FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4 - Page 2 Empty Re: Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

Message  francineregard Mer 24 Avr 2024 - 15:43

Parole de vérité

Il n'y a pas de contradiction dans ce que j'écris si on cesse de lire le verset des Actes autrement que ce qu'il dit vraiment.
Voici ce qui est écrit: et, de Charran, après que son père fut mort, Dieu le fit passer dans ce pays où vous habitez maintenant

Il ne faut pas lire que Abraham est resté à Charran jusqu'à la mort de son père. Il a obéi à Dieu et a quitté Charran et son père quand son père était encore en vie. Seulement, il voyageait de long en large dans le pays de Canaan et c'est après la mort de son père qu'il a acquis une possession en Canaan, manifestant clairement qu'il était pleinement passé en Canaan et il envoie (Genèse24) son serviteur pour aller chercher dans sa famille une femme pour Isaac avec ce commandement: "garde-toi d'y faire retourner mon fils" (Genèse 24v6)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4 - Page 2 Empty Re: Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

Message  Ameli Mer 24 Avr 2024 - 15:53

Bonjour Francine

Voici ce que dit Etienne dans Actes 7:

4 Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant ;

Partant de là, on ne peut rien affirmer vu que les textes semblent se contredire. S'il y a une erreur de traduction on ne sait pas dans lequel des deux testes elle se trouve.

Bien à toi
Monique

Ameli

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4 - Page 2 Empty Re: Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

Message  Paroles de Vérité Mer 24 Avr 2024 - 16:04

Ameli a écrit:Bonjour Francine

Voici ce que dit Etienne dans Actes 7:

4 Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant ;

Partant de là, on ne peut rien affirmer vu que les textes semblent se contredire. S'il y a une erreur de traduction on ne sait pas dans lequel des deux testes elle se trouve.

Bien à toi
Monique

Je suis d'accord avec toi Monique.  


"Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là (depuis Charran), après la mort de son père (lorsque Terah avait 205 ans et qu'Abram en avait 75), Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;(Abram entre en Canaan/Israël)" (Actes 7:4).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4 - Page 2 Empty Re: Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

Message  Ameli Mer 24 Avr 2024 - 19:56

Paroles de vie, bonsoir

Je crains qu'on se soit mal compris à propos des postérités. Je vous propose de relire ce que j'avais écris lorsque j'ai évoqué la postérité de Noé et celle de Jacob. Je parlais par rapport à la postérité spirituelle pas celle de la chair, or dans Genèse 11, il est bien fait mention que le premier né des fils de Térach c'était Abram.

Et que donc d'après ce qui est écrit Abram, fut conçu par son père à ses 70 ans.

26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Si donc il est écrit qu'Abram sorti de Charan à 75 ans, cela veut dire que son père en avait 145.

Mais comme je l'ai dis précédemment, ce qui est le plus important pour moi, c'est de chercher à connaitre Abram et voir si je me reconnais en lui, lui qui était l'homme de foi par excellence.

Si je ne retire pas instruction pour moi même quand je lis la vie et les expériences de tous ces héros de la foi qui sont cités dans la lettre aux Hébreux, alors la lecture ne me sert pas à grand chose, sauf à me remplir de connaissance.

La connaissance sans l'expérience n'apporte rien, et en parlant ainsi vous comprendrez que je parle de manière générale et pas en m'adressant à vous de manière personnelle car on ne se connait pas. (du moins je ne pense pas)

Bien à vous.
Monique

Ameli

Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4 - Page 2 Empty Re: Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

Message  Paroles de Vérité Mer 24 Avr 2024 - 20:11

"Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet." (Genèse 6:10).


Il est écrit que Noé avait 3 fils et Sem est cité en premier alors que nous savons qu'il est le benjamin des trois.


C'est pareil pour Abram est ses deux frères:


"Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran." (Genèse 11:26).


Ce n'est pas parce qu'Abram est cité en premier qu'il est l'aîné. Je l'ai déjà expliqué plus haut. Et je crois que le fait que Sem et Abram soit cité en premier c'est pour nous montrer la descendance du Messie Yeshua.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4 - Page 2 Empty Re: Genèse 11 et Genèse 12 v 1 à 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum