit:[]

---------

Qu'est ce que j'en ai affaire moi de savoir que dans les siècles passés certains manifestaient le vrai amour. Qu'est ce que ça m'apporte spirituellement parlant

heureusement que le samaritain n a pas raisonné de cette façon Monique. La leçon de cette histoire c'est de penser aux autres plutot que a soi même.

Quand vous prenez contact avec votre bible est ce que c'est pour savoir ce que Jésus dit aux autres, ou bien pour savoir ce que Jésus a à vous dire à vous.

ce que Jésus me dit a moi c'est de penser aux autres. Si le samaritain avait d'abord pensé a lui meme il aurait continué son chemin comme le prêtre et le levite.

Vous n'êtes pas sans savoir que quand Jésus priait le Père, il disait qu'il ne le priait pas pour le monde, mais pour ceux qui sont à lui, alors que vous, vous vous intéressez à tous ceux convertis ou non, qui ont été là 6000 ans, des 4000 ans et des personnes qui avaient ou non en eux des sentiments de pitié pour les autres.

Est ce que de savoir ça, ça vous instruit ou vous enseigne ?

oui madame de savoir que Dieu ne laisse pas de côté des milliards de gens contrairement a ce que vous laissez entendre ça me rapproche de Dieu.

Ce qui est important pour Jésus, Pauline c'est vous et pas les autres et pourtant quand vous parlez, vous faites toujours comme si vous n'étiez pas concerné, comme si votre seul but était de vous gaver de connaissance.

ça veut rien dire ce que vous dites ici Monique surtout que moi je parle toujours du même sujet cest a dire la pitié et la compassion du samaritain, c'est pas moi qui passe tout le temps d'un sujet a un autre en voulant étaler ma connaissance. Je préfère connaître une seule chose qui est vraie et qui vient du coeur plutôt que mille qui viennent de la tête.

Je sais vous allez me répondre que je n'ai pas à vous juger etc, etc. mais en fait je ne fais que dire ce que je vois en vous, sans plus. Ca veut dire que ce n'est pas vous que je juge, mais le fruit qui sort de vous.

peut-etre bien que c'est vous même que vous jugez Monique et que vous projetez sur les autres votre propre portrait, ça arrive très souvent chez beaucoup de personnes, ça s'appelle de la projection. Je vous le dis gentiment et d'ailleurs je vous encourage a pas être trop sévère avec vous-meme madame.

Pauline
Pauline

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Aime Giresse Lun 25 Sep 2023 - 18:46

qui suis je pour vous a écrit:Monique
quand je dit que la loi est pour Jésus c'est DIEU qui l'a donner au Juifs et ceux qui se joignaient au peuple juif devaient l’observer .
en Fait c'est DIEU qui a donner la loi donc Jésus n'a pas désobéit a ce que DIEU a donner a son peuple , il n'y avait pas plusieurs loi  celle de Jésus et celle de DIEU et celle de Paul , mais une seule et meme loi .
Jésus a accomplit parfaitement ce que nous ne pouvons pas faire observer parfaitement la loi sans jamais péché une seul fois .
le sacrifice de Jésus est l’accomplissement parfait de la loi avec ses exigences il a dit avant de mourir , tout est accomplit .

Je suis vraiment d’avis.
Aime Giresse
Aime Giresse

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Message  Aime Giresse Lun 25 Sep 2023 - 19:01

Monique a écrit:
en Fait c'est DIEU qui a donner la loi donc Jésus n'a pas désobéit a ce que DIEU a donner a son peuple , il n'y avait pas plusieurs loi  celle de Jésus et celle de DIEU et celle de Paul , mais une seule et meme loi .

-----------

C'est dans la façon de la pratiquer pour certains et de la vivre pour Un Autre, que je dis que la loi n'est pas la même.
Monique

Bonjour Monique ,

Certaines explications ne passent pas du tout.
Comment ça une loi peut - t’elle variée en fonction des concernés. Elle est juste peut être vécu ou interprétée différemment selon la disposition ou le niveau de sagesses des Hommes. Mais elle reste la même et fidèle a l’autorité Qui l’a établi.
Pour nous enfants de Dieu c’ est le Saint-Esprit qui nous donne de comprendre la volonté de Dieu et à l’identique. Étant enfant de Dieu nous avons reçu le même esprit. Se sont les erreurs , l’orgueil de l’homme , le niveau de connaissance ... qui nous poussent à avoir des distorsions sur le sens réel de la parole de Dieu
Aime Giresse
Aime Giresse

Message  Pauline Mar 26 Sep 2023 - 12:41

Aime Giresse a écrit:
Monique a écrit:

-----------

C'est dans la façon de la pratiquer pour certains et de la vivre pour Un Autre, que je dis que la loi n'est pas la même.
Monique

Bonjour Monique ,

Comment ça une loi peut - t’elle variée en fonction des concernés. Elle est juste peut être vécu ou interprétée différemment selon la disposition ou le niveau de sagesses des Hommes. Mais elle reste la même et fidèle a l’autorité Qui l’a établi.
Pour nous enfants de Dieu c’ est le Saint-Esprit qui nous donne de comprendre la volonté de Dieu et à l’identique. Étant enfant de Dieu nous avons reçu le même esprit. Se sont les erreurs , l’orgueil de l’homme , le niveau de connaissance ... qui nous poussent à avoir des distorsions sur le sens réel de la parole de Dieu

moi aussi je trouve que les explications de madame Monique sont pas claires du tout et malheureusement quand je pose des questions pour essayer d'avoir des précisions elle se fache et elle dit qu'elle veut plus discuter avec moi. C'est comme si elle voudrait qu'on la croit sur parole sans réfléchir et qu'elle supporte pas qu'on remette en question ses affirmations. C'est dommage parce que des fois je trouve qu'elle dit des choses intéressantes.
Pauline
Pauline

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 12:00

Monique a écrit:ds à qsjpv:  Quand sur la croix Jésus a dit "tout s'est accompli", ce n'est pas par rapport à la loi qu'il a dit ces paroles, mais par rapport à lui même:

[color=#990000]44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.

Monique

j' ai une question qui restera surement sans reponse comme les autres : pourquoi Jésus a dit "tout est accompli" juste avant de mourir alors que l'ancien testament annonçait des choses qui allaient arriver après comme sa résurrection ?
Pauline
Pauline

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 13:32

Monique a écrit:
Pauline a écrit:
Monique a écrit:ds à qsjpv:  Quand sur la croix Jésus a dit "tout s'est accompli", ce n'est pas par rapport à la loi qu'il a dit ces paroles, mais par rapport à lui même:

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Monique

j' ai une question qui restera surement sans reponse comme les autres : pourquoi Jésus a dit "tout est accompli" juste avant de mourir alors que l'ancien testament annonçait des choses qui allaient arriver après comme sa résurrection ?

------
De quelles choses voulez-vous parler ?

Monique

de sa résurrection pour commencer comme je l'ai écrit juste au dessus.
Pauline
Pauline

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 15:08

Monique a écrit:Chère Pauline, vous avez des questions vraiment très étranges et après vous êtes étonnée que je n'y réponde pas....

je trouve pas que mes questions sont étranges. Jésus dit "tout est accompli" alors que des choses annoncées n'était pas encore arrivées comme par exemple sa résurrection et d'autres choses encore. N'importe qui de normal doit donc se poser ce genre de question et c'est de vouloir l'eviter qui me semble étrange.

j' ai une question qui restera surement sans réponse comme les autres : pourquoi Jésus a dit "tout est accompli" juste avant de mourir alors que l'ancien testament annonçait des choses qui allaient arriver après comme sa résurrection ?

Mais bon, comme je ne veux pas que vous pensiez que j'évite vos questions, je vais répondre à celle-ci bien que je répète qu'elle soit vraiment très étrange. Oui étrange d'abord par le fait que vous ne connaissiez pas ce texte qui est dans Matthieu 17:

22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ;
23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

vous affirrmez sans savoir madame car je connais ces paroles de Jésus contrairement à ce que vous affirmez.

Selon vous, est ce que Jésus ne savait pas qu'il allait aller à la croix pour ressusciter ensuite ? Vous allez très certainement me répondre que oui il le savait puisque lui même le dit.

Pouvez-vous penser une seule seconde que Jésus allait se retirer en arrière et ne pas vivre ce que les Ecritures disent de Lui ? Non n'est ce pas!

Eh bien ça veut dire chère Pauline que pour Jésus, c'était comme déjà fait. Il était donc déjà dans son tout accompli.

Est ce que ça vous va comme réponse ?

je comprends votre réponse mais j'estime qu'elle n est pas correcte. Sinon pourquoi Jésus aurait attendu le dernier moment pour dire "tout est accompli"? Selon votre raisonnement il aurait pu tout autant le dire une semaine, un mois, ou même un an avant la croix. Mais au contraire il a attendu le dernier moment pour le dire juste avant de mourir et visiblement vous comprenez pas encore pourquoi mais au lieu de dire "je sais pas" vous préférez accepter la première explication qui vous passe par la tête sans vous rendre compte qu'elle tient pas la route justement parce que Jésus a attendu le dernier moment pour dire "tout est accompli" et ça vous comprenez pas pourquoi. Vous comprenez pas non plus pourquoi il a pas attendu de ressusciter pour le dire et j'ai pas encore trouvé aucune explication valable sur les sites chrétiens proposé par google c'est pour ça que je me doutais bien que personne ici pourra me répondre.
Pauline
Pauline

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 15:47

Monique a écrit:Vous voyez bien Pauline qu'il est inutile de chercher à échanger avec vous, car vous ne savez pas voir semble-t-il qu'ici nous avons affaire avec Le Fils de Dieu qui a aussi pour nom : l'Eternel.

Mais au fait Pauline, quelle est le genre de réponse que vous attendez de recevoir ? Une de celle qui satisfasse votre chair, une qui vous donnerait raison dans ce que vous pensez déjà ?

En fait je regrette d'avoir essayé de reprendre contact avec vous, et ceci d'autant plus que vous n'avez aucun tact quand vous posez vos questions, ce qui fait qu'il arrive un moment où on vous répond sur le même ton.

On appellera ça, l'effet boomerang.

Donc dorénavant ne venez plus me dire que je ne réponds pas à vos questions: J'ai essayé de le faire, mais cette fois-ci je renonce, car en fait ce ne sont pas de vraies réponses que vous attendez de recevoir, mais des réponses qui vont dans votre sens à vous. Et comme vous avez des pensées charnelles exactement comme c'était le cas pour Pierre, je pense qu'il vaut mieux qu'on s'évite puisque vous n'avez aucune intention de voir les choses sous un angle spirituel.

Monique

au contraire quand je pose une question j'attends une reponse spirituelle c'est a dire une reponse qui vient du coeur et pas de la tête. Si vous auriez répondu "je sais pas" j'aurais dit bravo et j'aurais trouvée votre réponse très spirituelle. Mais une réponse comme la votre qui répond à rien puisque ça sert juste a éviter la question c'est comme mettre un couvercle sur la casserole et ça ferme la discussion sans répondre vraiment. Le "je sais pas" ça laisse le coeur ouvert pour accepter une réponse qui vient de Dieu. Mais une réponse à l'emporte pièce qui vient de la tête ça fait le contraire ça coupe la communication avec Dieu.
Madame Monique excusez moi de vous le dire mais a part quelques petites choses intéressantes la plupart du temps je vois dans vos messages des affirmations qui reposent sur rien d'autre que des raisonnements intellectuels qui sortent de votre tête et pas de votre coeur. C'est pour ça que vous vous fachez a chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous car vous prenez ça comme des attaques personnelles et d'ailleurs c'est pas faux puisque on est pas d'accord avec ce qui vient de vous personnellement c'est à dire de votre tête. Si vous diriez des choses qui viennent de votre coeur alors ça serait comme avec le samaritain, on verrait que ça vient de Dieu et que c'est spirituel. Mais malheureusement je pense que votre intelligence humaine a pris le dessus, comme pour le prêtre et le lévite et ça empêche Dieu d'agir a travers vous.

Essayez de lire ce que je vous écrit aujourd'hui de lire avec votre coeur madame et pas votre tête sinon vous allez être fachee contre moi encore plus que d'habitude. Moi je vous parle avec mon coeur je veux seulement votre bien et vous pouvez vous dire que c'est Dieu qui vous parle a travers moi comme moi aussi des fois je me dis que c'est Dieu qui me parle a travers d'autres personnes.

Pauline
Pauline

Message  Pauline Mer 27 Sep 2023 - 16:46

j'ai cité une petite partie de votre message mais ma question était posée a tout le monde pas seulement a vous madame. D'ailleurs je la repose :
juste avant de mourir Jésus a dit "tout est accompli" sauf que plusieurs choses étaient pas encore accomplis comme par exemple la résurrection de Jésus ou encore le saint-esprit qui devait venir ou d'autres choses qui concernent le retour de Christ et des événements de la fin du monde. Alors pourquoi Jésus a dit "tout est accompli"? Voila ma question qui est posée a tout le monde.
Pauline
Pauline

Message  Aime Giresse Mer 27 Sep 2023 - 19:25

Pauline a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique a écrit:

-----------

Monique

Bonjour Monique ,

moi aussi je trouve que les explications de madame Monique sont pas claires du tout et malheureusement quand je pose des questions pour essayer d'avoir des précisions elle se fache et elle dit qu'elle veut plus discuter avec moi. C'est comme si elle voudrait qu'on la croit sur parole sans réfléchir et qu'elle supporte pas qu'on remette en question ses affirmations. C'est dommage parce que des fois je trouve qu'elle dit des choses intéressantes.

Je l’ai également remarqué chez Monique.
Aime Giresse
Aime Giresse

Message  Aime Giresse Mer 27 Sep 2023 - 19:56

Monique a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Monique a écrit:

-----------

Monique

Bonjour Monique ,

-----------

Je suis vraiment fatiguée de voir qu'une chose aussi simple ne passe pas.

Je n'ai jamais dit qu'il était question de deux lois, mais d'une seule mais pas vécue de la même manière.

Une vécue par l'être extérieur, c'est à dire par le moyen de notre intellect seul;  se servant de la lettre écrite pour obéir mot à mot à ce qui est écrit, donc par obligation à cause de la peur d'enfreindre le moindre trait de lettre..

Une vécue par l'être intérieur au moyen de notre intellect qui marche en union avec la foi et de l'esprit. C'est Lui l'Esprit qui nous fait comprendre et connaitre de manière personnelle et individuelle ce que les mots contenus dans la loi veulent dire et qui sont en rapport avec Jésus, qui n'a pas accompli la loi par son être extérieur, mais qui l'a vécu de manière parfaite de par son être intérieur (par le coeur) , pour que nous puissions à notre tour la vivre aussi quand nous recevons le Saint Esprit.

Ici je réponds à qsjpv:  Quand sur la croix Jésus a dit "tout s'est accompli", ce n'est pas par rapport à la loi qu'il a dit ces paroles, mais par rapport à lui même:

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Monique

D’Accord Monique,
C’ est Pas toujours évident de vous comprendre. Qsjpv vous a donné une excellente réponse je trouve.
Aime Giresse
Aime Giresse

Message  manouchka Mer 27 Sep 2023 - 23:44

Pauline a écrit:j'ai cité une petite partie de votre message mais ma question était posée a tout le monde pas seulement a vous madame. D'ailleurs je la repose :
juste avant de mourir Jésus a dit "tout est accompli" sauf que plusieurs choses étaient pas encore accomplis comme par exemple la résurrection de Jésus ou encore le saint-esprit qui devait venir ou d'autres choses qui concernent le retour de Christ et des événements de la fin du monde. Alors pourquoi Jésus a dit "tout est accompli"? Voila ma question qui est posée a tout le monde.
Jean 19,30
...." tout est accomplit... il rendit l'esprit"
Jésus a dit ces paroles (tout est accomplit) juste avant de mourir, et il était venu pour ça (mourir sur la croix pour nous).

manouchka

Message  Pauline Jeu 28 Sep 2023 - 11:00

manouchka a écrit:
Pauline a écrit:j'ai cité une petite partie de votre message mais ma question était posée a tout le monde pas seulement a vous madame. D'ailleurs je la repose :
Jean 19,30
...." tout est accomplit... il rendit l'esprit"
Jésus a dit ces paroles (tout est accomplit) juste avant de mourir, et il était venu pour ça (mourir sur la croix pour nous).

merci pour votre reponse madame. Donc selon vous quand Jésus dit "tout" il parle pas de tout ce qui avait été annoncé à son sujet mais seulement de ce qui concerne sa vie terrestre jusqu'à sa mort a la croix c'est bien ça ? Votre réponse qui est très différente de madame Monique vient elle de votre coeur ou bien seulement de votre tête ?
Pauline
Pauline

Message  Aime Giresse Ven 29 Sep 2023 - 12:37

Bonjour Pauline ,
« Tout est accompli » étant sur La Croix,Signifie que l’oeuvre rédemptrice est désormais scellée ou que sacrifice est effectué . A ce stade il avait déjà donné sa vie , sa mort était delà là il la voyait sa première mission en chair sur terre était accompli . C’est ce pourquoi il était venu faire .comme l’agneau qui hôte le péché du monde il à lever la punition ou condamnation qui était encore contre nous (salut initial ou première phase du salut c’est toute une grâce elle vient de Dieu) il a correctement accompli la loi jusqu’à faire verser son sang pour le pardon de nos péchés comme le demande la loi. A ce stade là sur La Croix il l’avait déjà fait rien ne pouvais plus arrêter la machine Je vais dire.

Maintenant le retour de Jésus-Christ est pour regner et non pour souffrir pour les péchés de quiconque.
Aime Giresse
Aime Giresse

Message  Pauline Ven 29 Sep 2023 - 13:00

Aime Giresse a écrit:[

Bonjour Pauline ,
« Tout est accompli » étant sur La Croix,Signifie que l’oeuvre rédemptrice est désormais scellée ou que sacrifice est effectué . A ce stade il avait déjà donné sa vie , sa mort était delà là il la voyait sa première mission en chair sur terre était accompli . C’est ce pourquoi il était venu faire .comme l’agneau qui hôte le péché du monde il à lever la punition ou condamnation qui était encore contre nous (salut initial ou première phase du salut c’est toute une grâce elle vient de Dieu) il a correctement accompli la loi jusqu’à faire verser son sang pour le pardon de nos péchés comme le demande la loi. A ce stade là sur La Croix il l’avait déjà fait rien ne pouvais plus arrêter la machine Je vais dire.

Maintenant le retour de Jésus-Christ est pour regner et non pour souffrir pour les péchés de quiconque.

merci pour votre réponse monsieur Giresse, elle correspond a peu près a celle de madame Manouchka. Personnellement j'y vois autre chose surtout a cause du "TOUT" qui est accompli. Si "tout" veut pas dire "tout" alors vous avez surement raison mais si "tout" veut dire "tout" alors vous passez a côté d'une vérité plus spirituelle. C'est pour ça que j'ai demandé a madame Manouchka si elle m'a répondu avec sa tête ou avec son coeur.
Pauline
Pauline

Message  Pauline Sam 30 Sep 2023 - 14:39

Monique a écrit: dit Jésus à propos du coeur de l'homme:
[color=#660000]18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Alors la tête et le coeur de l'homme ici sont-ils deux choses séparées comme vous le dite Pauline, ou bien ne font-ils qu'un ?????

Monique

dans le verset que vous citez madame il n est pas question du coeur d'une chrétienne comme Manouchka du moins je l'espere.

Dans d'autres versets Jésus dit que la vérité se comprend avec le coeur ou encore qu'on doit aimer Dieu de tout notre coeur. Si le coeur était toujours mauvais comme vous essayez de le faire croire alors ces paroles de Jésus n'ont plus aucun sens.
Pauline
Pauline

Message  Pauline Lun 2 Oct 2023 - 14:43

alors après plusieurs jours sans réponses je vais dire comment je vois le "tout est accompli" de Jésus sur la croix. Jésus parle pas ici des prophéties qui le concerne car comme je l'ai déja dit plusieurs prophéties concernant Jésus étaient pas encore accomplies quand Jésus a dit "tout est accompli".
Jésus parlait de la loi et des prophètes au sens large. J'ai pas les références précises mais je cite de mémoire : Jésus a dit qu'il était pas venu pour abolir la loi ou les prophètes mais pour ACCOMPLIR. Il a dit aussi que la loi et les prophètes seraient pendus à ces deux commandements qui en font qu'un seul : tu aimeras Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi-même. Il a dit aussi qu'il y'a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ses amis.

Donc Jésus a joint l'acte a la parole : en donnant sa vie sur la croix il a vraiment TOUT accompli concernant la loi et les prophètes, il a tenu sa promesse de quand il a dit qu'il est venu pour ACCOMPLIR.

Ma conclusion personnelle qui vient de mon coeur (et pas de ma tête) : L'AMOUR ACCOMPLIT TOUT

Ça explique en même temps la conclusion de l'histoire du samaritain quand Jésus dit "toi aussi fais de même" (et tu auras la vie). Le samaritain a AIMÉ et il a donc accompli la loi et les prophètes même si il y croyait même pas. Quiconque AIME accomplit la loi et les prophètes même s'il connait ni l'un ni l'autre.

Mais attention il s'agit du véritable amour qui vient du coeur, pas celui qu'on calcule dans notre tête pour obtenir quelque chose. C'est pour ça que j'ai un gros doute quand plusieurs ici me disent que cet amour la peut s'apprendre. J'ai demandé comment et personne a pu me le dire.
Pauline
Pauline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant