Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
Pauline a écrit:
Mais attention il s'agit du véritable amour qui vient du coeur, pas celui qu'on calcule dans notre tête pour obtenir quelque chose. C'est pour ça que j'ai un gros doute quand plusieurs ici me disent que cet amour la peut s'apprendre. J'ai demandé comment et personne a pu me le dire.
Le coeur peut être transformé par les événements de la vie et, pour ce qui concerne les chrétiens, la transformation peut résulter de la nouvelle naissance, la violence pouvant devenir douceur (un aspect du fruit de l'Esprit). Un coeur dur peut (doit) devenir compatissant, à l'image de notre Sauveur.
Un bel exemple dans la Bible est celui de l'apôtre Paul, autrefois persécuteur des chrétiens.
Zacharie- Messages : 3774
Pauline a écrit:
dans le verset que vous citez madame il n est pas question du coeur d'une chrétienne comme Manouchka du moins je l'espere.
Dans d'autres versets Jésus dit que la vérité se comprend avec le coeur ou encore qu'on doit aimer Dieu de tout notre coeur. Si le coeur était toujours mauvais comme vous essayez de le faire croire alors ces paroles de Jésus n'ont plus aucun sens. [/color]
Si comme vous l'évoquez le cœur de l'homme est bon alors pourquoi est-il prévu que Dieu donne un cœur nouveau à son peuple ?
Ezéchiel 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Voyez ici que c'est l'Eternel qui déclare ce qu'il veut faire pour son peuple par son Fils.
Jésus n'a t-il pas prévu pour son peuple de naitre de nouveau, ce qui veut bien dire une naissance non de la chair et du sang mais née de Dieu.
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ (qu'il s'est vu mort et ressuscité en Christ), il est une nouvelle créature (et de ce fait il vivra en harmonie avec ce qu'il est devant Dieu). Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
C'est en Christ qu'il nous est donné de vivre tout ce que nous dit Jésus, car essayer comme vous le dites d'aimer Dieu par devoir, essayez et vous verrez bien ce que vaut votre amour provenant de votre cœur humain non regénéré.
Nombreux en sont là aujourd'hui, prenant les paroles de Jésus comme des choses à faire selon l'homme.
Alors que les Ecritures nous parle d'une nouvelle vie, de part l'accomplissement de l'œuvre de Christ à la croix. D'une vie non selon plus la chair que Jésus a mis a mort à la croix, mais de vivre maintenant selon la vie de l'Esprit, celle de Christ qui veut vivre sa vie en nous.
Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m 'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Philippe
PhilippeB- Messages : 372
PhilippeB a écrit:s l'évoquez le cœur de l'homme est bon alors pourquoi est-il prévu que Dieu donne un cœur nouveau à son peuple ?
Ezéchiel 36:[color=#990000]26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Voyez ici que c'est l'Eternel qui déclare ce qu'il veut faire pour son peuple par son Fils.
c'est une image monsieur ça parle d'une transformation.
Jésus n'a t-il pas prévu pour son peuple de naitre de nouveau, ce qui veut bien dire une naissance non de la chair et du sang mais née de Dieu.
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ (qu'il s'est vu mort et ressuscité en Christ), il est une nouvelle créature (et de ce fait il vivra en harmonie avec ce qu'il est devant Dieu). Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
mais oui je suis bien d'accord avec ça.
C'est en Christ qu'il nous est donné de vivre tout ce que nous dit Jésus, car essayer comme vous le dites d'aimer Dieu par devoir, essayez et vous verrez bien ce que vaut votre amour provenant de votre cœur humain non regénéré.
c'est pas moi qui dit d'aimer Dieu par devoir monsieur mais c'est vos Bibles du moins dans plusieurs versions.
Nombreux en sont là aujourd'hui, prenant les paroles de Jésus comme des choses à faire selon l'homme.
pas moi en tout cas.
Alors que les Ecritures nous parle d'une nouvelle vie, de part l'accomplissement de l'œuvre de Christ à la croix. D'une vie non selon plus la chair que Jésus a mis a mort à la croix, mais de vivre maintenant selon la vie de l'Esprit, celle de Christ qui veut vivre sa vie en nous.
je vous ferai remarquer que dans l'histoire du samaritain l'homme qui a la vie c'est un samaritain c'est a dire quelqu'un qui ne connait pas du tout Jésus et qui ne croit même pas dans les prophètes juifs. Comment vous expliquez ça monsieur?
Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m 'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Philippe
oui ça c'est Paul l' apotre. Il a été changé quasiment du jour au lendemain mais ici on me dit que pour aimer comme le samaritain ça s'apprend alors je me demande bien quel apprentissage a reçu Paul. Formation super rapide ! Monsieur dans vos messages je vois que vous parlez beaucoup de Jésus et c'est très bien alors j'ai une question importante a vous poser : POURQUOI aimez vous Jésus?
Pauline- Messages : 146
Pauline a écrit:c'est une image monsieur ça parle d'une transformation.PhilippeB a écrit:Si comme vous l'évoquez le cœur de l'homme est bon alors pourquoi est-il prévu que Dieu donne un cœur nouveau à son peuple ?
Ezéchiel 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Oui exactement. Il s'agit de changer de ce qui est naturel dans nos vies et qui peut tout au plus servir à des œuvres humaines, pour passer à un "autre Amour". Car nous ne pouvons pas compter sur notre propre amour qui ne suffirait pas, mais le Seigneur nous propose recevoir un nouveau cœur, renouvelé en Lui, afin d'être plus proche de ses pensées et de sa façon de faire.
Et cette promesse est lié à son œuvre sur la croix. Car aucun homme ne peut changé sa nature humaine en divine.
Car il est bien question d'un nouveau cœur issue d'une nouvelle vie en Christ, et non d'un cœur humain amélioré.
Pauline a écrit:mais oui je suis bien d'accord avec ça.PhilippeB a écrit:Jésus n'a t-il pas prévu pour son peuple de naitre de nouveau, ce qui veut bien dire une naissance non de la chair et du sang mais née de Dieu.
Oui mais comme vous parler "d'un véritable amour" sans aucune précision dans son origine dans vos précédents post, on se demande toujours de quel amour vous parlez. Car vous savez bien qu'avec le mot amour on peut en dire beaucoup de choses.
Pauline a écrit:c'est pas moi qui dit d'aimer Dieu par devoir monsieur mais c'est vos Bibles du moins dans plusieurs versions.PhilippeB a écrit:C'est en Christ qu'il nous est donné de vivre tout ce que nous dit Jésus, car essayer comme vous le dites d'aimer Dieu par devoir, essayez et vous verrez bien ce que vaut votre amour provenant de votre cœur humain non regénéré.
C'est la lecture des écritures au pied de la lettre qui donne ce sens de devoir aimé Dieu sous ordre. Ce n'est pas un problème de bible ou de version, mais de la lecture que j'en ai, comme l'a dit Jésus concernant l'état de l'œil intérieur.
Devant une parole de Dieu je pourrais dire : "Je vais faire tout mon possible pour accomplir ce que tu déclares". Ou bien voir que ce que dit l'Eternel c'est lui qui le ferra, c'est lui qui me transformera en l'image de son Fils par la foi en Lui. Dans ce cas ce n'est plus un ordre mais une promesse que je reçois et dont tout devient accessible. Car c'est en un Autre que Dieu produira ce qu'il a prévu pour ses enfants.
Pauline a écrit:pas moi en tout cas.PhilippeB a écrit:Nombreux en sont là aujourd'hui, prenant les paroles de Jésus comme des choses à faire selon l'homme.
Pauline a écrit:je vous ferai remarquer que dans l'histoire du samaritain l'homme qui a la vie c'est un samaritain c'est a dire quelqu'un qui ne connait pas du tout Jésus et qui ne croit même pas dans les prophètes juifs. Comment vous expliquez ça monsieur?PhilippeB a écrit:Alors que les Ecritures nous parle d'une nouvelle vie, de part l'accomplissement de l'œuvre de Christ à la croix. D'une vie non selon plus la chair que Jésus a mis a mort à la croix, mais de vivre maintenant selon la vie de l'Esprit, celle de Christ qui veut vivre sa vie en nous.
Je ne sais avec quel œil vous lisez les Ecritures ? Qu'aller vous y chercher quand vous les lisez ?
Lorsque Jésus évoque le Samaritain, quel exemple selon vous va t-il prendre de meilleur pour donner à ce docteur de la loi ?
Qui était le seul en mesure de répondre à une question concernant la vie éternelle et aimé son prochain comme soit même ?
Cependant Jésus ne va pas ce cité lui-même, car il est le Fils de Dieu, mais cela il fallait que chacun le découvre par lui-même. Comme il est dit : Il sera appelé Père éternel, Merveilleux, etc... ce sont donc des personnes qui auront reconnu en Lui la nature d'un Père, qui auront vu en Lui dans sa vie un être Merveilleux qui l'appelons eux-mêmes ainsi.
Si pour vous le Samaritain est un homme qui ne connait pas Jésus, comment Jésus lui aurait dit alors fait de même ?
Jésus qui disait je suis le vrai cep et sans moi vous ne pouvez rien produire.
Pauline a écrit:oui ça c'est Paul l'apotre. Il a été changé quasiment du jour au lendemain mais ici on me dit que pour aimer comme le samaritain ça s'apprend alors je me demande bien quel apprentissage a reçu Paul. Formation super rapide ! Monsieur dans vos messages je vois que vous parlez beaucoup de Jésus et c'est très bien alors j'ai une question importante a vous poser : POURQUOI aimez vous Jésus?PhilippeB a écrit:Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m 'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Oh ce n'est pas moi qui l'aime Jésus comme vous le présenté.
Car c'est lui qui nous a aimé le premier.
Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Et c'est en découvrant de quel amour il nous a aimé, qu'alors en le découvrant dans sa nature divine en tant que Fils de Dieu, on l'aime. C'est bien pour cela que Jésus à fait en sorte de présenté le royaume des cieux et sa Justice. Et de montré la joie qu'il y a dans le ciel en voyant le sauvetage d'une brebis qui manquait à l'appel.
On parle là d'un autre "amour" que celui que nous connaissons sur cette terre.
Philippe
Monique a écrit:Pauline écrit à Philippe:
je vous ferai remarquer que dans l'histoire du samaritain l'homme qui a la vie c'est un samaritain c'est a dire quelqu'un qui ne connait pas du tout Jésus et qui ne croit même pas dans les prophètes juifs. Comment vous expliquez ça monsieur?
Jean 4:
11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; d'où aurais-tu donc cette eau vive ?
12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
"Leur religion, parfois appelée samaritanisme, est l'une des plus anciennes branches du judaïsme. Elle s'est séparée de ce qui deviendra le judaïsme orthodoxe entre le VIe et le IVe siècle avant JC. Elle est fondée sur le Pentateuque samaritain, les Samaritains refusant les livres de la Bible hébraïque postérieurs au Pentateuque (Livres des prophètes et livres hagiographes). Contrairement à la majorité des courants juifs, les Samaritains ne prennent également pas en compte la tradition orale devenue le Talmud. Étant apparus avant le développement du judaïsme rabbinique, ils n'ont pas de rabbins."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Samaritains
Google est votre ami madame.
Monique a écrit:
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Ce que vous avez écrit au dessus est complètement illogique, mais si vous parlez comme vous le faites, c'est parce que vous voulez à tout prix avoir le dernier mot.
c'est pas moi qui a écrit mais c'est l'article wikipedia.
Si les Samaritains ne croient pas aux prophètes, pourquoi la Samaritaine reconnait-elle en Jésus un prophète ?
surement parce qu'il lui a dit des choses que seul un prophète pouvait savoir. C'est déja une bonne raison vous pensez pas?
De quelle montagne est-il question au verset 20 ? De celle qui est marqué dans le premier livre des rois, donc postérieur au Pentateuque:
23 La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
24 il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent ; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne. 1 Rois 16
cet argument est nul madame. C'est pas parce qu'un lieu géographique est mentionné dans un écrit juif que vous devez en conclure que les habitants de ce lieu croient au judaïsme, c'est n'importe quoi.
Si les Samaritains ne croyaient pas aux prophètes ou plutôt aux paroles des prophètes de Dieu, d'où cette Samaritaine a-t-elle sortie qu'elle attendait la venue du Christ ?
de deuteronome 18 verset 18 qui est bien dans la thora.
PS : si vous pouviez écrire d'une manière moins agressive ce serait gentil de votre part merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
J'ai une petite question concernant ce que dit Jésus sur le fait que quelques-uns ne mourront point qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
De ceux dont ils verront déjà sur la terre ce qu'est la vraie puissance de Dieu et de son Royaume.
Qui sont ces personnes dont Jésus parle ?
Déjà on peut voir que cela à était donner à Pierre, Jacques et Jean son frère lors de la transfiguration.
Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Mais je penses aussi à un autre passage des Ecritures.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Il n'y aucun piège c'est juste que je découvre ce soir un lien entre deux passages des Ecritures que je n'avais jamais vu avant.
Philippe
Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
J'ai une petite question concernant ce que dit Jésus sur le fait que quelques-uns ne mourront point qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
De ceux dont ils verront déjà sur la terre ce qu'est la vraie puissance de Dieu et de son Royaume.
Qui sont ces personnes dont Jésus parle ?
Déjà on peut voir que cela à était donner à Pierre, Jacques et Jean son frère lors de la transfiguration.
Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Mais je penses aussi à un autre passage des Ecritures.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Il n'y aucun piège c'est juste que je découvre ce soir un lien entre deux passages des Ecritures que je n'avais jamais vu avant.
Philippe
Monique a écrit:les Samaritains ne croient pas aux prophètes, pourquoi la Samaritaine reconnait-elle en Jésus un prophète ?
Pauline: surement parce qu'il lui a dit des choses que seul un prophète pouvait savoir. C'est déja une bonne raison vous pensez pas?
Monique: C'est vous même qui avez dit en prenant pour référence Wikipédia que les samaritains ne croyaient pas aux écrits des prophètes.
oui c'est ça pourquoi? Etes vous historienne pour corriger ce que dit wikipedia au sujet des samaritains?
Monique De quelle montagne est-il question au verset 20 ? De celle qui est marqué dans le premier livre des rois, donc postérieur au Pentateuque:
23 La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
24 il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent ; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
1 Rois 16
Pauline: cet argument est nul madame. C'est pas parce qu'un lieu géographique est mentionné dans un écrit juif que vous devez en conclure que les habitants de ce lieu croient au judaïsme, c'est n'importe quoi.
Monique: Cela voudrait donc dire qu'en rejetant les textes bibliques où il est parlé d'eux, les Samaritains refuseraient de reconnaitre leur origine.
non madame ça c'est votre interprétation comme si les samaritains avaient besoin des écrits juifs pour connaitre leur origine, ça n a aucun sens.
Monique Si les Samaritains ne croyaient pas aux prophètes ou plutôt aux paroles des prophètes de Dieu, d'où cette Samaritaine a-t-elle sortie qu'elle attendait la venue du Christ ?
Pauline: de deuteronome 18 verset 18 qui est bien dans la thora.
Monique :On est bien d'accord que Moïse était prophète et que c'est lui qui a écrit le pentateuque.
17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Donc si je comprends bien les samaritains croient certains prophètes et rejettent les autres.
Monique
oui c'est ça vous avez bien compris. Ils croient à Moïse comme prophète car ils croient à la thora mais c'est tout. Ils croient pas à Samuel David Salomon Esaie Jeremie Ezechiel etc. C'est plus clair?
PhilippeB a écrit:[q]
Et c'est en découvrant de quel amour il nous a aimé, qu'alors en le découvrant dans sa nature divine en tant que Fils de Dieu, on l'aime. C'est bien pour cela que Jésus à fait en sorte de présenté le royaume des cieux et sa Justice. Et de montré la joie qu'il y a dans le ciel en voyant le sauvetage d'une brebis qui manquait à l'appel.
Philippe
j'ai pas posé la question à "on" mais à vous monsieur. Alors je répète : aimez vous Jésus et si oui POURQUOI? Ça devrait pas être difficile à répondre pour un chrétien.
Vous dites "c'est en découvrant de quel amour il nous a aimé, qu'alors en le découvrant dans sa nature divine en tant que Fils de Dieu, on l'aime."
Pouvez vous svp reformuler en disant "je" au lieu de "on"? Merci d'avance.
Monique a écrit:
Pauline que vous dit Le Saint Esprit à vous personnellement sur les Samaritains dans les Ecritures ? qui sont-ils et comment Jésus les voyait-il ?
Monique
le saint esprit me dit que les samaritains sont des gens normaux qu'ils sont mon prochain et qu'ils peuvent avoir la vie éternelle sans même connaitre Jésus ni croire aux prophètes exactement comme dans l'histoire racontée par Jésus et j'ai donc le meme regard que Jésus sur eux. En espérant que ça répond a votre question.
Pauline a écrit:PhilippeB a écrit:[q]
Philippe
j'ai pas posé la question à "on" mais à vous monsieur. Alors je répète : aimez vous Jésus et si oui POURQUOI? Ça devrait pas être difficile à répondre pour un chrétien.
Vous dites "c'est en découvrant de quel amour il nous a aimé, qu'alors en le découvrant dans sa nature divine en tant que Fils de Dieu, on l'aime."
Pouvez vous svp reformuler en disant "je" au lieu de "on"? Merci d'avance.
Si vous n'accepter pas les réponses qui vous sont proposés, car selon vous elles ne correspondent pas à la réponse que vous en attendait, cela vous regarde.
De plus quand on pose une question à quelqu'un on ne lui impose pas la réponse qu'on attend de lui.
Car si c'est pour ensuite contester encore et encore et répondre pour m'expliquez ce que Wikipédia dit sur le sujet je n'en vois pas l'intérêt.
Car la contradiction est malheureusement le seul mobile qui vous fait écrire vos posts.
Même lorsque les textes bibliques mentionne clairement les faits vous niez tout en bloc.
Et comme à chaque fois que quelqu'un parle de Jésus vous ne pouvez vous empêchez de dévier le sujet pour mettre l'homme en avant.
Philippe
"Pauline" vous connaissant un peu , c'est pourquoi j'avais parler de l'amour de Dieu qui est au départ de toutes choses, que c'est Lui qui nous a aimé le premier.
Même si pour vous les Ecritures n'ont que peu d'importance, voilà le texte auquel je pensais en vous donnant ma réponse.
1 Jean 4:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu 'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Philippe
Même si pour vous les Ecritures n'ont que peu d'importance, voilà le texte auquel je pensais en vous donnant ma réponse.
1 Jean 4:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu 'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Philippe
Christian. a écrit:Bonjour Monique.Dans ce cas je t'invite à relire les évangiles, et notamment les propos de Jésus consignés en Luc 20:38, à savoir :Monique a écrit:
Cela montre bien où vous en êtes de votre connaissance sur Jésus et je ne dis pas cela de gaité de coeur, bien au contraire car c'est la première fois de toute ma vie, que j'entends qu'on peut avoir la vie éternelle sans connaitre Jésus donc sans passer par Jésus.
"Or, Dieu n'est pas Dieu des morts mais des vivants; car pour lui tous sont vivants."
Dans le contexte immédiat, Jésus parle ici d'Abraham, Isaac et Jacob, aucun des trois n'ayant jamais connu Jésus de Nazareth. Bien que morts sur le plan biologique, ils sont néanmoins totalement vivants du point de vue de Dieu.
Si seuls ceux qui connaissent Jésus devaient connaître la vie éternelle, alors cela signifierait que Dieu laisserait de côté tous ceux qui ont vécu avant son incarnation (pendant 4000 ans) ainsi que les milliards d'humains qui depuis 2000 ans n'ont jamais entendu parler de Lui. Si tu choisis de croire en un tel dieu aussi injuste, chère Monique, alors c'est ton choix mais assume-le sans chercher à l'imposer à autrui (petit conseil d'ami).
Cordialement.
Christian.
Bonsoir "Chrsitian"
Abraham n'a pas connu Jésus ? Pourtant Jésus dit bien le contraire en disant qu'Abraham a vu son jour et qu'il s'est réjouit.
Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu 'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Il serait bon de savoir qui est pour vous Jésus. Un homme née il y a plus de 2000 ans ? Alors dans ce cas votre incompréhension est justifié.
Ou bien Celui dont l'Ecriture nous dise qu'il est la Parole faite chair ?
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n 'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
---
Isaac n'a pas vu Jésus ? Mais qu'a t'il vu alors sur la montagne au travers du bélier pour l'holocauste ?
Genèse 22:13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. (d'un Fils)
---
Jacob n'a pas vu Jésus ? Mais qu'a donc vu Jacob dans la vision dans le songe donner par l'Eternel ?
Genèse 28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
Qui a ouvert l'accès au ciel ?
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
C'est toujours étonnant de voir l'homme chercher des fautes en Dieu, comme si il y aurait de l'injustice en Lui dans sa façon de faire. Comme de privilégié certains au détriment d'autres.
Philippe
"(...) dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Actes 10.35), ce qui ne signifie pas pour autant que le Royaume est au-dedans d'une telle personne (ni d'un chrétien baptisé): notre Père n'a pas instauré son Royaume sur la terre et Sa volonté ne s'y fait pas encore (Matthieu 6.10).
Monique a écrit:Zacharie a écrit:"(...) dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Actes 10.35), ce qui ne signifie pas pour autant que le Royaume est au-dedans d'une telle personne (ni d'un chrétien baptisé): notre Père n'a pas instauré son Royaume sur la terre et Sa volonté ne s'y fait pas encore (Matthieu 6.10).
----------
Tout à fait, cependant je rajouterais que tout chrétien qui a en lui l'Esprit de Christ, a en son être intérieur les caractéristiques du Roi de ce royaume.
En effet, vous avez raison de dire que le royaume de Dieu ne se trouve pas sur cette terre souillé, mais il peut cependant y être en partie car étant dans l'esprit de ceux qui lui appartiennent.
Bonne journée
Monique
C'est une belle pensée.
Bonne journée à toi aussi.
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18