Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien, je souhaiterais quelque explication s'il vous plait.
Je sais que le Seigneur nous a créé à Son image :
IL voit tout et nous voyons un peu
IL entend tout et nous entendons un peu
IL sait tout et nous savons un peu
IL aime, IL déteste et nous aimons un peu, nous détestons un peu
etc....
Le Seigneur a des attributs infinie et puissant qu'IL nous a donné mais nous, nous sommes faibles ainsi que nos attributs.
Et Le Seigneur nous élève comme les parents qui élèvent leur enfant, en nous envoyant l'Archange Gabriel aux hommes élu comme Prophète pour nous guider, et apprendre les Loi de notre Créateur.
Adam a recu comme seul ordre de son "Père" (spirituel), de ne pas toucher à l'arbre et son fruit défendu
Ensuite Cain a tué Abel et le Seigneur nous a appris qu'il était interdit de tuer
etc...
A chaque nouveau péché de l'humanité une nouvelle loi du Seigneur était révélé pour éduquer l'humanité, au fils du temps et des Prophètes.
Ainsi Dieu est comme un père pour l'humanité qu'IL éduque et guide.
- Jésus n’a jamais démenti qu'il est Prophète.
Matthieu 21 a écrit:11. Mais les foules disaient : Celui-ci il est le prophète, Jésus, de Nazareth en Galilée.
45. Or après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c’était d’eux qu’il parlait ;
46 et ils cherchaient à s’emparer de lui ; mais ils craignirent la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète.
Luc 7 a écrit:16 Or la crainte les saisit tous, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand PROPHÈTE s’est élevé parmi nous, et : Dieu a visité son peuple.
- Et il le confirme, L'UNIQUE Seigneur ET Son envoyé Jésus à la prophétie Messianique (le Christ)
Jean 17 a écrit:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL vrai Dieu, ET celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et un envoyé du Seigneur c'est un Prophète.
Adam n'est même pas le fils Divin du Seigneur alors qu'il a été créé par le Seigneur.
Et Le Seigneur a pleins de fils :
Le Prophète David
2 Samuel 7.14 a écrit:Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ; s’il fait mal, je le châtierai avec une verge d’hommes et des plaies de fils d’hommes
Les humains
Genèse 6.2 a écrit:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent des femmes d’entre toutes celles qui leur plurent.
Luc 20 a écrit: 34 Et Jésus leur dit : Les fils de ce siècle se marient et donnent en mariage
36 car ils ne peuvent plus mourir, parce qu’ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Israel :
Exode 4.22 a écrit:Et tu diras à Pharaon : Ainsi a dit l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né,
Jésus est le fils de Dieu au même titre que les autres humains. Sinon Dieu aurait engendré... un Dieu et il y aurait 2 Dieu et plus 1 Seul.
κυρίου = maitre / monsieur / seigneur = titre de noblesse Matthieu 25 a écrit:14 Car il en est comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens ;
18 Mais celui qui en avait reçu un, s’en étant allé, creusa dans la terre, et y cacha l’argent de son seigneur (l’homme, maître de ses serviteur).
Jésus n'est pas le Seigneur (divin) de l'humanité il est le seigneur de sa communauté chrétienne
- Comme tout les Prophètes ont été maître de leur communauté/peuple.
- Jésus est un Prophète juif qui a reçu la Torah de Moïse puis à reçu de nouvelles Lois : L’Évangile pour etre le maître de son peuple juifs
Et Jésus n'a pas été envoyé pour l'humanité mais QUE pour les juifs
MATTHIEU 15.24 a écrit: Et il (Jésus) répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
en contradiction avec les verset où Jésus dit avoir été envoyé pour le monde
Jésus n'est ni le fils divin ni le seigneur divin. Mais un fils comme tout les humains et un père/maitre comme tout les autres Prophètes. Ou comme Eve est la mère de tout les humains (Genèse 3.20)
Jésus le répète :
MATTHIEU a écrit:5.1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
- votre père qui est dans les Cieux... Jésus est où ? sur la montagne de le terre.... il n'est pas dans les Cieux
- Jésus dit d'obéir aux lois et aux Prophète car.... c'est un Prophète.
Donc pourquoi continuer à dire que Jésus est le fils divin de Dieu ou qu'il est Dieu ?