FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème dans ma foi

+5
alaind2alain
Aime Giresse
Zacharie
gerardh
Annick
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problème dans ma foi  - Page 2 Empty Re: problème dans ma foi

Message  alaind2alain Lun 12 Fév 2024 - 12:07

Annick a écrit: ... provoqué chez moi cette "crise de foi" ou plutôt ce sentiment de révolte...
...

Cette "crise de Foi", ce sentiment de révolte, me paraissent parfaitement logiques car nous restons ce que nous sommes : des êtres humains résolument faillibles.
Notre Créateur nous connaît tels que nous sommes, et pour cause ...
Le silence (éventuel) de Dieu est une réalité dont il faut tenir compte.
Toutefois ce "silence" ne signifie nullement que Dieu n'entend pas nos supplications.
Bon courage.
alaind2alain
alaind2alain

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

problème dans ma foi  - Page 2 Empty Re: problème dans ma foi

Message  manouchka Jeu 15 Fév 2024 - 2:40

Annick a écrit:Merci Alain2alain. C'est aussi mon avis, je n'ai pas à me justifier de mon choix.
Je ne doute pas que ces questions partent d'une bonne intention, mais c'est hors de propos.  Cela ne m'aide pas à surmonter les maladies, la terrible souffrance physique de plusieurs de mes proches et les deuils successifs que j'ai subis ces dernières années et qui ont provoqué chez moi cette "crise de foi" ou plutôt ce sentiment de révolte...
J'ai ouvert ce fil pour solliciter des conseils de personnes qui ont peut être fait une expérience analogue ou des encouragements par des versets et j'aimerais que l'on se recentre sur ce sujet.
Merci  Hug

1 Pierre 4 :

12Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. 15Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. 16Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.


Lamentations 3:25-26

L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.


Exode 33:14

L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.


Matthieu 11:28-30

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème dans ma foi  - Page 2 Empty Re: problème dans ma foi

Message  Annick Ven 16 Fév 2024 - 10:27

Merci mes chers frères et sœurs pour votre soutien et vos versets. Cela me fait du bien de vous lire.
J'ai l'impression que ma révolte est passée, peut-être pour de mauvaises raisons, car je suis chaque jour toujours plus submergée par le stress et le désespoir, à cause de la dégradation rapide de la santé de mon compagnon.
J'essaye de m'accrocher à Dieu comme je peux, mais ce n'est pas simple.
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

problème dans ma foi  - Page 2 Empty Re: problème dans ma foi

Message  manouchka Ven 16 Fév 2024 - 17:48

Annick a écrit:Merci mes chers frères et sœurs pour votre soutien et vos versets. Cela me fait du bien de vous lire.
J'ai l'impression que ma révolte est passée, peut-être pour de mauvaises raisons, car je suis chaque jour toujours plus submergée par le stress et le désespoir, à cause de la dégradation rapide de la santé de mon compagnon.
J'essaye de m'accrocher à Dieu comme je peux, mais ce n'est pas simple.
Hug

Annick, 

Il est normal d'être parfois découragé lors d'une épreuve et encore plus lorsqu'il y en a plusieurs et que ça fait longtemps. Cependant, il ne faut pas désespérer. Au contraire, il faut espérer que la grâce de Christ te vienne en aide.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème dans ma foi  - Page 2 Empty Re: problème dans ma foi

Message  valude Sam 23 Mar 2024 - 14:12

[quote="

Je ne suis pas sûre d'aimer Dieu comme il faudrait, surtout en ce moment. .
[/quote]

On aime Dieu comme on peut ! Parfois cela va tout seul et parfois c'est laborieux ! Il y a des hauts et des bas, il ne faut pas se culpabiliser. L'important c'est de savoir que Dieu t'aime comme il peut, et lui peut tout ! Courage

valude

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

problème dans ma foi  - Page 2 Empty Re: problème dans ma foi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum