FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

2 participants

Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  dtalain61 Lun 22 Avr 2024 - 12:22

Bonjour, je vais jouer franc-jeu: je ne suis pas chrétien.
Il y a quelques semaines j'ai regardé plusieurs fois un reportage en trois parties consacré à l'expansion des évangéliques. Intitulé de ce reportage "Les évangéliques à la conquête du monde". Une présentation est disponible sur le site boutique.arte.tv/detail/les-evangeliques-a-la-conquete-de-monde
Ce n'est pas de religion que je voudrais discuter mais des liens réels entre les politiciens et les évangéliques: Etats-Unis, Brésil, Afrique, ...
Les liens de Billy Graham avec les grands de ce monde étaient une évidence.
Les exemples sont nombreux.
Bref, que penser de cette expansion et surtout des liens entre la religion et la politique?

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Re: Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  Paroles de Vérité Lun 22 Avr 2024 - 12:31

dtalain61 a écrit:Bonjour, je vais jouer franc-jeu: je ne suis pas chrétien.
Il y a quelques semaines j'ai regardé plusieurs fois un reportage en trois parties consacré à l'expansion des évangéliques. Intitulé de ce reportage "Les évangéliques à la conquête du monde". Une présentation est disponible sur le site boutique.arte.tv/detail/les-evangeliques-a-la-conquete-de-monde
Ce n'est pas de religion que je voudrais discuter mais des liens réels entre les politiciens et les évangéliques: Etats-Unis, Brésil, Afrique, ...
Les liens de Billy Graham avec les grands de ce monde étaient une évidence.
Les exemples sont nombreux.
Bref, que penser de cette expansion et surtout des liens entre la religion et la politique?

Bonjour, 


Parler de religion ou de politique, en tant que chrétien né de nouveau en Christ revient à la même chose. Ce sont des doctrines d'hommes inventées par satan pour égarer ceux qui comme peut être toi cherche la Vérité. Je ne serai jamais étonné que politique et religion s'entende à merveille. Sache puisque tu n'es pas chrétien, que Dieu déteste les religions. Si tu penses à tord comme beaucoup de non croyants que religion=Dieu alors tu te trompes, c'est même l'inverse. Dieu=relation et non religion. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire ce lien qui est très court et je l'espère très instructif:

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t6019-dieu-aime-t-il-les-religions?highlight=Dieu+aime
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Re: Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  dtalain61 Mar 23 Avr 2024 - 7:31

Je ne cherche aucune vérité. Je constate simplement que l'évangélisme prend de plus en plus d'importance dans le monde. Cet évangélisme véhicule des valeurs très conservatrices; les adeptes en ont-ils conscience?
L'influence politique des télévangélistes et autres prédicateurs ou prédicatrices est une réalité. Les exemples sont nombreux. Que faut-il en penser?

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Re: Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  Paroles de Vérité Mar 23 Avr 2024 - 7:49

dtalain61 a écrit:Je ne cherche aucune vérité. Je constate simplement que l'évangélisme prend de plus en plus d'importance dans le monde. Cet évangélisme véhicule des valeurs très conservatrices; les adeptes en ont-ils conscience?
L'influence politique des télévangélistes et autres prédicateurs ou prédicatrices est une réalité. Les exemples sont nombreux. Que faut-il en penser?

Il faut penser ce que j'ai dit. Politique et religion sont des armes de satan pour faire perdre les gens. Ce sont des idéologies humaines tout comme la philosophie par exemple. Cela ne vient pas de Dieu mais du diable. Donc ne t'étonne pas qu'il y a beaucoup de religieux derrière le politique. C'est un duo presque inséparable. Même à la fin des temps ce duo sera présent. Il y aura l'Antichrist qui sera une figure politique avec le faux prophète qui sera une figure religieuse.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Re: Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  dtalain61 Jeu 25 Avr 2024 - 7:09

Vous dites qu'il y a beaucoup de religieux derrière le politique. Je pense qu'il y a beaucoup plus de politique derrière le religieux. Le but est le même: rassembler pour dominer.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Re: Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  Paroles de Vérité Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

dtalain61 a écrit:Vous dites qu'il y a beaucoup de religieux derrière le politique. Je pense qu'il y a beaucoup plus de politique derrière le religieux. Le but est le même: rassembler pour dominer.

C'est commutatif.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques Empty Re: Un documentaire surprenant consacré aux évangéliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum